t666

plus de téléphone sur la freebox
« le: 27 September 2007 18:30:55 »
bonjour voila le probleme ,mon frere possede une freebox v4 en degroupage total tous fonctionai tres bien mais depuis le telephone ne fonctione plus (meme plus de tonalité),j'ais tester le telephone sur ma freebox v4 aussi et il fonctione sans probleme ,sa conection internet et tv fonctione , donc quel pourrai etre le probleme ? es ce que la parti téléphonie de la freebox est hs ou sa vien de sa ligne ? mais comme la tv et internet fonctione je pense pas que sa viene de la ligne.

TilC

« Réponse #1 le: 28 September 2007 21:25:19 »
alors j ai eu ce souci 2 fois

à chaque fois j ai rebooté plusieurs fois par jour et j ai fait ouvrir un ticket gamot

- la première fois c'etait une intervention sur le nra qui prenait son temps ( mais je ne l ai pas su par free :/ )

les synptomes étaient l impossbilité de téléphoner en national et interurbain

- la deuxieme fois je ne sais

pareil plus ou moins

t666

« Réponse #2 le: 01 October 2007 01:56:47 »
d'apres la réponse de free sa viendrai peu etre du transfo de la freebox me reste plus qu'a tester avec un autre transfo comme il me demande de faire

Mindiell

« Réponse #3 le: 11 October 2007 22:12:24 »
Salut,

J'ai exactement le même souci : j'ai recu un coup de fil l'autre jour et en décrochant j'entend un gros souffle. Je raccroche, en me disant qu'on va me rappeler de toute facon, puis je redécroche pour écouter : gros souffle à nouveau. Je reboot la freebox une fois, et depuis plus de tonalité ! Quand j'appelle mon numéro free, je tombe directement sur la messagerie.
J'ai essayé plusieurs hard reboot et/ou reboot simples, mais rien ne change.

Encore mieux : Ce soir je n'arrive même plus à utiliser la télé, mais j'en parle dans le forum télé ;)

GOMBERT

« Réponse #4 le: 17 October 2007 15:50:50 »
Slt,
Moi aussi je n'ai plus de téléphone depuis le 22/09. Mon modem est reparti. Mais d'après Free ça viendrait du câble d'alimentation, mais pour moi la Free Box est deffectueuse (bruit au niveau du branchement).
J'ai appelé 3 fois la hotline, on me répond que l'on m'envoie un autre câble d'alim. mais je n'y crois pas. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ????
Merci à tous.... Je désespère de récupérer ma ligne téléphonique et j'ai en plus une petite fille en bas-âge....

jeancharles 62

« Réponse #5 le: 17 October 2007 16:54:53 »
Bsoir,
En attendant, vous pouvez vous servir du service SIP pour téléphoner et recevoir des appels.
Il faut l'activer sur la page de gestion FREE (mon compte), puis utiliser un client SIP sur votre PC, par ex X-lite.

Il faut avoir un micro sur le PC pour pouvoir emettre (casque ou intégré).

corneliusza

« Réponse #6 le: 19 October 2007 06:58:42 »
Salut tout le monde,

Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps et le problème a été résolu en changeant le bloc d'alimention !!!

J'ai pas voulu m'emm**** a demander un bloc gratuitement (2 a 3 semaines d'attente parait-il...), j'en ai donc commander un (4,99 Euros + 4,99 Euros de ports) que j'ai recu en 5 jours.

Franchement n'hésitez pas c'est du 95% sûr que votre problème vient de là...

nickole

« Réponse #7 le: 19 October 2007 09:29:32 »
Salut,

La cause du problème n'est pas forcément la même pour tout le monde ...
Pour faire le diagnostic :
- faire un reboot
- voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=289/161 et suivre les indications qui correspondent à votre cas.
Si ça ne donne rien :
- essayer avec un autre téléphone
- débrancher tout des prises FT puis tester en branchant la Freebox sur la prise FT d'arrivée sans rallonge et derrière un filtre Adsl , puis essayer avec un autre filtre
- essayer avec un autre modem Adsl
- essayer avec une autre alimentation compatible
NB : à adapter en fonction de vos symptômes).

nickole

marcus60

« Réponse #8 le: 19 October 2007 16:42:17 »
Bonjour,
Je suis très mais très remonté contre FREE, il ce foute de nous ou quoi !! ma voisine  eue une défaillance du téléphonne depuis le 29 août oui oui vous ne réver pas nous sommes le 19 octobre  la hotline lui dit après 25 minutes d"essais .... qu'il allais procéder à un échange de la freebox et depuis ce temp l'on attend que c'est messieurs veuille bien signer   c'est en cours  de validation nous dit on!!! heu moi je veut bien mais depuis ce temp la connection  c'est désactiver deux fois alors on bidouille la ligne sans prévenir ca revient trois jours après après avoir re-téléphonner a la hotline et depuis hier re belote plus de connection MONSIEUR FREE faudrai voir a ne pas nous prendre pour  des C... et la FREEBOX elle arrive quand ????? tant que ca marche super mais lorsque ça merdouille alors la bonjour les dégats!!!!!!!
Un freenautes trè en colère.........

nickole

« Réponse #9 le: 19 October 2007 17:49:13 »
Bonjour marcus,

Heu Free ne lit pas ce forum et nous on n'y est pour rien, même si on comprend et on compatit.

Hélas il y a une rupture d'approvisionnement en Freebox, les nouveaux abonnés sont prioritaires et ceux qui attendent un échange ou un renouvellement subissent ...

Il faut faire une mise en demeure et ensuite il faudra demander le remboursement des frais engagés et de la période sans connexion en suivant la procédure de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

Bon courage à la voisine (sympa de lui donner un coup de main ;)) !

marcus60

« Réponse #10 le: 20 October 2007 17:04:19 »
bonjour et merci Nickole
Je pensai que FREE lisai merci de me le signaler et croit moi je fait des pieds et des mains  pour eux ce qui est normale NON ?
Marc

marcus60

« Réponse #11 le: 29 October 2007 08:11:25 »
Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle Vendredi mes amies ont reçu un petit colis il ce demandai ce que cela pouvais etre et bien deviné je vous le donne en mille dedans il y avait un cable RJ 11 et oui venant de chez FREE cela fesais quand même plus d'un mois que l'on attendais une nouvelle de freebox d'après leur dire!! donc l'on a remplacer ce câble et par miracle tout a refonctionné adsl+ telephone.
Et bien moi je dit que c'est merveilleux d'être aussi rapide chez free lol !!!!!!!!!!!!!!

nickole

« Réponse #12 le: 29 October 2007 08:43:12 »
Cool :) mais toujours un carton orange à Free pour leur logistique :(