cchartra

[NAT] PPP pour les non-dégroupés
« Réponse #50 le: 22 October 2007 08:12:09 »
Touché aussi ce WE sur BON74 : coupure vers 20h samedi soir (pendant un coup de téléphone), rien à faire pour retrouver la connexion, et retour à la normale dimanche matin au réveil

Citation de: Freenews
Seule la connexion de secours permet de surfer.
Sauf pour les FB only!!!!

Cécilemy & Nita

« Réponse #51 le: 22 October 2007 08:20:46 »
Just pour indiquer que la Bande passante est proche du 1024k chez moi Plo56 pour en théorie de l'adsl Max. Je ne sais pas si chez vous, vous avez remarqué une baisse de l'upload & download ..?

Dgeker

« Réponse #52 le: 22 October 2007 08:23:58 »
Pour moi, PPP de Samedi 16h à Dimanche 10h!

vachegti

« Réponse #53 le: 22 October 2007 08:25:38 »
Citation de: freemat
Citation de: starfix60
Tout faux, les Freebox en non-dégroupé s'authentifient bien par leur adresse MAC. Ce sont les modems "classiques" qui emploient le couple login/password.
Avant de dire que tout est faux, faudrait vérifier tes dires...
En non dégroupé, l'authentification se fait toujours et uniquement par un couple login/password (l'architecture de FT est ainsi faite). Il se trouve que l'adresse MAC peut être utilisée comme login. Pour la Freebox, les 2 sont utilisés :adresse MAC et logins standards de l'abonnement.

De toute façon, c'est géré de manière transparente pour l'abonné.
Citation de: vachegti
De plus c'est pas la première fois que le BAS/RADIUS de FT tombe en carafe. A moins que ce soit de l'autre coté (LNS) ?
Un problème sur les BAS semble à exclure :
- ils seraient tombés aux 4 coins de la France en même temps (peu probable)
- ils fonctionneraient lors de l'utilisation de logins d'autres FAI (ce qui était le cas)
- le réseau Free était joignable puisque la Freebox pouvait faire sa mise à jour (modulo trop de freenautes qui font des hard reboot), donc la Freebox était bien capable de passer le BAS.

Un soucis sur les radius semble en effet plus probable.
Merci Freemate pour ton analyse non officielle pertinente (freemat pas de chez Free hein ?!) :)
En tout cas tout ceci me permet de comprendre pourquoi les modems et les freebox tombent jamais sur le même n° de LNS. ;)
Je ne connaissais pas la construction du login coté FBX.

doberwan

« Réponse #54 le: 22 October 2007 09:49:51 »
en non dégroupé free only c'est vraiement l'horreur pas de téléphone pas d'internet, mais ça permet de tester l'assistance free et la le résultat est sans équivoque : impossible de contacter la hotline, si connection internet impossible d'avoir une assistance mail ou chat, impossible d'utiliser la ligne de secours bas débit (accès non autorisé !) bref l'assistance chez free c'est vraiement de la M...e, ça fait 4 mois que je suis inscrit chez free, contre 10 ans chez aol et en 10 ans jamais de déconnexion et toujours une assistance rapide chez aol. Quand au service téléphone "only" ça vaut guère mieux que "l'assistance free", la moitié de mes contacts ne peuvent pas me joindre sur le numéro en portabilité comme sur le numéro free, bref free c'est pas chère on fait des économie, mais le service est très médiocre.

flyer44

« Réponse #55 le: 22 October 2007 09:51:24 »
Le fric que la hotline surtaxée a du se faire, et tout ça pour mettre en cause la ligne, le filtre adsl, l'hallogène à côté et sans doute une invasion possible de termites sur le poteau en béton de France Telecom tiens :-)))

Bienvenue chez Cretin.fr :-)
J'ai deux amis qui étaient en PPP hier : Priez Pauvres Ploucs :-))))

loggoi

« Réponse #56 le: 22 October 2007 09:53:23 »
Quand au service téléphone "only" ça vaut guère mieux que "l'assistance free", la moitié de mes contacts ne peuvent pas me joindre sur le numéro en portabilité comme sur le numéro free, bref free c'est pas chère on fait des économie, mais le service est très médiocre.
Dans le sens d'un appel d'un "autre opérateur" vers free, la cause du pb est plutot à charcher du coté de l'opérateur appellant. Donc ce n'est pas parce qu'il y a un problème chez vous avec votre accès que vous pouvez en déduire que tous les accès freebox only sont médiocres. Quand à l'assistance, en utilisant le numéro-qui-va-bien (à savoir le numéro pour les abonnés en dégroupage total/freebox only), on tombe rapidement sur des gens efficaces.

