thierry.11

adieu free
« le: 22 September 2007 09:32:17 »
:D


Bonjour
Moi  j’ai quitté free le 07.09.2007 pour non respect du client et un service pitoyable.
De grande phrase, de grande promesse, mais rien au bout.
Client chez free depuis le début (56/56v92/512/1024/2048 puis 4.5 à 6mo), mais le pompon ca était   avec le boitier HD v5 (internet+tv+tel) au bout de 4 mois chute de débit important+décrochage de la télé+qualité tel pourri par un souffle constant+erreur 50.
Pour joindre free en non dégrouper la c’est la galère en continue, 0.34€ la minute,
Temps d’attente compris.
Comme on n’arrive pas à les joindre ou il nous prenne pour des américains (paiement mensuel de 29.99 € sans services ou informations de leur part).
Adieu a free et a cretin.fr

Bon courage a tous




Salutations
:):):):):D:D:D

TilC

adieu free
« Réponse #1 le: 22 September 2007 20:00:50 »
alors moi je dirai que l internet c est bien quand ca marche.

vois tu pour moi tous les FAI me donnaient une ligne à 512 ko alors que chez free j arrive à presque 3mo à cause d une distance importante avec le NRA

J ai pour ma part eu 2 interruptions de telephone, c est à dire que je ne pouvais plus telephoner en national.


Pour finir, je te dirai que je connais quelqu un qui a pris orange et qui n a jamais été aussi emm.... que jamais.


La morale je pense est que pour voir la fiabilité d un FAI ben faut le tester et avoir de la chance :lol::lol:

desbois

adieu free
« Réponse #2 le: 05 October 2007 09:11:14 »
Moi, perso, je suis bien content d'avoir quitté mon ancien FAI depuis plus d'un an, maintenant. Pas un problème sérieux à signaler, des p'tits détails, eventuellement, sur la config du boitier HD (formats d'images, entre autres, qui m'oblige à utiliser 2 télécommandes, alors qu'au début le réglage se faisait vraiment de façon auto), mais vraiment, rien de grave .

Avec mon ancien FAI, j'étais "branché en direct" sur la hotline, façile à joindre, certe, mais incapable de gérer et d'améliorer la situation désastreuse dans laquelle je me trouvais ...

nickole

adieu free
« Réponse #3 le: 05 October 2007 09:49:01 »
Bonjour,

Etant client depuis le début vous auriez dû savoir qu'il existe bien des moyens gratuits pour contacter la hotline :
- soit la ligne téléphonique (voir http://www.free.fr/contact.html )
- soit par emal ou par chat depuis l'assistance virtuelle http://www.assistancefree.fr/v1/accueil
- soit comme indiqué sur la FAQ http://www.assistancefree.fr/v1/liens/
  . sur le site Aduf en ayant bien renseigné le profil
  . sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (voir http://documentation.assistancefree.fr/ … rac=423/19)

nickole


un simple freenaute

adieu free
« Réponse #4 le: 05 October 2007 10:31:42 »
@nickole : Boïl n'estplus corp, l'AdUF est à rayer ;)

Paka

adieu free
« Réponse #5 le: 05 October 2007 11:03:19 »
Franchement j'te comprend, j'ai le même PB...
je suis en degroupage total et du jour au lendemain, impossible de profiter pleinement de l'offre TV de la freebox.
Actuelement que les chaines classic et la TNT.

Quand j'appelle free, la seule reponse est la suivante: faite un Hard Reboot et en gros demerdez vous.

Pour ce qui est du suivi de clientelle, de la Hotline , suivi dossier et tout le reste.
Ils sont Nuls !

un simple freenaute

adieu free
« Réponse #6 le: 05 October 2007 11:09:54 »
Et chez Neuf, c'est pareil ;)
Reste Orange, mais au niveau prix, c'est aut'chose. Et au niveau SAV, il y a aussi des flèches....


nickole

adieu free
« Réponse #7 le: 05 October 2007 12:29:02 »
Citation de: un simple freenaute
@nickole : Boïl n'estplus corp, l'AdUF est à rayer ;)
Salut et merci pour l'info :)

Je l'avais vu mais aucun technicien de Free n'a pris le relais ?

