Freenews

[NAT] dl.free.fr double sa capacité
« le: 10 September 2007 14:42:27 »
   dl.free.fr est le célèbre service qui permet de s'échanger des fichiers de grande taille (jusqu'à 5 Go).Grâce à ce service, vous pouvez vous échanger des photos, vidéos de vacances, musiques personnelles, logiciels libres sans être limités par la taille maximum des fichiers attachés aux emails. Ce service évolue ce mois ci :

Lire l'intégralité de la news

ESoTeRiC

« Réponse #1 le: 10 September 2007 14:51:08 »
Il manque juste une chose... Doubler l'upload qui est bridé à 1M, au moin ça sera déjà un peu plus rapide pour transferer de gros
fichier sur ce système.

deboutv

« Réponse #2 le: 10 September 2007 14:55:52 »
Citation de: ESoTeRiC
Il manque juste une chose... Doubler l'upload qui est bridé à 1M, au moin ça sera déjà un peu plus rapide pour transferer de gros
fichier sur ce système.
Si vous parlez de votre upload ce n'est pas possible à moins de passer à la fibre.

Roman2K

« Réponse #3 le: 10 September 2007 14:59:28 »
Quelques fautes :

1) ...vous pouvez vous échangezr des photos...
2) ...logiciels libres sans être limités par...
   -> pas sûr à propos du "s" final de "limité"

ESoTeRiC

« Réponse #4 le: 10 September 2007 15:17:40 »
Citation de: deboutv
fichier sur ce système.
Si vous parlez de votre upload ce n'est pas possible à moins de passer à la fibre.
C'est possible mais très contraignant car cela aurait pour effet d'influencer les lignes aux alentours.

deboutv

« Réponse #5 le: 10 September 2007 15:25:37 »
fichier sur ce système.
C'est possible mais très contraignant car cela aurait pour effet d'influencer les lignes aux alentours.
L'ARCEP ne veut pas d'ADSL avec plus de 1M d'upload. Donc ce n'est pas possible en France (je ne parle pas de technique).

Olivier Rosello

« Réponse #6 le: 10 September 2007 15:37:30 »
Oui enfin l'augementation de l'upload n'a pas grand chose à voir avec ce service. Ce service est utilisable par tout le monde, du RTC jusqu'au FTTH...

M@nu

« Réponse #7 le: 10 September 2007 16:01:50 »
une petite question combien de temps pour faire passer 5Go avec nos 1Mbits ??

FrançoisL

« Réponse #8 le: 10 September 2007 16:05:53 »
A peu près 11 heures 20 minutes si je m'ai pas gourré :) Et moins de 14 minutes avec la Freebre :cool:

M@nu

« Réponse #9 le: 10 September 2007 16:31:24 »
L'ARCEP ne veut pas d'ADSL avec plus de 1M d'upload. Donc ce n'est pas possible en France (je ne parle pas de technique).
Moi qui voulait tester ma webcam HD qui demanderai environ 5Mbits en UP c'est raté :(

M@nu

« Réponse #10 le: 10 September 2007 16:40:44 »
Citation de: FrançoisL
A peu près 11 heures 20 minutes si je m'ai pas gourré :) Et moins de 14 minutes avec la Freebre :cool:
Merci pour ton calcul ...

C'est long! Voir lent! je ne met pas mon HDD externe au rebus  tout de suite .:D

pingoo

« Réponse #11 le: 10 September 2007 17:41:52 »
Citation de: M@nu
Citation de: FrançoisL
Merci pour ton calcul ...

C'est long! Voir lent! je ne met pas mon HDD externe au rebus  tout de suite .:D
11 heures 22 minutes et 40 sec précisément pour une vitesse d'envoi d'1 mbit/s soit 128 ko/s pour un fichier de 5Go
Sachant que l'upload tourne un peu en dessous de 128 ko/s ça ajoute quelques minutes au temps déjà donné lol.

Schiavo

« Réponse #12 le: 10 September 2007 18:45:12 »
Citation de: Roman2K
Quelques fautes :

ils ont raison de titrer sur l'orthographe les journaux...
non, pas de s à limité.

backfromcharly

« Réponse #13 le: 10 September 2007 19:49:29 »
Petite question???
Est ce que tout ces changements sur le réseau peuvent être responsable des problêmes avec la Tv. (Frezz, ecran noir????)

Acontios

« Réponse #14 le: 10 September 2007 19:57:48 »
dl.free.fr ? Le truc d'échange de fichiers entre freenautes, quoi :-)

... parce qu'a 13 Ko/s en moyenne de download pour une IP hors réseau Free(Box), c'est pas génial, si tu veux faire passer une archive des photos à grand-mère qui est chez {wanadoo|n9uf|alice|...}

astrodom

« Réponse #15 le: 10 September 2007 20:15:41 »
Ouai . . .