loggoi

« Réponse #57 le: 22 October 2007 09:54:15 »
Citation de: flyer44
Le fric que la hotline surtaxée a du se faire, et tout ça pour mettre en cause la ligne, le filtre adsl, l'hallogène à côté et sans doute une invasion possible de termites sur le poteau en béton de France Telecom tiens :-)))
non, la hotline signalait un pb d'ordre général pour le pb de PPP de samedi.

Jarodd

« Réponse #58 le: 22 October 2007 10:26:45 »
Touché aussi sur IMS92 (Issy-les-Moulineaux) : PPP assez fréquents depuis une dizaine de jours, et trois fois ce week-end. A chaque fois je me dis que c'est enfin le dégroupage promis depuis un an, et puis non... Et dire que j'étais dégroupé et que Free a changé ma ligne de NRA :(

freemat

« Réponse #59 le: 22 October 2007 10:29:08 »
Citation de: Jarodd
Touché aussi sur IMS92 (Issy-les-Moulineaux) : PPP assez fréquents depuis une dizaine de jours, et trois fois ce week-end. A chaque fois je me dis que c'est enfin le dégroupage promis depuis un an, et puis non... Et dire que j'étais dégroupé et que Free a changé ma ligne de NRA :(
Sur IMS, tu devrais de nouveau être dégroupé. Tu es en Freebox Only ?

blanzatois63

« Réponse #60 le: 22 October 2007 10:50:39 »
Ça continue ce lundi 22 (BLA63 près de Clermont-Ferrand)

Déjà en PPP toute la journée de samedi. Connexion normale à partir de 13 h dimanche. Déjà trois décrochages de longueur variable dans la matinée aujourd'hui, lundi.

Cécilemy & Nita

« Réponse #61 le: 22 October 2007 10:56:27 »
Peut-être un essai pour pouvoir avoir la tv pour les non degroupé(e)s ;)

sebasto

« Réponse #62 le: 22 October 2007 11:31:05 »
Citation de: cecilemy
Peut-être un essai pour pouvoir avoir la tv pour les non degroupé(e)s ;)
La TV pour les non dégroupés ?... Tu sais, noël n'est pas encore là et je ne crois plus au père noël ;)

jean83270

« Réponse #63 le: 22 October 2007 12:06:12 »
Bonjour,

pour les "degroupés" est-ce que cela n'aurait pas eu aussi une influence sur la freebox hd car, miraculeusement celle ci aprés 48 h d'erreur 51 s'est remise à fonctionner ?

aprés 1/2 heure de tchat avec l'assistance :twisted: qui m'a conseillé comme d'hab de reitrer les eventuels condos  :D, permutter les antennes :rolleyes: et autres fariboles :P pour terminer par les inévitables reboot et me conseiller d'arreter la box pendant 24 h.......

enfin tout et redevenu normal :cool: ce matin

sgrouse

« Réponse #64 le: 22 October 2007 12:17:48 »
Y'a t'il un lien de cause à effet avec le fait que la connection internet de mon Windows XP me mette "connectivité limitée ou inexistante" depuis hier après-midi ?
Je n'ai plus de connection internet depuis... (j'écris du boulot pour avoir de l'aide).
Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je suis dégroupé total sur CHE78.

jeje63000

« Réponse #65 le: 22 October 2007 12:34:18 »
moi pas de probleme a part le debit pourri au lieu de 5m plus que 3m

Florian

« Réponse #66 le: 22 October 2007 12:43:58 »
Sur la photo, c'est un bonnet d'âne à une seule oreille, ou un membre du Point-to-Point-Plan ? :P

Jacques

« Réponse #67 le: 22 October 2007 12:44:23 »
Citation de: mccob
L'image PPP provient des forums de l'Aduf
Je trouve cette mention très farfelue, la licence de l'image précise que cette indication doit apparaitre ? ou alors c'est une blague ? :rolleyes:
J'avoue que ça m'a fait rire aussi. Donc pour précision, cette image vient de Marc ;)
J'ai changé d'image ainsi vous serez moins perturbés par la source :D

Jej0

« Réponse #68 le: 22 October 2007 13:17:43 »
GEM13 Bouches du Rhône
Pour ma part, un hard-reset* et c'est reparti ce matin...

