Astellig

[NAT] Coupe du monde du rugby en TNT-HD
« Réponse #50 le: 09 September 2007 15:59:23 »
Pareil, j'ai un debit de 7M, nickel pour la HD par ADSL et pourtant en 5.1, le son saute sur NRJ 12HD et HD1 ... A savoir qu'on peut comprendre que pour NRJ12 HD, c'est le debit qui ferait sauter le son, en revanche pour la TNT en HD, c'est etrange ... J'ai un trés bon signal TNT (le syndic de ma residence a fait changé les antennes pour une meilleure réception) et donc par conséquent, ca devrait pas sauté. Le son étant lié à l'image, je pense que ca vient plus de la freebox HD qui doit avoir un probléme de gestion entre l'image et le 5.1 ... Car sinon l'image sauterait aussi.

fred91600

« Réponse #51 le: 09 September 2007 20:04:44 »
ah merci enfin quelqu'un qui a le meme probleme que moi ...

desvers

« Réponse #52 le: 09 September 2007 20:39:52 »
Salut,

Je ne suis pas sûr que cela soit un signal full hd (1920x1080 je crois) sur le rugby TNT HD, car l'ecran de free donne 1440x1080 i. Par contre, y'a pas photo au niveau qualité.

nodirt

« Réponse #53 le: 09 September 2007 21:46:29 »
Citation de: desvers
Salut,

Je ne suis pas sûr que cela soit un signal full hd (1920x1080 je crois) sur le rugby TNT HD, car l'ecran de free donne 1440x1080 i. Par contre, y'a pas photo au niveau qualité.
vu que c'est de l'entrelacé, on a bien du 1920x1080 mais pas en progressif. pour preuve si tu fais un scan écran avec VLC par exemple tu auras bien une image 1920x1080.

Yoann Ferret

« Réponse #54 le: 09 September 2007 22:13:29 »
Citation de: nodirt
Citation de: desvers
Salut,

vu que c'est de l'entrelacé, on a bien du 1920x1080 mais pas en progressif. pour preuve si tu fais un scan écran avec VLC par exemple tu auras bien une image 1920x1080.
on parle alors de 1080i (format privilégié pour la HD télévisuelle), et en effet ce n'est pas de la "full HD" (1080p). La qualité est toutefois absolument bluffante...

nodirt

« Réponse #55 le: 09 September 2007 22:51:00 »
tout à fait yoann007, le 1080p étant beaucoup plus gourmand (les Blu Ray Disc faisant des pointes à 40 voir 60 Mb/sec par exemple en 1080p). Vivement la fibre optique.

subrico

« Réponse #56 le: 10 September 2007 07:59:40 »
Heureusement qu'il y a la tnt pour fournir de la HD.
Dommage, ça concerne 3-4 villes (évidemment pas la mienne).
Je me demande encore a quoi sert le HD de "freebox HD".

Désolé si je suis un peu amer, mais j'adore le rugby et les match en sd passent vraiment mal : il semblerait que le mpeg2 soit définitivement faché avec les brins de pelouse ;-)

miguelitto

« Réponse #57 le: 10 September 2007 08:13:03 »
moi je suis bordeaux (le bouscat) apres scan et rescan j ai toutes les chaines sauf hd1 hd2 par contre dans le menu tnt pour rechercher les canaux il y a pas hd3 c normal ca ?

kk1 connait il la frequence tnt pour la hdtest a bordeaux ?

ced

« Réponse #58 le: 10 September 2007 10:06:05 »
Citation de: miguelitto
moi je suis bordeaux (le bouscat) apres scan et rescan j ai toutes les chaines sauf hd1 hd2 par contre dans le menu tnt pour rechercher les canaux il y a pas hd3 c normal ca ?

kk1 connait il la frequence tnt pour la hdtest a bordeaux ?
Bonjour Miguelitto,

visiblement tu as la meme TV que moi, alors je vais en profiter un peu.

est ce que tu peux me dire (precisement) comment tu as branche ta freebox HD sur ta TV ???

