huntyFab

Le telephone ne fonctionne plus depuis 3 semaines.
« le: 30 October 2007 14:31:54 »
bonjour à tous !
cela fait plus de 3 semaines que je n'ai plus de telephone, j'ai la freebox V5.
j'ai donc essayé également 4 téléphone différent sur la freebox et rien à faire, alors qu'avant tout fonctionnait impecablement bien.
pourtant j'ai coché les conditions de vente etc. je ne sais plus quoi faire. J'essai de joindre free en vain vue que c'est le soir et j'obtiens toujours le même message, en raison d'un trop nombre d'appels ....
que faire ?

nickole

« Réponse #1 le: 30 October 2007 14:41:32 »
Bonjour,

D'abord suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=290/289
Ensuite essayer de contacter Free en début de matinée, entre 6h et 8h vous les aurez de suite ;)

nickole

huntyFab

« Réponse #2 le: 31 October 2007 07:50:48 »
& bien j'ai tout essayé, je viens de changer le cable aussi, toujours pas de tonalité :(

nickole

« Réponse #3 le: 31 October 2007 08:00:23 »
Alors contacter Free ...

Chris93

« Réponse #4 le: 31 October 2007 08:01:49 »
;)

J'ai eu le problème  la semaine dernière, impossible d'appeler et d'être appelé. Tonalité quand on décrochait mais après avoir composé un N° ça sonnait occupé.
Après plusieurs hard reboot je pouvais appeler mais toujours pas recevoir d'appels.

J'ai utilisé l'Assistance en direct pour signaler mon problème et (hazard?) tout est rentré dans l'ordre dans la soirée.

reglis

« Réponse #5 le: 31 October 2007 13:21:13 »
Et bien moi ça fait 1 mois que je me débat avec Free et je n'ai pas avancé apres de nombreuses manips
que j'ai effectué 100 fois, changement de cables de telephones,bref toujours pas de tonalité
Bon courage

huntyFab

« Réponse #6 le: 31 October 2007 14:16:34 »
et bien, on est pas dans la merde !

gloups

« Réponse #7 le: 02 November 2007 19:31:21 »
Ca, ça sent la pane d'allimentation, comme d'hab.

Il semble deux choses, d'un part l'alim fournie d'origine est pourie... Pour ça  il suffit de constater le nombre de pannes. Et d'autre part le téléphone semble être le service le plus consomateur, du coup il patit en premier de la faiblesse de l'alim.

Que faire dans ce cas ?

Tester avec une autre alim de freebox, ou s'en fournir une nouvelle plus performante sur le web: 12V 1.2A mini, environ 20€. Ce qui ne dispense pas de demander à free de changer celle qui est déffectueuse.

Bonne chance à vous

Meantime

« Réponse #8 le: 04 November 2007 09:35:03 »
Citation de: gloups
Ca, ça sent la pane d'allimentation, comme d'hab.

Il semble deux choses, d'un part l'alim fournie d'origine est pourie... Pour ça  il suffit de constater le nombre de pannes. Et d'autre part le téléphone semble être le service le plus consomateur, du coup il patit en premier de la faiblesse de l'alim.

Que faire dans ce cas ?

Tester avec une autre alim de freebox, ou s'en fournir une nouvelle plus performante sur le web: 12V 1.2A mini, environ 20€. Ce qui ne dispense pas de demander à free de changer celle qui est déffectueuse.

Bonne chance à vous
et comment demander à free de changer l'alim sans dépenser une fortune en téléphone ?

nickole

« Réponse #9 le: 04 November 2007 10:04:15 »
Citation de: Meantime
et comment demander à free de changer l'alim sans dépenser une fortune en téléphone ?
Bonjour,

- par mail
- sur les forums du site Aduf ou du newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (plus d'infos sur http://www.assistancefree.fr/v1/liens).

