Freenews

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« le: 12 September 2007 20:48:11 »
   Objectifs de croissance et de rentabilité renforcés, tel est le titre du communiqué de NeufCegetel paru aujourd'hui.L'opérateur présente son programme pour les deux ans à venir, que ce soit pour les particuliers, les entreprises, la fibre ou l'extension du dégroupage.

Lire l'intégralité de la news

traxdata000

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #1 le: 12 September 2007 22:03:41 »
Il était un temps où j'aurais rigolé en lisant ce genre de news, me disant que moi chez Free ça fait longtemps que je bénéficie de cette avancé technologique.
Aujourd'hui Free se contente de prendre le train de la fibre optique en même temps que ses concurrents.
Dommage qu'il ait perdu cette avance qu'il a toujours eu sur ses concurrents.

cedric

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #2 le: 12 September 2007 22:07:32 »
qui te dit que Free a perdu du retard?? lol ...

JABE

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #3 le: 12 September 2007 22:55:29 »
N9uf est présent sur Pau également, ils ont repris les offres de fibres existantes d'IPVSET, PauOnline, etc.


djcobrax

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #4 le: 12 September 2007 23:00:57 »
L'essentiel, c'est que l'offre se développe. Que ce soit Free, FT ou 9, si la fibre optique arrive en province (Paris c'est sûr d'ici 2 ans) de nouveaux services pourront émerger afin d'avoir une télévision de qualité (vrai full HD sans artefacts) de la VOD vraiment sympa, la visiophonie et pourquoi pas, une télé qui évoluerait vers un contenu vraiment interactif, car la fibre permet de faire remonter une info de façon instantanée (bon sans SMS surtaxé, ce qui ralentira un peu cette option) ;)

retj

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #5 le: 13 September 2007 06:46:19 »
Citation de: traxdata000
Il était un temps où j'aurais rigolé en lisant ce genre de news, me disant que moi chez Free ça fait longtemps que je bénéficie de cette avancé technologique.
Aujourd'hui Free se contente de prendre le train de la fibre optique en même temps que ses concurrents.
Dommage qu'il ait perdu cette avance qu'il a toujours eu sur ses concurrents.
+1
Free avait une position de leader pour les nouvelles technologies et services internet, Du status de rouleau compresseur face a la concurence, ils passent à celui de second avec des ambitions revuent à la baisse. Désormais c'est plutot du coté de chez leneuf et numéricable que les choses avancent. Service de musique en ligne, offres FTTH déja existantes sur le marché et prévision nettement plus encourageante que chez Free.

Sans parler de la qualité professionelle de leurs differentes interface et site (voir celui de numéricable) où encore de la communication avec leur clientelle qui montrent que ces 2 concurents ne font pas les choses a moitié. A voir ses 2 derniers points concernant Free, on releve un arriere gout d'amateurisme qui n'est pas digne d'un grand FAI ayant lancé les plus grands mouvements de l'internet en France.

Il y a bien la TVPerso ou encore les nouvelles destinations telephonique mais a combien de personne ces services sont ils reèllement destiné contrairement à une evolution du bouquet TV comme par exemple l'arrivé des grandes chaines Suisses TSR ?

Free il va falloir réagir très vite, la concurence va envahir le terrain très rapidement. Ca risque d'être difficile de recuperer un client fibré chez leneuf, orange ou numéricable.

Amicalement,

Tonton Jack

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #6 le: 13 September 2007 06:58:15 »
Je fais un pronostic, qui vaut autant que les prédictions de Mme Irma, à savoir que dans une paire d'année, Neuf Cégetel reconnaîtra que pour l'instant, il a des difficultés pour rentabiliser sa fibre,que les services ne sont pas encore au rendez-vous. A ce moment, les gens diront que Free ou Orange, plus frileux ou plus précautionneux - au choix - , ont eu raison.

Je dis cela, car je sais qu'il est difficile de rester constamment leader sur un domaine. Les changements de personnes, de dirigeants, les ruptures technologiques, etc. font qu'un leader peut se retrouver en difficulté, pour ensuite reprendre la main, etc.

Aujourd'hui, il apparaît presque clair que Free traverse une passe somme toute étrange. Il n'est plus aussi trublion qu'avant, sa qualité dans le SAV laisse à désirer, au regard notamment de l'exigence accru de ses clients, sa taille le rend sans doute moins réactif qu'auparavant, etc. Pour autant, rien ne dit que la situation perdurera, que Free ne trouvera pas une nouvelle fois le truc qui fera mouche.

Sans doute sont-ce des analogies un peu rapide que je vais faire, mais je me souviens des situations de Nintendo ou de Sony dans les consoles ou de Fiat dans l'automobile. Quand on regarde leur histoire, on peut constater que celui donné pour mort a pu renaître de ses cendres, pour être mal à nouveau, pour repartir ensuite, etc.

