massycois

La météo du mois pour les délais d'activation ?
« le: 26 September 2007 14:22:33 »
Bonjour,

Quels sont les délais pour une inscription en dégroupage total ces temps-ci en RP (Massy 91, nra 1) ? Ca me réconforterait que d'autres attendent depuis aussi longtemps que moi.

Bientôt deux mois que j'attends, et la hotline qui réponds inlassablement que la demande est chez FT et qu'il faut patienter... Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un problème ou que la demande à FT s'est perdue, mais aucun moyen de le vérifier.

Je ne parle pas du fait que la résialisation de ma v4 s'est très mal passée (j'ai déménagé) et que ça m'a couté des dizaines d'euros d'appels à la hotline et de fax pour prouver l'envoi de mon ex box.

Merci pour vos réponses,

Un pro-Free désabusé probablement futur ex-pro-Free...

whall

« Réponse #1 le: 26 September 2007 14:35:17 »
Si y'a un suivi de commande sur le site free
et 2 mois ca fait long , quand même tu devrait la recevoir bientôt

massycois

« Réponse #2 le: 26 September 2007 14:52:53 »
Le suivi me marque à l'étape 1. La hotline (téléphone, mail, tchat...) m'assure que le site de free n'est pas à jour, que je suis bien à l'étape 2 et que la demande a bien été transmise à FT.

whall

« Réponse #3 le: 26 September 2007 14:58:00 »
2 mois ca fait long quand meme , tu n'as plus qu'à attendre :)

garincha94

« Réponse #4 le: 26 September 2007 15:14:34 »
Je Te Comprends! Pour Ma Part (nouveau Chez Free) Ca Fait 1 Mois Que J'attends L'activation De Ma Ligne Et Je Commence A Peter Un Cable, Surtout Que Pour Debiter Mon Compte La Il N'y A Pas De Retard Ni De Pb Technique!

fbxfan

« Réponse #5 le: 26 September 2007 15:22:01 »
Citation de: massycois
Quels sont les délais pour une inscription en dégroupage total ces temps-ci en RP (Massy 91, nra 1) ?
CF http://www.freenews.fr/top_nra et en particulier http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=MAS91

massycois

« Réponse #6 le: 26 September 2007 15:37:28 »
Merci pour ta réponse, tu ne pouvais pas trouver mieux !

Cependant les délais affichés me laissent perplexe... comment peuvent-ils oser nous dire gentillement de continuer à patienter, comme si tout était normal, quand on s'approche des deux mois ?

fbxfan

« Réponse #7 le: 26 September 2007 16:00:19 »
Citation de: massycois
Merci pour ta réponse, tu ne pouvais pas trouver mieux !

Cependant les délais affichés me laissent perplexe... comment peuvent-ils oser nous dire gentillement de continuer à patienter, comme si tout était normal, quand on s'approche des deux mois ?
Vu les délais (plutôt raisonnables) sur ton NRA, il y a un gros problème, sauf si le dégroupage demandé est "non standard" (pour une ligne sur laquelle tu n'avais pas encore d'abonnement FT, par exemple une ligne non encore construite dans un logement neuf ou une ligne existante mais non activée car sans abonnement FT associé). Dans ce cas, ça peut mettre plusieurs mois (voire ne jamais se faire) vu que FT ne va faire aucun effort pour accélérer les choses et je te conseille de bruler régulièrement des cierges à l'église locale ! Comment s'en sortir si ça s'éternise ? Envoyer un courrier de mise en demeure (avec A/R), ou résilier Free pour s'abonner chez FT (abo téléphonique) pour revenir ensuite chez Free si on y tiens vraiment.

Bref ça dépend vraiment de l'"histoire" de ta ligne.

Ramady

« Réponse #8 le: 26 September 2007 22:30:02 »
J'ai exactement le même probleme que toi ca fait plus d'un mois que j'ai fais la migration en dégroupage totale et toujours aucune nouvelle ......

massycois

« Réponse #9 le: 27 September 2007 09:12:56 »
L'histoire de ma ligne est plutôt classique. Je suis arrivé dans l'appart, la ligne FT de l'ancien occupant était encore active, j'ai du harceler l'ancien occupant pendant presque 15 jours pour qu'il la résilie. Etonnemment meme proprio, on n'a pas le pouvoir auprès de FT de faire résilier la ligne de l'ancien occupant qui occupe votre prise... J'ai attendu le lendemain de la résiliation (plus de tonalité, et quand on appelait dessus, message comme quoi le numéro n'est plus attribué), et j'ai lancé l'inscription en dégroupage total sur numéro inactif.

