Freenews

[NAT] Free Mobile ne doit pas être aidé par l'Etat
« le: 18 October 2007 17:47:24 »
4ème licence de téléphonie mobile, suite. Cette fois, c'est l'actionnaire majoritaire de SFR qui lance un pavé dans la mare.En effet, si Iliad obtient une ristourne du prix de la licence, Vivendi n'exclut pas une action en justice.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 18 October 2007 17:56:56 »
Dans la série annonces "toni-truandes" d'un prédateur des télécoms... Si on m'casse mon jouet, j'vais faire partout, et me rouler dedans! :P

Max

« Réponse #2 le: 18 October 2007 17:59:49 »
Citation de: fansat92
Dans la série annonces "toni-truandes" d'un prédateur des télécoms... Si on m'casse mon jouet, j'vais faire partout, et me rouler dedans! :P
+1

djcobrax

« Réponse #3 le: 18 October 2007 18:05:07 »
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça démontre que si Free se lance sur ce marché ça ne sera pas pour faire de la figuration ;)

tcherno63

« Réponse #4 le: 18 October 2007 18:05:41 »
Effectivement :(

J'aurais pu compléter le titre par "Free Mobile ne doit pas être aidé par l'Etat... au détriment des consommateurs"

L'Etat doit ramasser le max de blé et nous, on doit payer un max un abonnement qui rapporte (très) gros.

Réflexion philosophique du soir (copie à rendre demain :lol:) : trouvez-vous normal qu'il soit gratuit d'appeler un portable aux US, plutôt que quelqu'un à quelques centaines de mètres de vous ?

bon certes aux US, l'appelant & l'appelé se partage la facture...

hinoto

« Réponse #5 le: 18 October 2007 18:05:41 »
Si free veut vraiment percer dans les telecoms cellulaires, il devra les mériter ses fréquences

fansat92

« Réponse #6 le: 18 October 2007 18:09:40 »
Citation de: tcherno63

J'aurais pu compléter le titre par "Free Mobile ne doit pas être aidé par l'Etat... au détriment des consommateurs"

L'Etat doit ramasser le max de blé et nous, on doit payer un max un abonnement qui rapporte (très) gros.

Réflexion philosophique du soir (copie à rendre demain :lol:) : trouvez-vous normal qu'il soit gratuit d'appeler un portable aux US, plutôt que quelqu'un à quelques centaines de mètres de vous ?

Rectif: Contrairement à la France, les fixes US ne "subventionnent" pas les mobiles!
Celui qui a un mobile prend la responsabilité de son choix, c'est à dire qu'il paie le prix de la mobilité qu'il a choisi!
En clair, si un fixe appelle un mobile, c'est le mobile qui paie!
Je verrais bien cela en France... Il se raconterait nettement moins de c...ries dans les transports!

FrançoisL

« Réponse #7 le: 18 October 2007 18:29:22 »
Citation de: hinoto
Si free veut vraiment percer dans les telecoms cellulaires, il devra les mériter ses fréquences
N'importe quel opérateur qui voudrait donner un coup de pied dans la fourmilières mérite les fréquences d'office :/

William Mary

« Réponse #8 le: 18 October 2007 18:39:12 »

Rectif: Contrairement à la France, les fixes US ne "subventionnent" pas les mobiles!
Celui qui a un mobile prend la responsabilité de son choix, c'est à dire qu'il paie le prix de la mobilité qu'il a choisi!
Je verrais bien cela en France... Il se raconterait nettement moins de c...ries dans les transports!
Je pense que l'abonnement paye déjà une bonne partie de ton portable donc c'est de l'abus.. :P:P

Tonton Jack

« Réponse #9 le: 18 October 2007 18:51:36 »
Je redis ce que j'ai pu dire auparavant, c'est d'abord de la protection de marché: touchez pas à mes marges.
Ensuite, si l'Etat veut vendre moins chez, c'est aussi ça le marché...

Harisson

« Réponse #10 le: 18 October 2007 18:54:23 »
heu sinon Vivendi n'a pas été aidé par l'état à un moment ? http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9fice_mondial_consolid%C3%A9

nouknouk

« Réponse #11 le: 18 October 2007 19:02:12 »
vivendi, c'est juste pour montrer les crocs, mais finalement il ne peut rien:

- si l'Etat fait une autre offre publique, il sera assez intelligent pour qu'elle ne soit pas contraire à la loi, ni française, ni Européenne.
- un jugement du même accabit au niveau européen a déjà été en faveur d'une modulation du prix de la license (en Pologne si je me souviens bien). Donc il y a déjà un précédent en faveur du futur nouvel entrant.

reste une chose à ne pas oublier :  au prochain appel d'offre, d'autres sociétés pourront à nouveau se présenter, et nul doute que si les conditions sont réellement plus avantageuses qu'avant, Free ne sera à nouveau plus seul.

edsetton

« Réponse #12 le: 18 October 2007 19:05:39 »
c'etait le cas avec l'ancetre du GSM Radicom 2000,
le possesseur du portable (de 3kg) payé une partis de la communication quand il était appelé.

