Pedrodz

Débit pourri à TORCY dans le 77
« le: 30 September 2007 21:53:05 »
Bonjour,
je suis à 3méga donc impossible de voir la tv sans passer par le bas débit, c'est triste, est ce que qq1 pourrait me dire s'il y a des chances qu'un NRA (ou je ne sais quoi) se monte plus près de chez moi ???

Débit ATM: 2800 kbp/s
Atténuation : 61 db
marge de bruit: 4.7 db

En vous remerciant pour vos réponse

bidule35000

« Réponse #1 le: 30 September 2007 22:23:33 »
normalement non , peut etre si tu habite pres d'une zone artisanale en construction ou avec des lotisements important ki se construisent , un NRA_HD peut etre installé mais c'est assez rare...

Plume d'élan 77

« Réponse #2 le: 01 October 2007 00:13:30 »
Bonsoir,

Pour info à "PEDRODZ" il y a des travaux pas loin de mon RNA, je suis à St Thibault. Les travaux sont situés à proximité du château (en face) si ça peut vous aider! Construction du zone PME-PMI.
Je suis sur le "REN77". ;-)

Jeff77

SEILEBOST

« Réponse #3 le: 02 October 2007 12:33:48 »
Bj.

Bienvenu à Torcy, sous préfecture de la Seine et Marne (depuis peu).
 A part le cable, le haut débit n'est pas prêt d'être dispo à Torcy.

Mise à part le projet SEMAFOR77 (si je ne me trompe pas c'est la mise en place de l'infrastructure en fibre optique en Seine et Marne. Cette fibre sera utilisée par les entreprises et les particuliers si Free, Orange ou Neuf demandent l'accès à cette fibre), je ne vois pas d'autre solution !

Le probléme de Torcy : pas de NRA (en dehors de celui de la zi) !!!

Bref : Pas de solutions en vue ?

Allez les FAI un petit effort  !
Nous ne voulons pas être le dernier village qui résiste contre l'envahisseur ADSLIX !!

Cdt.

Seilebost

fbxfan

« Réponse #4 le: 02 October 2007 13:08:06 »
A part le cable, le haut débit n'est pas prêt d'être dispo à Torcy.
C'est formidable si vous avez le câble ! C'est du haut débit pour tous (ceux qui sont éligibles), (quasiment) indépendamment de la distance au noeud de répartition. C'est très rare d'avoir une alternative à l'ADSL !

Quels inconvénients du câble vous dont désirer à ce point l'ADSL ? Puisque depuis bientôt 6 mois, les offres câble sont carrément alléchantes (même si avant le câble était non compétitif avec l'ADSL, et de loin, genre du 20 ou 30 EUR rien que pour une connec 1 ou 4 Mégas) !

SkywaZ

« Réponse #5 le: 02 October 2007 14:49:51 »
A ce point ?
J'ai toujours eu une mauvaise image du cable niveau réputation =/
J'ai surtout peur d'avoir un réseau saturé en heure d'affluence et par conséquent un débit faible et un ping élevé. Note que le débit faible ça me géne pas tant que ça tant que je peux regarder la télé mais le ping un peu + comme je joue beaucoup :)

fbxfan

« Réponse #6 le: 02 October 2007 15:38:05 »
Citation de: SkywaZ
A ce point ?
J'ai toujours eu une mauvaise image du cable niveau réputation =/
J'ai surtout peur d'avoir un réseau saturé en heure d'affluence et par conséquent un débit faible et un ping élevé. Note que le débit faible ça me géne pas tant que ça tant que je peux regarder la télé mais le ping un peu + comme je joue beaucoup :)
Les débits moyen et max du câble (20 / 30 Mbps IP, d'après un rapide coup d'oeil sur www.grenouille.com) sont bien meilleurs que ceux en ADSL2+ (8 / 22.4 Mbps IP). Pareil pour les pings (chez Free : 38 ms / 8-15 [en fastpath] et chez Numericable : 30-35 ms en moyenne, pouvant descendre en dessous de 15 ms). Donc le câble c'est mieux en tout points (en théorie, et en pratique : en moyenne et dans le meilleur des cas). Le problème c'est pour le pire cas (en pratique). Le débit avec le câble peut s'écrouler autour de 1 à 1.5 Mo/s (ce qui reste au-dessus de la moyenne de l'ADSL2+ !) et le ping peut s'envoler au delà de 100 ms selon l'heure de la journée et la rue. Avec l'ADSL, normalement, ton ping est toujours constant vu que ta connection t'es dédiée (tu es tout seul sur ta ligne) jusqu'au NRA.

Si t'es dans une rue où les abonnés internet câblés sont peu nombreux et font majoritairement du mail ou/et du web tout va bien. Si ils sont super nombreux et qu'ils téléchargent (et surtout, upload) comme des bêtes et que les infrastructures du réseau câblé pour ta rue sont vétustes (ces conditions n'étant simultanément vraies que dans une faible proportion des cas) alors faudra jouer entre 2h30 et 4h30 du mat, en espérant que les gens ne laisseront pas tourner leur mule la nuit !

Bref, l'ADSL procure des performances (ping + débit) plus modestes que le cable mais qui ont l'immense avantage d'être constantes (si tout marche bien) ! Que tu sois à 20h00 ou à 5h00 du mat, t'auras toujours le même ping et le débit max permis par ta ligne. Avec le câble, c'est variable en fonction de l'heure de la journée => tout dépends de ta rue/quartier => obligé de tester quelques semaines pour savoir.

Ceux qui recherchent le débit doivent privilégier le câble, sauf (peut-être) s'ils habitent à proximité immédiate de leur NRA (moins de 500 m). Ceux qui recherchent le ping doivent tester les 2 offres, mais l'ADSL n'est pas un mauvais choix pour le ping puisqu'il peut le "garantir"... J'ai un copain chez Numericable qui télécharge à 3.55 Mo/s (soit quasiment les 30 Mbps IP annoncés ce qu'on peut applaudir) et a un ping, depuis 2-3 ans (rénovation réseau), souvent inférieur à 20 ms même en heure de pointe (avant rénovation : c'était injouable aux heures de pointe)...

SkywaZ

« Réponse #7 le: 02 October 2007 17:54:55 »
Ca correspond à l'idée que je m'en faisais :)
Faut bien se renseigner sur les infrastructures avant de faire ce choix et si possible avoir une voisin qui l'a déjà pour avoir un retour :x

SEILEBOST

« Réponse #8 le: 03 October 2007 12:10:10 »
Bj.

Pour le cable : En fait, j'habite une copro qui l'a refusé : Normal, les syndics ne veulent pas d'emmerdement avec le cable opérateur (ils foutent le bordel partout : pose des cables à l'arrache, suppression de la télévision hertzienne, etc.).

Bref : Je n'ai pas d'alternative : l'adsl chez FREE en 250 Ko/s ...

A+.

Pedrodz

« Réponse #9 le: 03 October 2007 20:57:41 »
Merci pour les infos, moi je ne compte que sur la free vu que normalement c'est cablé mais je n'ai m^^eme pas les chaine hertzienne.
Il ne me reste plus que free
Personnellement cela fait 4 ans que j'ai free, j'ai démenagé 3 fois et je me retrouve avec le débit le plus bas, c'est enervant. Je souhaiterais prendre canal+ mais pas possible, toutes les chaines offertes du mois de septembre pas vu.
Je n'en peux plus, Pourvu que ça bouge.

Merci encore à vous.