nickole

brik07

« Réponse #10 le: 05 November 2007 05:57:17 »
Bonjour. J'ai le même problème : plus de téléphone depuis 11 jours. D'abord un gros grésillement, puis plus de tonalité. Internet fonctionne sans problème. Une panne, ça existe. Mais... une fortune dépensée en téléphone France Telecom (heureusement, je suis en zone non-dégroupée !) pour joindre 6 fois la hot-line. A chaque fois, la communication a été interrompue après que j'aie exposé mon problème. Et le compteur France Telecom qui tourne !! 3 mails à l'assistance technique, sans résultat. Je reçois un accusé de réception, puis un autre mail me demandant mon adresse IP et retour au début. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Merci de vos conseils.

nickole

« Réponse #11 le: 05 November 2007 07:59:35 »
Bonjour,

Par téléphone appellez en début de matinée.
Sinon postez en renseignant votre profil sur le forum adéquat du site Aduf ou sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.telephonie (voir le mode d'emploi sur http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm).

nickole

reglis

« Réponse #12 le: 05 November 2007 11:13:13 »
Courage, je n'ai pas de telephone depuis bientot 1 mois.
Boot,Hardreboot,changement de telephone, de cables,Free doit m'envoyer une alim depuis 3 semaines que j'attend toujours.J'ai ce matin fait tester mon alim par une boutique d'élctronique et egalement chez 1001 piles, il semblerait que l'alim fonctionne.
Je vais donc me rendre cet apres midi chez Centrapel qui sont dans le meme immeuble que Free, avec mon alim et mon modem

brik07

« Réponse #13 le: 05 November 2007 16:05:52 »
On avance à grands pas ! Je viens de trouver un 4ème mail de l'assistance me demandant.......... mon adresse IP. Celle-ci se renouvelle automatiquement toutes les 24 heures et je leur avais envoyé le 2/11. C'est sûr que s'ils mettent à chaque fois 3 jours pour se préoccuper de mon cas, elle ne correspond plus ! Puis, comme je leur avais un peu secoué les puces, ils ont eu une illumination : je n'ai plus de téléphone parce que j'ai demandé la migration en débit max. Mais cette demande a été faite plusieurs jours après la panne de téléphone. Ils s'y connaissent autant que moi, j'ai l'impression !

brik07

« Réponse #14 le: 05 November 2007 16:09:27 »
Pardon, Nickole. J'ai suivi vos conseils : ce matin, à 6h58, le temps d'attente pour les non-dégroupés était évalué à 8mns30. J'ai aussi posté sur proxad telephonie, sans  résultat . Certains m'ont dit que ça pourrait être le boitier d'alimentation (c'est quoi, cette bête ?), mais comment en commander un si on ne peut pas les joindre ? Merci en tous cas.

nickole

« Réponse #15 le: 05 November 2007 16:22:55 »
Vous pouvez en commander un sur votre console de gestion de Freebox - rubrique accessoires (délai de 2 semaines minimum voir bien plus), ou en acheter une compatible (à partir de 10€ en grande surface) .

brik07

« Réponse #16 le: 05 November 2007 16:25:10 »
Je n'ai plus accès à ma console de gestion depuis que j'ai demandé la migration pour le débit max. Je ne peux plus qu'accèder à ma boite mail...

nickole

« Réponse #17 le: 05 November 2007 16:29:02 »
Curieux ça !
Alors en attendant je vous conseille l'achat d'une alimentation universelle qui vous resservira à l'occasion de tests ou de rechange en attendant un échange ...

brik07

« Réponse #18 le: 05 November 2007 16:34:46 »
Lorsque je veux me connecter à mon compte, j'ai ce message" info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée." Je ne sais pas où je migre, mais bon... et cerise sur le gâteau, lorsque je veux consulter les réponses mail de l'assistance free en cliquant sur les liens qu'ils m'envoient, maintenant j'ai ce message : Erreur 404 - Page introuvable...... Je ne fais pas de parano, mais je commence à devenir un peu nerveuse !

gloups

« Réponse #19 le: 07 November 2007 17:18:30 »
Pour ceux qui cherchent une alim un peu plus fiable, voila un exemple:

http://www.mafianumerique.com/product_info.php?products_id=173

Commander une alim sur le site de free est moins cher, c sur, mais compte tenue de leur qualité et du temps qu'il faut pour en avoir une nouvelle quand on demande un échangé, je vous laisse réfléchir sur la différence de prix.

