meupat

tel plus de tonalité
« le: 17 October 2007 23:07:59 »
Comme bcp d'entre vous de manière impromptue sans aucune modification le telephone ne marche plus sur ma freebox depuis juillet alors que j'ai la box depuis plus d'un an 01 2006 !,j'ai déjà changé l'adaptateur ,le telephone marche sur la ligne FT que j'ai heureusement conservé,j'ai hard booté 10 fois,HOT line inaccessisble et ce jour au tchat un technicien a verifié "à distance" ma box !!! et me dit que tout fonctionne normalement même le service telephonique de ma box!! et puis il a stoppé la discussion...
est ce possible qu'il puisse vérifier le bon fonctionnement de ma box ?
J'ai un ami qui m'a prêté sa box mais comme il est dans une zone assez éloignée de la mienne lorsque je branche j'ai un triangle vert clignotant et apparemment elle ne serait pas configurée pour ma ligne (il faudrait rappeler la HOTLINE qui est inaccessible de toute façon ..)
je vais rebooté encore une fois puis si personne ne bouge je partirais chez un concurrent car 3 mois sans téléphone ,je préfère être crétin que couillon...

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #1 le: 18 October 2007 08:24:06 »
D'abord bonjour !

Suivez les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=290/289
et essayer aussi avce un autre téléphone.
Ensuite changer l'éventuel élément défectueux ou bien contacter le support de Free :
- soit via le site Aduf
- soit sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.telephonie après avoir créé un compte de news dans le lecteur de mails. Procéder comme pour une messagerie et impérativement avec les paramètres d'une adresse email chez Free (voir le mode d'emploi illustré sur http://www.emule-france.com/forum/tuto- … t68884.htm). Penser à donner le n° de la ligne et un technicien devrait répondre et faire le nécessaire pour que ça avance.

nickole

jeancharles 62

tel plus de tonalité
« Réponse #2 le: 18 October 2007 09:03:52 »
Bonjour,
Essayez le tel depuis votre PC, avec le SIP:
Il faut installer un client SIP (X-lite) par ex, puis activer le service depuis console de gestion (renvoi vers freebox). Ensuite regardez dans ce forum (en faisant une recherche SIP), il ya un message expliquant comment configurer.
ça dépanne en attendant.

meupat

tel plus de tonalité
« Réponse #3 le: 18 October 2007 21:06:54 »
Merci mais j'ai déjà tout fait sauf telephone sur IP car pas de casque et puis j'utilise la ligne FT qui elle ,marche mais prendre la freebox pour avoir des communications gratuites sur les fixes et ne pas pouvoir l'utiliser est ragant.Qd j'affiche les caractéristiques de ma ligne tout est à 0:DSLAM chiffre 0 de partout alors que je surfe sans pb (je précise que ce problème se passe à mon bureau)alors que chez moi (et oui j'ai aussi une freebox mais HD en dégroupage total) les caractéristiques de ma ligne donnent des chiffres ...est ce normal?

En tout cas je suis persuadé qu'il faut changer la freebox mais visiblement tout est fait pour retarder ou éviter cet échange ;
Je ne comprend pas très bien la politique de free qui fait des pub à la radio pour gagner des clients et qui en perd au fur et à mesure...je connais au moins deux personnes qui ont rendu et résiliés pour les mêmes pb que moi


nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #4 le: 18 October 2007 21:11:32 »
Le diagnostic se fait à distance et par élimination.
Le support validera un échange quand vous les contacterez si vous avez fait tous les tests indiqués ;)

cuisto88

tel plus de tonalité
« Réponse #5 le: 21 October 2007 21:33:47 »
bonjour j'ai le même soucis que meupat depuis le 7 juillet plus de tonalité.
 J'ai telephoné une dizaine de fois a la hotline cela commence  a faire chére il me repete toujours la même chose monsieur il faut pas vous énervé moi qui suis client depuis 3 ans la je vais bientot resilier çi dans le mois il ne me l'echange pas.
J'ai fait tout les test pas possible c'est toujours negatif le soucis quand on leur telephone il faut tout reprendre a zero et cela recommence depuis 3 mois.
 J'en ai marre aprés les multiples reboot le changement de tranfo de telephone de prise  rj et de l'essai avec la telecommande sur la tele c'est toujours negatif le telephone ne sonne toujours pas ainsi que l'achat de nouveau filtre RIEN DE RIEN .
Bref a part lire le texte et dire qu'il vont on parlé  au service  il ne bouge pas.
Une chance il parle deja le français c'est  deja bien ils sont poli mais cela ne suffit pas.
Donc je veux bien être patient mais là il y a des limites.
Je supose qu'il prefere les clients degroupé à nous les non degroupé.
Cordialement un client deçu de free qui va leur faire de la bonne publicité.

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #6 le: 22 October 2007 09:52:43 »
Citation de: cuisto88
bonjour j'ai le même soucis que meupat depuis le 7 juillet plus de tonalité.
 J'ai telephoné une dizaine de fois a la hotline cela commence  a faire chére il me repete toujours la même chose monsieur il faut pas vous énervé moi qui suis client depuis 3 ans la je vais bientot resilier çi dans le mois il ne me l'echange pas.
J'ai fait tout les test pas possible c'est toujours negatif le soucis quand on leur telephone il faut tout reprendre a zero et cela recommence depuis 3 mois.
 J'en ai marre aprés les multiples reboot le changement de tranfo de telephone de prise  rj et de l'essai avec la telecommande sur la tele c'est toujours negatif le telephone ne sonne toujours pas ainsi que l'achat de nouveau filtre RIEN DE RIEN .
Bref a part lire le texte et dire qu'il vont on parlé  au service  il ne bouge pas.
Une chance il parle deja le français c'est  deja bien ils sont poli mais cela ne suffit pas.
Donc je veux bien être patient mais là il y a des limites.
Je supose qu'il prefere les clients degroupé à nous les non degroupé.
Cordialement un client deçu de free qui va leur faire de la bonne publicité.
Bonjour,

Vous avez essayé aussi avec une autre téléphone ?


cuisto88

tel plus de tonalité
« Réponse #7 le: 22 October 2007 12:37:06 »
Hard reboot de la free box . ESSAIS NEGATIF
Changement des filtres. ESSAIS NEGATIF
Changement de l’adaptateur telephonique derriere freebox. ESSAIS NEGATIF
Branchement en direct cable rj 11 et changement du cable. ESSAIS NEGATIF
Essais avec  4 telephones different donc un compatible freebox comme indiqué sur votre site (Amarys 1200) même si les miens fonctionnait au mois de juin bref je n’insiste pas .
Changement de l’alimentation la même en 12 volt .ESSAIS NEGATIF
Branchement freebox sur tele test avec telecommande  le telephone se sonne pas. ESSAIS NEGATIF

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #8 le: 22 October 2007 12:56:00 »
Vous ne parlez pas des symptômes ...
Assurez-vous d'avoir suivi toutes les indications de la FAQ correspondnat à vos symptômes sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=289/161

Si vous avez fait tosu les tests appropriés relancez le support de Free en exposant votre problème et le résultat de vos tests CALMEMMENT et normalement le technicien support devrait ouvrir un ticket Gamot.

nickole

cuisto88

tel plus de tonalité
« Réponse #9 le: 22 October 2007 14:17:13 »
et bien je viens de leur faire parvenir ceci

Objet :                   service  Réclamations et Facturations
Courrier de Mise en Demeure         Free
Avec date butoire               75371 PARIS CEDEX 08


Madame, Monsieur,

Notre identifiant free est le 03
Notre n° téléphone free est le 09

En panne de Freebox depuis le 24 07 2007, ayant contacté à divers reprises vos services (par téléphone depuis baudricourt, lieu de résidence de la freebox, du 03/08 au 12/08/2007 pendant   20mn 40s, soit 7,08 €, par téléphone également depuis mon logement de travail, du 06/08 au 08/08 pendant 34mn 25s, soit 11,68€, sans compter les fax que nous vous avons envoyés), plus contact par internet, nous sommes aujourd'hui toujours privés de connection de téléphonie.