La mienne est branchee via une prise HDMI-DVI + un cable antenne (antenne - freebox et freebox - TV).

car j ai des problemes pour voir la TNT HD (pourtant je suis sur paris, ou presque !!!) et j aimerai bien voir la coupe du monde de rugby en HD (apparemment vous etes tous fan, peut etre pas du sport mais au moins de l image).

miguelitto

« Réponse #59 le: 10 September 2007 10:15:37 »
tres cher je suis en hdmi / hdmi + cable antenne sur entree bobox(hd)  .. (pense a scanner les chaines dans configuration hd  (ca annule tout quand il y a un new firmaware)

my tv is a lg PX4R -50 pouces....

j ai juste des prob vec les hd test mais je pense que ca marche sur bx (si kk1 pouvait me le confirmer)

/ par contre sa devrait le faire sur Paris ..

bon courage ...

ps tu est branche sur l antenne collective ou ton logis est Pre-cablé ?

daouid

« Réponse #60 le: 10 September 2007 11:01:07 »
bonjour

je suis sur Lyon et j'ai vraiment des problemes de son avec la diffusion en HD.

Le son se deforme style voix de robocop puis redevient normale assez regulierement.Y compris sur les autres canaux HD mains beaucoup moins souvent
Est ce que cela arrive à d'autres ?

sigrist1

« Réponse #61 le: 10 September 2007 13:01:09 »
Bonjour,

pour bénéficier des matchs en HD, c'est uniquement par la TNT ou on peut y avoir accès directement sur la freebox (j'ai pas d'antenne TV chez moi...) ?

Merci d'avance !

PaKiTo_33

« Réponse #62 le: 10 September 2007 13:29:27 »
Question bete... peut on voir tout ca si on est pas encore conencté en HDMI ?
mon KDL 40X3500 n'arrive que mercredi !!

bon ok je pourrais tester ce soir sur mon CRT mais s'etait juste pour savoir ...

de plus beaucoup parle de scan dans la partie HD, je n'ai pas encore vu cette section !

nodirt

« Réponse #63 le: 10 September 2007 13:50:16 »
Citation de: PaKiTo_33
Question bete... peut on voir tout ca si on est pas encore conencté en HDMI ?
mon KDL 40X3500 n'arrive que mercredi !!

bon ok je pourrais tester ce soir sur mon CRT mais s'etait juste pour savoir ...

de plus beaucoup parle de scan dans la partie HD, je n'ai pas encore vu cette section !
oui tu peux voir les 3 chaines de test via péritel. Sinon pour le scan TNT c'est dans la partie configuration puis TNT et démarrer le scan. ;)

pipomolo

« Réponse #64 le: 10 September 2007 13:51:10 »
Citation de: sigrist1
Bonjour,

pour bénéficier des matchs en HD, c'est uniquement par la TNT ou on peut y avoir accès directement sur la freebox (j'ai pas d'antenne TV chez moi...) ?

Merci d'avance !
Uniquement par la TNT > antenne TV indispensable.

sigrist1

« Réponse #65 le: 10 September 2007 14:01:51 »
Merci de l'info !

Arsenik

« Réponse #66 le: 10 September 2007 14:43:34 »
A noter que si vous avez des plantages et/ou des freezes avec la TNT HD ou SD, ça ne vient peut-être pas forcément de votre antenne mais des bugs de la Freebox HD elle même :
http://bugs.freeplayer.org/task/2178
http://bugs.freeplayer.org/task/2183
http://bugs.freeplayer.org/task/1568

Visiblement, hormis la diffusion des canaux HD, Free n'effectue plus aucune correction sur son offre TNT.
A moins que ce soit le tuner qui soit de mauvaise qualité et que modifier le firmware n'apporte rien.

TPS

« Réponse #67 le: 10 September 2007 15:06:14 »
Citation de: Arsenik
A noter que si vous avez des plantages et/ou des freezes avec la TNT HD ou SD, ça ne vient peut-être pas forcément de votre antenne mais des bugs de la Freebox HD elle même
Ou de la connexion si tu utilises la sortie HDMI. Pour ma part en réglage auto sur le câble HDMI dès que je me connecte sur un canal TEST HD... Freexbox plantée grave.

Pour resoudre le problème je suis passé en configuration fixe sur HDMI en 720p50 et là on s'y croirait sur le terrain vraiment bluffant. Et puis je pensais qu'il n'y avait que les matchs diffusés par TF1 mais il y a aussi ceux d'Eurosport...

;)

Thibs44

« Réponse #68 le: 10 September 2007 16:58:01 »
Citation de: testman
Sauf erreur c'est pas du "full HD" car c'est du 1080i ... je voit pas l'interret de faire de l'entrelacé pour un sport ! C'est ridicule. Pourquoi pas directement du 1080p ?
Il n'existe pas de car régie en France qui puisse délivrer un signal 1080p. Seules les toutes dernières caméras peuvent délivrer un tel signal, mais ni les mélangeurs ni les magnétoscopes ne peuvent les supporter.