nickole

« Réponse #20 le: 07 November 2007 17:21:51 »
Citation de: brik07
cerise sur le gâteau, lorsque je veux consulter les réponses mail de l'assistance free en cliquant sur les liens qu'ils m'envoient, maintenant j'ai ce message : Erreur 404 - Page introuvable...... Je ne fais pas de parano, mais je commence à devenir un peu nerveuse !
Bonjour,

Pas de panique, l'assistance virtuelle est en grands travaux ;)

nickole

PS : ce qui veut dire que pas mal de liens sont brisés pour le moment

ElDro

« Réponse #21 le: 07 November 2007 20:44:24 »
Bonsoir,

j'ai eu le même problème depuis mon retour de week-end. Comme d'autres je me suis dit 'pas de blème je me connecterai à l'assistance chat' => en maintenance.

J'ai donc suivi la FAQ et j'ai envoyé un message.

Et bien Free a répondu en 24 heures, me demandant de faire un test avec un autre bloc d'alim. J'ai emprunté celui d'un voisin et ça fonctionnait. Du coup réponse au mail de free et 2 heures après Free m'indiquait qu'un nouveau bloc était envoyé en collissimo ...

J'ai bon espoir de voir ce dernier arriver avant la fin de la semaine ce qui fait que Free a été super réactif sur ce coup là !!!

Conclusion : soit j'ai de la chance, soit c'est que j'ai suivi le protocole qu'il fallait mais je suis un heureux freenaute Only de la cambrousse ;o)

huntyFab

« Réponse #22 le: 08 November 2007 07:58:47 »
bon apres 10 mails d'echanges, ils me disent que l'envoie d'un bloc d'alimentation vient d'être effectué, j'espere qu'il n'y en a pas pour 2 semaines !

nickole

« Réponse #23 le: 08 November 2007 10:07:09 »
En attendant vous pouvez téléphoner en SIP, ce qui nécessite :
- que le compte soit activé sur l'interface de gestion
- un micro + des HP ou un casque micro
- un logiciel de téléphonie
Plus d'informations sur ce tutoriel http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html

ElDro

« Réponse #24 le: 10 November 2007 20:21:52 »
Bonsoir,

soyez optimistes, j'ai reçu mon bloc d'alim aujourd'hui samedi alors que mon premier mail pour annoncer mon problème datait de lundi.

=> Belle performance de la part de Free ! !!!

Sinon une remarque sur ce bloc : il a changé, il possède maintenant une led indiquant le fonctionnement (un gadget soit) et une ferrite est présente coté freebox. Cela permet de supprimer certaines perturbation de l'alimentation. JE ne sais pas si c'est cette ferrite est la seule responsable mais avant j'avais des problème de qualité de téléphonie, des craquements assez dérangeants pour les appelants (de mon coté c'était nickel) et maintenant c'est impeccable, plus de craquements. Donc soit mon ancienne alimentation avait des problèmes avant de lacher, soit les modifications de l'alimentation permettent de résoudre mon problème de téléphonie.

Client Free heureux du SAV (comme quoi il y en a !!)

Je souhaite bonne chance aux autres !

Meantime

« Réponse #25 le: 11 November 2007 13:35:47 »
Bonjour, pareil, j'ai demandé mon bloc alim mardi et je l'ai reçu vendredi !
comme quoi ça marche pas si mal free :)

reglis

« Réponse #26 le: 18 November 2007 11:33:01 »
Apres 1 mois d'attente,je viens de recevoir un nouveau bloc d'alimentation,et mon probleme persiste, je n'ai toujours pas de tonalite, alors que le téléphone marche sur la Frrebox de mon voisin .
Etonnant, j'ai installé un vieux téléphone filaire, et de temps en temps j'ai la tonalité .
Pour continuer, j'ai acheté un nouveau téléphone sans fil à la Fnac ou les vendeurs m'ont assuré qu'il était compatible avec Free, et la toujours pas de tonalité.
Ah, j'oubliais de vous dire que internet et la téle fonctionne sans probleme
Mci pour votre aide

Meantime

« Réponse #27 le: 18 November 2007 11:50:02 »
t'as regardé sur la télé si les diagnostics du téléphone donnaient pas "telephonie : défectueux" ?

