shouck

Dans l'ensemble etes vous satisfait de Free ?
« le: 27 November 2005 17:24:52 »
Je vais passer d'AOL a Free essentiellement pour le prix mais j'espere ne pas me tromper .

Meojean

« Réponse #1 le: 27 November 2005 17:36:52 »
Bah a moins que tu sois assez éloignés de ton NRA fonce ! Surtout si ta ligne est situé en zone dégroupé !

didier14

« Réponse #2 le: 27 November 2005 19:51:49 »
si ça marche c'est ok....maintenant, si tu as besoin de la hotline, bonjour les dégats. (comme les autres d'ailleurs)

chez moi , c'est bien pour l'adsl (non degroupé), téléphonie voip moyenne.

je suis donc globalement satisfait (mais pas marié)....le premier fai qui me proposera la même chose à 20€ aura ma ligne.

drahak

« Réponse #3 le: 27 November 2005 20:15:59 »
Vu les problemes que l'on a et vu le peut d'egare que FREE à pour ses abonnés, je réfléchirais à deux fois avant de m'abonner chez eux.
La communication est ZERO chez eux, beaucoup de probléme pour les non dégroupés, les NG ne fonctionnent plus...
C'est sur que la freebox donne l'heure pour 29.99€ /mois

Eliasys

« Réponse #4 le: 27 November 2005 20:28:25 »
Ben honnétement aussi, tout dépend ce que tu veux en faire de ton internet...

Mais si tu veux quelque chose de stabl et qui marche, vas pas chez free, moi je vais voir mais si rien de nouveau en janvier, je retourne chez wanadoo...

tomtom-74

« Réponse #5 le: 27 November 2005 21:07:37 »
Pour ma part, et sans narguer les contraires, je suis extremement satisfait. Jamais de pépin et débit fiable à 99%.  Néanmoins, je suis d'accord pour le manque énorme de communication surtout après avoir lu des centaines de posts mécontents.

Le traditionnel freedicton:  Free, c'est bien si tu fais partie de ceux chez qui ca marche bien!

Edit:  Pour ma part, je n'irai plus jamais chez wanadoo car de bonne source et de bon oeil je sais qu'il sont responsable d'une énorme majorité des problemes free non-dégroupés. (volontaires ou non mais je penche pour le 1er)

drahak

« Réponse #6 le: 27 November 2005 21:34:10 »
Citation de: tomtom-74
Pour ma part, et sans narguer les contraires, je suis extremement satisfait. Jamais de pépin et débit fiable à 99%.  Néanmoins, je suis d'accord pour le manque énorme de communication surtout après avoir lu des centaines de posts mécontents.

Le traditionnel freedicton:  Free, c'est bien si tu fais partie de ceux chez qui ca marche bien!

Edit:  Pour ma part, je n'irai plus jamais chez wanadoo car de bonne source et de bon oeil je sais qu'il sont responsable d'une énorme majorité des problemes free non-dégroupés. (volontaires ou non mais je penche pour le 1er)
Ben oui,"apparement" c'est "vrai"?!!! ( c'est peut-etre FREE qui ne veut pas investir dans la location de plus de "TUYEAUX" pour ses abonnés)
Mais si t'es chez eux: No problemo

FreeNewsCl

« Réponse #7 le: 27 November 2005 21:43:11 »
Bonsoir,

Honnetement jusqu'il y a une semaine pas de problème. Mais depuis j'ai de gros soucis avec certains ports qui semblent être freinés dans les routeurs, Ceci rend certaines applications impraticables comme par exemple l'accès bureau à distance.
J'espère qu'ils trouveront une solution !