Après être passé par ce forum hier, je suis tombé sur celui de l'aduf, que je ne connaissais pas, j'ai posté un message (il faut créer un nouveau topic sinon pas de réponse) expliquant mon cas. 3 minutes plus tard un "Corp Free" m'a répondu que je m'étais inscrit trop tôt (la ligne était encore considérée comme active lors de l'inscription), et qu'il relançait la procédure.

Autant je suis content que ça bouge, autant je reste stupéfait que tous mes appels à la hotline / mails / tchat n'ont toujours abouti qu'à "Je vous invite à patienter, la demande est transmise à FT", alors qu'en 3 minutes sur un forum, une personne me dit quel est mon problème et (peut-être) le résoud.

Moralité : La hotline ne sert absolument à rien pour ce genre de problèmes, nos amis presque francophones ne sont là que pour réduire les temps d'attente et ne pas faire tâche dans les enquêtes sur les différentes hotlines, ils n'ont pas les moyens de résoudre les problèmes. A part nous dire à quelle étape on est, et peut-être quelques informations en plus, ils n'en savent pas plus que nous sur le fond. Il paraît qu'ils sont aussi là pour aider les gens à configurer leur outlook, peut-être qu'ils savent le faire bien, mais il faut arrêter de faire appeler les gens qui ont des vrais problèmes et nous faire croire qu'ils peuvent les résoudre.

Je ne sais pas si c'est le début de la fin de mes problèmes, mais toujours est-il que ca a bougé, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je vous conseille d'arrêter les appels / mails et autres tchats, et allez plutot direction http://www.aduf.org sur le forum. Evitez aussi de les harceler si ca fait moins de 3 semaines que vous attendez, ça doit les gonfler.

Le lien de mon topic pour info : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=936766#936766

Bonne chance aux malchanceux comme moi :)

doppel

« Réponse #10 le: 27 September 2007 09:29:06 »
Tiens nous au courant de la suite.

fbxfan

« Réponse #11 le: 27 September 2007 12:44:29 »
Merci pour ton feedback, massycois. Ca c'est de l'efficacité ! Il y aurait finalement des gens compétents chez Free ?!

massycois

« Réponse #12 le: 27 September 2007 13:52:22 »
Héhé, ca y est je suis passé à l'étape 3 en moins de 24 heures !

Par contre ils m'ont mis les pétoches car il y a un bug d'affichage qui marque :

[3] Votre inscription a été validée par France Télécom$REFUS

Apparemment c'est normal, une fois de plus, quelqu'un m'a répondu dans les trois minutes. C'est vraiment bien ce forum, pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant ???

massycois

« Réponse #13 le: 28 September 2007 12:48:43 »
Etape 5, ligne construite chez France Telecom (en NDI !!!) , Freebox en cours d'envoi, soit moins de 48h après mon message sur aduf, je n'en reviens pas.

Plus d'un mois et demi d'attente à se prendre la tête avec la hotline pour rien... si j'avais su !

Voila voila :)

doppel

« Réponse #14 le: 28 September 2007 13:39:52 »
C'est bien cela qui est dommage.....ne pas reussir a faire ce que permet un site associatif par le canal normal de contact avec son FAI.

en tout cas, tant mieux pour toi... et bon surf :lol:

massycois

« Réponse #15 le: 24 October 2007 13:05:41 »
Bonjour,

Pour info, je viens donner la suite de mon affaire que je croyais terminée. (rappel, inscription en NDI le 11 août)

J'ai en effet suite à mes déboires reçu ma freebox le 04/10. Mais depuis... pas le moindre petit signal ADSL sur la ligne. Après la procédure hotline DT > rdv technicien > ticket GAMOT> test de position, il est avéré depuis le 09/10 qu'il y a un problème sur les installations FREE (test de position KO).

Et voila, ca fait 15 jours que le test de position est KO et que rien ne bouge malgré mes nombreuses relances à la hotline DT...

J'ai du atteindre depuis le 11 aout, date de mon inscription, près de 80 euros de note de téléphone juste pour la hotline, tout ça pour ça.

J'ai lancé la mise en demeure, et j'attends le délai de 8 jours pour mettre ça devant un juge de proximité, sachant qu'ils débitent mon compte depuis la date officielle de création de la ligne, c'est à dire le 28 septembre :/