Marco PAULOT

« Réponse #13 le: 18 October 2007 19:10:57 »
...oh ! Oui ! Oh ! Oui ! Oh ! Oui !    

Harisson

« Réponse #14 le: 18 October 2007 21:18:45 »
Citation de: nouknouk
vivendi, c'est juste pour montrer les crocs, mais finalement il ne peut rien:

- si l'Etat fait une autre offre publique, il sera assez intelligent pour qu'elle ne soit pas contraire à la loi, ni française, ni Européenne.
- un jugement du même accabit au niveau européen a déjà été en faveur d'une modulation du prix de la license (en Pologne si je me souviens bien). Donc il y a déjà un précédent en faveur du futur nouvel entrant.

reste une chose à ne pas oublier :  au prochain appel d'offre, d'autres sociétés pourront à nouveau se présenter, et nul doute que si les conditions sont réellement plus avantageuses qu'avant, Free ne sera à nouveau plus seul.
Même si ils ne montrent que les crocs, ça n'est pas un peu déplacé de tenir ce genre de propos pour un patron venant d'un grand groupe qui possède déjà beaucoup de choses ?

Tu connais le prix du ticket d'entrée pour les licences 3G dans les autres pays européens ? ils sont aussi élevés qu'en France ?

vinpoursang

« Réponse #15 le: 18 October 2007 22:46:40 »
Je suis désolé mais quand on achette un jeu sortie récemment, c'est normale qu'il soit au prix fort, et que quelques années plus tard il soit moins chère !

Et bien je pense que c'est pareil pour la 4ème Licence étant donnée que les 3 autres opérateur historique mobile sont installé depuis longtemps et on pu rentabilisé plusieurs fois leur installation !

Si un nouveau s'installe,  il faudra qu'il chipe des clients sur les autres opérateur... les clients français sans abonnement mobile il y en a de moins en moins...

Franchement j'attends vivement la renaissance du trublion de l'ADSL , mais cette  ois ci dans les télécommunication Mobile !

Allez Free vous l'aurez cette Licence ! et puis je suis sur que vous proposerez des offres DATA mobile avec votre Wimax national ! ^^

Vivinfo

« Réponse #16 le: 18 October 2007 22:52:17 »
Citation de: harisson
heu sinon Vivendi n'a pas été aidé par l'état à un moment ? http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9fice_mondial_consolid%C3%A9
oui, c'est ce que je pensais...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39168333,00.htm

Vivendi, c'est :

- Canal+ qui est hors la loi en obligeant les consommateurs qui veulent la HD à prendre le décodeur satellite même s'ils ont une box ADSL Haute Definition ou une TV avec tuner satellite HD integré

- universal : société qui a complètement raté le tournant du MP3 à la place du CD audio et qui accuse tout le monde sauf ses dirigeants qui ont échoué dans leur vision stratégique du secteur

- neuf telecom : cette société qui ne recrute pas naturelleemnt de nouveaux abonnés et qui doit donc sans cesse faire du démarchage téléphonique avec des argulments malhonnêtes ou alors racheter des sociétés en perdition pour donner l'illusion d'avoir yune croissance respectable...

Bref, on se passerait bien de sociétés comme Vivendi. Au contraire, free apporte beaucoup à la société française.

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 18 October 2007 23:37:44 »
Citation de: vinpoursang
Je suis désolé mais quand on achette un jeu sortie récemment, c'est normale qu'il soit au prix fort, et que quelques années plus tard il soit moins chère !

Et bien je pense que c'est pareil pour la 4ème Licence étant donnée que les 3 autres opérateur historique mobile sont installé depuis longtemps et on pu rentabilisé plusieurs fois leur installation !
+1

... les clients français sans abonnement mobile il y en a de moins en moins...
...faux ! Et moi alors !? J'veux un opérateur mobile pour moi tout seul !

Franchement j'attends vivement la renaissance du trublion de l'ADSL , mais cette  ois ci dans les télécommunication Mobile !
+2  

Allez Free vous l'aurez cette Licence ! et puis je suis sur que vous proposerez des offres DATA mobile avec votre Wimax national ! ^^

Citation de: Vivinfo
http://www.zdnet.fr/actualites/internet … 333,00.htm
...ça pour de la "news" complète, c'est de la "news" complète...

fansat92

« Réponse #18 le: 19 October 2007 05:43:38 »
Citation de: edsetton
c'etait le cas avec l'ancetre du GSM Radicom 2000,
le possesseur du portable (de 3kg) payé une partis de la communication quand il était appelé.
Aux US, le mobile appelé paie la totalité de la communication...
Tout simplement parce que les opérateurs "Fixe" (qui n'ont peut-être pas eu le droit d'aller dans le mobile - lois anti-trust avec création des "Baby-Bell...) ont refusé de payer...
Le problème est qu'en France, Fixe ou Mobile, ce sont les mêmes (Excepté Bouygues !?!)

neo904

« Réponse #19 le: 19 October 2007 06:44:55 »
Ben si VIVENDI fait une action pour demander que la ristourne lui soit egalement appliqué je vois pas ou est le problème. Si ce dernier tente une action pour interdire l'état de fixer le prix qu'il veut, on a qu'à faire comme pour les retraites : Les nouvelles conditions ne sont pas négociables et aller vous faire foutre Mr VIVENDI.