Bonne soirée
Claude

youyou

« Réponse #8 le: 27 November 2005 22:14:32 »
salut tous !

voici mon avis, etant freenaute depuis 2 ans en dégroupage partiel puis total.

le principal probleme de free; c'est leur COMMUNICATION.

pour pouvoir proposer des tarifs aussi bas , il on du forcement faire des couperet dans les effectifs et rationnaliser le tout à son maximum
conclusion :
communication opaque, méthode de suivi commercial déplorables,
en fait pour l'aspect technique ca va, il on fait bcp d'effort à la hotline, durée d'attente mais ca reste encore largement insuffisant.

pour l'aspect commercial c'est la catastrophe... procédures de remboursement curieuses, erreurs de facturations, opacité de l:a communication avec le MYSTERIEUX "service de fidélisation" (perso j'ai envoyé 3 courriers en AR, jamais eu de reponse....)

bref, pas cher, performant en terme d'options/débit/services inclus... mais tres aléatoires, on peux etre tres contents comme etre vraiment, mais alors vraiment furieux.... WANADOO sont chère certes, mais leur service technique est de loin le meilleur que ca soit sur le terrain ou au tel... (ex abonné wanadoo) mais leurs tarifs  sont décourageants... donc si j'ai un probleme avec free je l'aurais bien cherché... donc je me plaint pas trop mais je prie pour que tout marche...

là par exemple on dirai que ma télécommande ne fonctionne plus.... je peux plus regarder la télé... quelle idée d'avoir prévu la freebox sans boutons sur la facade au moins un on/off tv et un Pr + / - vol +/- je suis sur que meme sur la freebox V5 c'est pas prévu... c'est débile...
par contre voilaje suis face a ce probleme , je sais meme pas si c'est la télécommande ou la freebox et j'arrive pas a trouver l'info sur le site web...

leur site web d'ailleurs est à l'image de leur communication.

tres complet meme toalement exhaustif.. mais qu'esce que c'est mal agencé, on s'y retrouve jamais !!
et je suis surpris de voir des fois des post ou apparaissent les liens vers des options du site internet quasiement introuvables par le surf sur le site en lui meme !
il faut se logger tout le temps pour chaque action... c'est le gros b*rdel quoi.... quel fouillit !!!

le site web de free : 0 pointé, ils devraient s'inspirer de freenews franchement...

FREE je déconseille aux novices en informatique et aux malades des nerfs, et autres personnes peu patientes.
Free c'est le TOP de la technologie mais ca reste expérimental meme quand c'est fournit à des millions de personnes... bref un laboratoire géant à 30 euros par moi minimum.... (habituellement c'est l'inverse on se fait payer pour etre un cobaye non? lol)
et surtout je déconseille TOTALEMENT en dégroupage total si vous avez une activité professionnelle liée à internet.... un soucis sur la ligne?... terminé, plus de bas débit de secours, plus de tel, plus de tv, plus d'internet, par contre prévoyez environ 30 euros de HOTLINE et des courriers à L'ART lorsqu'il s'agira de se faire rembourser les mois ou ca marchais pas.

voila pour mon avis.

happiness

« Réponse #9 le: 27 November 2005 22:45:59 »
Ben si on regarde les problèmes de freenautes non dégroupés et leur origine prétendue, je conseillerais wanadoo.
Why ?
C simple, si chaque FAI peut être mis en doute, retardé, discrédité par FT, alors qui est mieux placé que Wanadoo ?
De plus la communication de Free, le discours paru il y a peu et la leçon de savoir-vivre infligée en réponse par un pdg freenaute font froid ds le dos.

Maintenant si un dégroupage total t'est possible, pourquoi pas ?

benjamin

« Réponse #10 le: 27 November 2005 23:52:14 »
tres tres satisfait a 1670m du nra en adsl max le telephone nickel et les debit au top problemme en ce moment mais je crois que ce n est pas dû a free

en ce qui concerne la comunication c tout de meme le seul fai ou il ya des assoce a coté style freenews et autre pour qu on soit un peut au courant non ?

le truc cool chez aol c le chat technique ca il devrais inové chez free

Florian

« Réponse #11 le: 28 November 2005 00:08:31 »
Excellent. Je suis non-dégroupé, mais j'ai été dégroupé partiel, puis total à mon ancien logement.

Rien à redire personnellement, mais comme dans tout marché de masse, il y a un taux d'erreur, certes très faible, mais qui n'est pas à ignorer, puisque quand on est concerné c'est relativement chiant.

Les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer étaient dûs à des erreurs de France Telecom dans le NRA (un slamming l'an dernier, et un problème de connexion aujourd'hui :)), mais sinon du côté de Free, hormis quelques petits bugs dans la base de données sans conséquences (genre je me suis abonné le 1er janvier 1970 :)), rien de génant à signaler.