reglis

« Réponse #28 le: 18 November 2007 15:03:02 »
Tout est correct sur la tele, j'arrive même a faire marcher la sonnerie à partir de la telecommande

nickole

« Réponse #29 le: 18 November 2007 16:13:29 »
Bonjour reglis,

Offre Adsl nu (Freebox only ou degroupage total) ou avec ligne FT ?
Dans le 2ème cas voir aussi du côté du filtre Adsl ;)

nickole

alball14

« Réponse #30 le: 20 November 2007 07:13:58 »
bonjour
meme prbl depuis un mois suite à une panne adsl de 3 semaines je suis en only je passe sur les problèmes avec la hot-line suite à un ticket gamot ma ligne est rétablie mais plus de tel j'ai recu un nouveau bloc alimentation,j'ai tout testé dans tous les sens ,j'ai eu le temps !!!! rien n'y fait, depuis 4j après l'envoi de l'adresse ip , puis d'une 2eme silence  de free , si vous avez une solution ?
merci

reglis

« Réponse #31 le: 20 November 2007 17:41:07 »
Bonjour nickole
Suite à ta question au dessus a destination de reglis, je suis en degroupe totale et tout marchait avec la Freeboxv4.
Tu me parle d'un filtre ADSL, je pensais que ce n'était pas necessaire en degroupage totale, ou j'ai mal compris .
J'ai deja essaye de brancher mon telephone directement sur le modem sans passer par le petit cable.
Sinon Internet et tele ok.

nickole

« Réponse #32 le: 20 November 2007 23:54:51 »
Ok si  si dégroupage total pas besoin de filtre Adsl ;)

Par contre le n° en 09 a été choisi et la ligne de tél Freebox activée sur l'interface de gestion ?

freeenpanne

« Réponse #33 le: 21 November 2007 15:44:30 »
bonjour,
je n'ai plus accés à la téléphonie ADSL depuis 10 jours après un grésillement important sur la ligne. J'ai envoyé un mail à Free qui ne m'a pas même pas répondu. Internet fonctionne et j'ai changé les combinés téléphoniques sans résultat. faut il un nouveau bloc d'alim ? et comment se le procurer ?
merci pour vos conseils

nickole

« Réponse #34 le: 21 November 2007 16:16:27 »
Citation de: freeenpanne
bonjour,
je n'ai plus accés à la téléphonie ADSL depuis 10 jours après un grésillement important sur la ligne. J'ai envoyé un mail à Free qui ne m'a pas même pas répondu. Internet fonctionne et j'ai changé les combinés téléphoniques sans résultat. faut il un nouveau bloc d'alim ? et comment se le procurer ?
merci pour vos conseils
Bonjour,

Par mail le délai de réponse peut aller jusqu'à 2 semaines ...

Suivre les indications de l'assistance sur http://www.assistancefree.fr/communication-inaudible-1 cad :
- faire un reboot de la box
- si abonnement FT : tester avec un filtre neuf ou qui fonctionne bien ailleurs
- supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation
- si ça 'a pas été fait changer aussi le cordon du tél (câble neuf ou emprunté)
- éloigner la base d'un téléphone sans fil de la Freebox
- vérifier la ligne : voir ce tuto plus complet http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html

Et tester aussi avec un autre bloc d'alimentation compatible ou universelle que l'on trouve :
- chez Free : aller sur l'interface de gestion Free - rubrique Acheter des accessoires pour votre Freebox
- au rayon bricolage des grandes surfaces, dans les magasins de bricolage,
- en vente en ligne (recherche avec votre ami Google)
- chez un freenaute ayant même version de Freebox
- si le support valide le changement directement

Pour contacter le support technique de Free :

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)

- poster sur un des forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- poster sur un des newsgroups de Free (pas de réponse le week-end) :  
  . voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
  . mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr

nickole

Lucst

« Réponse #35 le: 21 November 2007 17:27:50 »
Bonjour,

Je suis dans la même galère depuis fin octobre... plus de téléphone voip

L'histoire vaut le détour...

