xaxa73

Probleme debit avec mon identifiant
« le: 25 November 2005 12:24:50 »
Bonjour

Il m'arrive un truc de dingue.
Voila,
Je suis en non degroupé abonnement 2048
depuis hier avec ma freebox j'ai un debit en download de 110 KBit et un debit normal en upload
j'ai essayer avec mon modem router avec mon identifiant freeadsl.... idem
J'emprunte la freebox d'un pote, et la comme par magie debit de 2M en download et meme debit en upload q'avec ma freebox
je testes aussi de me connecter avec mon modem avec l'identifiant de mon pote et la aussi debit de 2M.

Pour résumer avec mon identifiant le debit est quasi nul, alors qu'avec d'autre RAS.
La seul difference c'est que sur le site de free on me dit que je suis en IP fixe.

==> Se peut il que free bride mon debit en download ?
===> quelqu'un a t'il une explication ?

dzeek

« Réponse #1 le: 26 November 2005 09:09:38 »
bjr,
même ici, depuis 25/11 vers 0h30 le download est passé de 6 MBit à 20-50 KBit, upload restant normal ou aussi affecté parfois. Depuis hier 16h les test de debit avec free montre les debit normaux (mais les tests avec d'autres sites montrent toujours les debit tres bas (de meme avec pings, free.fr est OK mais tout autre adresse donne des results mediocre).
Essayé de changer routeur, cables, freebox - rien ne change.
Par contre je n'ai pas essayé avec un autre identifiant.

freddo

« Réponse #2 le: 26 November 2005 11:51:39 »
salut

j'ai le meme probleme depuis 2 jours.
test de vitesse : 28kb/s  sur linternaute   et 2Mb/s sur FREE
j'ai changé le modem : IDEM

donc il m'est IMPOSSIBLE de surfer correctement à cette vitesse.
comme nous sommes plusieurs, peut-on se regrouper pour faire bouger les choses !!!!

je suis client ADSL free depuis 15 jours et c'est deja mon 2ime problème avec Free...ca suffit!!

LolodesBois

« Réponse #3 le: 28 November 2005 21:25:40 »
Euh si tu branches ta freebox/utilise tes identifiants chez ton pote il se retrouve "bridé" à son tour?

En tout cas c est zarbi comme probleme...c est le moins qu on puisse dire...
Ve tester des identifiants de degroupés, des fois que je me retrouve avec la télé... :D

smarza

« Réponse #4 le: 02 December 2005 16:21:18 »
Salut a tous, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, et triste qu'il existe (ca commence a me faire c.... serieusement)
Je suis san connexion depuis maintenant une semaine avec exactement les mêmes symptomes.
Un point cependant, le telephone fonctionne t il toujours chez vous? chez moi oui.
sans pb.
J'ai passé deux heures avec nos amis du support free !!!!!!!!
ils disent que ca vient de chez moi que tout est merveilleux de leur coté et que quand ils ping ma freebox ils obtiennent de trés bon résultats.
Il est a noté que j'ai déjà eu ce problème il a un mois et que du jours au lendemain tout est redevenu normal.

Attention question qui vq vous faire rire!!!!
sinon quelqu'un peut m'expliquer ce que l'dentifiant vient faire là ?
la freebox ne necessite pourtant pas d'identifiant pour se connecter !!!!

guillaumeux

« Réponse #5 le: 03 December 2005 00:00:39 »
Rien ne va au contraire pour les non dégroupés qui sont complètement mis à l'écart.

Débit de 30kb/s pour les plus chanceux (woaaaaaaah du 3ko/s)

Allez faire un tour sur Aduf.org et là vous trouverez des gens qui ont le même problème que vous...

Le pire c'est que quand je regarde les titres des freenews on a l'impression que tout va bien sur le forum alors qu'une grande majorité des adsl max non dégroupés se retrouvent confrontés au même problème :

PLUS D'ADSL DIGNE DE CE NOM !

(Pas surf, pas MSN, pas jeux en réseau, pas dl en tous genres mm FTP, wahouuuuuuuuuuuu !)

Merci Free pour leur communication exemplaire...

Pour ceux qui sont démunis voilà une idée : http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html