hannibal2007

Freebox qui se reinitialise beaucoup
« le: 24 October 2007 16:28:34 »
Bonjour J'habite Metz et j'ai constate qu'il y a une baisse non negilgeable du debit de ma freebox, par ailleurs le soucis que j'ai c'est que la freebox se reinitialise toute les 2 voir 3 heures. Embettant quand on regarde les chaines sur la freebox, et notamment Histoire et toute l'histoire. Es ce que c'est normal ??? Y a t'il des travaux sur Metz queuleue ???
Qui pourrais je contacter pour ce probleme????

En vous remerciant a l'avance.

nickole

« Réponse #1 le: 25 October 2007 11:24:41 »
Bonjour,

Voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161
Pour avoir des infos sur un possible dérangement sur la ligne contacter FT au 1013 ,)

nickole

Gringo

« Réponse #2 le: 25 October 2007 12:26:07 »
j'ai le meme soucis que toi hannibal, mais je suis juste à côté, à MONTIGNY LES METZ. Mon débit oscille, j'ai très souvent des coupures mais c'est par période, y'a 1 semaine encore, tout fonctionnait correctement.

En fait, tous les 2 mois environ, j'ai des baisses de débit et des déconnexions, qui dure environ 2 mois, puis tout redevient normal pendant à peu près 2 mois aussi! En gros, ma connexion fonctionne 6mois / an! RAZ LE BOL.

hannibal2007

« Réponse #3 le: 25 October 2007 21:49:32 »
Je te remercie Gringo pour ton temoignage. Moi aussi les coupures intempestives ont commence il y a une semaine.
Ce que je comprend pas c'est que la connexion free marchait sans aucun probleme. S'ils font des travaux qu'ils nous le disent en nous informant de facon civilisee par email, par courrier postale ou autres. Ils nous laissent dans l'incertitude, et l'incomprehension, on est leur clients apres tout. Moi avec le forfait j'ai ajoute beaucoup d'autres chaines TV ce qui amenent ma facture a pres de 70 €/mois. C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les chaines que l'on paye, a cause de coupures intempestives.
Je rappelle que la plupart d'entre nous ont quitte France Telecom pour aller chez free, souvent par passion et surtout parce que Free avait une forte avance technologique sur tous les concurrents reunis. Il est dommage de se retrouver dans une absolue solitude.
J'espere que ce probleme va se resoudre rapidement, parce qu'en attendant le paiement lui n'attend pas, le service doit etre aussi au rendez vous.

Cordialement

nickole

« Réponse #4 le: 26 October 2007 09:47:49 »
Si travaux c'est FT qui les font, ils ne mettent pas Free au courant ...

hannibal2007

« Réponse #5 le: 29 October 2007 15:09:21 »
Citation de: nickole
Si travaux c'est FT qui les font, ils ne mettent pas Free au courant ...
Oui mais comment savoir ???
Moi je suis abonne chez Free je me vois mal appeller FT et leur dire pourquoi faites vous des travaux!!!
C'est a Free de faire le nessecaire pour prevenir ces clients.

nickole

« Réponse #6 le: 29 October 2007 15:46:37 »
Si vous n'êtes pas en dégroupage total appeler le 1013.
Consultez aussi l'"actualité" de Free sur http://www.assistancefree.fr/v1/actualite
l'état de votre Dslam sur http://www.aduf.org/livedslam.php?sid=a4f28773a2254edde2f86924faffc2a5
...

Tigrou57

« Réponse #7 le: 30 October 2007 09:54:51 »
Bonjour tous le monde =)
alors hannibal2007 moi aussi suis de metz queuleu et depui 4 jours j'ai des desyncronisation intepestible tout les 2 a 3 mininute (dur dur de poster un message ici ) alez je le prend avec le sourire c'est free...... donc je c pas tros se qui se passe mai moi la borne c'est celle du sablon je c'est pas si d'autre personne son dessu et si sa coup egalement . J'ai vu que le maire met en place la fibre avec FT pres des arene de metz donc esque sa joue .? aucune idee alors hannibal2007 ce nes pas un probleme de chez toi.
J'ai tel a free pour savoir et comme dab il me dise je vous envoi un technicien. bin il va rien faire de plus lol bref voila donc ne t'inquite pas .

linl

« Réponse #8 le: 31 October 2007 15:51:44 »
A l'inverse moi qui suis au Pontiffroy, j'ai constaté une amélioration des services:
Débit de téléchargement plus important et coupures télé de moins en moins nombreuses.
Par contre la TNT étant censée être arrivée aujourd'hui, j'ai essayé après un reboot de détecter les chaînes, mais ça n'a rien donné.

hannibal2007

« Réponse #9 le: 02 November 2007 13:08:38 »
Les reinitialisations intempestives ont cesse, aussi mysterieusement qu'elles sont apparrus.
@nickole
Je suis en degroupage total, et le service a toujours marche comme une horloge, dommage que Free nous averti pas par un petit email, ou un courrier pour nous donner quelques infos. Ou tout au moins nous prevenir a priori, et pas avoir la news par hasard sur un forum.

@Tigrou57
Je suis du dslam de la porte des allemands. Il est vrai que Rausch a opte pour France Telecom mais ce n'est pas exclusive, FT a dit qu'il ouvrait ses installations a la concurrence sous reserve qu'il y ait accord entre les diverses acteurs.

@linl
Moi j'ai une vieille tv qui date de 2000, le vieux tube cathodique, faudra bien que je me decide a le changer a l'occasion, donc pas TNT et encore moins TV haute definition. Certainment pas de blu ray.
Laissons la technologie murrir et on verra apres

Merci a tous pour vos infos :)

hannibal2007

« Réponse #10 le: 02 November 2007 20:16:51 »
J'ai ete ce vendredi apres midi me renseigner chez FT, ils m'ont affirme que la Fibre optique sera operationnelle dans nos quartiers pour mars 2008.
J'espere que Free ne tardera pas arriver, ca m'arrangera d'un point de vue financier et surtout logistique.
Voila pour l'infos, esperons maintenant que Free sera sur les starting bloc des le mois de juillet.

austrasie57

« Réponse #11 le: 05 November 2007 12:50:10 »
Bonjour,
Je suis également relié au Sablon et depuis la version  1.3.5, j'ai une perte de débit (16 à 11 voire 9) qui occasionne des gels d'image, des reboots de l'adsl et une image de mauvaise qualité dès lors que je regarde une chaîne et que j'en enregistre une autre. Cela commence à devenir pénible.

hannibal2007

« Réponse #12 le: 05 November 2007 16:47:57 »
Effectivement Austrasie57 chez moi le debit a toujours ete de 8 dans les differents sites de tests.
La chaine toutelhistoire a des gros problemes d'images depuis plusieurs mois, je pensais que ca serait temporaire mais rien n'y fait. C'est vrai que ca me gene moyennement dans la mesure ou les programmes sont toujours les memes dans cette foutu chaine, et on paye quand meme.
Enfin faut pas demander l'impossible...