Je joins le hotline et explique mon affaire :
1) j'a perdu la possibilité d'appeler à l'étranger et
2) quelques heures plus tard, plus de tonalité et "les lignes de votre correspondant sont momentanément "interrompues"
Il m'est alors répondu qu'il n'existe pas de maintenance hors freebox...  soit !
Je rebranche la freebox et..... rien ne s'arrange et plus moyen de joindre le hotline suite à un nombre d'appels trop important.
:( Première série de mails  où j'explique le problème en quelques lignes : "posez des questions moins longues" et abandon de la conversation par free.
:/ Seconde série de mails pas plus efficace.
:mad: Depuis, j'ai réussi à joindre la hotline plusieurs fois et ai même réussi à me faire raccrocher au nez en exprimant mon mécontentement de payer pour apprendre qu'ils ne pouvaient rein faire...
:twisted: Depuis, après avoir expliqué au moins quatre fois le problème pour que le correspondant free daigne lire le dossier... une alim m'a été envoyée et des tests ont été faits sur la ligne, de mon côté j'avais testé une seconde alim, des téléphones présents dans la liste des compatbles et fonctionnat sur une autre freebox, des câbles aux normes, des filtres, des hard reboot, rebranché mon matériel initial (modem routeur wifi bewan d'ailleurs plus rapide que la free et adaptateur voip linksys qui fonctionnent correctement). Aujourd'hui, au bout de quatre semaines, j'atttends l'envoi d'une nouvelle freebox.
Je peine à croire qu'un matériel non utilisé soit à l'origine d'une panne, surtout si il fonctionne en voip sur une auter ligne.
Je peine à croire que mes explications soient incompréhensibles.
Mais les mots compétence et réactivité sont absents du vocabulaire de certains...

nickole

« Réponse #36 le: 21 November 2007 17:54:10 »
Citation de: Lucst
Bonjour,

Je suis dans la même galère depuis fin octobre... plus de téléphone voip

L'histoire vaut le détour...

Je joins le hotline et explique mon affaire :
2) quelques heures plus tard, plus de tonalité et "les lignes de votre correspondant sont momentanément "interrompues"
Je peine à croire qu'un matériel non utilisé soit à l'origine d'une panne, surtout si il fonctionne en voip sur une auter ligne.
Je peine à croire que mes explications soient incompréhensibles.
Bonsoir,

Mêmes remarques que la hotline de Free pour moi : trop long et confus, récriminatiosn parasites au détriment de la description du problème => je n'ai aucune idée du problème !
On dirait que vous vos plaignez du blocage des appels en Sip vers l'étranger, mais comme il est aussi question de bloc d'alimentaion reçu et de tas de tests je suppose que ce n'est pas ça ...

Merci de consulter ces tutos :
Informations à fournir sur l' abonnement et la ligne pour obtenir de l'aide d'autres freenautes
Informations à fournir sur le problème pour obtenir de l'aide d'autres freenautes ou du support de Free
et de décrire succintement mais avec précision votre problème :
- symptômes
- service(s) impactés : Internet, TV, téléphone ...
- si problème de téléphone préciser : tél ligne FT ou Freebox, téléphonie Sip sur PC ou avec un Freephone
- depuis quand
- circonstances, fréquence et durée du problème  

nickole

Lucst

« Réponse #37 le: 21 November 2007 18:24:50 »
Bonsoir,

Mon histoire est simple et... le problème posé en vain tient en deux lignes auxquelles il faut s'arrêter :

2) quelques heures plus tard, plus de tonalité et "les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues".

La suite est le roman des réponses des mails  et de la hotline.
Je pogrammer mon routeur et le reste sans hotline, je sais lire des tutos.

;)C'était juste pour souligner avec désespoir l'efficacité de la hotline et garder un peu d'humour pour payer sans résultat.