Il y a eu et il y aura encore des erreurs de facturation, des hotlineurs incompétents et des services subitement en panne sans aucune raison apparente, mais il ne faut pas être dupe, et on sait parfaitement en 2005 que c'est fréquent dans les nouvelles technologies (bien que s'habituer à ce type de désagrément n'est pas vraiment une solution, par exemple quand une communication mobile coupe, ça ne nous surprend plus alors que contractuellement, cela devrait nous révolter :)).

Bon courage et vois en fonction de ton budget, chez Free c'est bien mais la concurrence n'est pas mauvaise, surtout lorsque l'on vient d'AOL et que l'on cherche un mélange entre prix et accessibilité/support, alors que Free c'est le mélange entre prix et services.

Thibaut

« Réponse #12 le: 28 November 2005 01:37:23 »
C'est cool ton petit bug de l'an 2000 !
Tu dois pouvoir changer ta Freebox quand tu veux, t'as dépassé les 2 ans 1/2 depuis longtemps :D

LolodesBois

« Réponse #13 le: 28 November 2005 07:32:40 »
Si c est pour du dégroupage total ou partiel, n hesites pas : tu auras du mal a trouver une offre equivalente: Internet plutot au top, la tele en general correct, le telephone qui fonctionne, les newsgroup a 1500Ko/s et un upload a 128k (Merci free ;))

Si c est dans une zone non-dégroupée,loin du nra, tu prends des risques: Pas de tv, cà c est sur; Pour le telephone, faudra t habituer a recomposer le numero plusieurs fois pour obtenir une communication très ephemere et d une qualité a la limite de l inutilisable;et pour l internet...euh tu te souviens de ton 56K ? voilà, c est à peu près ça.
Ca n a pas toujours été le cas, disons que pour l annee 2004 en gros on eu des bons pings/debits de janvier a mars et de juin a aout, avec une periode de "galère" au printemps, et la "catastrophe" actuelle ou l on est des milliers a ne plus rien pouvoir faire a part surfer doucement.
Free refusant de donner une date de réparation ou n ayant pas l intention de réparer (pas de réponses officielles), mieux vaut passer son chemin en ce moment si tu es non-dégroupé, d autant que wanadoo a des tarifs cools en ce moment avec un service qui marche a 99%,loin devant free...

Tapes juste "free bride" dans google France pour voir l ampleur du probleme :O

[Edit par Admin : pas d'attaques perso s'il vous plait, conformément à la charte]

regisseur

« Réponse #14 le: 28 November 2005 20:41:06 »
Perso j'dirait que tant que j'etait en dégroupé partiel tout allai bien,
le peu de probleme que j'ai eu j'ai pu les reglers avant que adsl.free.fr/faq/ me reponde (a coté les 3/4 du temps)
Depuis que je suis en dégroupé total j'enchaine les déconexion (toutes les 5mins en gros)
pour le coup la FAQ se moque completement de moi (et des autre qui on le soucis d'apres les diferents forum que j'ai pu visiter)

en conclusion j'dirais que si tu ne tombe pas sur un probleme, ya pas a ce pleindre de free, par contre si tu rencontre un soucis, ne t'attends pas a une résolution rapide (pour ma part j'attaque mon 2e mois sans résolution)

FRANCIS

« Réponse #15 le: 30 November 2005 16:00:41 »
euh 2 mois et on fait quoi en attendant...

Pour ma part à part quelques deconexions tout semblait aller jusquau 17 Novembre dernier : depuis plus de synchro.

Donc depuis 2 semaines je suis en RTC, c sur pas cher quand ça marche, très cher quand tu repasse sur leur ligne de secours.
Et surtout plus de téléphone.

Je dirai que ok bla bla pas cher etc. mais bon ON PAYE QUAND MEME 30 euros par mois !!!! comprend pas faudrai presque s'excuser ??? YA des limites. tu aura compris plus trop satisfait donc à moins d'un miracle, si quelqu'un connait la démarche pour se sauver de chez FREE...marre d'engraisser toujours les mêmes bourses déja bien rempli alors que l'on demande qu'une SEULE chose : QUE ça FONCTIONNE !!!