* rappel hard reset : débrancher l'alim 4 fois de suite lors de lapparition du chenillard.

Ektopl@sm

« Réponse #69 le: 22 October 2007 13:24:23 »
Une petite coupure à déplorer sur MF763 dans la nuit de samedi à dimanche ...
Cela semble revenu à la normale depuis dimanche matin ;)

fabulous

« Réponse #70 le: 22 October 2007 16:42:52 »
touché aussi par le phénomène :
vendredi de la semaine dernière deja
puis samedi soir, retour à la normale à 1H52 du mat le dimanche matin...
en ADSL nu donc pas de ligne de secours.

Spiderman

« Réponse #71 le: 22 October 2007 17:37:13 »
Petite coupure, sur CON29, de 22h00 à 02h15 dans la nuit de samedi à dimanche, la Freebox resta

Spiderman

« Réponse #72 le: 22 October 2007 17:38:51 »
Petite coupure, sur CON29, de 22h00 à 02h15 dans la nuit de samedi à dimanche, la Freebox restait bloquée sur le chenillard ou sur PPP, avec ou sans carte Wifi... Apparemment, certains ont plus soufferts que moi ^^

PS : Remettez en place cette saleté de fonction Edit, le message précédent est le résultat d'une faute de frappe :/

1gerald

« Réponse #73 le: 22 October 2007 17:54:21 »
Citation de: Spiderman
....

PS : Remettez en place cette saleté de fonction Edit, le message précédent est le résultat d'une faute de frappe :/
je viens de vérifier sur un de mes anciens messages , ya bien la fonction "modifier" de disponible ^^

ps: tiens d'ailleurs je viens de modifier celui ci

tom

« Réponse #74 le: 22 October 2007 18:03:01 »
La référence au KKK par la photo est en effet d'un goût assez douteux....

Spiderman

« Réponse #75 le: 22 October 2007 18:04:08 »
Citation de: 1gerald
....

je viens de vérifier sur un de mes anciens messages , ya bien la fonction "modifier" de disponible ^^

ps: tiens d'ailleurs je viens de modifier celui ci
Peut-être faut-il un nombre de message minimum ? (Aucune idée :/)

Cécilemy & Nita

« Réponse #76 le: 22 October 2007 18:08:07 »
Citation de: tom
La référence au KKK par la photo est en effet d'un goût assez douteux....
Je ne trouve pas , l'humour ne tue Pas .

kaelvin

« Réponse #77 le: 22 October 2007 18:41:28 »
Freenews donne des informations. Quand au FAI Free lui prefere que sa hotline soit asailli d'appels €€€€€ ....

fl4nger

« Réponse #78 le: 22 October 2007 19:03:51 »
en tout cas merci freenews de relayer ce disfonctionnement
reste plus qu'à trouver la cause.
on croise les doigts
parce que les PPP qui clignotent, ça rend fou

fanche

« Réponse #79 le: 22 October 2007 19:30:06 »
Bonsoir,

Je suis de la région nantaise (CHS44), je suis en IP ADSL.

De mon coté aussi à partir de 15H00 samedi ma freebox V4 s'est mise à clignoter PPP, jusqu'à dimanche après midi.
Je ne compte même pas les appels vers free sans succés, et biensur au prix fort, plus de feebox, plus de téléphone avec la freebox.

Cet après midi, j'ai appelé free, en leur demandant si ils avaient une explication à ce problème.

La réponse que j'ai eu : Nous ne sommes pas au courant de ce genre de problème. Ha bon vous seriez plusieurs en france ? Mais comment le savez-vous ?
Je ne me suis pas géné de leur rappeler l'existance du site "freenews".

Déjà que free ne communique pas envers ces abonnés, mais à en croire ce que j'ai entendu, ils ne communiquent pas non plus en interne, c'est un comble.

Je suis attaché à Free, mais parfois ça me gratouille ou ça me démange de tout laisser tomber.