De plus, le 1080i est du FullHD, il n'y a pas de réelle appelation pour le 1080p.

k'an

« Réponse #69 le: 10 September 2007 21:28:23 »
ça marche nickel sur BORDEAUX.
Faire un scan tnt dans configuration, si hd1 et hd2 ne sont pas repéré c' est un probléme d' antenne (j' ai été obligé de mettre mon antenne intérieur sur le balcon).
Sur le canal 435 (test hd1), sont retransmis tout les matchs télevisés (tf1&eurosport).
Par contre la box hd ne supporte pas les signaux tnt avec freeze et bug rapidement si la réception est moyenne (plantage qui oblige reboot).

Box hd configuré en 1080i pour ecran hd ready, relié en hdmi, et là attention les yeux c'est MAGNIFIQUE, détail, luminosité, fluidité... Enfin une image de qualité sur un écran plat...

Possibilité d' enregistrer les match sur le DD.

Prochain match MARDI 20h.

mourad

« Réponse #70 le: 10 September 2007 22:58:59 »
Citation de: Thibs44
Citation de: testman
Sauf erreur c'est pas du "full HD" car c'est du 1080i ... je voit pas l'interret de faire de l'entrelacé pour un sport ! C'est ridicule. Pourquoi pas directement du 1080p ?
Il n'existe pas de car régie en France qui puisse délivrer un signal 1080p. Seules les toutes dernières caméras peuvent délivrer un tel signal, mais ni les mélangeurs ni les magnétoscopes ne peuvent les supporter.

De plus, le 1080i est du FullHD, il n'y a pas de réelle appelation pour le 1080p.
Désolé de te contredire, le 1080i n'est pas full HD.

Car le 1080i peut-être délivré par un tv Hd-Ready mais il ne peut pas délivré du 1080p. L'un est entrelacé, l'autre pas.

Les Tv Hd Ready délivre du 720p ou du 1080i
Les Tv Full Hd délivrent du 720p,1080i et 1080p.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que le 1080p n'a pas de réelle appellation.

Thibs44

« Réponse #71 le: 10 September 2007 23:34:08 »
Citation de: mourad
Désolé de te contredire, le 1080i n'est pas full HD.
Déjà on est d'accord, la norme "Full HD" n'existe pas, contrairement à la "HD Ready"

Le 1080p est apparu après le 1080i, avec l'avenement de contenu 1080 (BRD, HD-DVD). Pour preuve comme je le disais, les premières générations de caméras HD qui équipent nos cars régie français (sony hdc-900 et thomson ldk-6000) sont 1080i au max.

Il y a encore 1 an, il n'y avait pas, ou très très peu, d'écrans 1080p. On distinguait:
-les HD-Ready acceptant jusqu'au 1080i mais affichant une résolution inférieure supérieure ou égale au 720p
-les Full-HD acceptant et affichant jusqu'au 1080i.

Maintenant, il faut dinstinguer en magasin les 1080i et les 1080p. On s'accorde à dire que le 1080p est à présent le vrai Full-HD, mais on peut toujours trouver des moniteurs 1080i étiquettés Full-HD.

miguelitto

« Réponse #72 le: 11 September 2007 08:19:44 »
Par contre la box hd ne supporte pas les signaux tnt avec freeze et bug rapidement si la réception est moyenne (plantage qui oblige reboot).

ca je suis tout afait d accord pour le canal 435  tu confirmes  ? on m a parlé de 634  ...
bon allez je reesaye ...

jimbo

« Réponse #73 le: 11 September 2007 08:53:30 »
Pour ma part les canal test1HD, test2HD et test3HD ne m'affiche rien du tout :s

KOMAT

« Réponse #74 le: 11 September 2007 10:24:19 »
Bonjour,

J'ai un souci à moins que ce soit normal, j'habite dans les Yvelines et je capte tres bien la TNT HD, image excellente avec mon plasma (GRANDIN 42PPF061). En fait je n'ai pas de son par le port HDMI alors que le reste des chaines que ce soit TNT standard et ADSL y'a du son.

Faut-il obligatoirement passer par un ampli pour avoir du son (surtout que je n'ai pas d'ampli!!!) ou bien est ce possible par HDMI?Si oui comment?

Merci pour votre aide.

Papi !