0takv

« Réponse #16 le: 30 November 2005 16:29:47 »
Citation de: drahak
C'est sur que la freebox donne l'heure pour 29.99€ /mois
Salut,

Non, chez moi la freebox est arrivée avec l'afficheur digitale défectueux... sur les trois dalles digitales, celle du milieu n'y est pas, conclusion, je ne peux pas lire l'heure, ahahahah :)

Mais bon, la reception TV est sans faille, j'ai un débit de ~1,8 Mo/s en download et ~105 Ko/s en upload... par contre le téléphone, c'est attroce mais vu que je m'en sers jamais... c'est pas un point négatif pour moi !

Du reste, ça ne fais que 1 mois que je suis chez free, dégroupé total (mode normal) avec 18db (réelle) pour une distance de 763m, alors je ne veux pas trop épiloguer.

Mon avis, si vous êtes près du NRA (moins de 1Km) en  zone dégroupé - dslam adsl2+ alors prennez free et vous serez très content... sauf si bien sûr vous avez une ligne pourrie mais vous verez ça après coup.

Cordialement,
0takv.

Devilman

« Réponse #17 le: 30 November 2005 17:36:22 »
Citation de: shouck
Je vais passer d'AOL a Free essentiellement pour le prix mais j'espere ne pas me tromper .
Free n'est intéressant que si tu es dans une zone degroupée, idéalement dans une agglomération importante genre Paris, où tu pourras profiter à 100% de l'offre, avec peu de problèmes et où les choses se mettent en place en priorité (et plutôt rapidement), dans ces conditions-là, oui, Free vaut le coup...

Par contre, en zone non-degroupée, oublie Free, d'une part, tu auras le droit à des problèmes de connexion à gogo, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous depuis une semaine, et d'autre part, le prix est fixe, 30€/mois, pareil que ceux qui sont en zone dégroupée, sauf que toi t'auras pas le mega-débit de la mort, pas la TV etc... d'autres FAI proposent un prix en fonction du service utilisé, genre une certaine somme pour la connexion haut-débit + une certaine somme si tu comptes avoir le téléphone illimité et ainsi de suite, c'est bien plus intéressant, tu peux t'en tirer avec des abonnements inférieurs à 20€ selon tes besoins :)

shouck

« Réponse #18 le: 30 November 2005 20:24:52 »
Merci a Tous pour vos conseils eclairés , je vais revoir ma copie car je suis en non degroupé et j'ai bien compris que ce n'est vraiment pas le Top .

Diaz

« Réponse #19 le: 30 November 2005 20:45:31 »
Citation de: Devilman
Free n'est intéressant que si tu es dans une zone degroupée, idéalement dans une agglomération importante genre Paris, où tu pourras profiter à 100% de l'offre, avec peu de problèmes et où les choses se mettent en place en priorité (et plutôt rapidement), dans ces conditions-là, oui, Free vaut le coup...

Par contre, en zone non-degroupée, oublie Free, d'une part, tu auras le droit à des problèmes de connexion à gogo, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous depuis une semaine, et d'autre part, le prix est fixe, 30€/mois, pareil que ceux qui sont en zone dégroupée, sauf que toi t'auras pas le mega-débit de la mort, pas la TV etc... d'autres FAI proposent un prix en fonction du service utilisé, genre une certaine somme pour la connexion haut-débit + une certaine somme si tu comptes avoir le téléphone illimité et ainsi de suite, c'est bien plus intéressant, tu peux t'en tirer avec des abonnements inférieurs à 20€ selon tes besoins :)
Il reste tres peu de FAI en zone non degroupees, presque seulement que Free et Wanadoo. Et parmis ces deux la, Free reste le moins cher.

guillaumeux

« Réponse #20 le: 01 December 2005 00:07:27 »
En non dégroupé tu auras des bridages de ports (fini Steam, MSN, WOW, newsgroup, ftp et autres protocoles style p2p)...

Un débit qui du jour au lendemain pourra chuter sans raisons aucune...

Si t'as vraiment beaucoup de chance (ironie) tu tomberas sur une ip en 82.65 et là tu pourras même plus surfer...

