Tonic

BEYNES 78 : Dégroupage ?
« le: 15 September 2007 09:18:30 »
Bonjour,

depuis 2006, Free prévoit un dégroupage sur le NRA BEY78. A ce jour, toujours rien !

Certains villages alentours sont dégroupés depuis longtemps mais la progression vers BEYNES est  bien lente !
L'un d'entre vous dispose t'il d'information.

Merci

Cordialement

renegadejeep

« Réponse #1 le: 16 September 2007 01:45:28 »
Hello
meme lieu et meme galere je me demande si je ne vais pas passer chez wanadoo
au moins j'aurai pas besoin d'attendre tv tel et adsl dispo chez wanadoo(suis chez free depuis ledebut )
dommage:(

dahico

« Réponse #2 le: 02 December 2007 12:23:00 »
Bonjour,

Amis beynois et voisins, le dégroupage est en marche !

J'ai reçu hier, une confirmation de réaliation de ma deamande de dégroupage par e-mail.

A bientôt en dégroupé ...

Jpaul

« Réponse #3 le: 11 December 2007 10:44:07 »
Bonjour,

Effectivement c'est en marche...
Mais en ce qui me concerne, je n'ai même pas encore eu de message m'indiquant que j'allais être dégroupé.
Je surveillais le DSLAM BEY78-1 depuis un bon moment (sur http://francois04.free.fr) et j'ai vu qu'il a été raccordé le 12/11/07.
Début décembre mon voisin a été dégroupé.
Comme je ne vois rien venir,  et que d'après le site francois04 l'augmentation des connexions semblent se calmer, j'ai fini par appeler la hot line de free ce matin pour leur demander s'il y avait une raison expliquant ce décalage entre mon voisin et moi.

La raison serait que je ne suis pas raccordé sur le même équipement que lui !!!
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre DSLAM à Beynes.
D'autre part nous habitons un lotissement et je suis sur le même faisceau  de câble téléphonique que lui.

La seule différence est qu'il avait dpour freebox only alors que moi j'ai demandé à passer en dégroupage total au moment  où je serais dégroupé (j'hésitais à remettre mon ancienneté à 0).

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu une expérience similaire (je commence à me demander s'il n'y a pas une anomalie dans le traitement de mon cas).

Amicalement,
Jpaul