Sans rire, SFR défend ces bénéfices sinon ces actionnaires en seront réduits à se payer des voitures françaises au lieu de belle allemande.

Maintenant pour ceux qui pensent que FREE va leur sortir un forfait illimité vers 70 pays, avec des débits de folie gratuits, avec TV, espace de stockage, envoi de fax sur mobile pour 15€/mois, ils peuvent toujours réver. C'est juste un gros gateau bien rentable dont FREE se verait bien profiter pour faire de la VOD et vendre des bouquets payants.:lol:

moxfulder69

« Réponse #20 le: 19 October 2007 08:42:13 »
Citation de: Tonton Jack
Je redis ce que j'ai pu dire auparavant, c'est d'abord de la protection de marché: touchez pas à mes marges.
Ensuite, si l'Etat veut vendre moins chez, c'est aussi ça le marché...
Comme le dit si bien Tonton Jack, c'est ce que l'on appelle la loi du marché ou "loi de l'offre et de la demande". En clair, si le prix est trop élevé et ne trouve pas d'acheteur, le vendeur baisse son prix. Et s'il se trouve trop d'acheteurs, alors le vendeur remonte son prix de vente. :cool:

Par ailleurs, l'article indiqué par Vivinfo (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39168333,00.htm) est très intéressant dans le contexte de la fermeture des centres d'appels SFR annoncée cette année (je crois). Vivendi devra-t-il s'acquitter du remboursement des millions (milliards ?) d'euros économisés depuis 3 ans ??? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... :P

D'autre part, il est heureux de voir que la ministre de la culture s'est fait "remonter les bretelles". Déjà que l'Etat est limite hors la loi en faisant fi de la présomption d'innocence dans sa taxe à la copie privée. Je cherche un avocat pour attaquer sur ce sujet et pour diffamation : ben oui, on m'accuse clairement de piratage avec le service download de Free !:twisted:
Ledit Etat va pouvoir payer des indemnités vu que FT va leur verser 800 millions d'euros (sans parler des sous de Vivendi !!!) :lol: :lol: :lol:

Zakhar

« Réponse #21 le: 19 October 2007 09:04:37 »
De toute façon, le cartel des opérateurs de mobiles ont été tellement forts à jouer sur les faiblesses humaines qu'ils ont réussi à rendre la chose addictive.

Ca rejoint la série des choses pour lesquelles on peut mettre n'importe quel prix, il y aurait toujours autant de personnes pour ne pas se rendre compte qu'il peuvent s'en passer s'ils prennent un peu de recul.

La télévision (c'est en train de changer avec les jeunes génération et le net)
La voiture
Le téléphone mobile.

Petit sondage pour vous en convaincre :

Vous êtes pris en flagrant délit en train d'utiliser votre téléphone mobile en voiture.
Le policier qui vous arrête vous informe qu'une nouvelle loi a été votée, vous avez le choix entre :
-1) payer l'amende de 45€ et 2 points sur votre permis
-2) aucune amende mais votre téléphone est "confisqué" pendant trois semaines.

... vous votez quoi ?

CQFD !

Pourquoi s'embêterait-on avec plus d'opérateurs alors qu'à la fois les opérateurs existants et l'état peuvent continuer à bénéficier de la mane. Vous allez continuer à payer sans rechignant, ou à rechigner sans agir (i.e. : arrêter son abonnement mobile), ce qui revient au même.

Donc on s'agite, on fait semblant de s'occuper des "pauvres clients" qui sont pris pour des pigeons, et pendant ce temps là on ne fait rien mais les gens croient tous qu'on s'active vraiment à faire avancer les choses.

Et l'essentiel c'est bien ça, la communication ! Que les choses bougent n'est pas le but, le but est que les gens pensent qu'on fait tout pour faire bouger.

Quant à Free c'est toujours un excellent opérateur ADSL auquel je suis fidèle, mais ça fait bien longtemps qu'il ne "trublionne" plus grand chose, ouvrez les yeux !

Enfin, comme il me reste encore un peu de naïveté pour croire qu'ils vont encore "trublionner", posons l'hypothèse suivante : et si tout ceci n'était que manoeuvre dilatoire pour "occuper le terrain" en attendant la téléphonie/informatique nomade par SIP/Wimax ?

oxyd

« Réponse #22 le: 19 October 2007 09:31:03 »
Citation de: hinoto
Ca veut dire quoi "mériter" ????? :rolleyes:
Une bonne pipe ?