Pour l'heure, malgré ses difficultés, quand même relative, je sais que j'ai le FAI parmi les moins chers du marché, une Box en mimo qui m'arrange vu la configuration de mon appartement, un téléphone qui marche - sauf les jours d'orage, mais la je le cherche un peu - et une sortie Internet suffisamment véloce - 5 MBits, 3.4 km, 42 dB - pour moi.


oxyd

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #7 le: 13 September 2007 07:10:44 »
waip moi je veux du concret... a savoir la prise FO dans mon salon !

Le premier qui m'en propose, je prend !
J'aurais peut-être enfin le téléphone avec la FO

zizou

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #8 le: 13 September 2007 07:42:49 »
Citation de: retj
Sans parler de la qualité professionelle de leurs differentes interface et site (voir celui de numéricable) où encore de la communication avec leur clientelle qui montrent que ces 2 concurents ne font pas les choses a moitié. A voir ses 2 derniers points concernant Free, on releve un arriere gout d'amateurisme qui n'est pas digne d'un grand FAI ayant lancé les plus grands mouvements de l'internet en France.

Amicalement,
salut
franchement je suis allé voir sur numéricable, il y a du son à fond, des couleurs, des prix et des packs à gogo.
C'est jolie, c'est vrai! Mais en general, quand les sites mettent un max sur le design, c'est que l'offre est legerement en dessous des autres.
Si on ne regarde que les 19.90/mois on n'ira pas loin, il faut regarder l'offre dans sa globalité  
Je cite:"Pour chaque produit, les conditions particulières spécifiques"...." TARIFS TTC AU 20/08/07 HORS COUT DU DECODEUR TV CABLEBOX OU CABLEBOX HD."
il y a plein d'aures petits trucs comme " Frais annexes liés à votre souscription"..

19.90 aujourd'hui , demain 50, téléphone illimité en france metroplitaine, les autres box son payantes, les differentes destinations dependent de la zone ou on se trouve...

parfois il faut savoir rester sobre!

tchuuusss

antitaniom

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #9 le: 13 September 2007 07:46:25 »
Une chose est clair, il n'y a plus assez de différences entre NEUF et FREE, pour préférer rester cher FREE, si NEUF fibre en premier la ville!
Si NEUF fibre Rennes, ce sera tchao FREE ( et avec moi la vague de personnes que j'ai envoyé chez FREE! )
Surtout que FREE n'a rien annoncé pour la province (a part valenciennes et Lyon et 2 trois rumeurs)

Zdravo

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #10 le: 13 September 2007 07:54:20 »
Oui entre Free et Neuf, au jour d'aujourd'hui y'a peu de différences en terme de services (avec un penchant pour Free aux nombres des possibilités).

Pour la FO, je m'en tamponne un peu. C'est bien pour ceux qui l'auront :) Mais j'espère que Free continuera en parallèle à tjrs plus dégrouper les NRA (et les NRA-HD !) afin de raccourcir les grandes lignes, gommer un peu les différences villes-campagnes, améliorer la qualité de la télévision, etc...

neo904

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #11 le: 13 September 2007 07:59:18 »
Grace à FREENEWS j'ai trouvé mon prochain FAI. Marre d'avoir des problèmes avec FREE non résolus.

Allez vive le Neuf.

retj

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #12 le: 13 September 2007 08:04:20 »
Effectivement Zizou, question tarif, numéricable est très loin de ce qui est appliqué par Free en politique principale mais il n'en est pas moins vrai que pour un grand FAI comme Free, la qualité de l'interface dans la freebox HD ou le site internet (je ne parle pas de l'interface du freebrowser puisque les freenautes developpeur ont corrigé cette lacune avec un certain talent) laisse un arriere gout d'amateurisme sur le 1er abord.
De mon coté, je porte une critique negative tout simplement parce que Free à la possibilité de rectifier ceci et continuer dans le domaine de l'innovation.

ESoTeRiC

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #13 le: 13 September 2007 08:07:25 »
Le neuf bouge pas mal en ce moment, il faut le reconnaitre, calme plat chez free, mais ce qui m'inquiète chez notre FAI
c'est que cela bouge pas mal sur les offres payantes ! en exemple je prendrais l'arriver des chaines payantes sur le bouquet freebox...


GTS

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #14 le: 13 September 2007 08:51:52 »
Quid des accords d'ouverture à la concurrence chez Neuf ?

Free avait dit qu'il louerait "sa fibre" aux autres opérateurs. Force est de constater que ces derniers risquent de mettre "leur fibre" avant Free. Loueront-ils de la même manière "leur fibre" à Free ?

Habitant sur Nancy, puis-je espérer avoir du FTTH-Free quand Neuf aura fibré ma ville ?

Parker_

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #15 le: 13 September 2007 09:14:58 »
Marre des yakafocon... quand est-ce qu'ils font du concret ces brankinioles de FAI ?
Ils savent déjà pas faire de la qualité de service sur du DSL...

nouknouk

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #16 le: 13 September 2007 09:25:52 »
Citation de: djcobrax
[...]une télé qui évoluerait vers un contenu vraiment interactif, car la fibre permet de faire remonter une info de façon instantanée (bon sans SMS surtaxé, ce qui ralentira un peu cette option) ;)
Euh, oui ... mais non: L'ADSL suffirait largement pour déployer une TV interactive. Ce qu'apporte la fobre techniquement, c'est :

- une latence encore moindre (de 20ms vers moins de 10ms) => utile uniquement pour les gamerz fous.

