salut tous !
voici mon avis, etant freenaute depuis 2 ans en dégroupage partiel puis total.
le principal probleme de free; c'est leur COMMUNICATION.
pour pouvoir proposer des tarifs aussi bas , il on du forcement faire des couperet dans les effectifs et rationnaliser le tout à son maximum
conclusion :
communication opaque, méthode de suivi commercial déplorables,
en fait pour l'aspect technique ca va, il on fait bcp d'effort à la hotline, durée d'attente mais ca reste encore largement insuffisant.
pour l'aspect commercial c'est la catastrophe... procédures de remboursement curieuses, erreurs de facturations, opacité de l:a communication avec le MYSTERIEUX "service de fidélisation" (perso j'ai envoyé 3 courriers en AR, jamais eu de reponse....)
bref, pas cher, performant en terme d'options/débit/services inclus... mais tres aléatoires, on peux etre tres contents comme etre vraiment, mais alors vraiment furieux.... WANADOO sont chère certes, mais leur service technique est de loin le meilleur que ca soit sur le terrain ou au tel... (ex abonné wanadoo) mais leurs tarifs sont décourageants... donc si j'ai un probleme avec free je l'aurais bien cherché... donc je me plaint pas trop mais je prie pour que tout marche...
là par exemple on dirai que ma télécommande ne fonctionne plus.... je peux plus regarder la télé... quelle idée d'avoir prévu la freebox sans boutons sur la facade au moins un on/off tv et un Pr + / - vol +/- je suis sur que meme sur la freebox V5 c'est pas prévu... c'est débile...
par contre voilaje suis face a ce probleme , je sais meme pas si c'est la télécommande ou la freebox et j'arrive pas a trouver l'info sur le site web...
leur site web d'ailleurs est à l'image de leur communication.
tres complet meme toalement exhaustif.. mais qu'esce que c'est mal agencé, on s'y retrouve jamais !!
et je suis surpris de voir des fois des post ou apparaissent les liens vers des options du site internet quasiement introuvables par le surf sur le site en lui meme !
il faut se logger tout le temps pour chaque action... c'est le gros b*rdel quoi.... quel fouillit !!!
le site web de free : 0 pointé, ils devraient s'inspirer de freenews franchement...
FREE je déconseille aux novices en informatique et aux malades des nerfs, et autres personnes peu patientes.
Free c'est le TOP de la technologie mais ca reste expérimental meme quand c'est fournit à des millions de personnes... bref un laboratoire géant à 30 euros par moi minimum.... (habituellement c'est l'inverse on se fait payer pour etre un cobaye non? lol)
et surtout je déconseille TOTALEMENT en dégroupage total si vous avez une activité professionnelle liée à internet.... un soucis sur la ligne?... terminé, plus de bas débit de secours, plus de tel, plus de tv, plus d'internet, par contre prévoyez environ 30 euros de HOTLINE et des courriers à L'ART lorsqu'il s'agira de se faire rembourser les mois ou ca marchais pas.
voila pour mon avis.