Lucst

nickole

« Réponse #38 le: 21 November 2007 18:46:50 »
Simple pour vous mais pas pour les autres, la télépathie à distance n'étant pas encore au point :rolleyes:

1° Appels vers l'étranger :
- si c'est en SIP : c'est pareil pour tout le monde.
- si c'est depuis votre ligne Freebox : vérifiez qu'il n'y a pas un filtre des appels sortants (voir  http://adsl.free.fr/tel/service.html) et que vous n'avez pas un impayé qui pourrait expliquer ...
- si c'est depuis votre ligne FT sans abonnement FT conservé : idem ligne Freebeox
- si c'est depuis votre ligne FT avec abonnement FT conservé : contacter FT au 1014

2° Perte de tonalité et message  "les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues" :
merci de préciser :
- si téléphonie SIP, ligne Freebox ou ligne FT avec abonnement conservé
- si appels uniquement vers l'étrangers ou si ça le fait quelque soit le correspondant

Lucst

« Réponse #39 le: 21 November 2007 19:56:45 »
Je ne cherchais pas d'aide mais je crois comprendre que vous me la proposez... Elle est la bienvenue, merci.
Suivant votre plan :
1° Appels vers l'étranger:
-Pas en SIP
-Aucun filtre, transfert ou sélection d'appel n'est programmé
-Les dernières minutes de fonctionnement (25 octobre) me permettaient d'entendre : "l'indicatif denmandé n'est pas utilisé" quel que soit le pays d'appel. Puis silence total
-Je n'ai pas d'impayé
-L'ADSL n'a jamais cessé de fonctionner, non dégroupé
-La ligne FT est vérifiée et fonctinonne correctement,  1014 contacté : RAS
-Sur le conseil du 1014 : vérif d'éligibilité par orange : ok pour 1Mo
-Free a fait une vérif de son matériel : RAS

2° Perte de tonalité
-Le SIP n'est pas activé : je n'en ai pas besoin
-Le messsage "les lignes (0951...) de votre correspondant sont momentanément interrompues" est obtenu avec le modem routeur bewan couplé l'adaptateur voip linksys PAP2T (qui fonctionnent par ailleurs sur un autre abonnement ADSL non dégroupé.)
-Avec la freebox : aucune tonalité et pas de sonnerie si j'appelle mon n° 0951... d'un fixe FT ou d'un portable.
-Aucun appel possible

J'espère avoir fait court et efficace et je vous assure ne jamais avoir pu expliquer en détail ce pb. à la hotline.

Chez moi, j'ai tout essayé : modems, prises, prises murales, filtres, câbles, téléphones de la liste freebox-compatible, hard reboot...

Merci encore et bonne soirée,

Lucst

-

reglis

« Réponse #40 le: 21 November 2007 20:33:04 »
Bonjour
J'ai bien un numéro en 09 et la ligne activé
sur la console tout est ok

nickole

« Réponse #41 le: 21 November 2007 20:36:08 »
OK je résume :

- problème de téléphonie sur la ligne Freebox avec perte de tonalité permanente (donc les appels vers l'étranger n'ont rien à voir là-dedans),
- les tests pertinents ont été faits,
- l'alimentation a été changée sans résultat,
- vous attendez le boîtier Adsl,
- vous ne demandiez pas d'aide.

Donc c'était juste pour râler, mais puisque malgré tout vous sollicitez mon avis je vous le donne :

Le problème peut venir :
- du filtre Adsl, il a pu devenir défectueux à 100% ensuite après l'avoir testé : essayer avec un autre qui fonctionne ailleurs, et si vous avez + de 3 prises FT installez un filtre maître,
- de débranchements/rebranchemenst fréquents de la Freebox et/ou du téléphone de la ligne Freebox : à chaque fois il est impératif de rebooter la Freebox !

Si vous ne l'avez pas déjà fait faire un test avec installation minimale :
- débrancher tout ce que vous avez sur les prises FT (téléphone, fax, alarme, interphone, video-surveillance, domotique ...),
- connecter la Freebox à la prise princiaple FT (en principe à l'entrée du logement) derrière un filtre Adsl fiable,
- ne connecter qu'un seul PC relié en Ethernet à la Freebox (prise maître si boitier Adsl),
- connecter un téléphone fixe et essayer d'appeler.

Si c'est pareil il faudrait faire un test croisé de Freebox.
Et si c'est toujours pareil avec la nouvelle Freebox il faudra demander une intervention au support.

Bon courage !

Lucst

« Réponse #42 le: 22 November 2007 10:33:48 »
Merci de votre réponse, Nickole,

Les tests ont bien été faits. Je ne peux malheureusement pas tester une autre freebox chez moi mis d'autre matériels fonctionnnet. Donc j'attends.

