kw1k

Bonjour,

Il est bon de savoir que les connexions au webmail, aux serveurs IMAP, POP et SMTP (autrement dit, tout ce qui touche à nos précieux emails) n'autorise pas le chiffrement des connexions...

Conséquences? Si vous vous connectez à l'un de ces services, n'importe qui à accès à vos identifiants de connection! Ceux-ci apparaissent en effet en clair dans les fluxs réseau.
C'est d'autant plus simple de récupérer les mots de passe si vous vous connectez en Wifi... Autant coller une étiquette sur le front avec le mot de passe écrit dessus.
Encore plus drôle, avec ces identifiants récupérés sans aucune forme de piratage que se soit, on peut accéder à votre site internet, changer vos mots de passes, enfin bref, c'est comme si c'était vous!

Solution? Simple... Activer le chiffrement SSL! A l'instar de Gmail par exemple. C'est plus qu'évident et simple à mettre en oeuvre par la société Free...

Voilà, marre de voir des mecs sniffer les réseaux à la recherche des mots de passe des freenautes inconscients ou confiants dans la politique de sécurité de leur fournisseur d'accès internet.

Soit Free réagit (lol), soit nous gardons nos adresses @cretin.fr...

A bon entendeur...

norz

sécurité des connexions aux serveurs de mail... ou est le SSL??
« Réponse #1 le: 15 September 2007 16:51:39 »
Idem pour le serveur ftp .free.fr, pourquoi ne peut on pas se connecter en ssl ou sftp?