Briggs

adieu free
« Réponse #8 le: 05 October 2007 13:00:19 »
Free porpose bien souvent le meilleur rapport services / prix. Je ne sais pas ce que valent les autres FAI mais avec Free il ne vaut mieux pas avoir de problème.
Ceci dit, quand ça marche c'est vraimment le top.

Yoann Ferret

adieu free
« Réponse #9 le: 05 October 2007 13:02:06 »
un truc m'indique dans ce "témoignage" :

Freebox V5 pour un non-dégroupé ? trop gros, passera pas.

Bien à vous.

nickole

adieu free
« Réponse #10 le: 05 October 2007 13:46:53 »
En plus ... j'avais point vu, trop fort ;)

un simple freenaute

adieu free
« Réponse #11 le: 05 October 2007 18:32:46 »
Je pense qu'il a confondu Dégroupage partiel et ND, et DT avec dégroupé :)
Mais Free est un FAI comme les autres, génial quand il fonctionne, hotline trèèèès irrégulière....
J'ai quand même noté que le 32 44 était bien plus joignable que la HL spécial DT ces jours ci.

philippl

adieu free
« Réponse #12 le: 05 October 2007 20:06:04 »
Citation de: un simple freenaute
Et chez Neuf, c'est pareil ;)
Reste Orange, mais au niveau prix, c'est aut'chose. Et au niveau SAV, il y a aussi des flèches....
Mon pauvre ... Orange...j'en parle même pas...c'est de là que je viens ..... :-(

titepa

adieu free
« Réponse #13 le: 05 October 2007 21:11:18 »
Bonjour,

Moi aussi je pense quitter Free tout prochainement.

En résumé:
- Freebox V4 HS début juin, retour FB chez Free et demande passage en V5,
- La FB V5 arrive 3 semaines après. La FB est HS (aucune synchro). Retour FB V5 chez Free,
- et depuis plus de 4 mois j'attends une FB fonctionnelle.

Parlons un peu de l'assistance Free:
- une quinzaine d'appels à la hotline sans que cela fasse avancer les choses. Encore aujourd'hui, 2 appels: le 1er hotliner me  demande de refaire les tests (sans commentaire), le second me dit que le remplacement est programmé (pas de délai, et réponse déjà reçue x fois depuis juillet). On apprécie ainsi la qualité du suivi des dossiers !
- mon interface de gestion / suivi de commande est bloquée sur l'envoi de la FB en juin,
- 3 tentatives de faire avancer le dossier via le chat : 3 déconnexions immédiates dès l'exposé du problème,
- début août, je laisse un message sur l'assistance Free / Logistique envoi : on me dit que le problème est pris en compte ...
- enfin, dernièrement je poste sur le proxad.free.divers: aucune réponse.

Un petit bilan:
- FB reconnue défectueuse par Free (je vous passe les épisodes "test de la FB" par la hotline car je deviendrais injurieux),
- un passage en V5 facturé,
- beaucoup de temps perdu et plus de 150 euros gaspillés en hotline,
- 4 mois facturés pour un service non assuré,
- et le pire : je ne sais toujours pas à cette heure si le remplacement de ma FB est pris en compte !!!

Une question: Comment une entreprise peut elle avoir un service client aussi nul ?!

Je vai tenter une dernière démarche: l'envoi d'un courrier. Auriez vous une adresse précise (j'ai un peu la flemme de parcourir les CG) ?


nickole

adieu free
« Réponse #14 le: 06 October 2007 08:27:10 »
Bonjour,

FAQ - réclamation : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374 (pour se faire rembourser appels à la hotline et périodes facturées sans connexion quand le problème est imputable à Free)
FAQ - résilation : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=389/375
Page contacts : http://www.free.fr/contact.html

Pour contacter le support de Free autrement que par hotlaine payante :
- mail (délai de 15 jours pour la réponse)
- chat (coupures réseau intempestives fréquentes)
- poster sur Aduf (bien renseigner le profil)
- poster sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (donner le n° de  ligne). Implique de créer un compte de news dans un lecteur de mails (Outlook express ou Thunderbird ) avec une adresse email chez Free (mode d'emploi illustré sur http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm). En principe un technicien support de Free prend le dossier en main jusqu'à sa résolution.

nickole