Sebastien

Demain le 20 mai, la société qui installe le CPE vient voir l'emplacement dans la maison... Ca arrive !!!

julienStGenis

Tu as bien de la chance !

Je suis allé à la réunion d'information du mercredi 12 dernier.
J'ai pu vivre en direct la fracture numérique. Mon préssentiment était finalement bon. J'ai pris en photo la carte de distribution de la fibre dans St-Genis.
Pas de fibre pour tout le centre de St-Genis
(pas avant je ne sais pas combien de temps vu que je me suis cassé dès qu'il ont affiché la carte tellement j'étais dégouté).
Toujours est-il que je suis en train de me réabonner chez Free. Cela veut dire que je ne reviens vers la fibre que dans (96/3)/12=2ans et 8 mois. D'ici là, les gros opérateur seront certainement arrivé sur le marché. On verra.
Je poste la carte quand je trouve le temps et surtout la motivation de la faire...
Tu nous ferras un retour sur le déroulement de ton installation.

@++

nfrey

Bonjour,
Vous pouvez voir l'état des installations fibre et wifibre sur le site du SIEA : http://www.reso-liain.fr/, dans Etat du réseau, tapez le nom de votre commune, tout y est.

cutti9876

Citation de: julienStGenis
Tu as bien de la chance !
Je suis allé à la réunion d'information du mercredi 12 dernier.
J'ai pu vivre en direct la fracture numérique.
Pas de fibre pour tout le centre de St-Genis
(pas avant je ne sais pas combien de temps vu que je me suis cassé dès qu'il ont affiché la carte tellement j'étais dégouté).
Salut,
sur st-genis, la zone a proximité du NRA n'est pas prioritaire tout simplement car vous disposez déjà d'un offre dégroupée sur des lignes courtes, du genre moins d'1 km donc au moins 15 Mbit/s.

A chatillon, le NRA n'est pas fibré par FT, j'ai une ligne de 740m, mais est limité a 2 Mbit/s et on est heureux quand on les a, car en heure de pointe, c'est plutot 500 kbit/s et une latence pourrie...

Alors on doit pas avoir la même notion de la fracture numérique..........

julienStGenis

C'est vrai que "Fracture numérique" était un peu exagéré. Je pense que l'expression était simplement à la hauteur de ma déception.
C'est vrai qu'au niveau des offres, le centre de St Genis n'a pas à rougir (surtout depuis Juin dernier avec le dégroupage du NRA par Free). Je suis à 1500m du NRA et je peux bénéficier chez Free comme Chez Orange d'une offre Triple Play.
Reste que sur une connexion ADSL vendue pour du 15Mb, lorsque tu ne peux profiter de ta connexion que la moitié du temps parce que l'autre moitié, tu es soit déconnecté, soit pas synchronisé, soit box auto-rebootée toute les heures et que cela fait 2 ans que tu attends avec impatience le déploiement de la fibre pour pouvoir bénéficier d'un service correct, tu t'emportes un petit peu.

Et c'est vrai que le choix de la mairie sur la gestion du dossier est quelque peu critiquable. Pourquoi ne pas avoir câblé toute la commune d'un coup. C'est pas comme si St Genis était aussi grand que Paris. Avec nos 4 grandes artères, ils ont fait le choix de skipper tout le centre de la ville. Il faudrait faire un petit ratio pour voir combien de foyers ont été mis à l'écart sur le coup. Ça, ce serait intéressant.
Même si à l'horizon 2014, tout sera câblé. Enfin, on verra...

lcibo

Bonjour,
Le raccordement des différents quartiers de la commune par le SIEA se fait en concertation avec la commune qui connait les zones sencibles et pour répondre aux besoins des abonnés qui se fond connaitre.

Le point à corriger sur la commune est la partie de Pregnin 512k et pret du stade de foot.

Et comme à chaque fois qu'une réunion est faite, il est indiqué après la présentation de la carte, que les abonnés qui se trouve en zone non éligible nécessitent des études complémentaires qui seront entreprit en fonction des demandes.
Je ne peux que vous inviter à vous inscrire auprès d'un FAI pour que la demande de raccordement arrive au SIEA.
Aucune somme ne sera percu avant l'ouverture du service.

Makaroni

Question: quid de l'arrivée des chaines HD sur le bouquet SIEA ??

jadu

bonjour,
avez vous, svp, des nouvelles du branchement de mourex ? commune de grilly ? grilly est deja connecté, semble-t-il, mais pas mourex qui est une partie de grilly ?
je n'arrive pas a savoir !
merci d'avance,
jadu

nfrey

Pour Makaroni : les chaînes HD sont déjà présente sur la fibre, selon les offres de chaque FAI.
Pour Jadu : désolée, en tant que FAI, nous n'avons aucun planning des installations du SIEA qui passe par une autre société pour les installations fibre, je me renseigne et vous donne les éléments quand (ou si ) je les ai.

