BUG

Des lags intempestifs sur les jeux en ligne !
« le: 08 September 2007 17:38:21 »
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 4 - 5 jours environ, d'affreux lags m'empêche de jouer convenablement à Guild Wars. ( Une belle moyenne de 3000-4000 de ping >< )
Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. Le truc, c'est que je suis très loin d'etre le seul, une grosse partie de la communauté en jeu on la même chose.
Notre point commun ? Tous chez Free ... :|

Alors voilà, si vous êtes un maximum à avoir remarquer les symptomes en jeu, je me sentirais moins seul ^^

A bientôt.

Nakor

« Réponse #1 le: 09 September 2007 15:53:47 »
pareille pour moi sur dautre jeu meme si c'est moins gros je passe de 50 a 150 voir 500 sans aucune raison , tout matériel a coté éteint et pas de téléchargement .

Romain94

« Réponse #2 le: 10 September 2007 09:07:20 »
moi aussi

personne_

« Réponse #3 le: 10 September 2007 11:41:50 »
moi aussi mais comme je joue à un fps j'ai des montées de loss et de choke qui font laguer le jeu , dapres ce que j'ai compris cest soit ça soit une deco , dans mon cas .......

pouvez vous donnez vos mode de connection , moi je suis en fastpath

StOsS

« Réponse #4 le: 10 September 2007 22:00:39 »
moi je joue à css et j'ai un ping de 50ms environ sur serveur FR. Pas de loss et un peu de choke..en mode patate sur 33db relle.

edoucel

« Réponse #5 le: 11 September 2007 17:40:23 »
moi aussi j ai le seigneur de anneaux en ligne et de grosse desynchro pdt et avt le jeux!!!
il se passe des chose plus que bizarre sur free
A mon avis il ont des problemes de debits, le fait a mon avis d avoir arreté les binaries les plus gros c est grillé!!!

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 September 2007 21:41:16 »
Pour commencer, rebootez votre Freebox. Si ça suffit pas, essayez de changer de mode de ping, ou/et de configurer votre jeu pour qu'il passe par un proxy (je sais pas si c'est possible). Rappel : le but d'un proxy est de demander à une autre machine (sur ou en dehors du réseau Free) de faire les connexions pour vous.

StOsS

« Réponse #7 le: 11 September 2007 21:57:00 »
Citation de: fbxfan
Pour commencer, rebootez votre Freebox. Si ça suffit pas, essayez de changer de mode de ping, ou/et de configurer votre jeu pour qu'il passe par un proxy (je sais pas si c'est possible). Rappel : le but d'un proxy est de demander à une autre machine (sur ou en dehors du réseau Free) de faire les connexions pour vous.
On peut utiliser un proxy pour STEAM ? (counter-strike, DoD)

edoucel

« Réponse #8 le: 11 September 2007 22:02:12 »
merci fbxfan mais deja ne serait il pas normal que la conection marche tous court car si pour payer 30 euros il faut ca !! plus ca ca devient lamentable!!!

personne_

« Réponse #9 le: 12 September 2007 22:33:09 »
Citation de: fbxfan
les desynchros arrivent le soir vers 21H00 tout les modes ont été testé je suis en fastpath et comeme des desynchros , jaime bien le pour commencer rebooter votre freebox style bande d'ignard vous avez meme pas pensser à rebooter la freebox 4 mois que je la reboot ta freebox et que je la hard reboot mais rien ... de plus le coup de cest ta ligne sa le fait pas parceque les deco n'arrivent que le soir donc exit la ligne defectueuse de plus je suis en degroupé totale et chez free depuis plus de 4 ans donc les differente box jai vu passer . AH ma bonne vieille V3 :D
je vais repondre à tes autre question vu que je sens que tu va me resortir ce qu'on dit à tout les freenautes :
donc non pas de condensateur sur ma prise murale
une seul prise murale
une freebox V5 sans prob directement relié à la prise de courant murale
une freebox dans le grenier ou il n'y a aucun autre apareil
pas de perturbation

et pourtant des desyncro chaque soir avec des montée de loss et de choke + parfois des baisses de debit et des montées de ping et le lendemain plus de ligne donc merci pour le telephone .

test de ligne effectué et RAS ligne niquel pour FREE et pour FT
cherchez l'erreur .

cereal

« Réponse #10 le: 13 September 2007 11:00:08 »
free c'est de la merde elle est la l'erreur

edoucel

« Réponse #11 le: 13 September 2007 17:10:25 »
clair de la grosse merde

fbxfan

« Réponse #12 le: 13 September 2007 20:13:59 »
les desynchros arrivent le soir vers 21H00 tout les modes ont été testé
Si vous voulez en savoir plus, essayez de voir si d'autres freenautes sur le même NRA ont également des problèmes de connexion (que ce soit perte débit, désynchros ou ping de merdre) à partir de 21h...

edoucel

« Réponse #13 le: 15 September 2007 18:00:31 »
moi un teck de free est passé pour la seconde fois il m a raccordé ma ligne enfin fait différent branchment ca marchait bien pdt 12 h 1 desynchro seulemnt la fete mais la ca revient comme avt donc les 49 euros ils iron se faire foutre!!!!
La je vais tenter de joindre la hot line a 00h00 ou 01h00 car ca marche tellement bien qu ils sont impossible a joindre
je vais leur demander une expertise si ils veulent pas je meur envoie une mise en demeure !!!
ras le bol d etre pris pour un con!!!

Vinvin82

« Réponse #14 le: 17 September 2007 08:15:42 »
Meme probleme que vous , je joue a L2 sur le serveur Teon et bien ça lag aussi , je peux jouer 1h comme 6h et sur les serveur US aucun lag. Le probleme vient de freee en france, avec un tracage de l'adresse IP on vois qu'en France je perds 80% des paquets. Le probleme vient de proxad.net parce que orange utilise tiscali et eux n'ont aucun lag. On est beaucoup ds ce cas.

Vinvin82

« Réponse #15 le: 20 September 2007 23:39:07 »
Peu etre une bonne nouvelle pour les joueurs de L2 et GW

Julien Crevits
NCsoft Europe - CM GuildWars France

Dernières nouvelles toutes fraîches : nos équipes travaillent avec les deux FAI maintenant concernés (Free et Club Internet) afin que ceux-ci re-routent les chemins de données subissant des problèmes de lag. Ce ne devrait plus être qu'une question de quelques jours dorénavant.

edoucel

« Réponse #16 le: 21 September 2007 20:58:29 »
et le seigneur des anneaux aussi faut leur demander!!!