Dora07

Bonjour,
Je me presente juste pour le tablaux:handicapée dans un lit,ma vie exterieure passe par l'ordi et par FREE depuis 2 ans et 1/2!Freebox nondegroupé dans mon coin!Je me suis ruinée au debut avec la Hotline,de mes revenues handicapé(on peut l'imaginer)!Je commande il y a 6 mois ou plus 2 malheureux filtres telephoniques,car ayant deux lignes:telecom+free,a l'etage je voulais brancher un telephone sur telecom.
J'ai tout fait:assistence nulle de tous les cotés:chat,mail-reponses bidon ne debouchant sur rien!J'ai imploré,j'ai pleuré....ma vie etant lié par force a l'ordi et a Free!
Imbecille que je suis,je ne savais pas que les filtres on les trouvent dans les supermarchés!L'auxiliaire de vie aurait fait cette coursse pour moi!
Je n'ose plus esperer que ces filtres vont etre livrées un jour!
Comme j'ai un mari qui travaillait(on est seul et vieux),il a un accident de travail ,le voila immobilisé a l'etage!Lui aussi veut utiliser un ordi,mais une seule freebox pose probleme car le wifi passe mal a travers le beton qui est entre nous!!!!!
Comment obtenir un conseil ou un produit a acheter chez free,quand ils ne sont meme pas capables d'expedier une commande banale des 2 filtres telephoniques?
Avez-vous une idée pour m'aider,s'il vous plait?
Ca me seait d'un grand secour!Ca fait long 6 mois dans un lit lorsque sa vie exterieure,sociale,contact avec les autres malades,etc...DEPEND DE FREE!
Merci d'avance pour tout e que vous me repondraiez!:rolleyes::(

nickole

Commande et payement depuis 6 mois,rien jusqu'a ce jour!
« Réponse #1 le: 25 October 2007 12:36:58 »
Bonjour,

En attendant de recevoir la commande achetez 1 filtre Adsl ailleurs (on en trouve à partir de moins de 5€), vous serez de suite dépannée et il vous resservira un jour ...

nickole

Dora07

« Réponse #2 le: 25 October 2007 16:06:24 »
Nickole,
Maintenant je n'ai plus le moindre doute:vous etes pervertie,"achetée" ou vous avez un interet direct par rapport a Free,vendue quoi!J'ai lu avec patience tout ce que vous avez donné comme reponse aux diverses personnes sur divers sujets!
C'est bas et tellement petit ce que vous faites!Comment osez-vous me dire d'aller acheter dans le magazin,je vous ai exposé sincerement et ouvertement ma situation d'handicapée qui m'a obligé a faire cette commande!Trouvez vous normal qu'on paye quelquechose sans que cette chose soit donnée en retour?Cela s'appelle du VOL!Vous pouvez dormir le soir,vous regarder dans une glace,sans probleme?Alors-là vous pouvez vous considerer perdue,du moin votre ame est foutu sauf si vous vous reprenez pas pour le sauver!Le mot "Evangelist" utilisé dans votre avatar c'est une insulte a son vrais sens!Changez-le en metant "Diaoblique" au moins ça touche de plus prés,ou ça depeint ce que vous montrez etre!Sincerement je prefere etre a ma place malheureuse mais digne,qu'a la votre.
Un conseil:cachez-vous plutot!N'exposez-plus votre traitrise!Desolée de vous avoir croisé dans cette vie,meme peu!Je suis chretienne et fiere de valeurs que la Bible m'a apporté.Mais alors,meme en dehors de toute foi ou croyance,c'est du domaine de "sous homme" ce que vous representez.

youenn56

« Réponse #3 le: 25 October 2007 16:47:23 »
Ouais enfin bon c'est pas avec des discours comme ça que les gens vont vouloir t'aider, ensuite que tu soit chrétienne on s'en fous et enfin traiter quelqu'un de sous-homme sans le connaître c'est un peu moyen je trouve.