Tu te décides d'appeler la hotline : "c'est pas notre faute c'est la faute à FT" et ça après 5 jours de problèmes et d'appels successifs en les relançant, après avoir réinstallé Windows d'après les conseils des hotliners, après avoir démonté toutes tes prises téléphoniques, et surtout, dépensé 100 euros en hotline.
Au final tu n'auras ni date de retour à la normale, ni infos données par Free sans les avoir cherchées.

Après si t'es pas content hop 96 euros la résiliation, voire pire ils essayeront (peut être) de t'extorquer 400 euros pour Freebox non rendue...

Sincèrement Free pour les non dégroupés : NON !

Pour les dégroupés : pourquoi pas...

Flupke

« Réponse #21 le: 01 December 2005 09:01:39 »
Je suis chez Free depuis 3-4 ans; à paris tout d'abord , aucun pb de reception, telephonie nikel, et freeze tv très rares;
 j'ai déménagé à Lyon (1er) et la procédure de déménagement a été très longue, mais le remboursement des frais de résiliation a été effectué; reçu avec un mot d'excuse de la part de free. Je crois que cette procédure a changé maintenant, qu'elle est simplifiée.
a lyon je trouve ma récéption très moyenne, et pourtant je suis en plein centre.
 La télévision marche mal, les chaînes se figent (bon, depuis 5 jours, elle marche carrement plus du tout ou presque) , pour la telephonie, j'ai vraiment la sensation de me faire arnaquer, impossible d'appeller les telephones fixes sans que la conversation ne se coupe au bout de quelques secondes, et le débit est moyen comparé aux chiffres annoncés.
Peut-être que cela vient de l'installation FT? Je ne sais pas trop, mais globalement, je suis déçu du service et relativement poli, et en train d'étudier les offres de nouveaux opérateurs. Je prie pour que l'adsl2+ fasse ses preuves d'ici peu sinon ciao la compagnie.

DROOPY

« Réponse #22 le: 01 December 2005 09:37:49 »
Bonjour
Freenaute depuis le 24.11, dégroupé partiel, sur La Rochelle et pas de pb
Chgt relativement rapide (Wanamou->Free), entre 11.11 et  24.11 (reception et brcht Freebox)
TV nickel (rare freeze), téléphone d'une qualité rarement entendue, ternet sans soucis (entre 7 & 9M)
donc pour le moment satisfait....on verra part la suite......

Saxophile

« Réponse #23 le: 01 December 2005 16:09:42 »
Bonjour
Je suis très satisfait de Free. Quinze jours entre l'inscription en ligne sur son site et la mise en ligne de la Freebox.
Une semaine pour recevoir la carte WiFi.
Je suis en non dégroupé à 470m du NRA avec un affaiblissement de 7 dB. J'ai des débits (mesuré avec FreeGo) jusqu'à 6 MB/s.
Donc tout baigne. Le téléphone est nickel (pas de télé, non dégroupé), jamais de déconnexions et très très peu d'échos.

Appel au support : jamais plus de 1 mn d'attente et en général 30 s (5 appels effectué).
Pas de pb de facturation, même les 15 derniers jours de juin (je me suis abonné en juin) n'ont pas été facturés.

Ceci étant dit je me considère comme privilégié et croise les doigts pour que cela dure. Comme vous, je lis des horreurs sur Free et j'ai un ami qui ne connaît que des galères. Trois mois avant d'être opérationnel avec bien sur 29.99 € prélévés tous les mois, Six mois pour se faire rembourser ces prélèvements et 90 € de hot line lettre recommandées et timbres sans compter le temps perdu.
Quand il y a des problèmes, il n'y a plus personne en face. De ma propre expérience avec la hot line (pour des vétilles) par Email, il n'y a rien à attendre sinon de la loudeur polie, des réponses hors sujet et des formules toutes faites du style nous avons transmis votre problème au support. Et puis, plus de nouvelles. On relance et on a la même réponse.