Allons un peut de sérieux voyons :D

Kniom59

« Réponse #23 le: 19 October 2007 13:45:41 »
Je trouve que cette règle est la plus équitable car après tout, quand on achète un mobile c'est pour:
  1. pouvoir appeler de n'importe où
  mais aussi (et on l'oublie trop souvent) 2. être joignable de n'importe où

pourquoi imposer à l'appelant tous les coûts?
le fait d'être joint de n'importe où est un service qui profite aux deux interlocuteurs non?

jdl

« Réponse #24 le: 19 October 2007 13:58:11 »
Vivendi, c'est :
- Canal+ qui est hors la loi en obligeant les consommateurs qui veulent la HD à prendre le décodeur satellite même s'ils ont une box ADSL Haute Definition ou une TV avec tuner satellite HD integré
hors la loi ? en quoi une société pour laquelle tu ne payes pas de redevence télévisuelle devrait 'offrir' la HD a tout le monde sans tenter de faire du bénéfice avec cette nouveauté ?

- universal : société qui a complètement raté le tournant du MP3 à la place du CD audio et qui accuse tout le monde sauf ses dirigeants qui ont échoué dans leur vision stratégique du secteur
c'est un constat a generaliser à toutes les majors, pas necessairement Universal, donc ton argument ne vaut rien (surtout que le son du mp3 est pourri comparé a un cd)

- neuf telecom : cette société qui ne recrute pas naturelleemnt de nouveaux abonnés et qui doit donc sans cesse faire du démarchage téléphonique avec des argulments malhonnêtes ou alors racheter des sociétés en perdition pour donner l'illusion d'avoir yune croissance respectable...
là tu parles pour ne rien dire, n9uf telecom ne demarche pas d'elle meme, ce sont des sociétés payées au nombre d'abonnements qui le font et sont donc susceptibles de profiter de la negligeance des gens pour essayer de ramener de l'argent. mais la meme chose est arrivée aussi chez tele2, chez alice, chez club-internet, entre autres ...

Bref, on se passerait bien de sociétés comme Vivendi. Au contraire, free apporte beaucoup à la société française.
ah ? free rapporte quoi a la société française dans son ensemble ? le dégroupage ? si je me rappelle bien le premier opérateur a avoir opéré du dégroupage de ligne n'etait pas free mais easynet, donc un argument raté pour toi. apres free ne reverse pas d'argent à l'état (du moins pas directement, ne parlons pas des taxes & co) donc non free ne rapporte rien à la société française, a part des effets d'annonce à la con.

ps : en quoi free devrait avoir une ristourne sur ce que les autres ont payé au prix fort ? en aucune raison tout simplement.

pierrealb

« Réponse #25 le: 19 October 2007 14:15:40 »
Ce serait effectivement vrai si la différence était pour l'auteur et pas la maison d'édition, un jeu se paie cach (droit de diffusion) et non sur les ventes, donc le prix est fixé par le majors pas par l'auteur.
Lui pourrait si le jeu est vraiment valable l'offrir à bas coup et en retirer bien plus de bénéfs.
Maintenant c'est come la musique si le titre ne marche pas c'est la maison d'édition qui trinque mais 'un autre côté l'étude marcketing est la pour ça.

Pour en revenir sur le sujet, free a demandé non pas une réduction du prix de la licence mais un étalement des paiements, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour le reste les avis disant que c'est pour bloquer le troublion de service me semble le plus probable.

Marco PAULOT

« Réponse #26 le: 19 October 2007 14:16:39 »
Citation de: Kniom59
pourquoi imposer à l'appelant tous les coûts?
...parce qu'il a choisi la mobilité...    

Citation de: Kniom59
le fait d'être joint de n'importe où est un service qui profite aux deux interlocuteurs non?
...Non ! nOn ! noN ! Le mobile n'a qu'à rester sur place !  

Marco PAULOT

« Réponse #27 le: 19 October 2007 15:20:03 »
Tout d'accord avec Vivinfo !

Citation de: jdl
Vivendi, c'est :
hors la loi ? en quoi une société pour laquelle tu ne payes pas de redevence télévisuelle devrait 'offrir' la HD a tout le monde sans tenter de faire du bénéfice avec cette nouveauté ?
...c'est-y pas une belle arnaque, ça ?

c'est un constat a generaliser à toutes les majors, pas necessairement Universal, donc ton argument ne vaut rien
...donc, en restant objectif, Universal aussi...

là tu parles pour ne rien dire, n9uf telecom ne demarche pas d'elle meme, ce sont des sociétés payées au nombre d'abonnements qui le font et sont donc susceptibles de profiter de la negligeance des gens pour essayer de ramener de l'argent. mais la meme chose est arrivée aussi chez tele2, chez alice, chez club-internet, entre autres ...
... pas pour le rachat de sociétés; tiens, il y a un commercial de chez neuneuf qui a essayé de me démarcher par téléphone hier... il est allé se rhabiller en moins d'une minute !

