C'est vrai que "Fracture numérique" était un peu exagéré. Je pense que l'expression était simplement à la hauteur de ma déception.
C'est vrai qu'au niveau des offres, le centre de St Genis n'a pas à rougir (surtout depuis Juin dernier avec le dégroupage du NRA par Free). Je suis à 1500m du NRA et je peux bénéficier chez Free comme Chez Orange d'une offre Triple Play.
Reste que sur une connexion ADSL vendue pour du 15Mb, lorsque tu ne peux profiter de ta connexion que la moitié du temps parce que l'autre moitié, tu es soit déconnecté, soit pas synchronisé, soit box auto-rebootée toute les heures et que cela fait 2 ans que tu attends avec impatience le déploiement de la fibre pour pouvoir bénéficier d'un service correct, tu t'emportes un petit peu.
Et c'est vrai que le choix de la mairie sur la gestion du dossier est quelque peu critiquable. Pourquoi ne pas avoir câblé toute la commune d'un coup. C'est pas comme si St Genis était aussi grand que Paris. Avec nos 4 grandes artères, ils ont fait le choix de skipper tout le centre de la ville. Il faudrait faire un petit ratio pour voir combien de foyers ont été mis à l'écart sur le coup. Ça, ce serait intéressant.
Même si à l'horizon 2014, tout sera câblé. Enfin, on verra...