Tomcat31

Probleme d'acces a certaines pages
« le: 29 October 2007 11:40:30 »
Bonjour,
j'ai des problèmes pour afficher certaines pages

Ex :
air france : votre-espace.airfrance.com
sogeti : http://www.fr.sogeti.com/FR/R721/index.aspx

Je suis à la recherche d'un emploi. Je vais donc sur les pages emploi, je sélectionne les critères et lance la recherche.
J'ai ce problème avec IE 6, Firefox, et sur deux PC différents (je viens de reinstaller un des PC).
La recherche parait longue et au bout de quelques minutes, j'ai une page blanche sur Firefox, et un message sur IE (Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS)

J'ai mis les sites précités dans les sites de confiances. Rien n'y fait.
J'ai une freebox V4, et suis en WIFI pour les deux PC. j'ai contacté Free mais ne vois rien.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de problème ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa....
Merci par avance

Raphael

fbxfan

« Réponse #1 le: 29 October 2007 12:44:20 »
Citation de: Tomcat31
air france : votre-espace.airfrance.com
sogeti : http://www.fr.sogeti.com/FR/R721/index.aspx
Air France en ce moment c'est normal !!!
Quant à Sogeti, c'est probablement passager...

Tomcat31

« Réponse #2 le: 29 October 2007 12:51:41 »
Salut Freeboxhead,
le problème que j'ai dure malheureusement depuis plusieurs mois.
Pour firefox, ce sont les memes symptomes, quel soit le site, pareil pour IE.
Et j'ai décidé aujourd'hui de solutionner celui-ci.
Merci pour ta réponse.

Tomcat31

« Réponse #3 le: 29 October 2007 13:02:50 »
Encore un exemple de site qui me pose problème :

http://www.atosoriginrecrute.fr/postes/index.asp#Top

Même symptôme sous Firefox et IE. Le temps d'attente est entre 1 et 2 mn, voire plus.
J'ai une page avec le cadre des réponses vides pour firefox, pareil pour IE avec en plus le message "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS"

nickole

« Réponse #4 le: 29 October 2007 13:17:10 »
Bonjour Tomcat,

Le problème peut venir des serveurs des sites : rien à y faire à part ajuster les horaires de consultation.

Sinon :
- essayer après avoir vidé le cache du navigateur (s'il se remplit trop vite il est possible d'augmenter sa taille).
- s'il s'agit de pages sécurisées : avec IE aller dans le menu Outils > Options Internet > onglet Connexions > Paramètres > cocher Détecter automatiquement.
- vérifier le % d'UC utilisée dans l'onglet Performances du Gestionnaires de tâches et fermer les autres applications qui accèdent à Internet (messagerie, Msn, Skype ... et surtout pas de p2peer en meme temps,
- proscrire l'empilage d'anti-machins : 1 seul anti-virus et 1 seul pare-feu (de préférence matériel cad celui du routeur),
- vérifier que le PC soit sain : scanner et désinfecter avec l'anti-virus, SpyBot, AdWare,
- trop d'applications lancées au démarrage, disque dur, base des registres pas nettoyées ...
- essayer avec une connexion Ethernet (connexion Wifi piratable),
- vérifier les caractéristiques techniques de la ligne sur la TV (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126)  
- mauvaise qualité ou parasites (éteindre TV, châine Hifi et éloigner tout appareil à + d'1 m du boîtier Adsl),
- ...

Et merci de préciser la longueur de la ligne, son affaiblissement et l'atténuation (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126) ;)

nickole

nickole

« Réponse #5 le: 29 October 2007 13:21:58 »

Même symptôme sous Firefox et IE. Le temps d'attente est entre 1 et 2 mn, voire plus.
J'ai une page avec le cadre des réponses vides pour firefox, pareil pour IE avec en plus le message "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS"
Aucun problème chez moi avec aucun des 3 sites cités.
Peut-être aussi un problème de paramétrage du navigateur : restaurer les paramètres antérieurs pour avoir confirmation.

Tomcat31

« Réponse #6 le: 29 October 2007 13:40:56 »
Citation de: nickole

Aucun problème chez moi avec aucun des 3 sites cités.
Peut-être aussi un problème de paramétrage du navigateur : restaurer les paramètres antérieurs pour avoir confirmation.
Merci nickole pour ta réponse.
Voici les caractéristiques de ma ligne
Longueur : 2144m
Affaiblissement : 29.14dB
Pour le reste des infos que tu me donnes, je suis informaticien donc je connais très bien la partie. C'est bien parce que je suis à court d'idées (après avoir regardé partout, spyware, virus, le cache, etc) que j'essais de voir si qq peut m'aider.
Par contre je vais essayer de suite comme tu dis la connexion via ethernet.
Merci

nickole

« Réponse #7 le: 29 October 2007 13:53:10 »
OK alors salut collègue :)

Et quel anti-virus et quel pare-feu ? pas de contrôle parental ?