Voyant que depuis 4 mois j’utilise maintes fois mon telephone privé pour vous joindre et il fonctionne très bien, puisque je vous ai appelé, avec ce même téléphone avec la ligne France télécom et avant juin il fonctionnait bien sur votre freebox, c’est donc bien un problème venant de chez vous, de votre matériel ;


TESTS REALISES PAR VOS SOINS SUR MA LIGNE DEPUIS 4 MOIS

Hard reboot de la free box . ESSAIS NEGATIF
Changement des filtres. ESSAIS NEGATIF
Changement de l’adaptateur telephonique derriere freebox. ESSAIS NEGATIF
Branchement en direct cable rj 11 et changement du cable. ESSAIS NEGATIF
Essais avec  4 telephones differents dont un compatible freebox comme indiqué sur votre site (Amarys 1200) même si les miens fonctionnaient au mois de juin bref
Changement de l’alimentation la même en 12 volt .ESSAIS NEGATIF
Branchement freebox sur telévision test avec telecommande,   le telephone se sonne pas. ESSAIS NEGATIF
La vitesse de synchro de la Fbx et de 24   32 up 15
Aucune tonalité sur le telephone impossible de se faire appeler et d’appeler sur le
09 ,  cela dit que la ligne est momentanement coupée.
Après test de votre part cela dit : On observe sur nos outils de diagnostic un téléphone décroché  






Je vous met donc en demeure de me rétablir sous 10 jours calendaires, à dater de la reception de ce recommandé par votre service réclamation : une ligne qui fonctionne parfaitement avec tous les services auquel j'ai souscrit avec mon abonnement.

je vous demande aussi le remboursement de l'abonnement à dater du 24/07/2007, puisque depuis ce jour jusqu'à rétablissement total des services pour lesquels vous me faites payer.

si je n'ai pas entière satisfaction, je saisi donc la justice pour faire valoir mes droits.
sous peine (si non satisfaction intégrale), de :
procédure par voie de justice (saisi juge de proximité / tribunal d'instance),  pour une "injonction d'exécution" de rétablissement de service, de remboursement, d'envoi du matériel ... " assortie si possible de :

-dommages et intérêts pour le préjudice subit (attentes, enervements, pertes
de temps avec le SAV ..)
-frais de justice à votre charge
-remboursement intégral de tout mes frais de procédure (recommandés, appels hotline)
-pénalités  50 euros / jour de retard
-remboursement des mois d'abonnement, payés sans service intégral
-remboursement de mes frais téléphoniques du fait que je n'ai pas pu bénéficier de ma téléphonie illimitée vers les fixes depuis mon domicile
-remboursement des frais de résiliation que je n'ai pas à supporter du fait des lacunes de vos services inscriptions (manquements graves à vos devoirs d'informations, de bons conseils, de vérifications en tant que professionnel, conformement à la legislation)
même si je devais partir chez la concurrence par dépit et obligation, pour enfin avoir une connexion et le téléphone, sachez que je continuerais la procédure afin de me faire rembourser tout ce que j'estime légitime, et que je suis très déterminé.



Recevez mes sincères salutations,

Cordialement



MONSIEUR
MADAME
 


copie pour information DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la
Consommation et de la Répression des fraudes) de mon departement.


copie pour information Autorité de Régulation des Communications
électroniques et des Postes
7, Square Max Hymans - 75730 PARIS Cedex 15

Ps : je joins quelques discussions avec votre super personnel de la hotline

cuisto88

tel plus de tonalité
« Réponse #10 le: 22 October 2007 14:22:01 »
desoler nikole mais l'assistance je l'ai fais 10 FOIS au moment ou il ne trouve plus rien a me faire faire je suis obligé de tout recommencé a zero car je n'ai pas la même personne au telephone et cela  depuis 10 fois
je suis trés patient je penses
cordialement didier