... tiens ! Free n'est pas dans ta liste: mais comment se fait-il...?

ah ? free rapporte quoi a la société française dans son ensemble ? le dégroupage ? si je me rappelle bien le premier opérateur a avoir opéré du dégroupage de ligne n'etait pas free mais easynet, donc un argument raté pour toi. apres free ne reverse pas d'argent à l'état (du moins pas directement, ne parlons pas des taxes & co) donc non free ne rapporte rien à la société française, a part des effets d'annonce à la con.
...Free a apporté des prix abordables en téléphonie/internet/télévision, obligeant les autres opérateurs, dont NeuNeuf, à s'aligner; d'autre part, Free paye, comme chaque opérateur, la TVA sur les services; tu veux continuer la liste ?

ps : en quoi free devrait avoir une ristourne sur ce que les autres ont payé au prix fort ? en aucune raison tout simplement.
1. Parce que Free a largement prouvé, dans le passé, que lorsqu'il s'attaquait à un domaine, il savait remettre les pendules à l'heure concernant les tarifs, ce qui contraignait les autres opérateurs à revoir leur copie;
2. Parce que les autres opérateurs de téléphonie mobile ont déjà largement eu le temps (et les avantages ==> voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet … 333,00.htm) de s'accaparer une bonne partie de la clientèle immédiatement disponible;
3. Parce que nous le souhaitons ardemment: t'en connais beaucoup des opérateurs qui regroupent un tel nombre de partisans suscitant une demi-douzaine de sites sur lesquels ils viennent s'exprimer ? (d'ailleurs, tu ne serais pas l'une des taupes de NeuNeuf, toi ?)

...en conclusion, Vivendi, c'est:

hacki

« Réponse #28 le: 19 October 2007 16:57:44 »
surtout que les conditions d'arbitrages de la licence GSM à été plus que louche
FT : ok c'est Public machin et tout (à l'époque :) )
Bouygue : (bizarre TF1 réélection présidentielle balladur etc )
SFR: hum see la mairie de grenoble, magouille et compagnie de cet jolie société des eaux :) ^^

complaisance etc et maintenant on ne veut surtout pas que l'on vienne dans un marché qui est peut être mature .
mais les consommateurs ne demandent que des prix plus bas que les MNVO n'arrive pas à apporter donc ...

un nouvel opérateur avec un projet c'est intéressant

Spiderman

« Réponse #29 le: 19 October 2007 17:43:35 »
La réaction de Vivendi est tout à fait normale, sauf quand ils disent qu'ils envisagent une/des action(s) en justice, l'État est, je semble, assez grand pour décider seul de comment doit ce passer ce qui est de sa responsabilité, et Vivendi ne devrait rien avoir à dire sur les décisions que l'État n'a d'ailleurs pas encore prises.

Harisson

« Réponse #30 le: 19 October 2007 18:54:33 »
Parce que Free n'est pas encore un grand groupe français de la taille d'Orange, Vivendi ou Bouygues (qui a bénéficié aussi de "ristournes") et qu'il est anormal qu'il n'y ait pas plus de concurrence dans le secteur du mobile dans notre pays.

Bob Rasowsky

« Réponse #31 le: 19 October 2007 19:52:59 »
Bonjour,

Je supprimerai aussi les 3 autres déjà en place, car un jour ou l'autre comme le tabac ou l'alcool ou encore les drogues, il faudra consommer avec modération les ondes électromagnétiques qui nous bouffent l'ADN... donc vivent la fibre optique...
Bonne soirée.

Bob,

hinoto

« Réponse #32 le: 19 October 2007 22:30:00 »
Citation de: Bob Rasowsky
Bonjour,

Je supprimerai aussi les 3 autres déjà en place, car un jour ou l'autre comme le tabac ou l'alcool ou encore les drogues, il faudra consommer avec modération les ondes électromagnétiques qui nous bouffent l'ADN... donc vivent la fibre optique...
Bonne soirée.

Bob,
Dans la rue tu te balade avec ton rouleau de fibre optique en sac-a-dos pour l'avoir en version mobile ? Chouette comme méthode.... :)

jdl

« Réponse #33 le: 20 October 2007 00:22:34 »
Citation de: Marco PAULOT
...c'est-y pas une belle arnaque, ça ? http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Violence/Violence_36.gif
ah et en quoi une arnaque ? oh pardon le capitalisme est une arnaque j'avais oublié, vite partons vers le collectivisme, ca n'en sera que mieux comme nous l'ont si bien prouvé l'urss et ses pays satellites.

