Le DG de NC va se faire engueuler par le service Marketing...
Je pense que c'est plutôt le contraire qui va se produire: le DG va engueuler le service marketing parce qu'il ne s'est pas rapprocher des services techniques pour établir sa plaquette!
Il me semble évident qu'on cherche ici à tromper les clients, 2 fois, en leur faisant croire que l'offre NC est identique à celles des concurrents, sur les débits et sur la techno, et c'est faux... Beuurk NC (c'est quoi le smiley qui vomit?) !!!
Ce n'est pas la première où, dans un milieu hyper concurrentiel, les fournisseurs de services définissent des offres non comparables (la téléphonie mobile est un autre exemple)
Free: "je vous offre TV Perso!"
Neuf: "et bien moi, je vous offre la musique"
NC: "et moi, je vous propose une offre fibre, certes pas aussi performante que mes concurrents, mais qui est bien réelle..."
Alice: "et bien moi, c'est plus de 140 destinations gratuites pour le téléphone"
Toutes les offres apportent leur lot d'avantages et aussi d'inconvénients
L'Upload bridé à 1mb (ou 5mb)

Et alors? Il y a bien plus d'abonnés chez Free (et chez les autres) qui ne savent même pas que l'upload existe et à quoi il pourrait leur servir! Ils ne sont pas idiots pour autant! Ils n'en ont pas besoin, c'est tout...
Je suis abonné chez Free depuis octobre 2002 (pré-commande ADSL 512) mais je ne suis pas pro-Free pour autant: Free me propose l'offre qui répond ACTUELLEMENT (mais pas ÉTERNELLEMENT) à mes besoins et ce, au meilleur prix
Peut-être qu'un jour, j'irai voir ailleurs, peut-être qu'un jour je reviendrai... Ca change tellement vite!