C'est bien, mais j'aurai trouvé plus intéressant que free ratrappe son retard sur la taille des pièces jointes dans les mails bloqué à 2Mo.

chez neuf, c'est 25Mo je crois, et sur gmail encore plus. Du coup ça oblige a jongler sur sa boite mail en fonction de ce que l'on veut faire

Nikoolinux

« Réponse #16 le: 10 September 2007 20:17:26 »
Qu'ils remettent les débits à 8Mbit/s sur l'aquitaine dégroupée au lieu de 2Mbit/s, ça sera déjà bien.

:mad:
:rolleyes:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=32401

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30325

:mad::mad::mad:

Thales67

« Réponse #17 le: 10 September 2007 20:31:04 »
Citation de: backfromcharly
Petite question???
Est ce que tout ces changements sur le réseau peuvent être responsable des problêmes avec la Tv. (Frezz, ecran noir????)
+2 !

FREE BOUGEZ VOUS ! votre réseau Freebox TV devient saturé ??

M@nu

« Réponse #18 le: 10 September 2007 20:32:58 »
Citation de: Clement
dl.free.fr ? Le truc d'échange de fichiers entre freenautes, quoi :-)

... parce qu'a 13 Ko/s en moyenne de download pour une IP hors réseau Free(Box), c'est pas génial, si tu veux faire passer une archive des photos à grand-mère qui est chez {wanadoo|n9uf|alice|...}
Je pense que cela est mieux que l'interdiction pur et simple des non Free .

deboutv

« Réponse #19 le: 10 September 2007 22:12:27 »
Citation de: astrodom
Ouai . . .

C'est bien, mais j'aurai trouvé plus intéressant que free ratrappe son retard sur la taille des pièces jointes dans les mails bloqué à 2Mo.

chez neuf, c'est 25Mo je crois, et sur gmail encore plus. Du coup ça oblige a jongler sur sa boite mail en fonction de ce que l'on veut faire
Humm sauf erreur "250-SIZE 35000000" ça ne fait pas 2Mo mais beaucoup plus (au environ de 30 Mo)...

Nicky

« Réponse #20 le: 10 September 2007 22:44:23 »
Citation de: astrodom
Ouai . . .

quelle idée et quel intérêt de s'enmercrediser avec le mail de free :/
pourquoi ne pas prendre simplement Gmail avec à ce jour 2900 Mo et ses énormes fonctionnalités ? ;)

edit: vivement la TV perso diffusable sur les sites perso :D

SpiNeAkeR

« Réponse #21 le: 11 September 2007 08:06:44 »
Encore un petit effort sur la rétention et ca remplacera les newsgroup ce truc... d'ailleurs c'est pas vraiment dans l'intérêt de free de limiter la BP pour les ip autres que celles du réseau free, car le trafic sortant généré est sources de revenus pour eux non?

X-oR

« Réponse #22 le: 11 September 2007 09:37:33 »
ouais c'est bien mais ça aurait été mieux de....et gnagnagnagnagna....

tant mieux, merci Free, les autres évolutions viendront petit à petit hein...c'est comme si les freenautes étaient toujours en train de se plaindre...sans jamais savoir apprécier les petits plus qu'on obtient petit à petit...

0takv

« Réponse #23 le: 11 September 2007 10:28:39 »
Citation de: SpiNeAkeR
Encore un petit effort sur la rétention et ca remplacera les newsgroup ce truc...
Mais qu'est-ce que vous racontez pas comme ânerie... m'enfin! :)

Citation de: Roman2K
Quelques fautes :

Ca va? C'est sûr... moi je serais modo, ça serait ban... parce que plus HS, on fait pas... et ça a le don de m'énerver les gens qui corrigent l'orthographe sans cesse. Je sais, je sais : votre vie est un trou béant où règne la folie de mots, mais tout de même, restez dans votre trou parce si notre cerveau peut lire ceci :

ej ne sisa psa si cte emxeple frea sno fefet

Alors deux trois fautes par ci par là... il s'en fou et nous aussi :P

Vraiages

« Réponse #24 le: 11 September 2007 12:51:19 »
Si ca se trouve free a réagit comme ca.

lls se sont dit, nos clients sont suffisament cons pour s'échanger du contenu protégé par les droits d'auteur par le biais de la tv perso.

Ca reste encore un peu chiant pour les identifier, et perdre du temps ca fait perdre de l'argent.