- une bande passante en download permettant de faire passer pluiseurs chaines en full HD / 3D / tout-ce-que-tu-veux-ou-presque

- surtout une bande passante en upload qui permet d'en faire passer autant qu'en download, d'où la possibilité au particulier de devenir fournisseur de contenu (serveurs [web, FTP, ...] perso ; l'émission de flux TV, ...)

- et une bande passante qui ne dépend pas de l'éloignement au répartiteur.

L'immense désavantage ... je vous le donne Emile ... c'est qu'avant que toute le monde y soit raccordé, j'aurai quelques cheveux blancs supplémentaires (voir plus de cheveux du tout ;))

Pour le reste, je trouve aussi que Free est en perte de vitesse.

Je suis justement sur le point de déménager, d'où la question existentielle du changement de FAI: Free est très bien, j'en suis très content. C'est un FAI de geek qui propose encore quelques petites choses utiles que les autres n'ont pas (genre l'IP fixe sans reset toutes les 24h, ...).

Dans ma future ville, Free ne propose pas de dégroupage total dans l'immédiat mais d'après la carte du dégroupage, ce sera fait bientôt ... sauf que les cartes de dégroupage de Free, on les connait : ils repoussent les dates d'échéance de six mois tous les six mois.
Aucune confiance la dedans, donc je passerai sûrement chez le neuf, qui a déjà dégroupé, lui.

La décision est d'autant moins dure à prendre que depuis quelques temps la liste des avantages d'être chez Free se réduit drastiquement tandis que celle des désavantages ne faiblit pas. Genre on a plus les newsgroups, mais par contre notre interface TV est toujours aussi pourrie (relativement à celle du Neuf par exemple). De même Neuf (encore lui) continue à proposer des choses nouvelles pas forcément révolutionnaires (neufGiga, open-source), mais c'est mieux que rien du tout (excusez, je voulais dire 'TV perso').

Et puis je me dis qu'un petit peu de changement de temps en temps, ça fait pas de mal... quitte à revenir chez Free dans quelques mois/années si Free reprend un peu les rennes de l'innovation...

Arma

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #17 le: 13 September 2007 09:40:53 »
Citation de: traxdata000
Il était un temps où j'aurais rigolé en lisant ce genre de news, me disant que moi chez Free ça fait longtemps que je bénéficie de cette avancé technologique.
Aujourd'hui Free se contente de prendre le train de la fibre optique en même temps que ses concurrents.
Dommage qu'il ait perdu cette avance qu'il a toujours eu sur ses concurrents.
+1

Et aussi l'ouverture du code source de la N9ufbox, j'ai peur que ca booste pas mal les nouveaux services neuf.

kimelto

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #18 le: 13 September 2007 09:42:42 »
Citation de: GTS
Quid des accords d'ouverture à la concurrence chez Neuf ?

Free avait dit qu'il louerait "sa fibre" aux autres opérateurs. Force est de constater que ces derniers risquent de mettre "leur fibre" avant Free. Loueront-ils de la même manière "leur fibre" à Free ?

Habitant sur Nancy, puis-je espérer avoir du FTTH-Free quand Neuf aura fibré ma ville ?
Tout dépend des futures décisions de l'ARCEP...
D'ailleurs, cela peut expliquer la frilosité de certain : pourquoi fibrer ailleur si le concurent est en train de le faire et qu'il sera obligé de me louer ses fibres...

Depuis longtemps j'ai dans l'idée qu'il faudrait construire un réseau public, indépendant, et géré par l'état (pas FT, hein). Et pour garantir la concurence, la "sociétée" ne devrait pas exploiter le réseau (pour ne pas reproduire le cas FT) mais uniquement le louer au acteurs de télécoms

@5P1R1N3

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #19 le: 13 September 2007 09:46:41 »
Ouaip un peu d'accord sur tout .

Mais heureusement que Free propose son tarif pour la fibre optique au même prix car je suis pas sûr que le9 aurait gardé cette politique de prix pour ses abonnés fibrés.
Pour vu qu'il engage en échange de leur pseudorencard une vraie politique de  SAV. Ok on en revient toujours, là mais c'est pour ça que FT garde encore beaucoup de gens, et comme dit un ami travaillant chez FT, le SAV ça se facture. DOnc à qualité de service égale peut etre que FT est devant. Mais là je ne parle pas de ses pratiques pourries par rapport à son monopole.

jeannotmer

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #20 le: 13 September 2007 09:46:58 »
pareil que beaucoup d'autre ici

un peu decu et si le neuf fibre avant mon imeuble il est fort probable que je quitte free

sans compter la 20 aine de personne quej'ai convaincu de passer chez free !!!