Makaroni

nfrey> oui bein en pratique je suis fibré depuis Octobre 2009 et j'ai pas ces chaines HD...

après je suis en attente d'un "nouveau boitier TV HDMI" qui va peut-être me les apporter ?

nfrey

Makaroni : quel est votre FAI ?

Makaroni

Luxinet

nfrey

c'est effectivement grâce au boitier TV fourni par votre FAI que vous aurez accès aux chaînes HD

Makaroni

ah donc mon boitier actuel (bien fourni par mon FAI) mais non HDMI ne suffit pas ?

nfrey

si Votre TV n'a pas de prise dvi, vous devez trouver (ou demander à votre fai) un câble hdmi, je pense qu'il suffit de changer le câble pour que ça fonctionne, avez-vous fait cette remarque à votre fai ?

Makaroni

je possède une TVHD Plasma avec plusieurs entrées HDMI mais mon boitier TV actuel est un "ancien modèle" dépourvu de sortie HDMI, il est donc branché en RVB sur ma TV, j'imagine que c'est la raison pour laquelle je ne peux pas voir les chaines HD donc...

le nouveau est censé me parvenir prochainement, je prends mon "mal" en patience..

nfrey

hélas oui...

Makaroni

et bien merci quand même pour la confirmation, je vais devoir me passer de coupe du monde en HD j'ai peur..

cela dit je dois avouer que la simple SD du flux SIEA en RVB rends déjà bien sur mon plasma, rien à voir avec de la réception antenne analogique, c'est même légèrement au dessus de la TNT (TSR1 et 2) il me semble, j'imagine que c'est du au débit et au fait que ça passe en plus par une ligne indépendante de celle réservée à internet et à la téléphonie et que la compression doit être minime voire inexistante..

j'aimerais bien disposer de la HD histoire de profiter au maximum de mon écran et de disposer de la qualité maximale possible mais je n'ai pas à me plaindre honnêtement, ça dépasse mes espérances (rien de comparable avec mon ancienne Freebox "HD" ou c'était compressé à mort, image terne et remplie d'artefacts, normal cela dit en ADSL 8mb et encore je regardais la TV sur une dalle cathodique à l'époque je n'ose imaginer le rendu sur une TVHD "moderne"...)

Makaroni

ah et bien j'ai bien fait d'en parler, ma nouvelle box TV HDMI m'a été envoyé ce jour :)

(en fait j'ai reçu une 2e box normale RGB :( )

nfrey

Félicitations !

Sebastien

Citation de: sebiwan
Demain le 20 mai, la société qui installe le CPE vient voir l'emplacement dans la maison... Ca arrive !!!
toujours pas de rendez-vous pour l'installation... j'espère que ça arrivera avant la fin du mois.

ludobm13

Pour ma part j'habite Sauverny, j'ai renvoyé mon dossier à Luxinet mi décembre 2009, reçu la luxibox fin Janvier 2010, un technicien est passé fin février 2010 pour voir la maison, la fibre a été installée mi mai 2010 et depuis hier la fibre optique est activée...
Bref on m'avait dit que le Très Haut Débit c'était rapide.....mais pas pour l'installation visiblement....ni pour le débit car là aussi il y a un petit problème: débit descendant de 2 Mbit/s et montant de 0.26 Mbit/s. On est loin des 30 Mbit/s montant ET descendant. Bref moins bien que l'ADSL (et en plus je perds les appels illimités pour l'étranger....).
Je suis quand même assez déçu d'avoir attendu si longtemps pour si peu....
En plus depuis le début c'est des réponses vagues sur les délais...
Bon courage pour ceux qui tentent l'expérience...

ludobm13

le matériel vient d'être mis à jour: maintenant débit descendant 30 Mbit/s et ascendant de 17 Mbit/s : Ok ça va mieux !

Makaroni

Citation de: ludobm13
Pour ma part j'habite Sauverny, j'ai renvoyé mon dossier à Luxinet mi décembre 2009, reçu la luxibox fin Janvier 2010, un technicien est passé fin février 2010 pour voir la maison, la fibre a été installée mi mai 2010 et depuis hier la fibre optique est activée...
Bref on m'avait dit que le Très Haut Débit c'était rapide.....mais pas pour l'installation visiblement....ni pour le débit car là aussi il y a un petit problème: débit descendant de 2 Mbit/s et montant de 0.26 Mbit/s. On est loin des 30 Mbit/s montant ET descendant. Bref moins bien que l'ADSL (et en plus je perds les appels illimités pour l'étranger....).
Je suis quand même assez déçu d'avoir attendu si longtemps pour si peu....
En plus depuis le début c'est des réponses vagues sur les délais...
Bon courage pour ceux qui tentent l'expérience...
ah ouais dis donc, j'ai bien fait de me motiver dès Septembre dernier, moi qui trouvait que l'installation avait trainé (un peu moins de 2 mois entre ma première demande, l'installation de la fibre et l'activation de ma box).

pareil j'étais bridé comme toi au départ, un coup de fil et on m'a débloqué ça à 30/20 en moyenne.

