Ninia

Probleme d'indicatif non utilisé !!!
« le: 24 October 2007 16:27:05 »
Bonjour à tous

J'effectue mes appels via le sip (x-lite) jusqu'à hier tout aller bien tous les appels passaient normalement. Mais aujourd'hui est une toute autre histoire ! Certains appels ne passe meme plus (les appels vers l'étranger, les 08 et numéros spéciaux), je tombe sur une interlocutrice qui me dit : "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utlisé votre appel ne peut aboutir"

Parcontre les fixes et les 06 marche impécablement bien. La ligne fonctionne correctement dans ces cas la.

J'ai effectué un hard reboot sur ma freebox, vérifié ma prise téléphonique mais rien à faire le probleme persiste toujours !

Je suis actuellement en dégroupage total sur une freebox HD.

Si vous avez des infos ou de quoi m'aider sur ce problème je suis prenante

merci d'avance pour vos réponses

nickole

« Réponse #1 le: 24 October 2007 17:17:14 »
Bonjour,

Le problème semble assez général.
Il semblerait que ce soit une mesure d'urgence pour pallier à des piratages de comptes Sip, ça ne devrait pas durer ...

nickole

riguello

« Réponse #2 le: 25 October 2007 15:10:05 »
Je confirme: le SIP n'accepte pour le moment que les n° français, que ce soit depuis le réseau Free ou ailleurs. Tous les n° étrangers sont bloqués avec un message peu compréhensible.
Pas d'explicaiton chez Free. Y'a plus qu'a attendre.

elmo

« Réponse #3 le: 28 October 2007 17:29:14 »
J'ai le même souci depuis quelques jours,
les appels à l'étranger et vers les numéros spéciaux ne passent pas,
donc on ne peut même plus joindre l'assistance technique de FREE (08 92 13 51 61)
C'est bizarre tout de même....
L'opérateur FREE laisse franchement à désirer !
On a l'impression que tous ces problèmes semblent presque irréels (pourquoi pas inventés...)
BREF, on ne peut pas faire grand chose (pour ne pas dire que LA PATIENCE A QUAND MEME SES LIMITES)
il est vrai que l'idée de créer un groupe de consommateurs face à ces nombreux problèmes (TRES) suspects
m'a plusieurs fois, et aujourdh'ui davantage, traversé l'esprit.