Bonjour,
Je suis abonné Free, dégroupé, avec télévision (uniquement par ADSL car je précise ne pas être couvert par la TNT), et j'ai une Freebox HD.
J'ai pris certaines chaines en option :
- PACK M6 MUSIC INTEGRAL
- PACK MCM
- PACK MTV PREMIUM
- TFOU
- PIWI
Certaines chaines, qu'elles soient gratuites ou payantes (telles TF1, TFOU, PIWI...), sont "protégées" dans le sens où il est impossible d'accèder aux enregistrements effectués avec la Freebox sur le PC par FTP, pour par exemple en faire des "copies de sauvegarde personnelles" sur DVD et libérer de la place sur le disque de la Freebox.
J'ai l'intention d'acheter un enregistreur DVD avec disque dur de salon, pour être plus précis surement un "
Sony RDR-HXD970".
Ma question est :
Est t'il possible sans problème d'enregistrer toutes les chaines TV de la Freebox sur un enregistreur DVD avec disque dur de salon (en utilisant la sortie péritel ou Svidéo de la Freebox) ? Je pose cette question car je sais que pendant un moment (en mars 2007) un certains firmware de la freebox v4 bloquait les enregistrements (une sorte de Macrovision, ou autre système de DRM à la noix), et qu'il n'y avait donc plus moyen d'utiliser un enregistreur DVD (ou à disque dur) sur la Freebox. Un nouveau firmware a ensuite "corrigé le tir" ...
Qu'en est t'il aujourd'hui (et avec une Freebox HD) ?
Aucune protection genre "Macrovision ou autre" en sortie de la Freebox ?Toutes les chaines (payantes ou non, VOD, etc ...) de la Freebox sont enregistrables avec un enregistreur DVD avec disque dur de salon ?Quelqu'un possédant un enregistreur de ce type, et des chaines en option payantes, peut répondre ?
Merci bien par avance de vos retour d'expérience à ce sujet !