Ils se sont aussi rendus compte que les newsgroups leur causaient beaucoup d'argent vu le nombre de go transités par jour, par leurs clients.

Du coup, ils se sont dit, vu les nombres de crétins(.fr) qui telechargent sur les newsgroups, qui doivent etre les memes que ceux qui mettent du contenu sur tv perso, on va faire un simili de newsgroups sur dl.free.fr, ca permettra de les identifier encore plus vite.

Voila, parfois j'ai peur d'avoir raison, parfois seulement !

Bon, bref, voila quoi !

deboutv

« Réponse #25 le: 11 September 2007 13:13:57 »
Citation de: Vraiages
Si ca se trouve free a réagit comme ca.

lls se sont dit, nos clients sont suffisament cons pour s'échanger du contenu protégé par les droits d'auteur par le biais de la tv perso.

Ca reste encore un peu chiant pour les identifier, et perdre du temps ca fait perdre de l'argent.

Ils se sont aussi rendus compte que les newsgroups leur causaient beaucoup d'argent vu le nombre de go transités par jour, par leurs clients.

Du coup, ils se sont dit, vu les nombres de crétins(.fr) qui telechargent sur les newsgroups, qui doivent etre les memes que ceux qui mettent du contenu sur tv perso, on va faire un simili de newsgroups sur dl.free.fr, ca permettra de les identifier encore plus vite.

Voila, parfois j'ai peur d'avoir raison, parfois seulement !

Bon, bref, voila quoi !
Bonjour la paranoïa... Pour les newsgroups la raison de cet arrêt a été expliqué (et ça n'a aucun rapport avec ce que vous dites)...

Vraiages

« Réponse #26 le: 11 September 2007 14:38:39 »
Bonjour la paranoïa... Pour les newsgroups la raison de cet arrêt a été expliqué (et ça n'a aucun rapport avec ce que vous dites)...
:D Ca s'appelle un petit délire, c'était volontairement provocateur...

Mais parfois, l'humour sert a se rapprocher enormement de la vérité...

A cogiter cependant, et voir ca dans quelques mois.

PS: le AUCUN rapport avec ce que je dis au sujet des newsgroups, je vois vraiment pas pourquoi y'aurait aucun rapport ... Ca a été fermé pour son caractere illégal... Et c'est bien ce que j'en dis.

deboutv

« Réponse #27 le: 11 September 2007 17:44:52 »
Citation de: Vraiages
:D Ca s'appelle un petit délire, c'était volontairement provocateur...

Mais parfois, l'humour sert a se rapprocher enormement de la vérité...

A cogiter cependant, et voir ca dans quelques mois.

PS: le AUCUN rapport avec ce que je dis au sujet des newsgroups, je vois vraiment pas pourquoi y'aurait aucun rapport ... Ca a été fermé pour son caractere illégal... Et c'est bien ce que j'en dis.
Moi j'avais compris que ça leur coûtait beaucoup d'argent à cause de l'espace disque utilisé.

X-oR

« Réponse #28 le: 11 September 2007 17:49:18 »
Citation de: 0takv
Ca va? C'est sûr... moi je serais modo, ça serait ban... parce que plus HS, on fait pas... et ça a le don de m'énerver les gens qui corrigent l'orthographe sans cesse. Je sais, je sais : votre vie est un trou béant où règne la folie de mots, mais tout de même, restez dans votre trou parce si notre cerveau peut lire ceci :

ej ne sisa psa si cte emxeple frea sno fefet

Alors deux trois fautes par ci par là... il s'en fou et nous aussi :P
je suis content de voir que tu généralises, comme les trolls le font souvent, à partir d'un avis qui est tout à fait propre à ta petite personne, et qui ne devrait engager que toi.

Ce n'est pas parce que ta phrase est compréhensible qu'elle en est agréable à lire. Et je fais aussi partie de ceux qui se désespèrent de voir bon nombre de boulets croire qu'en écrivant SMS ils feront les mêmes économies que lorsqu'ils écrivent un vrai texto (le prix des texto rend, lui, les abréviations un peu plus légitimes). Donc oui il a raison de corriger les fautes pour plusieurs raisons:

1. C'est plus agréable à lire
2. Ca ne fait pas dire par une autre catégorie de chieurs "Oui les newseurs de Freenews ne savent pas écrire".
3. 6 ce kecrive n1port komen sa lé dérange pa, c leur problem (oui c'en est un...).

Je sais que la news n'était pas écrite en SMS, mais il ne corrige pas de façon désagréable, et participe à une plus grande qualité de la news.

Merci de ne pas généraliser donc depuis un avis qui n'engage que toi.