alors free  faut vous reveiller !!!!:D

(il y avait la fondation free mais ca n'as plus l'air d'actualité ...:rolleyes:)


kimelto

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #21 le: 13 September 2007 10:25:16 »
Citation de: jeannotmer
pareil que beaucoup d'autre ici

un peu decu et si le neuf fibre avant mon imeuble il est fort probable que je quitte free

sans compter la 20 aine de personne quej'ai convaincu de passer chez free !!!


alors free  faut vous reveiller !!!!:D
Comme dit plus haut, si mutualisation il y a tu devrais pouvoir choisir ton FAI.
Esperons que tu n'ais pas de FTTB :D
Citation de: jeannotmer
(il y avait la fondation free mais ca n'as plus l'air d'actualité ...:rolleyes:)
Encore et toujours les concurents : ils accusent free de dumping avec cette offre (mêmes arguments que pour le 118 gratuit) :'(

neo904

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #22 le: 13 September 2007 10:42:29 »
Pour ceux qui pensent encore que FREE est moins cher, allez voir la page 38 du communiqué de presse de neuf. Un comparatif intéressant qui en tenant compte des options payantes place Neuf bien plus concurrenciel.

Dans le domaine des innovations et des services, là aussi, Neuf à pris un peu d'avance (Neuf musique, hotspots wifi gratuits, Twintact,... ).

Bref parfois il faut enlever ces oeuillères pour se rendre compte que l'on fait fausse route. Et je ne parle pas de la puissance financière qui leur permet d'avancer plus vite sur le FFTx.

M@nu

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #23 le: 13 September 2007 10:46:44 »
[ironik]

Beaucoup de personnes annoncent que free est au ralenti sur les innovations, mais je ne suis pas du tout d'accord car les offres de VOD et autres services payants à la TV afflux.

[/ironik]

Vive crétin.fr j'ai rien demandé et je n'aurai rien

Florian

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #24 le: 13 September 2007 11:02:23 »
Citation de: antitaniom
Surtout que FREE n'a rien annoncé pour la province (a part valenciennes et Lyon et 2 trois rumeurs)
Ma résidence est déjà fibrée depuis deux mois, et j'habite à Montpellier. Il y a eu des annonces officielles à ce sujet d'ailleurs.

Certes, il n'y a pas beaucoup de communication massive et de pub autour de l'avancement des travaux, à l'échelle nationale. et pourtant...

antitaniom

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #25 le: 13 September 2007 11:05:21 »
La seule réelle innovation de FREE ces derniers temps à été de nous faire croire qu'ils étaient toujours les moins cher et créatifs , alors que seuls les services payants se développent désormais (FREE restera quand même le seul FAI dont l'attente à la hotline reste payant.... et TPSMAN arrive encore à nous faire croire que c'est une chance pour nous!).
[mauvaise langue]
On a l'impression que depuis l'arrivée de TPSMAN (l'opérateur TV qui à disparu malgré la puissance financiere de TF1 et BOUYGUES) plus rien de gratuit n'est envisagé! Il va nous la jouer grand média, avec pleins de services plus payant les uns que les autres. Je vous paris même que l'interface TV va se refaire une jeunesse, avec a la clé une sélection plus simple de la VOD, et de leurs machin tout pourri TVPERSO... Si FREE à pour 1er de classe un gars issus de l'audiovisuel issus des castes de TF1, il faut pas s'attendre a autre chose que d'avoir des concepts TPS-TF1 (CAD de la M.....)
[/mauvaise langue]

Inet

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #26 le: 13 September 2007 11:56:21 »
En fait, Free doit maintenant trouver un trésor de guerre pour la bataille de la fibre. On entre dans une nouvelle dimension financière (comparé aux coûts de l'ADSL). Alors Free doit engendrer de l'ARPU pour rester dans la course d'ou la monétisation des services... Cela permet denepas s'aliéner à un partenaires fiancier/industriel comme un Bouygues, un numericable/cinven voir un orascom.

Tous la main à la poche pour défendre notre FAI face aux mastodontes du secteur !

Bon, ceci dit c'était pas trés bien joué de la part de Xavier d'avoir lancé la fibre alors qu'il n'est pas en mesure de jouer les premiers rôles :(  Mickael est parti à cause de cette divergence de stratégie :/

jix

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #27 le: 13 September 2007 12:00:20 »
Hmm c'est bien beau tout ça mais je ne vois pas d'offre Neuf sur Lyon ... sont à la ramasse ou c'est juste une erreur ? :o


antitaniom

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #28 le: 13 September 2007 13:42:46 »
En lisant le communiqué, j'ai l'impression de vivre l'aventure de FREE à ses débuts dans l'ADSL... Plein de projets, des idées sur un avenir proche, avec les moyens pour y parvenir...
Et pendant ce temps là chez FREE..............: RIEN!
Aller, de toute façon on sait bien que l'air du tout gratuit c'est fini... le wimax payant? un abonnement premium pour avoir un débit symétrique en fibre? Un bouquet de chaine premium à 10€(sic)? Une box avec de nouvelles prises qui ne serviront jamais a rien pour 90€? Des jeux nes à payer à l'unité? Dans ce domaine je fais confiance à la nouvelle direction de FREE, qui connait bien la combine pour tout faire payer avec en prime un joli sourire!