Donc pour conclure s'abonner à Free semble relever de la roulette, j'ai donc décidé, puisque ma liason non dégroupée est parfaite de ne pas partir vers l'inconnu quand le dégroupage sera possible (bientôt) d'autant plus qu'il semblerai que je changerai de NRA por un NRA à 970m. Je sais c'est près, mais, prudence!

roquentin

« Réponse #24 le: 01 December 2005 17:09:42 »
Citation de: Diazeeeee
Citation de: Devilman

Il reste tres peu de FAI en zone non degroupees, presque seulement que Free et Wanadoo. Et parmis ces deux la, Free reste le moins cher.
Alice, Cegetel, aol, le neuf, club internet, tele2 et d'autre proposent tous des offres en non dégroupé !!! Pas tous bon marché mais quand même. Réduire l'offre a Free et Wanadoo, c'est du manque d'information :)

didier14

« Réponse #25 le: 01 December 2005 18:04:00 »
c'est vrai qu'il y a d'autres opérateurs en non dégroupé.....mais pour avoir 8 mégas, téléphone illimité, et location modem incluse, free reste le mieux placé....
suffit juste d'être né sous une bonne étoile ;)

roquentin

« Réponse #26 le: 01 December 2005 19:42:50 »
Citation de: didier14
c'est vrai qu'il y a d'autres opérateurs en non dégroupé.....mais pour avoir 8 mégas, téléphone illimité, et location modem incluse, free reste le mieux placé....
suffit juste d'être né sous une bonne étoile ;)
Oui la bonne étoile.

Moi avec Free, j'ai pas de téléphone(ca n'a quasiment jamais marché, ou alors avec un souffle), j'ai 4 mégas essoufflés, Une freebox qui marche trés bien en tant qu'horloge. En ce qui concerne internet : C'est l'Internet haut débit, mais sans les newsgroups, le P2P, les jeux, les chats, les webradios, msn, et le surf sans contourner leur bridage. Bref, Free, pour moi en ce moment, c'est le haut débit, sans internet(un nouveau concept sans doute).

@+

happiness

« Réponse #27 le: 01 December 2005 19:53:14 »
+1

gillout

« Réponse #28 le: 01 December 2005 20:12:13 »
Bonjour,

J'aime beaucoup ton concept de "haut debit sans internet". Tres proche de la realite.

Pour ma part, plus d'acces consistant avec tous les protocoles autre que le 80 (http) depuis 2 semaines.
Mais alors pour le http, j'ai un debit de folie (pour ma ligne) depuis 3 jours : 6Mb/s en download ouaouuuu

Au fait qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toute cette bande passante uniquement pour le web ?!?!

Je vais surement me telecharger 4/5 distribution de linux en DVD puis tout les logiciels gratuits qui existe sur le net... Et apres.... ben je sais pas parce que de toute maniere a la fin je peux faire que du surf sur le Web...

PS : ca fait 4 ans que je suis chez free (depuis le debut de l'offre adsl). Des hauts et des bas il y en a eu mais c'est la premiere fois que je n'est aucune explication concrete (au sens propre du terme) sur les problemes.

Enfin j'ai du haut debit... mais sans internet.

Flupke

« Réponse #29 le: 02 December 2005 09:48:20 »
Citation de: Flupke
Je suis chez Free depuis 3-4 ans; à paris tout d'abord , aucun pb de reception, telephonie nikel, et freeze tv très rares;
 j'ai déménagé à Lyon (1er) et la procédure de déménagement a été très longue, mais le remboursement des frais de résiliation a été effectué; reçu avec un mot d'excuse de la part de free. Je crois que cette procédure a changé maintenant, qu'elle est simplifiée.
a lyon je trouve ma récéption très moyenne, et pourtant je suis en plein centre.
 La télévision marche mal, les chaînes se figent (bon, depuis 5 jours, elle marche carrement plus du tout ou presque) , pour la telephonie, j'ai vraiment la sensation de me faire arnaquer, impossible d'appeller les telephones fixes sans que la conversation ne se coupe au bout de quelques secondes, et le débit est moyen comparé aux chiffres annoncés.
Peut-être que cela vient de l'installation FT? Je ne sais pas trop, mais globalement, je suis déçu du service et relativement poli, et en train d'étudier les offres de nouveaux opérateurs. Je prie pour que l'adsl2+ fasse ses preuves d'ici peu sinon ciao la compagnie.
Rectificatif: Free a réagi relativement vite au pb de tv sur croix rousse, la tv et le tel marchent (presque) parfaitement maintenant, internet plus qu'OK; merci à freenews, aux participants (modos+forumeurs).