Quand j'ai un retard de paiement, ils savent communiquer et rapidement.

Pourquoi est-ce toujours à sens unique ?

BenKenobi

« Réponse #80 le: 22 October 2007 19:56:35 »
En tout cas chez moi, dans l'Indre, près de Châteauroux je n'ai pas eu de PPP ce week end... ma connexion a fonctionné parfaitement.

sebastopaul

« Réponse #81 le: 22 October 2007 20:04:23 »
on dit que FREE est summergé d'appel ça se comprend je ne veux pas les défendre non plus mais bon samedi beaucoup de freebox ce sont retrouvé en PPP bon dans ce cas là on appel un pote qui est chez free aussi lui aussi PPP donc pas de malaise cela vient de FREE *et en plus freenews parle du problème donc je me dis qu'il y a un problème.....pourquoi appeler FREE pour lui signaler un problème déjà connu seulement pour dire moi je......... le problème c est que le centre appel est saturé et des personnes qui ont un problème qui est pas ennoncé se retrouve avec un message leur disant que au vu du nombre d appel o,n peut pas la mettre en relation...
un peu de discipline de tout manière ça change rien d'appelé juste une chose remplir les caisses de votre fournisseur téléphonique.

je vais pas me faire des amis mais je pense que beaucoup de personnes sont personnelles

1gerald

« Réponse #82 le: 22 October 2007 20:49:36 »
saeb451 , je suis d'accord avec toi , mais d'un autre coté pourquoi la hotline dit ne pas etre au courant si tant de monde a appelé pour ce probleme ?

jeje63000

« Réponse #83 le: 22 October 2007 22:19:46 »
quel que ppp en debut d apres-midi

sebastopaul

« Réponse #84 le: 23 October 2007 00:10:55 »
le français est egoiste c est moi je.....
il faut  pas tout mettre sur la hotline je confirme quand un freenaute connait le prob est dis moi c est moi on comprend la suite

vive la france
 et son personnalisme

iubito

« Réponse #85 le: 23 October 2007 01:00:02 »
Ici en Haute-Loire, ça déconne depuis vendredi soir il me semble.
Au reboot, le PPP est un peu plus long que d'habitude. J'obtiens la connexion, j'arrive à téléphoner, mais des coupures sont très fréquentes, et parfois avec changement d'IP (pas à tous les coups). D'ici que je termine d'écrire ces quelques lignes, j'aurai probablement eu une coupure supplémentaire.
Bingo !

Caisse qui passe docteur ?

Meantime

« Réponse #86 le: 23 October 2007 08:39:11 »
En tous cas, pendant leur coupure de net, certains n'ont pas hésité à réviser leur orthographe à ce que je vois ^^

dral

« Réponse #87 le: 23 October 2007 08:42:55 »
PPP qui a duré toute la nuit, reboot sur reboot, ça ç''est réglé ce matin...
J'habite POURRIERES dans le VAR...

dral

« Réponse #88 le: 23 October 2007 08:44:35 »
Citation de: seb451
le français est egoiste c est moi je.....
paye un service qui doit fonctionner...

Regroupons nous alors, on va faire une action class pour une journée de PPP :twisted::twisted:

:lol::lol:

saxe20032003

« Réponse #89 le: 23 October 2007 09:19:38 »
Bonjour j'ai également subit le PPP de samedi soir à partir de 19h45 jusqu'au lendemain vers 06h00 sur SOL 87.
J'aimerai savoir si cette mésaventure est arrivée uniquement aux non dégroupés adsl max ou également aux 2048?
Ce problème n'étant pas nouveau pour moi, la hot-line me propose de passer du max au 2048, mais j'aimerai en être sûr.

