Bonjour,
1° Suivre les indications de la FAQ appropriée sur
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161 pour vérifier que le problème ne vient pas de l'installation à domicile (filtres éventuels, prises, câbles, installation téléphonique, condensateurs...).
2° Faire un test croisé d'alimentation (voir la FAQ
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) et un test croisé de Freebox (voir la FAQ
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-462-232).
Contacter ensuite le support technique de Free pour les informer de votre problème ainsi que des tests effectués et de leur résultat. A la suite de quoi le technicien devrait valider le remplacement de l'alimentation ou de la Freebox ou demander un test de position et/ou l'ouverture d'un ticket GAMOT.
Pour contacter le support de Free utiliser :
- soit la ligne téléphonique dédiée (voir
http://www.free.fr/contact.html )
- soit le site Aduf en ayant bien renseigné le profil
- soit le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (voir
http://documentation.assistancefree.fr/ … rac=423/19) après avoir créé dans votre lecteur local de mails un compte de news avec les paramètres d'une adresse email Free (procéder comme pour une messagerie). NB : voir par exemple ce mode d'emploi illustré sur
http://www.emule-france.com/forum/tuto- … t68884.htm)
nickole