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #11 le: 22 October 2007 16:33:10 »
Ok didier donc vous n'avez pas besoin de notre aide ici ;)

cuisto88

tel plus de tonalité
« Réponse #12 le: 22 October 2007 16:37:57 »
je penses que cela va se reglé entre avocat maintenant ;)

framboisine

tel plus de tonalité
« Réponse #13 le: 24 October 2007 11:31:13 »
je suis dans le même cas de figure depuis 1 mois . D'abord il y a au des grésillements de plus en plus forts, puis plus de tonalité.(je suis dégroupée total; donc plus de téléphone)
mon téléphone marche chez quelq'un qui  a la même configuration !
la hot line Free a constaté qu'il y avait un problème, sans doute l'alimentation .
On m'a promis un nouveua kit de téléphoniue que j'attends tjrs ........
j 'ai relancé une 1ere fois ; pas de trace d'envoi
2 eme relance : le kit est parti le 15
3 eme relance : le kit est parti le 16
TT le monde me dit que le dépannage FREE est exécrable et que ça peut durer longtemps...........
Je suis un peu effrayée .


chti oliv

tel plus de tonalité
« Réponse #14 le: 24 October 2007 13:28:55 »
Houla ca me rappelle quelque chose !!:mad:

pour l'instant je n'ai pas battu le reccord je ne suis qu'à 7 jours

vive les envois express des blocs alim

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #15 le: 24 October 2007 21:45:46 »
Bonsoir,

Voilà c'est la première fois que je passe de l'autre côté de la barrière, c'est-à-dire que d'aideur je passe à "victime" ;) Ca me force donc à me mettre à votre place, voir ce que vous ressentez, comment vous auriez envie de réagir...

Je n'ai plus de tonalité depuis hier soir. Etant en DT, j'ai essayé de contacter trois fois de suite la hotline au 0892...61, en vain ("en raison d'un trop grand nombre d'appels..."). Puis j'essaie donc le 3244 3 fois de suite, en vain. J'ai fait ceci il y a 90 minutes, donc aux heures de pointe (histoire de tester !). Tout se passe comme si tous ces numéros pointent sur le même numéro ! Puis je rappelle une fois ou deux le numéro dédié DT et on m'annonce un temps d'attente inférieur à 5 minutes. Je déclenche alors mon chrono :D Moins de 5 minutes après (chrono en main), un conseiller me prend en ligne : rien à dire. Très aimable et parlant un français impeccable (j'ai cru entendre "Centrapel Paris"), il m'écoute attentivement, notamment quand je lui explique les points que j'ai testés sur la FAQ. Très compétent, il ne me demande aucun test inutile (genre présence d'un condo dans les prises...) ni déjà fait, et m'explique que, quand l'alim fatigue vu que c'est le téléphone qui demande le plus de puissance c'est en général le premier service impacté. Il me confirme que sur sa console le diagnostic est "téléphonie : problème". Il me conseille alors un test croisé d'alim, ce qui est probablement le meilleur conseil possible [car le plus probable de résoudre mon problème], puis après m'avoir demandé si j'avais d'autres questions et si j'étais satisfait des réponses qu'il m'avait proposées, il me souhaite une très bonne soirée (ce que je fais en retour, en ajoutant un petit "Bon courage !" car ils en ont bien besoin en ce moment). Comme quoi, tout n'est pas tout noir au support Free :)

Voilà, je pense qu'il faut aussi dire les choses quand ca se passe bien (et pas que quand c'est négatif).

Je vous tiendrai au courant après mon test croisé. En cas de confirmation du diagnostic, j'essaierai de penser à vous donner le délai de livraison de l'alim. Je signale au passage que le tech m'a dit que je pouvais utiliser une autre alim (même voltage et ampérage supérieur) mais que ma Freebox ne serait alors plus assurée.

A bientôt,
fbxfan.

framboisine

tel plus de tonalité
« Réponse #16 le: 24 October 2007 21:48:24 »
j 'ai fait comme un membre du forum l'a indiqué: j'ai cdé 1 alim :4.99 euros + frais de port
Au total :9.90 euros. A priori, il faut 5j. On verra ..........
Dans quelque temps, j'aurais sans doute 2 alim ... Mais que d'énervements parce qu'on nous fait croire que ça va être rapide à ch fois qu'on appelle .