Setekh

« Réponse #90 le: 23 October 2007 10:07:26 »
Bonjour, pour ma part les problèmes ont commencé jeudi, je trouvais le net lent, il me fallait recharger plusieurs fois les pages pour qu'elles s'affichent ou cliquer plusieurs fois sur les liens... j'ai décidé de rebooter ma freebox et la plus possible de se connecter!!! Même pas de PPP, juste le chenillard lent/rapide. Je fais un hard reboot, elle se reconnecte, fait sa mise à jour puis de nouveau plus de connexion... Je suis en Free Only ADSL max, j'ai donc testé ma freebox au boulot ou l'on a un abonnement en 2048 et la ma freebox se connecte sans problème. De retour chez moi je rebranche et toujours pas de connexion... je ressors donc mon premier et vieux (très vieux même!) modem (la raie verte:) et la j'arrive à me connecter. Bon la connexion n'est pas stable, j'ai les mêmes problèmes qu'au début mais au moins je suis connecté!
Monsieur Free que se passe t'il? Les lignes ADSL max ne sont pas rentables et on les pousse à revenir en 2048 (ou tout semble marcher apparement)?
On peut mettre 1 milliard dans la fibre pour satisfaire un nombre très limité d'abonnés et ne pas en mettre autant pour dégrouper un plus grand nombre et leur fournir un meilleur service?
Mais peut-être que tout ces problèmes nous réservent une suprise... lol

0takv

« Réponse #91 le: 23 October 2007 11:04:27 »
Je ne suis pas un non-dégroupé, mais j'ai aussi des problèmes :P comme quoi, les dégroupés ne sont pas des dieux :O

Hé vuiii ma freebox ne synchronise plus du tout en ADSL2+, elle fait la danse du chenillard et du rectangle clignotant jusqu'à épuisement des tentatives ADSL2+ et finalement se synchronise en G.DMT :(

Donc exit mon beau débit de 2350Ko/s et coucou, débit divisé par deux (càd : 1175Ko/s)... comme si tout d'un coup, j'étais non-dégroupé :P mais sans leurs problèmes :)

Ma freebox est sûrement foutue, puisque ça fait déjà 3 semaines... mais bon, m'en fou :P

pacher

« Réponse #92 le: 23 October 2007 11:24:33 »
En mode PPP hier vers Minuit,

J'suis en Moselle près de thionville

Freebox ok ce matin

Felt

« Réponse #93 le: 23 October 2007 12:47:34 »
trompé de section

MrKoin

« Réponse #94 le: 23 October 2007 13:09:56 »
Sur EQU57, PPP samedi en soirée puis freebox ok le lendemain matin

sebastopaul

« Réponse #95 le: 23 October 2007 13:39:05 »
en réponse a saxe20032003 si tu es sur un dslam ECI effectivement il y a des incohérences regarde sur www.degrouptest.com et si c est bien n ECI le fait de basculer en 2048 peut amélioré la qualité mais avec moins débit

Spiderman

« Réponse #96 le: 23 October 2007 18:05:36 »
Citation de: 0takv
Je ne suis pas un non-dégroupé, mais j'ai aussi des problèmes :P comme quoi, les dégroupés ne sont pas des dieux :O

Hé vuiii ma freebox ne synchronise plus du tout en ADSL2+, elle fait la danse du chenillard et du rectangle clignotant jusqu'à épuisement des tentatives ADSL2+ et finalement se synchronise en G.DMT :(

Donc exit mon beau débit de 2350Ko/s et coucou, débit divisé par deux (càd : 1175Ko/s)... comme si tout d'un coup, j'étais non-dégroupé :P mais sans leurs problèmes :)

Ma freebox est sûrement foutue, puisque ça fait déjà 3 semaines... mais bon, m'en fou :P
1175 Ko/s en non-dégroupé ? Serait-ce un fou ?

DRH F.G.

« Réponse #97 le: 23 October 2007 19:09:05 »
1175 Ko/s en non-dégroupé ? Serait-ce un fou ?
Citation de: octave
Je ne suis pas un non-dégroupé, mais j'ai aussi des problèmes tongue comme quoi, les dégroupés ne sont pas des dieux yikes

flyaerol39

« Réponse #98 le: 24 October 2007 07:44:16 »
Début de migration en ADSL2+ vu la baisse des prix de gros par FT ???

ranx[o_o]

« Réponse #99 le: 24 October 2007 07:57:01 »
bonjour

je suis dans le vaucluse et depuis samedi ma freebox (freebox only) a les meme symptomes que ce topic (voir chenillard lent... rapide), apres une attente tres (tres) longue sur leur chat assistance il on dit que c'etait le transfo et qu'il fallait le changer, est ce possible ?

quelqu'un serait dans le meme cas ?

P.S : alors que rien n'a change dans mon installation...