Sebastien

Demain matin, installation du CPE, yes !!!

Sebastien

fibre optique raccordée !
en attente d'activation...

ludobm13

Mon adaptateur TV affiche un magnifique "Loading..." en blanc sur fond noir sur la télé... mais pas de chaine TV !
bref pour internet et la téléphonie ça marche mais la télé pas encore...en plus pas de prise HDMI mais péritel....

Makaroni

Mon adaptateur TV affiche un magnifique "Loading..." en blanc sur fond noir sur la télé... mais pas de chaine TV !
bref pour internet et la téléphonie ça marche mais la télé pas encore...en plus pas de prise HDMI mais péritel....
je crois qu'il faut que tu téléphone et ils vont te demander la MAC adress de ton adaptateur TV pour l'activer.

oui deg aussi pour le Peritel, au dernières nouvelles les boitiers HDMI "arriveraient" en Septembre, perso je l'aurais attendu 1 an, mais bon tu me confirmera que c'est pareil pour toi mais moi la qualité même en RGB (Branche bien la peritel sur l'entrée RGB de ton téléviseur) est bonne, c'est supérieur à de la TNT (et j'ai pourtant un -très- grand écran plasma), mais l'HDMI ne pourra qu'être supérieur et surtout apporter les chaines HD du bouquet SIEA, pas visibles en RGB..

ghoster

Bonjour, Il semblerait que le débit 30 Mb/s ne soit qu'une crête fournie durant un temps cumulé de 30 minutes par jour, puis le débit normal redescend à 5 Mb/s.

Avez-vous pu le constater en téléchargeant de gros fichiers en une journée ? (Iso Linux ou MAJ Microsoft, comme celui-ci:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=77f24c9d-b4b8-4f73-99e3-c66f80e415b6&DisplayLang=en

Merci de vos retours.

Makaroni

j'essaierais, c'est vrai que je télécharge pas grand chose....

mais quand j'avais fait des tests avec speedtest.net c'était bien aux alentours des 30

ludobm13

Toujours pas de TV pour moi. J'ai bien fourni l'adresse MAC et suivi les instructions de connexion mais rien... Apparemment il y aurait un problème au niveau du SIEA qui ne reconnaitrait pas le décodeur car il est nouveau (Amino Aminet 110). Bon bref pas encore au point...
Pour le débit je n'ai pas remarqué de chute de débit mais je fais pas beaucoup de téléchargement en ce moment. Ceux que j'ai fait allaient très vite (quelques minutes pour un CD ISO d'Ubuntu 10.04) et il n'y a pas d'attente pour les video youtube même en HD. je viens de faire un speedtest.net : 28.75 descendant et 21.75 montant avec un ping de 24ms.

Makaroni

j'ai le même décodeur que toi pour info (je pense pas qu'il soit nouveau sur sa doc c'est écrit (c) 2003 lol: http://www.vario.tv/espace-clients/aide/variotv_AmiNET110_UserGuide_Book2.pdf

tu l'a bien connecté directement sur le dernier ou avant-dernier port du CPE ?

Sebastien

Routeur reçu et branché mais toujours pas d'activation du CPE :-(

ludobm13

Toujours pas de TV. @Makaroni : bien branché sur le port 4 du CPE. Sinon j'avais bien la doc mais la mienne est ecrit (c) 2006 donc un peu plus "nouveau" ;) . Sinon ce matin pas d'internet !!

ludobm13

Toujours pas de TV. En plus accés impossible au site http://www.pajemploi.urssaf.fr !! Apparemment le provider est blacklisté par le site... j'ai passé une demi heure au téléphone avec un technicien de luxinet pour vérifier que ce n'était pas mes PC qui posaient problème...  Bref c'est rapide quand ça marche....

Sebastien

Le CPE ne s'active pas beaucoup :-(

Makaroni

Toujours pas de TV. En plus accés impossible au site http://www.pajemploi.urssaf.fr !! Apparemment le provider est blacklisté par le site... j'ai passé une demi heure au téléphone avec un technicien de luxinet pour vérifier que ce n'était pas mes PC qui posaient problème...  Bref c'est rapide quand ça marche....
Ah j'essaierais ce soir par curiosité et te tiendrait au courant.

Sinon après avoir acquis un 2e boitier TV pour une seconde pièce/TV j'ai toute les peines du monde à faire marcher les 2 en même temps, 1 seul des 2 branché sur le port 3 ou 4 c'est OK, mais les 2 ça marche plus :(

peut-être que ça vient de mes CPL, on peut faire cohabiter 2 réseaux CPL en fait ? (je les ai synchro par couples)

Sinon je vois pas vraiment comment je vais pouvoir faire, à part tirer un ethernet de 10m pour une des 2 TV...