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #17 le: 26 October 2007 09:03:38 »
Citer
Je vous tiendrai au courant après mon test croisé. En cas de confirmation du diagnostic, j'essaierai de penser à vous donner le délai de livraison de l'alim. Je signale au passage que le tech m'a dit que je pouvais utiliser une autre alim (même voltage et ampérage supérieur) mais que ma Freebox ne serait alors plus assurée.
Ca y est j'ai fait le test croisé : mon alim fait tourner en bourique la v4 de mon voisin : 8888, chenillard lent puis rapide, rectangle clignotant puis fixe, puis rebelote en 8888... Egalement, on peut entendre un sifflement (assez faible, je l'entendais parfaitement mais pas mes parents) dans l'alim qui n'existait pas avant. De retour chez moi, je rebranche mon alim souffletante sur ma prise secteur (histoire d'avoir quand même internet) puis, catastrophe, ma freebox se bloque sur le 8888 et l'intensité d'affichage vacille au rythme du sifflement de l'alim. Ah... Je me suis dit "Faudra attendre demain que je sois au boulot pour poster ma nouvelle situation sur freenews".

Je rappelle la hotline (spécialisée DT) bêtement aux heures de pointe (20h00) pour leur signaler que j'ai réalisé le test demandé et pour les remercier/féliciter de leur efficacité : ils ont tout de suite fait le bon diagnostic avec le bon test associé ! J'ai eu un correspondant tout de suite (sans avoir besoin de rappeler 36000 fois) et le temps d'attente annoncé a été plus que respecté : 5 minutes 36 secondes pour "moins de 10 minutes" annoncées. Encore une fois, mon correspondant était aimable et efficace, et parlait parfaitement français :) Après avoir donné le numéro de téléphone de mon voisin ainsi que son nom, il a déclenché l'envoi d'une nouvelle alim sans discuter, en résumant plutôt deux fois qu'une le bilan de ma situation et les actions entreprises pour y remédier.

Etant en DT, je suis donc parti pour 2 semaines (temps moyen constaté sur freenews pour réception d'une alim) sans internet ni téléphone. Ca m'a fait tout drôle hier soir mais ça m'a permis d'avancer certains bouquins dont la lecture n'avançait pas assez vite... Quelques jours par an sans internet, ça fait peut-être pas de mal après tout...

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #18 le: 26 October 2007 09:30:13 »
Hello fbxfan privé de fbx,

Pourquoi tu n'achètes pas une alimentation universelle en attendant ?
Entre les 2 boîtiers elle resservira forcément un jour, voir pour autre chose.
On en trouve à moins de 10€ en grande surface ;)

Bon courage !

nickole

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #19 le: 26 October 2007 12:24:46 »
Citation de: nickole
Pourquoi tu n'achètes pas une alimentation universelle en attendant ?
Entre les 2 boîtiers elle resservira forcément un jour, voir pour autre chose.
On en trouve à moins de 10€ en grande surface ;)
Mon père a demandé à une boutique spécialisée un transfo 12V et on lui a rétorqué : "Ce serait pas pour une freebox, par hasard ?". Ca montre l'étendue du phénomène : Free a du trop rogner sur la qualité des alims, ou/et sur leur puissance. Si une freebox consomme 1.18 Ampères, autant prévoir 1.25 et 1.30 mais pas 1.20 qui est trop juste, d'autant plus que la conso augmente avec le vieillissement des circuits. Bref on lui a proposé pour 27 EUR un monstre qui faisait tout juste 1.2 Ampères. Pourquoi un monstre (lourd et gros) ? Car pour ce prix ils donnent même pas une alim à découpage mais une alim traditionnelle avec aimant et bobinages... Ils en profitent...

Sur internet je croyais avoir mon bonheur avec une alim à 15 EUR chez Amazon mais encore une fois on déchante : ca passe pas par Amazon mais par un intermédiaire, et du coup les frais de ports atteignent la moitié du prix de vente ! Quant aux grandes surfaces, t'es sûre ? Souvent on voit des alims universelles (entre 1.5 et 12 V) de 300 mA, et 500 pour les plus grosses. Et elles sont pas à découpage !