...donc, en restant objectif, Universal aussi... http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_24.gif
oui, et ca n'a rien a voir avec la telephonie, donc ne partons pas vers ce sujet

... pas pour le rachat de sociétés; tiens, il y a un commercial de chez neuneuf qui a essayé de me démarcher par téléphone hier... il est allé se rhabiller en moins d'une minute ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_4.gif
... tiens ! Free n'est pas dans ta liste: mais comment se fait-il...? http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_85.gif
tu sais lire ce que j'ecris ? ce ne sont pas ces fai eux meme qui demarchent mais des societes qui sont là pour essayer de ramener des abonnements et qui outrepassent leurs droits.
quand aux aquisitions je crois que là tu t'aventures sur un sujet dangeureux, suffit de regarde le nombre d'acquisition du groupe Iliad pour comprendre qu'ils se font un malin plaisir a racheter par ici un fournisseur de fibre ou par là un fournisseur wimax, sans pour autant faire des offres grace a la connaissance de ces sociétés ensuite.

...Free a apporté des prix abordables en téléphonie/internet/télévision, obligeant les autres opérateurs, dont NeuNeuf, à s'aligner; d'autre part, Free paye, comme chaque opérateur, la TVA sur les services; tu veux continuer la liste ? http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Travail/travail_11.gif
tu est au courant que free n'est pas le moins cher des fai lorsque tu dis ca ? ou le free-lavage de cerveau a bien fonctionné ? quand a la tva je t'ai dit précédement dans mon poste que comme tout le monde la payait il n'y avait pas raison d'en parler.

1. Parce que Free a largement prouvé, dans le passé, que lorsqu'il s'attaquait à un domaine, il savait remettre les pendules à l'heure concernant les tarifs, ce qui contraignait les autres opérateurs à revoir leur copie;
2. Parce que les autres opérateurs de téléphonie mobile ont déjà largement eu le temps (et les avantages ==> voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet … 333,00.htm) de s'accaparer une bonne partie de la clientèle immédiatement disponible;
3. Parce que nous le souhaitons ardemment: t'en connais beaucoup des opérateurs qui regroupent un tel nombre de partisans suscitant une demi-douzaine de sites sur lesquels ils viennent s'exprimer ? (d'ailleurs, tu ne serais pas l'une des taupes de NeuNeuf, toi ?) http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_10.gif
1. cf. fibre optique ... hum oui tout a fait, free sait tout faire, y compris le commerce de prostituées dans le milieu marseillais
2. donc puisqu'un concurrent a payé le prix fort auparavant et a eu le temps de rentabiliser cet investissement (on parle en milliards d'euros là je rappelle tout de meme ...) les suivants devraient avoir a payer moins ? c'est quoi cette logique à la con ?
3. parce que TU le souhaites veux tu dire. personnellement je m'en bas les cacahouètes à un point ... vu la qualité de merde de leur service adsl je n'irais jamais prendre un abonnement telephonique chez eux. j'imagine deja le service client "ah bah non monsieur, ca vient de votre telephone, changez la batterie, ou alors essayez avec le telephone de votre voisin, qui doit aussi etre chez nous bien sur, sinon nous ne pourrons valider le test" ou les "ah non ne bride pas les appels telephoniques, si vous n'entendez que les consonnes c'est que vous etes en zone non receptrice, demenagez pour habiter en zone receptrice monsieur"
Les autres fai ont aussi des sites communautaires, où la communication avec les fai est bien plus grande que celle des sites sur free, normal ... y'en a pas de communication avec free, sur les sites satellites à free ca n'est que propagande, rien de concret.
(et non je ne suis pas une "taupe" de chez free, j'ai juste bossé pour 4/5 fai francais, donc je sais juste de quoi je parle)

...en conclusion, Vivendi, c'est: http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Violence/Violence_17.gif
super constructif comme remarque dis donc ... ca montre le niveau

Marco PAULOT

« Réponse #34 le: 20 October 2007 05:25:27 »
Oh ! Le vilain môssieur ! Il a désactivé tous les émoticônes (remplacement de codes "img" par des codes "url" de façon à ne pas paraître ridicule et à noyer dans la masse le seul lien se rapportant à une news bien réelle qu'il a réussi à couper en deux afin quelle ne puisse pas être lue:
(http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39168333,00.htm)) ... c'est pas joli-joli tout ça, et pas très fair-play...
néanmoins, je vais te répondre à ce tissus d'â...... et, vu le niveau d'expérience que tu annonces (et qui, je le reconnais humblement, n'est pas le mien), je laisserai ensuite le relais à d'autres fidèles lecteurs de ce site, plus chevronnés que moi (s'ils s'intéressent toujours à ce fil de discussion), afin qu'ils te mettent les points sur les "i"s.

...c'est-y pas une belle arnaque, ça ?
ah et en quoi une arnaque ? oh pardon le capitalisme est une arnaque j'avais oublié, vite partons vers le collectivisme, ca n'en sera que mieux comme nous l'ont si bien prouvé l'urss et ses pays satellites.
...déjà, là, pour la bonne compréhension (si tu étais animé de sentiments honnêtes), tu n'aurais pas dû couper la partie suivante:

Vivendi, c'est :
]
...donc, en restant objectif, Universal aussi...
oui, et ca n'a rien a voir avec la telephonie, donc ne partons pas vers ce sujet
...n'oublions pas que le commentaire de Vivinfo était:
... pas pour le rachat de sociétés; tiens, il y a un commercial de chez neuneuf qui a essayé de me démarcher par téléphone hier... il est allé se rhabiller en moins d'une minute !

