L'histoire de ma ligne est plutôt classique. Je suis arrivé dans l'appart, la ligne FT de l'ancien occupant était encore active, j'ai du harceler l'ancien occupant pendant presque 15 jours pour qu'il la résilie. Etonnemment meme proprio, on n'a pas le pouvoir auprès de FT de faire résilier la ligne de l'ancien occupant qui occupe votre prise... J'ai attendu le lendemain de la résiliation (plus de tonalité, et quand on appelait dessus, message comme quoi le numéro n'est plus attribué), et j'ai lancé l'inscription en dégroupage total sur numéro inactif.
Après être passé par ce forum hier, je suis tombé sur celui de l'aduf, que je ne connaissais pas, j'ai posté un message (il faut créer un nouveau topic sinon pas de réponse) expliquant mon cas. 3 minutes plus tard un "Corp Free" m'a répondu que je m'étais inscrit trop tôt (la ligne était encore considérée comme active lors de l'inscription), et qu'il relançait la procédure.
Autant je suis content que ça bouge, autant je reste stupéfait que tous mes appels à la hotline / mails / tchat n'ont toujours abouti qu'à "Je vous invite à patienter, la demande est transmise à FT", alors qu'en 3 minutes sur un forum, une personne me dit quel est mon problème et (peut-être) le résoud.
Moralité : La hotline ne sert absolument à rien pour ce genre de problèmes, nos amis presque francophones ne sont là que pour réduire les temps d'attente et ne pas faire tâche dans les enquêtes sur les différentes hotlines, ils n'ont pas les moyens de résoudre les problèmes. A part nous dire à quelle étape on est, et peut-être quelques informations en plus, ils n'en savent pas plus que nous sur le fond. Il paraît qu'ils sont aussi là pour aider les gens à configurer leur outlook, peut-être qu'ils savent le faire bien, mais il faut arrêter de faire appeler les gens qui ont des vrais problèmes et nous faire croire qu'ils peuvent les résoudre.
Je ne sais pas si c'est le début de la fin de mes problèmes, mais toujours est-il que ca a bougé, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous conseille d'arrêter les appels / mails et autres tchats, et allez plutot direction
http://www.aduf.org sur le forum. Evitez aussi de les harceler si ca fait moins de 3 semaines que vous attendez, ça doit les gonfler.
Le lien de mon topic pour info :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=936766#936766Bonne chance aux malchanceux comme moi