Tomcat31

« Réponse #8 le: 29 October 2007 14:13:19 »
Je viens d'essayer avec une connexion Ethernet et j'ai tj le même problème, même après avoir désactivé l'interface sans fil (il me semble d'ailleurs que j'avais déjà essaye).
Pour ce qui est du parametrage des naviguateurs, le probleme c'est que je ne les ai pas modifies. De plus comme je disais un des pc est fraichement installé (XP, Avast anti virus), ce qui voudrait dire que les paramètres par défaut me gênent.
J'ai même essayé en désactivant quelques instants l'antivirus.
Peut-il y avoir un objet commun a ces pages que mon compte FAI bloque ?

nickole

« Réponse #9 le: 29 October 2007 14:17:56 »
Un plugin ? il faudrait essayer de faire une mise à jour de la console Java si elle n'est pas en automatique.
Après dsl amis je suis à court d'idées ...

Tomcat31

« Réponse #10 le: 29 October 2007 15:24:19 »
J'ai Avast Pro, pas de firewall, mais la freebox activée en routeur.
J'ai mis a jour Java sur le poste.
Toujours rien.
Là où je suis vert, c'est que c'est pour du boulot que je cherche à aller sur ces sites....
enfin si quelqu'un d'autre peut nous aider.... ça serait sympa.

nickole

« Réponse #11 le: 29 October 2007 15:34:57 »
Peut-il y avoir un objet commun a ces pages que mon compte FAI bloque ?
Non pas Free mais la sécurité du navigateur, l'anti-virus, le pare-feu, un logiciel de contrôle parental, un proxy ou ... ou un truc style plugin pas à jour.

Une dernière piste : après une réinstallation ou une mise à jour (de navigateur là) les autorisations dans les anti-machins doivent être mises à jour pour prendre en compte la nouvelle adresse physique sur le disque dur (le mieux c'est d'annuler puis de redonner).

fbxfan

« Réponse #12 le: 29 October 2007 15:42:57 »
Je pense alors que c'est :
 - soit un problème de MTU (passer un coup de TCP Optimizer en essayant une valeur de MTU plus petite ou d'activer le MTU discovery),
 - soit un problème de TTL (là encore passer un coup de TCP Optimizer en essayant une valeur de TTL plus grande),
 - soit un problème de proxy (qu'il faut désactiver s'il était activé, ou activer s'il ne l'était pas),
 - soit un problème plus vicieux lié à votre configuration logicielle en général [OS + logiciels] (essayer de booter sur un autre OS, par exemple une linux bootable si pas de linux déjà installé).

Rappel proxy free :
 - nom : proxy.free.fr
 - port : 3128

Egalement, faire un traceroute sur la page qui coince.

Je considère que vous êtes informaticien et je ne détaille ni n'explique donc pas plus !

Tomcat31

« Réponse #13 le: 29 October 2007 16:49:24 »
Je viens de découvrir un moyen détourné pour accéder aux sites qui me posent problème : http://anonymouse.org/anonwww.html
Par contre, je viens de constater que c'est le même type de page pour choisir les critères de recherche pour les 3 sites.
Donc en fonction du site que je viens de mentionner et de ma constatation, quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

nickole

« Réponse #14 le: 29 October 2007 17:06:41 »
Je pense que l'on peut restreindre aux anti-machins : pour trouver lequel désativer temporairement anti-virus, pare-feu, contrôle parental, proxy + autoriser les pop-ups.

Tomcat31

« Réponse #15 le: 29 October 2007 17:16:49 »
Messieurs Freeboxhead et Nickole MERCI.
Je viens de résoudre grâce à vous mon soucis.
Le proxy n'était pas renseigné et je n'ai JAMAIS eu de soucis sur internet à part ces sites là.... même en détection auto matique des param, ça ne fonctionnait pas.
Encore de m'avoir bien aiguillé

nickole

« Réponse #16 le: 29 October 2007 17:31:57 »
Bin c'est toi qui as trouvé une excellente idée de test (que j'ai d'ailleurs notée :)), mais c'est vrai qu'en s'y mettant à plusieurs on multiplie ses chances de trouver ;)

Et m***e pour ta recherche d'emploi :)

Youpil

« Réponse #17 le: 29 October 2007 18:00:57 »
Bonjour,
j'ai des problèmes pour afficher certaines pages
Vérifie tes DNS
212.27.53.252 et 212.27.54.252 sont les derniers en date.

nickole

« Réponse #18 le: 29 October 2007 18:08:39 »
Heu ... trop tard il a trouvé :lol: