staque81

Help ! Ma freebox ne reconnait plus ma clés usb......
« le: 09 September 2007 11:44:03 »
Depuis quelques jours je ne parviens plus a faire reconnaitre ma clé usb 4gb de marque generique dans ma freebox hd !

J'ai effectué un hard reboot des 2 boitiers puis une initialisations du disque et meme un formatage en fat32 de ma clés mais rien n' y fait !

Quand je la branche sur le port "1" usb de la freebox, la diode de la clé clignote (erreur) et j'ai beau rafraichir rien n'y fait ......!!

merci a vous par avance !

xaav

« Réponse #1 le: 09 September 2007 12:32:23 »
salut
formate ta cles en fat pour voir

staque81

« Réponse #2 le: 09 September 2007 18:42:36 »
Impossible car la seul option qui apparait est fat 32 ...

Quelqu'un a une petite idée...?

Tout marchait tres bien avant ..... Je pense que le pb viens plutot de ma freebox hd....

Raph

« Réponse #3 le: 09 September 2007 19:11:33 »
Essaye de la formater en FAT32 via ton pc au pire après formatte en EXT3 mais là je ne sais pas comment faire :s ( a mon avie faut avoir une distrib linux .. )

staque81

« Réponse #4 le: 09 September 2007 20:35:38 »
De toute facon je ne peux pas formater d'ailleur que depuis mon pc.....?????!!!!......

Je n'ai que fat 32 en choix de formatage....

staque81

« Réponse #5 le: 10 September 2007 19:49:27 »
un petit up

TPS

« Réponse #6 le: 11 September 2007 05:40:53 »
Citation de: staque81
Quand je la branche sur le port "1" usb de la freebox, la diode de la clé clignote (erreur) et j'ai beau rafraichir rien n'y fait ......!!
La question est peut idiote mais pour toi le port "1" USB c'est lequel, celui du haut ?
Si oui c'est bon...

Autrement as-tu la possibilté de mettre/trouver un DD externe avec alimentation externe de préférence pour faire une test et être sûr que ton port USB est tjs opérationnel.

staque81

« Réponse #7 le: 11 September 2007 09:39:39 »
C'est a n'y rien comprendre....

j'ai effectuer le test avec 2 autres memoires flash ( donc 3 au total....)

- Sur ma premiere , la diode clignote mais la clé n'est pas detecté dans le menu ! ( marque cosk in  4gb)

- Sur ma deuxieme , la diode ne clignote pas est n'est pas detecté non plus ! ( marque ops 128mo)

- Sur la troisieme l'ecran lcd s'allume meme sans la pile ( preuve que le port est alimenté ) mais n'est pas reconnu.....????  ( generique 128 mo )

Le tout sur le port du haut ( sous l'ethernet ) et en FAT et FAT 32 !

Je tiens a signaler que ma 4 gb marchait trés bien avant le nouveau firmware.........

PS ; Je n'ai helas pas de DD externe sous la main ....

TPS

« Réponse #8 le: 11 September 2007 09:42:40 »
Désolé mais je séche ;)

staque81

« Réponse #9 le: 11 September 2007 09:48:00 »
Au fait le hard reboot du boitier hd n'est il pas censé reinitialiser le freebox hd completement ...?

Car chez moi il upload le firmware mais ne formate pas le dd car une fois reactivé: je retrouve mes programmes......: Je n'appelle pas ça un hard

reboot moi car il ne reinitialise pas la config d'usine....

TPS

« Réponse #10 le: 11 September 2007 09:53:49 »
Je pense que si le DD interne n'est pas formaté au hard reboot c'est normal car je crois que les usagés piqueraient une grosse colére à chaque màj du firmware. Le formatage est généralement une action volontaire avec consentement.
;)

staque81

« Réponse #11 le: 11 September 2007 10:00:10 »
En effet , tu as raison.....Moi le premier ! ;-)

Mais cela n'arrange pas mon probleme de port usb.....!