Gromeul

Problème de débit sur Cha92
« le: 05 October 2007 12:51:53 »
Bonjour!
Est-ce que certains connectés sur Cha92 rencontrent le même type de problème que moi à savoir une perte de débit assez importante (passé de 4M à 1M)?
Merci de vous manifester!

jean-yves 33

« Réponse #1 le: 05 October 2007 20:29:35 »
Salut
je voulais savoir c'est quoi (Cha92) si c'était  la ville de chatillon (Haut de seine) ,en fait j'ai un ami apparemment y'a aucun probleme de connexion par contre y'aura des travaux prochainement pour le tramway c'est possible dans les jours qui viennent
à bientot:(

Gromeul

« Réponse #2 le: 05 October 2007 22:55:35 »
Non ce n'est pas là, il se trouve à La Garenne-Colombes.Merci pour ta réponse!

amnotu

« Réponse #3 le: 08 October 2007 22:45:24 »
Salut,
Moi aussi je suis sur la NRA CHA92, je suis à Bois-Colombes, et depuis 1 mois mon débit a terriblement baissé.
Avant je recevai très bien la télé maintenant il m'indique que le débit de ma ligne ne permet pas de recevoir correctement la télé.
Je remarque que cela est intervenue depuis les nouvelles condition de vente du au 70 destinations du téléphone.
Si quelqu'un a la réponse de cette baisse de débit (travaux sur la ligne ou autre) merci d'avance de votre réponse

ceylan007

« Réponse #4 le: 10 October 2007 07:35:56 »
Bonjour à tous :)
Je suis dans votre cas aussi et je suis à Bois-Colombes
Connecté sur CHA92.
Dégroupage totale et je suis chez Free depuis 2003.

J'ai remarqué une baisse de débit assez important depuis 1 ou 2 mois environ, bizzarement variable !
Selon les jours, hier 4 mbits aujourd'hui 2 mbits ! :rolleyes:
Plus grave encore, mon ping a augementé depuis environ 2 mois, je peux toujours jouer les jeux on line, mais sans un ping convenable, c'est mort :(

Mon PC a été vérifié pour virus, trojan et compagnies ! Pile TCPIP vérifié !
Mon installation ADSL n'a pas bougé, il n'y a plus de condo FT dans les prise téléphoniques, rien qui cause des interférences, j'ai déjà procédé à un hard reboot, débranché tout et rebranché, Freebox se synchronise bien et j'ai le téléphone qui marché !

La télé marche assez bien chez moi, encore ça dépend des jours ! Sinon bonjour gel des images !

Gromeul

« Réponse #5 le: 10 October 2007 08:02:50 »
Aaaah, enfin des réponses :) !Voici la réponse de Free suite à mon appel, ils ont vérifié la ligne qui semble correcte:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

fbxfan

« Réponse #6 le: 10 October 2007 08:18:54 »
Bonjour,

Aaaah, enfin des réponses  !Voici la réponse de Free suite à mon appel, ils ont vérifié la ligne qui semble correcte:
Non, ce n'est pas ce qu'ils veulent dire (et d'ailleurs leur réponse est très claire, soit dit en passant). Tout ce que ce message indique c'est que, selon eux, leurs installations dans votre NRA (typiquement le DSLAM dont vous dépendez) fonctionnent normalement. Ensuite, la ligne (entre le NRA et votre boitier de dérivation chez vous) c'est chasse gardée FT. Il faut donc faire vérifier votre ligne par FT. Pour ce faire, demandez à Free l'ouverture d'un ticket GAMOT.

Gromeul

« Réponse #7 le: 10 October 2007 09:27:57 »
Ok d'accord, ce ticket a été ouvert et j'ai subitement (entre hier soir et ce matin) retrouvé un débit "normal", suffisant pour regarder la télé via AdslTV:D!