loicf

téléchargement freeplyayer
« le: 09 October 2007 17:49:54 »
bonsoir,
j'ai téléchargé freeplayer sur le site free , on m'a demandé de patienter 24 h ; ok !!
3 jours après ....... rien !

Pour voir ;  j 'ai téléchargé VLC tout seul sur un autre site , et là  :nickel je reçois sans problême la télé sur l'ordi ! et par le biais de freeplayer toujours rien ?
 si on peut m'expliquer ?

nickole

« Réponse #1 le: 09 October 2007 20:14:28 »
Bonsoir,

Bien suivre toutes les indications de la page http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Si le routeur est activé il faut le configurer et il faut aussi ouvrir le port 8080 dans le pare-feu de Windows (ou autre pare-feu logiciel).

nickole

loicf

« Réponse #2 le: 09 October 2007 22:15:27 »
Merci nickole , j'ai fait tout ça , j'ai même chercher à ouvrir  ce port 8080 ,
le problême , c'est que je ne sais pas comment faire !
j'ai bricolé comme j'ai pu , rien trouvé , je me suis dit que le problême devait venir d'ailleurs !mais c'est  ça !
 je vais donc retourner "chasser" ce fameux port !!

nickole

« Réponse #3 le: 10 October 2007 09:09:00 »
Salut,

Connexions réseau  > Connexion au réseau local > clic droit et Propriétés > onglet Avancé > Paramètres > onglet Exceptions puis suivant le cas :
- Ajouter un programme (pour Adsl TV par exemple il faut ajouter VLC media player et Adsl TV)
- Ajouter un port

nickole

loicf

« Réponse #4 le: 10 October 2007 18:50:38 »
Merci ; pour le port c'est ok , mais toujours riende plus !
j'ai tous les autres registres de freeplayer ( playliste etc........) sauf vlc !
comme précisé hier j'ai quand même la télé sur l'ordi , que j'obtient  par vlc que j'ai enregistré en solo , mais par vlc freeplayer , rien !
quand à  l'ecran freeplayer télé rien non plus c'est complètement figé !

nickole

« Réponse #5 le: 10 October 2007 19:04:43 »
D'abord vérifier quelles CGV tu as sur la console puis rebooter la Freebox de façon à ce que la validation des CGV soit prise en compte n'a pas dû Il faut bien passer tout en revue tout le tuto de Free ...

Si le problème persiste c'est que le Vlc installé séparemment doit entrer en conflit avec celui installé avec le Freeplayer et les autorisations pas être données au bon programme...

Alors procède ainsi :
- tout désintaller (Vlc, Freeplayer) via le Panneau de configuration puis Ajout/Suppression des programmes,
- redémarrer le PC,
- réisntaller en suivant à la lettre le tuto de Free sur la page http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer
- annuler les paramétrages et autorisations (anti-virus, pare-feu, routeur) et les redonner pour que soit prise en compte le bon programme,
- activer Freeplayer sur la TV
- ...

loicf

« Réponse #6 le: 10 October 2007 21:10:08 »
Suite du feuilleton :
j'ai suivi à la lettre les instructions : kif kif !
au final , j'ai tout remis comme avant , au moins j'ai la télé sur l'ordi !
il y a de grandes chances , que celà soit un problême d'activation chez free , j'ai laissé un message sur leur forum d'assitance , on verra si ils prennent la peine de répondre.
Merci beaucoup pour ton assistance