et bien je viens de leur faire parvenir ceci
Objet : service Réclamations et Facturations
Courrier de Mise en Demeure Free
Avec date butoire 75371 PARIS CEDEX 08
Madame, Monsieur,
Notre identifiant free est le 03
Notre n° téléphone free est le 09
En panne de Freebox depuis le 24 07 2007, ayant contacté à divers reprises vos services (par téléphone depuis baudricourt, lieu de résidence de la freebox, du 03/08 au 12/08/2007 pendant 20mn 40s, soit 7,08 €, par téléphone également depuis mon logement de travail, du 06/08 au 08/08 pendant 34mn 25s, soit 11,68€, sans compter les fax que nous vous avons envoyés), plus contact par internet, nous sommes aujourd'hui toujours privés de connection de téléphonie.
Voyant que depuis 4 mois j’utilise maintes fois mon telephone privé pour vous joindre et il fonctionne très bien, puisque je vous ai appelé, avec ce même téléphone avec la ligne France télécom et avant juin il fonctionnait bien sur votre freebox, c’est donc bien un problème venant de chez vous, de votre matériel ;
TESTS REALISES PAR VOS SOINS SUR MA LIGNE DEPUIS 4 MOIS
Hard reboot de la free box . ESSAIS NEGATIF
Changement des filtres. ESSAIS NEGATIF
Changement de l’adaptateur telephonique derriere freebox. ESSAIS NEGATIF
Branchement en direct cable rj 11 et changement du cable. ESSAIS NEGATIF
Essais avec 4 telephones differents dont un compatible freebox comme indiqué sur votre site (Amarys 1200) même si les miens fonctionnaient au mois de juin bref
Changement de l’alimentation la même en 12 volt .ESSAIS NEGATIF
Branchement freebox sur telévision test avec telecommande, le telephone se sonne pas. ESSAIS NEGATIF
La vitesse de synchro de la Fbx et de 24 32 up 15
Aucune tonalité sur le telephone impossible de se faire appeler et d’appeler sur le
09 , cela dit que la ligne est momentanement coupée.
Après test de votre part cela dit : On observe sur nos outils de diagnostic un téléphone décroché
Je vous met donc en demeure de me rétablir sous 10 jours calendaires, à dater de la reception de ce recommandé par votre service réclamation : une ligne qui fonctionne parfaitement avec tous les services auquel j'ai souscrit avec mon abonnement.
je vous demande aussi le remboursement de l'abonnement à dater du 24/07/2007, puisque depuis ce jour jusqu'à rétablissement total des services pour lesquels vous me faites payer.
si je n'ai pas entière satisfaction, je saisi donc la justice pour faire valoir mes droits.
sous peine (si non satisfaction intégrale), de :
procédure par voie de justice (saisi juge de proximité / tribunal d'instance), pour une "injonction d'exécution" de rétablissement de service, de remboursement, d'envoi du matériel ... " assortie si possible de :
-dommages et intérêts pour le préjudice subit (attentes, enervements, pertes
de temps avec le SAV ..)
-frais de justice à votre charge
-remboursement intégral de tout mes frais de procédure (recommandés, appels hotline)
-pénalités 50 euros / jour de retard
-remboursement des mois d'abonnement, payés sans service intégral
-remboursement de mes frais téléphoniques du fait que je n'ai pas pu bénéficier de ma téléphonie illimitée vers les fixes depuis mon domicile
-remboursement des frais de résiliation que je n'ai pas à supporter du fait des lacunes de vos services inscriptions (manquements graves à vos devoirs d'informations, de bons conseils, de vérifications en tant que professionnel, conformement à la legislation)
même si je devais partir chez la concurrence par dépit et obligation, pour enfin avoir une connexion et le téléphone, sachez que je continuerais la procédure afin de me faire rembourser tout ce que j'estime légitime, et que je suis très déterminé.
Recevez mes sincères salutations,
Cordialement
MONSIEUR
MADAME
copie pour information DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la
Consommation et de la Répression des fraudes) de mon departement.
copie pour information Autorité de Régulation des Communications
électroniques et des Postes
7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15
Ps : je joins quelques discussions avec votre super personnel de la hotline