C Lendrevie

« Réponse #30 le: 02 December 2005 12:39:59 »
Nouvel abonné à Free (en dégroupage total) depuis la mi-novembre.
En toute franchise, je n'ai qu'à me féliciter des fonctionnements divers du système: internet, téléphone ou téléphone. Tout est nickel et rapide.
Mais quelques bémols, comme par exemple:
- docs incohérentes, brouillonnes, etc... (utilisation de jargon technique qui doit en gêner plus d'un: "clé Wep à saisr en hexadécimal", "respectez la casse", ... !)
- manque de puissance Wifi de la Freebox pour connexion à 30m à l'extérieur
- contenu de la boîte Freebox incohérent avec le descriptif joint (ex: câble téléphonique pour liaison prise tél/freebox avec filtre Adsl indissociable ... donc inutilisable en dégroupage total).
PS: par chance, je suis informaticien ... et tous ces détails me font sourire. Mais je plains le profane, et les non bricoleurs.

En résumé: très satisfait, pourvu que ça dure !!!

C Lendrevie

« Réponse #31 le: 02 December 2005 12:41:55 »
Correctif à mon message précédent:
========================

lire: internet, téléphone et télévision ... et non internet, téléphone et téléphone !

Excuses.

shouck

« Réponse #32 le: 03 December 2005 10:37:18 »
Apres quelques recherches et discussions ,je pencherais pour ALICE . Pour le Prix y'a pas mieux meme la Box Wifi est gratuite !

Reste a savoir s'ils tiennent la route , a ce jour je n'ai pas autant d'infos que pour Free .

Merci pour vos commentaires

pascalcoco

« Réponse #33 le: 03 December 2005 17:10:47 »
client chez free, tout d'abord en modem puis freebox, désormai en dégroupé total avec connexion wifi  à 914 mètres du nra, je n'ai jamais rencontré de problèmes, tout est ok, adsl, tv, téléphone, le dégroupage total s'est fait en une semaine.
j'ai connu free car ma première connexion en 56 kps du temps ou ladsl était encore confidentiel ne fonctionnait pas chez wanadoo.
petite astuce si vous ne la connaissez pas déjà pour rebooter totalement la frebox débrancher et rebrancher là du courant 7 fois.

WeDloMiS

« Réponse #34 le: 03 December 2005 19:17:14 »
Si tu es en zone dégroupé tu peux foncer tête baissée, dans le cas contraire remonte vite la tête et file dans un autre FAI que Free. J'ai longtemps fait de la pub à Free, aujourd'hui les choses sont bien différentes (Pour les personnes en zone non dégroupé ! Je tiens à préciser)

imagina

« Réponse #35 le: 03 December 2005 23:10:33 »
Aucun pb en particulier, je suis en non dégroupé, ligne raccordé en 4 jours, passage en Adsl Max en 3 jours par la suite.
Quelques déco de temps en temps, le téléphone peut déconner (pas de tonalité, occupé) mais pour le prix je ne me plain pas, cela fonctionne relativement bien.

N'hésite pas... pour le rapport qualité/prix c'est globalement valable.

rumatism

« Réponse #36 le: 22 December 2005 02:00:41 »
Satisfait jusqu'à ce que la freebox me lâche. Je précise qu’elle était raccordé sur un ligne dédiée et bien protégé, mon téléphone n’ a pas subit d’avarie !
Résultat 400 € prélevé sur mon compte, incapacité de free  après avoir retourné le modem chez eux, de m’indiquer la cause du problème. Chaque matériel a une durée moyenne avant panne, donc préparer vous a casser la tirelire…

Kami78

« Réponse #37 le: 22 December 2005 07:56:06 »
Citation de: rumatism
Satisfait jusqu'à ce que la freebox me lâche. Je précise qu’elle était raccordé sur un ligne dédiée et bien protégé, mon téléphone n’ a pas subit d’avarie ! Résultat 400 € prélevé sur mon compte, incapacité de free  après avoir retourné le modem chez eux, de m’indiquer la cause du problème. Chaque matériel a une durée moyenne avant panne, donc préparer vous a casser la tirelire…
Enfin un peu d'humour et de n'importe quoi dans un sujet pas rigolo !