Inet

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #29 le: 13 September 2007 13:54:30 »
Citation de: jix
Hmm c'est bien beau tout ça mais je ne vois pas d'offre Neuf sur Lyon ... sont à la ramasse ou c'est juste une erreur ? :o
on dit "offre neuve" et pas Neuf :rolleyes: parceque ca prête à confusion :)
Non, effectivement, neuf n'annonce rien sur Lyon. Orange et Numericable sont présents à Lyon... Y'a p'têtre un Yalta :twisted: sur le partage des zones entre orange/neuf/numcable ?

Tonton Jack

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #30 le: 13 September 2007 14:07:15 »
Je viens de lire le tableau de Neuf.
Bon, ils disent qu'ils sont les meilleurs. Mais que peut-on attendre d'autre d'un tel exercice.
Certes, pour ceux qui veulent plus de films, à les entendre, Free est plus cher.
Mais je serai bien intéressé par regarder quels sont les critères pris en compte. en outre, qu'en est-il des destinations de téléphone ?

Si effectivement quelqu'un peut avoir mieux - le FO - ou s'il est insatisfait de Free, qu'il change.
Pour le reste, l'exercice de la présentation à la presse, c'est toujours pour se faire mousser.

xmtx

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #31 le: 13 September 2007 14:13:24 »
Citation de: Arma
Et aussi l'ouverture du code source de la N9ufbox, j'ai peur que ca booste pas mal les nouveaux services neuf.
Non non non et non. Le code source de la neufbox n'a jamais ete ouvert. Ils se sont contentes de dire quelles versions des differents programmes gpl ils ont utilises.
Ce qui est totalement inutilisable pour aider a son developement.
Merci pour l'intox de neuf a base de communiques de presse fumeux.
De son cote free, par la voix de niel ou je sais plus qui, avais de la meme maniere, mais bcp plus discretement (un poste dans les news), enumere les programmes utilises dans la freebox, et ca n'avais emu personne parceque ca n'apportais pas vraiment bcp au schmilblik.

Pour en revenir a la news, depuis quelque temp free a l'air un peu a la traine par rapport a neuf. Falais bien que ca arrive, ils ont un budget bcp plus limite que neuf (qui as a peu pres une infinite d'argent dispo grace a papa sfr).
Mais je suis persuade que si free disparais, neuf et autres arreterons immediatement tout progres dans les offres. C'est toujours free qui les pousse a toujours innover plus.

Pour ma part, je reste un gros supporter de free parce que je suis plutot un geek, et que je suis un peu leur coeur de cible. Par contre ce qui m'inquiete un peu c'est l'orientation presque uniquement multimedia que lombardini a donne, je fait tout de meme confiance a niel pour veiller au grain...

sukebe jiji

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #32 le: 13 September 2007 14:34:19 »
Le Neuf annonce beaucoup concernant la fibre et a de grandes déclarations, mais certains indice montrent que derrière cela leur déploiement propre en P2P est très en retard, et que les chiffres annoncés sont ceux des abonnées Erenis rachetés (à ce compte Free pourrait comptabiliser les abonnée CitéFibre comme les siens). Quand aux prévisions de raccordement sur Paris, elles n'ont rien de réaliste pour l'horizon de 6 mois sauf énorme investissement.

ggoux

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #33 le: 13 September 2007 16:23:39 »
Neuf avance, beaucoup, pendant que Free perd de la vitesse... On se reveil FREE!

bzn

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #34 le: 13 September 2007 16:40:18 »
Bonjour,

Je pense aussi que Free est bien en retard maintenant. Il faudrait faire la liste des améliorations à réaliser dans l'offre, et bien sûr aussi la "qualité de service" (ce qui permet de garder des clients heureux...)
Mais Neuf a un gros défaut peu cité: leur téléphone illimité ne comprend pas les numéros des box (Free ou Orange).
Sinon, ils sont devant Free sur tout le reste.


jix

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #35 le: 13 September 2007 20:02:12 »
Citation de: Inet
on dit "offre neuve" et pas Neuf :rolleyes: parceque ca prête à confusion :)
AH c'est malin ça :D

Citation de: Inet
Non, effectivement, neuf n'annonce rien sur Lyon. Orange et Numericable sont présents à Lyon... Y'a p'têtre un Yalta :twisted: sur le partage des zones entre orange/neuf/numcable ?
Numéricâble, je connais pour l'avoir eu, je connais pas mal de gens qui l'ont et c'est vraiment pas ça ...
Le support est incompétent au possible, le problème ne vient jamais de chez eux, et vu actuellement le nombre de gens qui s'en plaignent ce sera sans moi :(
Free doit être présent également sur Lyon mais bon d'ici à ce que ça arrive ..