Makaroni

bon bein ludobm13 moi ça marche parfaitement ton site ??!??

sinon suffisait que j'attribue un mot de passe commun à 2 CPL à la place de celui par défaut pour qu'ils marchent par paire, du coup maintenant j'ai bien 2 flux TV distincts pour mes 2 boitiers sur 2 TV de la maison, nickel :)

Sebastien

NRO pas électrifie... Ça risque d'être long mon activation. Pourquoi avoir installe le CPE, alors ?
Merci EDF !

Sebi - disconnected

TNONO

bonjour,en cherchant des réponses je suis arrivé vers vous.
voilà mi février envois dossier à luxinet pour être relier à la fibre.
début juin pose du cpe,le 21 connexion internet et téléphone,mais pour ce qui est de la tv?
il s'agirait d'une difficulté entre le boitier et le réseau,après mainte relance de luxinet vers reso/ain
aujourd'hui toujours pas de tv.
pourtant tout est bien relier,est ce que il suffit de brancher pour que la recherche ce face
aussi vous serez t'il possible de m'indiquer si ce procésus  et bien valabe car il y a toujours  loading...
à l'écran.
merci beaucoup de vos réponses.
bonne journée à tous

Makaroni

il faut les appeler et leur donner le numéro de MAC écris derrière le boitier TV pour le faire activer, branchement en ethernet sur le port 4 du CPE, avec CPL ok

arno7601

Le Forum est dédié à FREE, mais pas au SEIA.

Free n'utilise pas ce réseau pour l'instant.

TNONO

étant un peu débousolé je n'ai pas fait attention mille excuse
adresse mac déjà donner,branchement ok soit sur port 3 où 4
mais toujours rien.
ma question est que ce passe t'il quand on branche la prise de courant de l'adaptateur tv?
que se passe t'il via l'écran?voit ton quelque choses qui défile où je ne sais quoi?
bref comment savoir si il est ok ce fichu machin, qui ne sais que marquer loading... à l'écran
dommage que free n'utilise pas ce réseau j'avais déjà un pied dedand sans m'en rendre compte.
bonne soirée

TNONO

impossible de connecté la wii à internet via la box de luxinet.
il y a t'il une personne qui aurait le remède.
merci beaucoup est bon week

Makaroni

Citation de: TNONO
impossible de connecté la wii à internet via la box de luxinet.
il y a t'il une personne qui aurait le remède.
merci beaucoup est bon week
moi elle est connectée sans aucun soucis, tu a demandé l'option wifi ?

TNONO

OUI OUI l'option wifi est active et marche très bien dans toute la maison.
(code erreur 50300)pour la wii
encore une petite question
les voyants de la box SYS et WLAN n'arrête pas de clignotés depuis bientôt un mois,
toi qui possède la tv est ce que les voyants sont fixes.
aurez tu une réponse aussi au message posté le 16
grand merci pour tes réponse.
bonne journée.

Makaroni

alors oui moi ça clignote comme une guirlande tout le temps, c'est bon signe y'a du traffic !

la Wii ça doit venir de sa config à elle alors (essaye une autre méthode de cryptage), heu pour ton boitier TV j'ai aucune idée, les miens marchent impec, par deux CPL branchées sur les ports 3 et 4, et 2 autres CPL jumelés aux premiers dans les pièces ou j'ai des TV, le "Loading" est présent que quand je les débranche ou si il y a une coupure de courant et la ça prends un certain temps à se réinitialiser, mais sinon quand je mets les boitiers en veille et que je rallume ça arrive instantanément sur une sorte de page de navigateur avec écris "Live TV" et quand j'appuie sur un chiffre ça me met la chaine correspondante (ou +/- sur la télécommande), mais si le Loading reste présent c'est que y'a un soucis, ils ont pas la bonne MAC, ou le boitier est pas activé ou il est defectueux ?

TNONO

merci beaucoup de toutes ces réponse
je te tiens au courant dans un futur proche
bonne soirée

TNONO

apparament il n'arrive pas (ceux que l'on ne peu pas nomer)à faire passer le flux de données pour la tv dans leur
boitier.
gros problème il cherche,il cherche,pouvu qu'il trouve avant noël.

TNONO

bonjour,
et bien voilà la télé est arrivée hier, presque 2 mois après a pose du cpe.
existe t'il un moyen pour nomer les chaines car à par les chiffres lors du changement de chaîne,on ne sais plus très bien où on n'est,et t'il possible de ne garder que les chaines en français.
j'ai l'impression que l'image est plus grande que le téléviseur(elle déborde sur les côtés)
a par cela en cpl ça marche nickel
bonne journée