dalloz

plus de télévision .
« le: 09 September 2007 10:27:44 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis parti en vacances et comme à chaque habitude, pour éviter les soucis, mes parents coupent l'electricité. A mon retour, avoir avoir remis le courant, mon boitier HD ne fonctionnait plus. J'ai donc fait le Hard reboot mais en vain. J'a du, après une attente assez longue, m'entendre dire, que je devais, si je voulais recevoir en échange le boitier, verser la somme de 290 euros. Est ce normal ?
Pourriez vous m'aider ? Merci

Bonne journée, Dalloz

doppel

plus de télévision .
« Réponse #1 le: 10 September 2007 10:09:15 »
Non ce n'est pas normal...
si FREE te parle de 290 euros c'est qu'ils considèrent que tu as cassés le boitier ou qu'un coup de foudre lui a été fatal....
Ne te laisse pas faire... surtout si l'alimentation était coupé pendant tes vacances.

dalloz

plus de télévision .
« Réponse #2 le: 10 September 2007 11:36:34 »
Bonour Doppel,
Merci de ta réponse, mais, mais parents sont dépités, il ne savent plus quoi faire

doppel

plus de télévision .
« Réponse #3 le: 11 September 2007 11:05:03 »
Si tes parents ne se sentent pas de raler suffisament auprès de free pour le remplacement, il faut qu'il se rapproche d'une association de consommateur pour les aider.

fbxfan

plus de télévision .
« Réponse #4 le: 11 September 2007 21:48:00 »
Citation de: dalloz
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis parti en vacances et comme à chaque habitude, pour éviter les soucis, mes parents coupent l'electricité. A mon retour, avoir avoir remis le courant, mon boitier HD ne fonctionnait plus. J'ai donc fait le Hard reboot mais en vain. J'a du, après une attente assez longue, m'entendre dire, que je devais, si je voulais recevoir en échange le boitier, verser la somme de 290 euros. Est ce normal ?
Pourriez vous m'aider ? Merci

Bonne journée, Dalloz
C'est scandaleux (dans le cas où ta freebox était physiquement débranchée du réseau EDF : je ne suis pas sûr que couper le disjoncteur soit suffisant pour arrêter la foudre). La freebox est louée (gratuitement, c'est à dire inclue dans forfait) à l'abonné. Donc si la freebox ne marche plus (et que tu es sûr qu'elle n'a pas pu prendre la foudre), c'est pas ton problème mais celui de Free qui doit se dépêcher de rétablir le service. Quant aux 290 EUR, je crois que c'est le prix total (des deux boitiers), en plus.

Seul cas spécial : abonné qui a déterioré le matos (volontairement ou non) ou l'a exposé à des surtensions prévisibles, comme celles liées à la foudre.

Marc

plus de télévision .
« Réponse #5 le: 12 September 2007 07:06:08 »
et bien non ca n'est pas normal, a partir du moment ou le compteur edf a été coupé, cela veut dire que l'installation les appareils ne peuvent pas subir de surtensions du fait d'elements exterieurs...

... a moins qu'un impact de foudre soit tombé directement sur ta maison, mais dans ce cas ca ne passe pas inapercu... le compteur edf brulé, tous les appareils managé connectés au reseau hors de service (refrigerateur, machine a laver, television...)

bref ce n'est pas ton cas, donc ne te laisse pas faire, contacte de nouveau l'assistance,
et souviens toi de la regle de base pour obtenir satisfaction avec free :
la regle des 2 P , patience et perseverance !!!

a++

dalloz

plus de télévision .
« Réponse #6 le: 12 September 2007 13:07:48 »
Bonjour à tous,

Je vous remercie de votre aide. Je viens juste de recevoir mon accusé de réception. Comme le Prixapayer, je vais le prendre avec philosophie et surtout avec le 2P

Bonne journée à vous Tous

dalloz

plus de télévision .
« Réponse #7 le: 28 September 2007 05:29:54 »
Je viens de recevoir un courrier de Free? Que la panne soir directe ou indirecte, c'est de ma faute. J'ai téléchargé les conditions générales de vente, c'est marqué noir sur blanc.
Bonne journée

dalloz

plus de télévision .
« Réponse #8 le: 05 October 2007 08:47:02 »
J'ai envoyé un deuxième courrier avec A/R, en les mettant en demeure de me changer le boitier, je n'ai aucune nouvelle. Par contre au début septembre j'ai envoyé un mail à l'assistance, je viens de ecevoir une réponse en me disant qu'il fallait que je trouve une alimentation d'n abonné, afin que je fasse des essais. A suivre

dalloz

plus de télévision .
« Réponse #9 le: 24 October 2007 15:40:24 »
Bon et bien je viens d'avoir des nouvelles de Free, après avoir un échange d'émail. Free va nous changer de boitier HD. je cloturerai ce topic, quand je l'aurai reçu.
Bonne fin d'après midi à tous et encore merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.