ps : je suis un peu vert, la fibre est en cours d'installation dans ma rue mais .. pas du bon côté !! :mad:
Je pense que c'est Orange étant donné qu'ils ont déjà commencé à fibrer Lyon (cf la carte sur leur site)
J'espère juste que lorsqu'ils fibrent une rue il font les deux côtés sinon je me pends (ben oui le premier qui ramène la fibre chez moi je fonce, sauf NC évidemment, et je reste pourtant une fervent supporter de Free)
ps2 : flemme de refaire des tournures de phrase plus construites ;)

neo904

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #36 le: 14 September 2007 07:05:17 »
Citation de: jix
Numéricâble, je connais pour l'avoir eu, je connais pas mal de gens qui l'ont et c'est vraiment pas ça ...
Le support est incompétent au possible, le problème ne vient jamais de chez eux, et vu actuellement le nombre de gens qui s'en plaignent ce sera sans moi :(
Personnelement je ne vois pas comment on peut dire que la hotline de FREE est meilleur que les autres ou alors c'est que ces personnes n'ont jamais eu affaire à eux. La hotline je connais car à mon boulot il en existe une pour les problèmes sur les postes des utilisateurs et je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec le pseudo service de FREE. Soit ils sont incompétents, soit ils ont des consignes. Ce qui reste de sure c'est que ce service là est totalement nul et ne devrait pas exister (Pardon Mr FREE j'avais oublié qu'il ne permettait pas de résoudre les problèmes mais juste à rapporter des sous pour équilibré le tarif des forfaits:D).

Pour le reste tout nouveau frimware apporte son lots de problèmes (à croire qu'ils ne sont jamais testé), et de nombreux services lancés à grand coup de pub sont dans la plupart des cas inutilisés par le commun des mortels (FAX, envoi de gros fichiers, stokage).

Pour la qualité de service j'étais pas très content de WANADOO et je suis venu chez FREE. Et maintenant je vais changé de nouveau car la qualité de service de FREE est trop déplorable et ressemble de plus en plus à celle de NUMERICABLE.:twisted:

cyrilnaf

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #37 le: 14 September 2007 09:02:26 »
Alors pour bien connaitre les deux FAI (je fais les 2 en peu de temps et j'ai bien tester leur SAV) : Le Neuf a clairement un meilleur suivi clientèle. Je dirais qu'on sens l'organisation d'un grand groupe derrière. Après au niveau du SAV je dirais que c'est équivalent. Disons que ça dépend réellement sur qui on tombe ;-) Après par contre chez 9 kjai eu des techniciens réseaux et niveau 2 assez facilement. Enfin bref à ce niveau là ça se tient.
Niveau Avancée techno je dirais que Neuf a surtout suivi mais parfois en améliorant. Le freeplayer au départ à installer c'était un peu "complexe" pour le néophyte alors que le MP9 était très facile à mettre en oeuvre.
La nouvelle Freebox était une vraie/fausse révolution car à part le Wifi MiMo et le HD il n'y avait rien de nouveau. On a plus ou moins essayé de nous faire croire que les deux boxs s'étaient une "nouveauté" alors que tous les autres FAI procédaient déjà comme cela...

Je ne dirais pas que Free est à la traine mais plutôt que ce FAI murit. La direction de Free a changé avec des personnes qui sont plus des financiers. Ils sont surement plus frileux à faire des "coups" marketing. Je pense que l'époque Trublion est finie (il est pas dit qu'elle ne reviendra pas) et que Free va devenir un FAI un peu comme un autre avec ses avantages et ses incovénients. La peut être bonne nouvelle c'est que grâce à cela Free va gagner en qualité de service. Avec un service client et un SAV irréprochable. Car par exemple en ce moment joindre la hotline de Free c'est vraiment la croix et la bannière... Le nombre de fois où j'ai appellé ce mois ci et que l'on pouvait me passer personne car tous en ligne... Free aurait il racheter ALICE ??
Je pense, comme bcp d'abonnées, qu'avant de proposer des nouveautés (que ce soit chez Free, Neuf ou NC) les Fai devraient améliorer leur qualité de service.
En 1an j'ai fait 3 FAI : Orange, Free et Neuf. Il y a pas à dire : Orange c'est cher, niveau service c'est un cran en dessous (pages perso minables, pas de centre multimédia etc...) mais niveau qualité de service et sav rien à dire. Neuf est pas si mal, et Free est bien mais il faut surtout pas avoir un soucis sinon on rentre dans un ature monde...

Si Free murit perso ça me dérange pas si c'est pour aller dans le bon sens et vers plus de qualité quitte à moins innové au départ.

Quand à la fibre... moi je pense que ça sera pas pour tout de suite chez moi :-) Après il faut qu'Orange accepte de partagé les tuyaux ;-)

neo904

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #38 le: 14 September 2007 13:29:14 »
Bravo Cyrilnaf pour ton commentaire de connaisseur.

Le problème de FREE est que depuis que ce FAI est devenu purement financier, la qualité de service n'a cessé de se dégrader. La hotline n'est plus joignable depuis 3 mois et lorsque l'on arrive à avoir quelqu'un la réponse est tout bonnement mauvaise.