... tiens ! Free n'est pas dans ta liste: mais comment se fait-il...?
tu sais lire ce que j'ecris ? ce ne sont pas ces fai eux meme qui demarchent mais des societes qui sont là pour essayer de ramener des abonnements et qui outrepassent leurs droits.

quand aux aquisitions je crois que là tu t'aventures sur un sujet dangeureux, suffit de regarde le nombre d'acquisition du groupe Iliad pour comprendre qu'ils se font un malin plaisir a racheter par ici un fournisseur de fibre ou par là un fournisseur wimax, sans pour autant faire des offres grace a la connaissance de ces sociétés ensuite.
...oui, en effet (et je ne suis pas l'avocat officiel de Free), Iliad a racheté par ici un fournisseur de fibre ou par là un fournisseur wimax, mais pas encore toute la panoplie disponible des FAI à vendre comme l'a fait NeuNeuf, seule possibilité pour lui d'enfin dépasser Free (et pour combien de temps ?) au nombre d'abonnés, alors que Free, lui, ne fait que de la croissance organique (= directe, pour simplifier)...

...Free a apporté des prix abordables en téléphonie/internet/télévision, obligeant les autres opérateurs, dont NeuNeuf, à s'aligner; d'autre part, Free paye, comme chaque opérateur, la TVA sur les services; tu veux continuer la liste ?
tu est au courant que free n'est pas le moins cher des fai lorsque tu dis ca ? ou le free-lavage de cerveau a bien fonctionné ?
...non, pas vraiment ! Mais je suis sûr que tu vas éclairer ma lanterne...

quand a la tva je t'ai dit précédement dans mon poste que comme tout le monde la payait il n'y avait pas raison d'en parler.
...non. Ce que tu as dit:
... free ne reverse pas d'argent à l'état (du moins pas directement, ne parlons pas des taxes & co) donc non free ne rapporte rien à la société française, a part des effets d'annonce à la con.
[/b]

2. Parce que les autres opérateurs de téléphonie mobile ont déjà largement eu le temps (et les avantages ==> voir http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39168333,00.htm) de s'accaparer une bonne partie de la clientèle immédiatement disponible;

3. Parce que nous le souhaitons ardemment: t'en connais beaucoup des opérateurs qui regroupent un tel nombre de partisans suscitant une demi-douzaine de sites sur lesquels ils viennent s'exprimer ? (d'ailleurs, tu ne serais pas l'une des taupes de NeuNeuf, toi ?)
1. cf. fibre optique ... hum oui tout a fait, free sait tout faire, y compris le commerce de prostituées dans le milieu marseillais
...mais, qu'est-ce que ça peut bien te f***** que XN ait commencé avec le minitel rose... XN, il a 20 ans de moins que moi, et vu la façon dont il a investi ce qu'il a gagné, moi je dis RESPECT (si tu ne comprends pas = CHAPEAU)... serais-tu jaloux, par hasard, ou bien totalement coincé sur le plan s.x..l ?

2. donc puisqu'un concurrent a payé le prix fort auparavant et a eu le temps de rentabiliser cet investissement (on parle en milliards d'euros là je rappelle tout de meme ...) les suivants devraient avoir a payer moins ? c'est quoi cette logique à la con ?
...alors, moi, je vais te rappeler autre chose: il ne s'agit pas de payer moins, il s'agit d'échelonner les paiements, en raison du handicap du postulant (Free, en l'occurrence) par rapport aux opérateurs déjà établis (voir plus haut le lien "ZDF" que tu as essayé d'invalider)...

3. parce que TU le souhaites veux tu dire. personnellement je m'en bas les cacahouètes à un point ... vu la qualité de merde de leur service adsl je n'irais jamais prendre un abonnement telephonique chez eux. ...
... lis bien les réactions sur ce site, ou sur ceux de: "Le Journal du FreeNaute", "Univers FreeBox",  l'"ADUF", "PC Inpact", "Ratiatum", et j'en passe...

free ca n'est que propagande, rien de concret... (et non je ne suis pas une "taupe" de chez free, j'ai juste bossé pour 4/5 fai francais, donc je sais juste de quoi je parle)
.. non ! Non ! Non ! J'ai bien dit:
d'ailleurs, tu ne serais pas l'une des taupes de NeuNeuf, toi ?
...en conclusion, Vivendi, c'est:
super constructif comme remarque dis donc ... ca montre le niveau
...et tu peux me croire: c'est un excellent niveau

... mes camarades bolchéviques apprécieront (voir plus haut)

kaelvin

« Réponse #35 le: 20 October 2007 15:43:11 »
Vivendi c'est SFR http://www.vivendi.com/corp/fr/groupe/profil.php
Bref, l'entente illicte entre les 3 perdurent.

dupond1

« Réponse #36 le: 20 October 2007 23:17:03 »
Salut

Après ces diverses proses pour et contre Free, je viens juste faire part de mon expérience personnelle.