J'aurais juste aimé comprendre pourquoi on incrimine pendant un long mois un matériel qui n'était pas en fonction lors de l'apparition de la panne et qui n'a rien amélioré quand il a ét été branché.

Avouez tout de même qu'un artisan faisant preuve d'un telle réactivité peut se poser des questions sur la pérennité de son entreprise.

Bonne journée.

Lucst

rougedra

« Réponse #43 le: 22 November 2007 16:40:46 »
Bonjour,

Même souci telephonique avec ma voisine qui est en DT, avec la FBX 5, plus de tel depuis le 07/10. Les differents tests ont été éffectués (hard reboot - câbles et tel changés- essai d'autre alim) = Nada.
2 alims ont été commandés chez free, mais ne reglent pas le souci.
Le diagnostic sur la TV affiche irremediablement = Defectueux
Pas de filtrage telephonique, seuls l'internet et la TV fonctionnent.

Pour ma part, qui suis aussi en DT avec la FBX j'ai la tonalité, mais des que je compose un numero, la box reboot toute seule.

Vu que les alims ne changent rien, pensez vous que le fait de desactiver le Wifi pourrait corriger cela, afin que l'alim ne soit pas trop sollicitée ? (si c'est bien de cela dont il s'agit)

nickole

« Réponse #44 le: 22 November 2007 18:05:33 »
Citation de: Lucst
J'aurais juste aimé comprendre pourquoi on incrimine pendant un long mois un matériel qui n'était pas en fonction lors de l'apparition de la panne et qui n'a rien amélioré quand il a ét été branché.
Parce que pour utiliser la ligne de téléphone Freebox il faut passer par la Freebox ;)

nickole

« Réponse #45 le: 22 November 2007 18:06:35 »
Citation de: rougedra
Bonjour,

Même souci telephonique avec ma voisine qui est en DT, avec la FBX 5, plus de tel depuis le 07/10. Les differents tests ont été éffectués (hard reboot - câbles et tel changés- essai d'autre alim) = Nada.
2 alims ont été commandés chez free, mais ne reglent pas le souci.
Le diagnostic sur la TV affiche irremediablement = Defectueux
Pas de filtrage telephonique, seuls l'internet et la TV fonctionnent.

Pour ma part, qui suis aussi en DT avec la FBX j'ai la tonalité, mais des que je compose un numero, la box reboot toute seule.

Vu que les alims ne changent rien, pensez vous que le fait de desactiver le Wifi pourrait corriger cela, afin que l'alim ne soit pas trop sollicitée ? (si c'est bien de cela dont il s'agit)
Bonjour,

Suivre les indications de l'assistance correspondant à votre cas sur http://www.assistancefree.fr/reparer-1
Ne pas oublier de choisir un n° en 09 et d'activer la ligne Freebox (en ce moment il y a du retard).
Faire aussi un test croisé de Freebox, il se peut qu'elle soit défectueuse.  

nickole

rougedra

« Réponse #46 le: 23 November 2007 08:51:37 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Suivre les indications de l'assistance correspondant à votre cas sur http://www.assistancefree.fr/reparer-1
Ne pas oublier de choisir un n° en 09 et d'activer la ligne Freebox (en ce moment il y a du retard).
Faire aussi un test croisé de Freebox, il se peut qu'elle soit défectueuse.  

nickole
Re bonjour,

Les indications de l'assistance ont été suivis à la lettre sans toutefois regler le souci
Les lignes en 09 sont activés depuis plus de 6 mois.

C'est en faisant un test croisé chez ma voisine que j'ai maintenant des soucis avec ma box, elle synchronise à chaque fois que je passe un appel en 09.