Ce qui était bon et qui l'est encore ce sont ces techniciens. Avoir un TECH ITI de FREE chez soit vous reconforte un peu mais derrière c'est le vide absolu. Le problème c'est que les techniciens n'ont pas le pouvoir et de moins en moins.

J'ai pour ma part plutot peur que le coté financier de FREE avec le besoin de vendre toujours plus de contenu ne lui fasse prendre un chemin différent de la recherche qualité.

Bref je pense que je vais aller voir chez Neuf. La raison est simple : J'ai payer pendant 1 an et demi et le jour ou j'ai un problème mon FAI m'abandonne avec mon problème. C'est inadmissible mais on m'avais prevenu.
Chez FREE le jour ou tu as un problème t'es mort.

Inet

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #39 le: 14 September 2007 15:50:51 »
Citation de: xmtx
Citation de: Arma
Et aussi l'ouverture du code source de la N9ufbox, j'ai peur que ca booste pas mal les nouveaux services neuf.
Non non non et non. Le code source de la neufbox n'a jamais ete ouvert. Ils se sont contentes de dire quelles versions des differents programmes gpl ils ont utilises.
Ce qui est totalement inutilisable pour aider a son developement.
Merci pour l'intox de neuf a base de communiques de presse fumeux.
De son cote free, par la voix de niel ou je sais plus qui, avais de la meme maniere, mais bcp plus discretement (un poste dans les news), enumere les programmes utilises dans la freebox, et ca n'avais emu personne parceque ca n'apportais pas vraiment bcp au schmilblik.
Bon, l'intox c'est toi qui l'a faite là :lol: renseigne-toi avant de poster :D le neuf publie le ocde source de la neufbox conformément à la licence GPL http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/ :o
efixo est la filiale qui développe les box de neuf. neuf publie aussi le source de la easygate ou easyneuf (je sais pas trop comment ça s'appelle) et aussi de leur client SIP Wengo (c'est une autre filiale là)

En tant que Geek ça me plait bien :) Free devrait en faire autant... au lieu de se faire attaquer pour non observation des termes de la licence GPL :(

en plus neuf permet de développer un module à embarquer dans sa box (genre client P2P associé à un disque dur usb externe...) :cool:

Bon, Free tu te bouges un peu ? :mad:

Yoann Ferret

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #40 le: 14 September 2007 15:55:01 »
Citation de: Inet
Bon, l'intox c'est toi qui l'a faite là :lol: renseigne-toi avant de poster :D le neuf publie le ocde source de la neufbox conformément à la licence GPL http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/ :o
efixo est la filiale qui développe les box de neuf. neuf publie aussi le source de la easygate ou easyneuf (je sais pas trop comment ça s'appelle) et aussi de leur client SIP Wengo (c'est une autre filiale là)

En tant que Geek ça me plait bien :) Free devrait en faire autant... au lieu de se faire attaquer pour non observation des termes de la licence GPL :(
jusqu'à preuve du contraire, Free est parfaitement en règle avec la licence GPL...

je t'invite à lire ce lien pour plus d'éclaircissements : http://www.berrebi.org/2006/11/01/scoop-xavier-niel-diliadfree-repond-aux-detracteurs-de-la-free-software-foundation/

ou pour faire simple, voici l'extrait qui t'intéresse :

Citer
pour la Freebox : le noyau Linux est celui de Broadcom ou de Sigma Designs, Busybox est en version standard non modifiée, alors que légalement on aurait rien à discloser, tout est dit et est présent sur ftp.free.fr

Inet

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #41 le: 14 September 2007 16:12:27 »
Citation de: yoann007
jusqu'à preuve du contraire, Free est parfaitement en règle avec la licence GPL...

je t'invite à lire ce lien pour plus d'éclaircissements : http://www.berrebi.org/2006/11/01/scoop-xavier-niel-diliadfree-repond-aux-detracteurs-de-la-free-software-foundation/

ou pour faire simple, voici l'extrait qui t'intéresse :

Citer
pour la Freebox : le noyau Linux est celui de Broadcom ou de Sigma Designs, Busybox est en version standard non modifiée, alors que légalement on aurait rien à discloser, tout est dit et est présent sur ftp.free.fr
yoann007, merci pour cette précision. Xavier ne pouvait pas dire le contraire :D free s'est fait attaquer (ce que j'ai dit dans mon post) et je n'ai pas dit autre chose :) Je me suis peut être mal exprimé :( mais je n'ai dit que des choses vraies.