Ca me fait mal de mettre plus de 20 EUR dans une alim (surtout si elle est lourde et encombrante) qui a de bonnes chances de ne m'être utile que 10 jours, le temps de recevoir la nouvelle...

Le seul rappel à faire aux gens ici qui veulent acheter une alim non Freebox (en plus du voltage et de l'ampérage) est qu'ils fassent attention à la polarité (+/-). Il paraît que c'est important...

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #20 le: 26 October 2007 12:34:27 »
J'en ai acheté une de la marque de la grande surface "Croisement" pour 10€ :
- taille identique à celle de la bobox
- 500mA
- 3V / 4,5V / 6V / 7,5V / 9V / 12V
Effectivement il faut faire très attention à la polarité et j'ai dû regarder à la loupe, mais au moins j'ai une rechange de secours et sans me ruiner ;)


fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #21 le: 26 October 2007 13:40:21 »
Citation de: nickole
J'en ai acheté une de la marque de la grande surface "Croisement" pour 10€ :
- taille identique à celle de la bobox
- 500mA
- 3V / 4,5V / 6V / 7,5V / 9V / 12V
Effectivement il faut faire très attention à la polarité et j'ai dû regarder à la loupe, mais au moins j'ai une rechange de secours et sans me ruiner ;)
500 mA (soit 0,5 A) est (largement) insuffisant : il faut 1200 mA (soit 1,2 A) minimum !

framboisine

tel plus de tonalité
« Réponse #22 le: 26 October 2007 13:50:01 »
J 'ai suivi le conseil d'un freenaute : j'ai cdé une alim sur le site de Free (4.99 euros)
ça a marché tt de suite (alors que depuis 1 mois, je n'avais plus de tél et que j'attends tjrs le "kit de téléphonie" promis par la hot line Free) . Je me suis ruinée en appels avec mon tél portable puisque pas d'autre solution .....
Si j'avais su plus tôt !
Merci encore de cette info précieuse .

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #23 le: 26 October 2007 13:52:32 »
Citation de: fbxfan
500 mA (soit 0,5 A) est (largement) insuffisant : il faut 1200 mA (soit 1,2 A) minimum !
Celle du boîtier Adsl de ma Freebox (V1 de l'été 2005) fait 0,5A = 500mA donc pour lui l'ampérage compatible est bien 500mA, que ce soit insuffisant est une autre histoire ;)

Par contre Free n'a pas voulu considérer mon test d'alimentation comme valable :( et ils m'en ont envoyé une, reçue très rapidement à l'époque :). J'ai quand même gardé l'autre en dépannage ...

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #24 le: 26 October 2007 14:01:35 »
Citation de: nickole
Citation de: fbxfan
500 mA (soit 0,5 A) est (largement) insuffisant : il faut 1200 mA (soit 1,2 A) minimum !
Celle du boîtier Adsl de ma Freebox (V1 de l'été 2005) fait 0,5A = 500mA donc pour lui l'ampérage compatible est bien 500mA, que ce soit insuffisant est une autre histoire ;)

Par contre Free n'a pas voulu considérer mon test d'alimentation comme valable :( et ils m'en ont envoyé une, reçue très rapidement à l'époque :). J'ai quand même gardé l'autre en dépannage ...
OK pour le fait que tu parlais d'une alim de v1. Je parlais d'une alim de v4... Quant au boitier ADSL de la freebox HD, je ne connais pas l'ampérage de l'alim d'origine...