J'ai débuté chez Free à l'époque où on se connectait à Internet via un modem classique sur la ligne téléphonique.
A cette époque, on payait bien évidemment la communication téléphonique, mais aussi un abonnement à un fournisseur d'accès.
Free le premier a proposé cet accès sans avoir à payer (en étant rémunéré par FT sur les communications de ses abonnés il me semble). Donc, principal bénéficiaire : Moi
Derrière, de nombreux autres fournisseurs ont adopté la formule, allant même jusqu'à proposer des abonnements forfaitaires avec communications incluses.

Puis est venu l'ADSl (en 128 kb/s puis 512).
Il fallait débourser une somme conséquente chez FT pour y avoir accès (de l'ordre de 75€ par mois si ma mémoire est bonne).
Free est arrivé avec une solution à 30 € par mois. Là encore, principal bénéficiaire : Moi

Depuis, sans rien débourser, sans rien demander et sans que mon abonnement n'augmente d'un seul Euro, Free m'a offert dans l'ordre chronologique au fil des ans :
- Une Freebox V3 (en prêt bien évidemment)
- Du 1024, puis du 2048
- Des chaînes de télévision
- Le téléphone gratuit dans toute la France
- Un dégroupage total
- Une Freebox V5 (là c'est moi qui ai demandé, avec remise à zéro de mon ancienneté)
- Du 8Mo (les caractéristiques de ma ligne ne me permettent pas mieux)
- La possibilité de regarder la télé dans mon salon, mais aussi dans mon bureau (sur mon PC)
etc ... vous connaissez tous la plage de service et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là.

De nombreux opérateurs ont rejoint Free sur ce créneau, proposant des forfaits, des services, et des prix quasi identiques (et certains moins cher comme indiqué dans un post précédent).

Aujourd'hui, celui qui souhaite s'abonner à l'ADSL (quel que soit l'opérateur choisi) va payer exactement le même prix que celui que je paye depuis des années.:)

A peu près à la même époque, j'ai souscrit un abonnement chez Orange pour le téléphone portable : Un forfait 2heures pour 25€ par mois
Là aussi, le prix de mon forfait n'a pas augmenté d'un Euro depuis (et oui ! c'est tout le bénéfice des anciens contrats. Ils ont vite rectifié celà depuis).:D

Tous les 2 ans, je me suis réabonné pour 24 mois (remettant là aussi mon ancienneté à zéro).
Pour ce sacrifice, j'avais droit à un tout nouveau téléphone (bien sûr, un modèle bas de gamme pas cher:P).

Je n'ai jamais bénéficié d'aucun avantage chez Orange, on ne m'a jamais rien offert en tant que client de longue date, et aujourd'hui, avec mon ancien abonnement pas cher, on ne me donne pas accès à l'envoi de MMS ou bien à la visio (même si j'ai le téléphone qui va bien).
Et si j'ai dans l'idée de vouloir utiliser ces services, on me propose bien évidemment un nouvel abonnement aux tarifs en vigueur actuellement.

Aujourd'hui, celui qui souhaite s'abonner à un forfait 2h (quel que soit l'opérateur choisi) va payer en moyenne 40% de plus que ce que je paye depuis des années.:(

Voilà, c'est une histoire un peu longue pour dire que, personnellement, j'aimerais vraiment voir le résultat d'une entrée de FREE sur ce marché de la téléphonie mobile.

Mais vraiment, juste par curiosité ... Pour voir ...;)

@+

kaelvin

« Réponse #37 le: 21 October 2007 09:46:10 »
Free n'est pas près d'entrer avec Vivendi qui détient SFR, SFR qui s'entend comme c et chemise avec Bouygues et Orange c'est une guerre sans précèdent avec l'appui de copains haut placés à l'elyssé. Pas cool.

edsetton

« Réponse #38 le: 21 October 2007 21:21:05 »
on peut dire tout ce qu'on veut sur VU, et il y a de quoi causer.
mais celà n'oblige pas à être hypocrite, aveugle, de mauvaise foie ...

suposons que FT fasse des facilitées financieres au dernier venu dans l'ADSL pour qu'il puisse acceder à son reseau, Free et les autres FAI auraient la même reaction que VU actuellement et tous ceux qui donnent tord à VU seraient les 1ers à trouver injuste cette avantage.

Marco PAULOT

« Réponse #39 le: 21 October 2007 23:46:56 »

suposons que FT fasse des facilitées financieres au dernier venu dans l'ADSL pour qu'il puisse acceder à son reseau, Free et les autres FAI auraient la même reaction que VU actuellement et tous ceux qui donnent tord à VU seraient les 1ers à trouver injuste cette avantage.
...VU ???    

edsetton

« Réponse #40 le: 22 October 2007 11:33:02 »

...VU ??? http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_10.gif  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_10.gif  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_10.gif
Vivendi Univer sal