Il est néanmoins bien plus simple de publier le code source que de démentir toute attaque. En plus c'est porteur auprès de la population geek :D

Enfin, je ne pouvais pas laisser dire une chose fausse sans la démentir même contre neuf.


mizuki

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #42 le: 14 September 2007 23:13:43 »
J'espere qu'une chose que free continu a degroupe les NRA pour etre le FAI couvrant le plus de ville
La fibre c'est bien mais je pense que ca va encore plus creuse l'ecart entre les grandes villes et les plus petites toujours delaisse

Bon d'un autre cote peut-etre que free n'a pas trop les ressources disponibles pour se mettre completement sur la fibre et prefere rester sur le degroupage
On ne sait pas exactement mais je pense que si free continu a degroupe cela ne pourra lui etre que benefique car les personnes qui n'ont pas encore le degroupage pourront migrer et rever ensuite de la fibre car pour l'instant ces dites personnes pensent qu'au degroupage, la fibre c'est inimaginable pour eux

Neuf, j'ai eu afaire a eux pour un probleme et vraiment j'ai galere pour reussir a ce qu'ils reglent tous (c'etait a la limite de finir devant la justice)
Tous ceux que je connais personnellement on eux des problemes avec eux, que ce soit service ou facturation

Parcontre curieusement ceux de chez free n'ont pas eux autant de probleme (certain en on eux pas tous)

Je ne suis chez aucun des 2 mais je pense alle chez free prochainement d'apres tous les renseignements que j'ai eu a propos de ces FAI

happiness

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #43 le: 15 September 2007 08:45:16 »
oui c vrai tout le monde s'emballe sur la fibre mais pour la campagne, il reste des zones sans adsl ou sans dégroupage.
Il serait temps que les politiques se penchent sur la fibre parce qu'il ne s'agira bientôt plus d'une fracture mais d'un océan entre les villages en 56k ou en 512 & les villes fibrées.
Pour revenir au sujet , j'ai vu sur GNT je crois un dossier sur les raisons qui poussent à résilier & free est vraiment mal placé par rapport au Neuf. Si Free est gêné financièrement, qu'il continue ses effets d'annonce sur le déploiement de la fibre en améliorant la hotline & en récupérant de plus en plus de dégroupés. Il ôtera ainsi des revenus à FT & par le bouche à oreille deviendra un fai fiable & serviable.

jix

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #44 le: 15 September 2007 16:20:12 »
J'avoue que pour Free je n'ai aucun problème, et de plus je suis en dégroupage total, apparemment pas la même hotline qui est bcp plus "performante".

mizuki

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #45 le: 15 September 2007 17:29:06 »
Citation de: jix
J'avoue que pour Free je n'ai aucun problème, et de plus je suis en dégroupage total, apparemment pas la même hotline qui est bcp plus "performante".
En effet, on m'a dit que free en tant que degroupe total avec la hotline c'est mieux que pour les non degroupe
De tout facon, moi si je change c'est degroupage total

Ce qu'il faut qu'ils comprennent tous c'est qu'on veut surtout des connections fiables et des personnes capables d'aide en cas de probleme (ce que j'avais reussi plus ou moins a trouve chez CI) donc free j'espere qu'ils vont faire ce qu'il faut pour cela plutot que partir comme neuf a faire la course a celui qui va creuser le plus gros fosse entre grande ville et campagne
Surtout que comme il a ete dit dans des posts precedent, neuf risque de se retrouve dans la m*rd* avec ca fibre car ca coute tres cher (plus que l'adsl) et en plus la clientele est plus restreinte et plus important c'est que si le client n'est pas satifait, il va revenir a l'adsl et laisser tomber la fibre

Neuf veut faire le malin en achetant plein de boite autour pour grossir son reseau (surtout qu'il a beaucoup de zone degroupe 2 ou 3 fois inutilement) et faire un maximum de pub dessus mais je crois que la chute risque d'etre dur aussi

Comme il a ete dit, certains FAI ont eu des haut et des bas et les bas font tres mal pour certain:/

zaranfr

[NAT] Du Neuf pour la rentrée
« Réponse #46 le: 15 September 2007 18:06:07 »
Citation de: xmtx
Citation de: Arma
Et aussi l'ouverture du code source de la N9ufbox, j'ai peur que ca booste pas mal les nouveaux services neuf.
Non non non et non. Le code source de la neufbox n'a jamais ete ouvert. Ils se sont contentes de dire quelles versions des differents programmes gpl ils ont utilises.
Ce qui est totalement inutilisable pour aider a son developement.
Neuf a fournit tout ce qui est sous licence GPL, dans la version exacte, y compris les patchs kernel et softs.
Il ne manque que les codes proprio (broadcom) et l'interface web.
Ils respectent donc 100% la licence GPL. Tout ce qui pouvait être diffusé l'est, y compris la toolchains et les outils de cross-compilation.


Citer
C'est toujours free qui les pousse a toujours innover plus.
Le service TV sur PC a été lancé par Neuf avant Free (je ne parle pas du multiposte...), 9music est sorti avant que Free parle de Deezer, etc....
Free n'est plus vraiment un moteur d'innovation, les concurrents se débrouillent seuls


Le gros point noir de Neuf, c'est l'adsl Nu.  Ils ne maitrisent pas et la qualité des communication est mauvaise, les débits sont foireux.
Pour le reste, c'est comme chez Free, y a des abonnés chanceux, et d'autres pas.