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #25 le: 26 October 2007 14:19:47 »
Citation de: fbxfan
Citation de: nickole
Citation de: fbxfan
500 mA (soit 0,5 A) est (largement) insuffisant : il faut 1200 mA (soit 1,2 A) minimum !
Celle du boîtier Adsl de ma Freebox (V1 de l'été 2005) fait 0,5A = 500mA donc pour lui l'ampérage compatible est bien 500mA, que ce soit insuffisant est une autre histoire ;)

Par contre Free n'a pas voulu considérer mon test d'alimentation comme valable :( et ils m'en ont envoyé une, reçue très rapidement à l'époque :). J'ai quand même gardé l'autre en dépannage ...
OK pour le fait que tu parlais d'une alim de v1. Je parlais d'une alim de v4... Quant au boitier ADSL de la freebox HD, je ne connais pas l'ampérage de l'alim d'origine...
Je ne savais pas que tu avais une V4 ;) mais pour moi c'est dans mon profil (pdm33 - DT HD v1) :P

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #26 le: 26 October 2007 20:12:49 »
J'ai trouvé une alim classique stabilisée (pas à découpage, donc très lourde et très encombrante) 12V 1200 mA chez Auchan pour 25 EUR, qui semble de bonne qualité. Ca fonctionne parfaitement à ceci près que, pour une raison inconnue, j'ai perdu pour la première fois le mode routeur (j'ai reçu une IP publique sur une de mes machines, et par la télécommande j'ai pu voir sur l'afficheur LCD de ma v4 : Mode routeur : NON) ce qui m'a donc obligé à rebooter la freebox.

J'ai également regardé d'un peu plus près ce qu'était une alim à découpage (comme celle d'origine de la freebox) et j'ai lu que la faire fonctionner à vide, même peu de temps (ce que nous faisons pour la plupart quand nous rebootons nos freebox), met en court circuit des condensateurs (qui n'ont donc plus la possibilité de se décharger), qui fatiguent alors très vite (prématurément). Ce serait donc pour cela que les alims freebox tiennent (en moyenne) si peu de temps...

Pour tout le monde : pour rebooter vos freebox, n'utilisez pas la fiche d'alimentation au niveau de la freebox mais débranchez directement l'alim de la prise de courant (même si c'est plus pénible car il faut se baisser sous le bureau...). L'idée : une alim à découpage telle que celle d'origine de la freebox ne doit pas fonctionner à vide.

marcus60

tel plus de tonalité
« Réponse #27 le: 29 October 2007 07:37:11 »
Bonjour a tous,

Pour en revenir avec la coupure tonalité du tèl, il ne faut pas chercher bien loin car mes amies vienne d'avoir le cas au mois de juillet le 29 pour être précis donc appel a la hotline "oh misère..." et le 24 octobre oui oui vous ne revez pas freee nous a envoyer un cable RJ11 et la comme par miracle tout à refonctionné alors la première chose a faire est de connaitre un/une amies et d'essayer son câble sur votre ligne et a 99,9% le problème devrai etre réglé


fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #28 le: 09 November 2007 21:27:45 »
Ca y est je viens de recevoir l'avis colissimo comme quoi je peux aller chercher mon alim à la Poste. Ca a donc mis 15 jours (dont un jour ouvrable férié : le 1/11).

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #29 le: 10 November 2007 12:04:22 »
Cool :)

fbxfan

tel plus de tonalité
« Réponse #30 le: 12 November 2007 21:24:50 »
Citation de: nickole
Cool :)
Et effectivement, deux jours avant l'avis de réception, le numéro de suivi collisimo était disponible dans la rubrique "Suivi de commande" ! Donc voilà qui répond à de nombreuses questions "Où puis-je suivre ma commande ?". La réponse est donc : "Nulle part sauf au dernier moment, quand l'objet attendu passe dans le circuit de la Poste, où le suivi se fait alors depuis la rubrique "Suivi de ma commande" de l'interface de gestion".

Pour info, il y a des versions pour l'alim, comme pour les boitiers ! J'avais la version A avant, et maintenant j'ai la D (ou la F je sais plus). Et il y a du neuf ! Un témoin lumineux permet de surveiller le bon fonctionnement, et une ferrite (probablement à des fins d'antiparasitage) est installée à quelques centimètres du connecteur destiné à s'enficher dans la Freebox.

nickole

tel plus de tonalité
« Réponse #31 le: 13 November 2007 08:30:24 »
Cela confirme un problème global sur les alimentations et l'amélioration explique le délai de ces derniers temps pour recevoir les alimentations ;)