Bonsoir
J'aurais besoin de conseils. Depuis environ une dizaine de jours, le débit de ma freebox (v5) a chuté de manière très sensible pour atteindre les 200 ko/s. Avant cela, mon débit atteignait tant bien que mal les 4 MBits, soit plus ou moins le double de ce que j'ai aujourd'hui, car je suis à une distance de 3 km du central ce qui semble ne pas aider dans mon cas. Ce n'est pas le rêve mais suffit en attendant mieux.
Par contre, cette baisse de débit ne me permet plus de profiter de l'offre télé, sauf les chaines avec option bas débit. Ce n'est pas invivable en soi, merci la TNT, mais étant donné que tout allait bien 90% du temps avant ...
Le Dslam concerné (Cio13 si je ne me trompe) ne semble pas avoir de soucis (cf.
http://www.frimousse.org/dslam?nra=CIO13) et je n'ai rien changé au niveau de mon PC (à part mise à jour Windows diverses sans lien direct avec réseau, à priori)
Je sais qu'une personne habitant près de chez moi (< 1 km, à priori même Dslam) a une coupure depuis une semaine, liée vraisemblablement à une non réactivation de ligne suite à un mauvais (ou très lent) suivi du service commercial de Free. Donc pas de rapport direct, certes, sauf en terme de qualité générale de service.
J'ai vu aussi que Free fait des travaux sur La Ciotat dans un quartier voisin (cf.
http://www.journaldufreenaute.fr/03/09/2007/un-nouveau-nra-degroupe-autour-de-la-ciotat-cassis.html - ce qui me semble d'ailleurs une bonne nouvelle) mais je doute que cela ait un lien avec mon débit.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance
N.B. : Je n'ai pas encore contacté le support de Free, ayant été très déçu par une précédente expérience avec.