je galere depuis bientot 2mois sans téléphone Je serai bref et concis.
Migration de la V4 à la V5. et la plus de tonalité.Boot,Hardreboot,changement de cable, telephone et reception d'un nouveau bloc d'alim,toujours pas de tonalite,sauf et c'est là ou j'attendsl votre expertise , j'ai branché un vieux téléphone filaire et là ça marche une fois sur deux.Mais rien à faire avec mon téléphone sans fil que j'ai testé chez mon voisin et sur sa freebox, telephone ok (telephone validé par la Fnac pour sa compabilté freebox
Une piste, néanmoins, si je débranche mon téléphone de la prise gigogne et rebranche mon telephone, je doit rebooter ma Freebox, ceci est-il normal?
J'oubliais, je suis en DT, Internet et la télé fonctionne
Mci pour votre aide
Je vous en supplie,mci de m'aider, je n'appelle même plus la Hotline
Bonjour,
Vu les proportions que ça prend (l'histoire de descente au siège social etc ...) j'ai examiné votre problème plus à fond
Dégroupé total en V5
Problème depuis migration v4 -> V5
Symptômes (depuis 2 mois) :
- pas de problème avec la V4
- Internet et TV fonctionnent
- téléphone : plus de tonalité (téléphone sans fil)
Tests :
- boot,hard-reboot, changement de câble, téléphone et nouveau bloc d'alim : idem
- test avec vieux téléphone filaire : marche 1 fois sur 2 !! ??
- testé chez mon voisin et sur sa freebox : téléphone ok
- changement de télephone : téléphone validé compatible Freebox par la Fnac
NB : si on débranche/rebranche le téléphone il faut impérativement rebooter la Freebox à chaque fois
Donc ça ne vient pas du téléphone (mais ça pourrait venir du bloc d'alimenation sans fil).
Examinons ce que vosu auriez dû faire d'après l'assistance virtuelle - menu Freebox -> Téléphonie -> Résoudre -> Pas de tonalité (cad sur
http://www.assistancefree.fr/pas-de-tonalite-1) :
Pas de tonalité sur ligne TEL Freebox :
1° Vérifier d'avoir choisir un n° de tél en 09xxx sur l'interface de gestion - rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox.
2° Vérifier sa date d'activation (délai = 7 jours après la demande d'attribution de n°).
3° Après l'activation faire un reboot de la Freebox, voir un hard reboot (suivi d'un reboot si Wifi et/ou routeur).
4° Vérifier le raccordement du téléphone à la Freebox à l'aide de la documentaion fournie.
5° Tester avec un autre téléphone filaire (certains appareils ne sont pas reconnus par la Freebox).
6° Tester aussi avec un autre adaptateur téléphonique (ils doivent parler d'un téléphone sans fil).
Vérifiez les poinst dont vous n'avez pas parlé : 1° 2° 4° et 6° .
A mon avis, vu que vous avez écrit :
"si je débranche mon téléphone de la prise gigogne et rebranche mon telephone"
c'est tout simplement une mauvaise installation : en dégroupage total il faut im-pé-ra-ti-ve-ment brancher le téléphone derrière la Freebox (c'est la Freebox qui doit être branchée sur la prise gigogne) !!!
Regardez votre documentaion d'installation du boîtier Adsl ou suivre la FAQ
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17Et hop le problème devrait être réglé
nickole