Ed

nickole

« Réponse #47 le: 23 November 2007 08:58:03 »
Si vous avez fait un test croisé c'est qu'il y avait déjà un problème, les deux doivent être liés ...

reglis

« Réponse #48 le: 23 November 2007 15:41:04 »
je galere depuis bientot 2mois sans téléphone  Je serai bref et concis.
Migration de la V4 à la V5. et la plus de tonalité.Boot,Hardreboot,changement de cable, telephone et reception d'un nouveau bloc d'alim,toujours pas de tonalite,sauf et c'est là ou j'attendsl votre expertise , j'ai branché un vieux téléphone filaire et là ça marche une fois sur deux.Mais rien à faire avec mon téléphone sans fil que j'ai testé chez mon voisin et sur sa freebox, telephone ok (telephone validé par la Fnac pour sa compabilté freebox
Une piste, néanmoins, si je débranche mon téléphone de la prise gigogne et rebranche mon telephone, je doit rebooter ma Freebox, ceci est-il normal?
J'oubliais, je suis en DT, Internet et la télé fonctionne
Mci pour votre aide
Je vous en supplie,mci de m'aider, je n'appelle même plus la Hotline

nickole

« Réponse #49 le: 23 November 2007 15:44:24 »
Citation de: reglis
je galere depuis bientot 2mois sans téléphone  Je serai bref et concis.
Migration de la V4 à la V5. et la plus de tonalité.Boot,Hardreboot,changement de cable, telephone et reception d'un nouveau bloc d'alim,toujours pas de tonalite,sauf et c'est là ou j'attendsl votre expertise , j'ai branché un vieux téléphone filaire et là ça marche une fois sur deux.Mais rien à faire avec mon téléphone sans fil que j'ai testé chez mon voisin et sur sa freebox, telephone ok (telephone validé par la Fnac pour sa compabilté freebox
Une piste, néanmoins, si je débranche mon téléphone de la prise gigogne et rebranche mon telephone, je doit rebooter ma Freebox, ceci est-il normal?
J'oubliais, je suis en DT, Internet et la télé fonctionne
Mci pour votre aide
Je vous en supplie,mci de m'aider, je n'appelle même plus la Hotline

Bonjour,

Vu les proportions que ça prend (l'histoire de descente au siège social etc ...) j'ai examiné votre problème plus à fond ;)

Dégroupé total en V5
Problème depuis migration v4 -> V5

Symptômes (depuis 2 mois) :
- pas de problème avec la V4
- Internet et TV fonctionnent
- téléphone : plus de tonalité (téléphone sans fil)

Tests :
- boot,hard-reboot, changement de câble, téléphone et nouveau bloc d'alim : idem
- test avec vieux téléphone filaire : marche 1 fois sur 2 !! ??
- testé chez mon voisin et sur sa freebox : téléphone ok
- changement de télephone : téléphone validé compatible Freebox par la Fnac  
NB : si on débranche/rebranche le téléphone il faut impérativement rebooter la Freebox à chaque fois ;)

Donc ça ne vient pas du téléphone (mais ça pourrait venir du bloc d'alimenation sans fil).

Examinons ce que vosu auriez dû faire d'après l'assistance virtuelle - menu Freebox -> Téléphonie -> Résoudre -> Pas de  tonalité (cad sur http://www.assistancefree.fr/pas-de-tonalite-1) :

Pas de tonalité sur ligne TEL Freebox :

1° Vérifier d'avoir choisir un n° de tél en 09xxx sur l'interface de gestion - rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox.
2° Vérifier sa date d'activation (délai = 7 jours après la demande d'attribution de n°).
3° Après l'activation faire un reboot de la Freebox, voir un hard reboot (suivi d'un reboot si Wifi et/ou routeur).
4° Vérifier le raccordement du téléphone à la Freebox à l'aide de la documentaion fournie.
5° Tester avec un autre téléphone filaire (certains appareils ne sont pas reconnus par la Freebox).
6° Tester aussi avec un autre adaptateur téléphonique (ils doivent parler d'un téléphone sans fil).

Vérifiez les poinst dont vous n'avez pas parlé : 1° 2° 4° et  6° .

A mon avis, vu que vous avez écrit :
"si je débranche mon téléphone de la prise gigogne et rebranche mon telephone"
c'est tout simplement une mauvaise installation : en dégroupage total il faut im-pé-ra-ti-ve-ment brancher le téléphone derrière la Freebox (c'est la Freebox qui doit être branchée sur la prise gigogne) !!!

Regardez votre documentaion d'installation du boîtier Adsl ou suivre la FAQ http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17

Et hop le problème devrait être réglé :)

nickole