Bref pour ton soucis :

Oui free est """"toujours très ponctuel"""" et avec eux y'a trois solutions :
- attendre (des fois éternellement)
- se ruiner en hotline
- aller voir ailleurs changement de fournisseur (ou dans ton cas acheter les filtres ailleurs)

Autrement pour ton problème de deuxième pc et du wifi qui passe mal, si tu as un V5 il te suffit juste d'acheter une paire de prise CPL (ca sert à faire passer le réseau par les prises de courant) pour brancher le deuxième pc

Dora07

« Réponse #4 le: 25 October 2007 18:55:37 »
Yeouenn,
Si j'ai bien retenu le pseudo(il se peut que non),jamais c'a m'est arrivé de m'adresser ainsi a quelcun et je ne sais si le fait d'etre averti te donnes envie de me faire la morale dans les premieres lignes!Cette personne m'a exasperé autant que Free et le fait de dire quelquechose sur moi,meme si tu t'en fout cela peut se taire!Se devoiler un peu sur ses conviction ça peut etre convivial et pas meprisé forcement.Si le monde est" jungle", pourquoi le rendre pire?C'etait pour liér mon discour au nom mentionné dans l'avatar!Mais quand on se comprendra dans ce monde,il ne sera plus depuis longtemps!C'est aisi!Je regrete si j'ai froissé quelcun, mais j'ai bien voulu froisser cette personne intentionellement,deranger un peu les conscience ca peut accidentellement donner a reflechir.......ce qui est pas plus mal!
Par contre merci pour la 2eme partie du message, qui me conforte dans ce que je soupçonnais ainsi que pour les conseils vrais et honnets!
Je ne continue pas ,pour pas vous ennuyer,car cela risque d'arriver,pour vous!MERCI et reverance!
P.S.Pardon pour" tu "a la place de" vous"

nickole

« Réponse #5 le: 25 October 2007 20:29:53 »
Je viens de relire votre premier message et de constater que problème de connexion Wifi à l'étage m'avait échappé.

Vous avez donc 2 problèmes :

1° La commande de filtres qui n'arrivent pas :

Vous avez 4 solutions :
1- acheter au moins 1 filtre Adsl ailleurs en attendant de recevoir les 2 autres (il pourra servir en secours quand vous aurez reçus ceux que vous attendez),
2- acheter 2 filtres Adsl ailleurs et annuler votre commande de filtres à Free.
3- continuer à attendre votre commande à Free (ils finiront bien par arriver un jour mais il me semble que vous les espérez avec impatience ...),
4- envoyer un courrier de mise en demeure à Free en AR (coût : le prix de 2 filtres),
   et si la commande n'est pas honorée dans le délai fixé faire un procès à Free (inconvénients : frais, tracasseries et toujours pas de filtres),

Votre priorité semblant être la rapidité je vous conseille les solutions 1 ou 2.

2° Le Wifi qui ne passe pas à l'étage :

Hélas même ni le Wifi ni le Mimo ne passent à travers le béton.

Vous avez au moins 2 solutions de rechange :
1- des boîtiers CPL (utilisation du courant pour le réseau) à commander chez Free ou ailleurs (mais plus chers).
2- partager la connexion en reliant les 2 PC avec un câble Ethernet Rj45 (moins onéreux que le CPL).

Puisque qu'Internet a autant d'importance pour vous c'est vraiment dommage d'attendre alors que vous pouvez faire acheter par votre auxiliaire de vie des filtres Adsl et des câbles Ethernet Rj45 près de chez vous (au rayon informatique ou bricolage des supermarchés, des grandes surfaces, et chez les revendeurs de matériel informatique...).

Enfin je suis à votre disposition si vous le souhaitez pour un éclaircissement sur cette 2ème réponse plus détaillée et plus complète que la  première, mais à condition que vous me portiez le même respect que le mien à votre égard. Notez que le libellé "Freenews' Evangelist" sous mon avatar est mis automatiquement par Freenews quand on a répondu à 2000 messages sur les forums, ce qui est mon cas, ce qui veut dire que je ne l'ai pas choisi.

Bien cordialement,
nickole

Dora07

« Réponse #6 le: 25 October 2007 22:15:25 »
Suite a cette repose serieuse,appliquée,avertie,censsée,je vous demande pardon si je vous ai blessé ,mais la 1ere reponse etait comme celles de Free et cela etait devenu inssuportable pour moi!Cela n'avais rien d'une comprehention ni du domaine conseil-aide!Alors,j'ai ete sur le coup d'une colère qu'on peux moins deffouler lorsqu'on vit cloué dans un lit et dependent des outils:ordi,free,cables,telephones...pour pas mourir de solitude dans son jus!Cela peut etre comprehenssible!?
Vous m'avez tres bien eclairé et l'option qui m'obligerai a acheter quelquechose chez Free est exclue,ça va de soi,vu le vecu!
Merci encore et bonne nuit!