Plus sérieusement, la qualité d'un FAI n'est pas la même partout donc il faut s'informer sur les forums ADSL dont les plus sérieux ont des sujets régionaux. Les remarques "chez moi tout va bien " ou "chez moi c'est nul" ne sont pas constructives.

fxdurieux

« Réponse #38 le: 22 December 2005 15:25:11 »
Pour donner un avis pas du tout objectif, puisque c'est le mien :
Free à fuir .... Hotline mauvaise, dont le seul but est de pomper un max. de fric, message possible nvia la FAQ mais 3 jours de délais pour une réponse, aucun support en dehors de la connexion proprement dite, ("ah mais on ne fait pas de support pour les news Free, ici ..."), et foutage de gueule du client en non-dégroupé, newsgroup bridé à 10 k/s (bien que leur coldline me soutient le contraire et que c'est ma machine qui est mal configurée ... MDR ...), bridage d'autre port, etc ... J'ai été abonné pendant 6 mois chez eux en 2003 via un modem sagem 800 en 512k, le service était amplement meilleur ... La seule chose qui me retient chez Free aujourd'hui, c'est leur frais de résiliation -- ----- ... Le jour où ils disparaissent, JE ME CASSE ...

FX

PS : pour tenir compte de Kami78, je suis dans le Tarn-et-Garonne, à côté de Montauban, en non-dégroupé avec une aténuation de 20 dB ... et c'est effectivement nul

Kami78

« Réponse #39 le: 22 December 2005 16:07:21 »
Citation de: fxdurieux
PS : pour tenir compte de Kami78, je suis dans le Tarn-et-Garonne, à côté de Montauban, en non-dégroupé avec une aténuation de 20 dB ... et c'est effectivement nul
Tu as raison, Free n'aurait jamais dû promettre l'ADSL Max en sachant parfaitement que FT n'avait pas les moyens de suivre. Ce qui se passe dans le Sud Ouest est une cata et le fait que FT n'a pas planifié ce qu'il faut pour vous tirer de là n'excuse rien.
En revanche, tu oublies un peu vite qu'â côté de la hotline et des FAQ existe les NG qui sont très efficaces dans la plupart des cas, sauf notamment les non dégroupés plantés...
Quant aux modems Sagem qui marchaient bien à 512 et 1024, Free aurait dû les échanger au dégroupage.

nordine712001

« Réponse #40 le: 22 December 2005 16:25:26 »
Je pense que free a de l'originalité, de la recherche, de l'innonvation pour ces abonnés. Cela dit, j'aimerais qu'ils trouvent des solutions pour les abonnés éloignés du nra et cela qu'ils soient degroupés ou non degroupés. IL est vrai que le fournisseur  precise bien jusqu'à 20 mbps mais il faudrait arreter de jouer sur ces notions qui juridiquement ne porte pas à tord les fournisseurs d'acces mais belle et bien les consommateurs. Alors pour conclusion, si free pouvait innover sur un moyen technique pouvant garantir un debit excellent aux abonnés éloignés , ça serait vraiment génial.

C noel tout est possible ;)

pascal_2042

happiness

« Réponse #42 le: 22 December 2005 18:51:20 »
pascal 2042 !

J'espère que tu vas poster ce lien un peu partout car ce classement est encore plus mauvais pour free que celui de l'internaute.
Peut-être qu'avec tout cela un de ces fins stratèges de Free va se décider à bouger avant que la réputation de son entreprise soit gravement endommagée. Il suffirait qu'il se remonte les manches, dise la vérité et donne un délai.

Kami78

« Réponse #43 le: 22 December 2005 22:24:32 »
Citation de: happiness
pascal 2042 !J'espère que tu vas poster ce lien un peu partout car ce classement est encore plus mauvais pour free que celui de l'internaute.Peut-être qu'avec tout cela un de ces fins stratèges de Free va se décider à bouger avant que la réputation de son entreprise soit gravement endommagée. Il suffirait qu'il se remonte les manches, dise la vérité et donne un délai.
Aucun risque : ce test est mal fait et pas du tout significatif !!!

FreeBzH

« Réponse #44 le: 22 December 2005 22:41:41 »
moi aucun pb sur deux lignes... très satisfait des services...

benes

« Réponse #45 le: 23 December 2005 21:12:06 »
NON PARCE QUE  free-KC (fricassé)