« Réponse #75 le: 11 September 2007 11:48:37 »
Perso, je n'est pas d'écran ni ready ni full...j'ai juste le JMMPP...mais j'ai apprécié le fait que soient diffusés les matchs non diffusés par la 1 (enfin la 411)

Yoann Ferret

« Réponse #76 le: 11 September 2007 12:41:09 »
attention !

c'est le 1080p qui est qualifié de FullHD, et le 1080i qui n'a pas d'appelation spécifique. Et ce n'est pas une "norme", pas plus que le HD Ready... juste une appelation (tout comme VGA est une appelation pour 640*480, etc.).

Les télévisions compatibles Full HD *doivent* donc afficher du 1080p en natif.

Il est en tout cas parfaitement faux de dire que le 1080i est du Full HD, à cause de l'entrelacement qui n'offre pas la pleine résolution requise pour le Full HD.

A propos du format adopté pour ces diffusions : en effet, le 1080p reste de nos jours très difficile à produire (quasi impossible pour de la régie + diffusion en direct), au delà de simples considérations de débit (même si la TNT peut supporter quand même de très grosses pointes). C'est pourquoi le 1080i est privilégié pour toutes les diffusions télévisuelles...

Dernière chose : il faut absolument rappeler que ces canaux (Test HD) sont expérimentaux, et que par conséquent, il est plutôt normal d'y trouver des problèmes. Qu'ils soient -ou non- à l'origine d'incompatibilités avec la Freebox HD...

pat92_

« Réponse #77 le: 11 September 2007 19:52:16 »
Dommage ça partait bien, samedi et dimanche aucun soucis, mais ce soir ça saccade vraiment (peut être que c'est que chez moi mais j'en doute)
Espérons que ce n'est que passagé car le service est vraiment sympa pour ceux qui n'ont pas Eurosport

hippo

« Réponse #78 le: 11 September 2007 20:17:04 »
j'ai moi aussi tout plein de freeze ce soir !!! un toutes tes 5 secondes
D'autres ont le même problème?
est ce que c'est que ma freebox hd est trop chaude (elle a été allumée toute la journée)

Ps suis sur l'ouest parisien

Arsenik

« Réponse #79 le: 11 September 2007 20:17:24 »
Citation de: pat92_
Dommage ça partait bien, samedi et dimanche aucun soucis, mais ce soir ça saccade vraiment (peut être que c'est que chez moi mais j'en doute)
Espérons que ce n'est que passagé car le service est vraiment sympa pour ceux qui n'ont pas Eurosport
Pareil. Ce soir, pas de coupures son mais une image hyper-saccadée.

philbx73

« Réponse #80 le: 11 September 2007 20:31:33 »
Bonjour,
ha ca me rassure, j'essaye de comprendre depuis tout a l'heure d'ou ca peut venir !
Hier j'ai regardé MIB 2 sur la chaine 3 et c'etait nickel, image et son 5.1 en 720p50
Et la, aujourd'hui, sa saccade toutes les 3 secondes.. idem sur la chaine 3

Windsor75

« Réponse #81 le: 11 September 2007 20:45:27 »
Idem pour moi et pour un pote ici à Mérignac à côté de Bordeaux : c'était nickel samedi et dimanche mais ce soir le match est inregardable, sautes d'images toutes les 5 secondes environ.

On a remarqué que l'image était passée de 1440x1080 à 1920x1080. La Freebox ne serait pas assez puissante pour traiter le signal ?

philbx73

« Réponse #82 le: 11 September 2007 20:48:36 »
ha c'est peut etre ca ! Esperons que pour la France, ca sera bon !!!
Tiens, moi je suis a Saint Medard en Jalles, pas tres loin de toi !
:)

phi94

« Réponse #83 le: 11 September 2007 21:38:23 »
Pareil ce soir dans le 94, avec en plus la freebox qui plantait à chaque fois que le signal TNT était perdu, forcé de la rebooter electriquement à chaque fois.

N'oublions pas que la TNT HD est encore en test, sans doute une experimentation foireuse ce soir =(

Windsor75

« Réponse #84 le: 11 September 2007 21:39:15 »
"Mary à tout prix" sur HD3 passe très bien, et il est en 1440. Donc pour moi le 1920 ne passe pas sur la Freebox...

phi94

« Réponse #85 le: 11 September 2007 21:41:59 »
Citation de: Windsor75
"Mary à tout prix" sur HD3 passe très bien, et il est en 1440. Donc pour moi le 1920 ne passe pas sur la Freebox...
+1, "Mary a tout prix" passe bien chez moi aussi.
Il n'y a que le rugby qui fait planter la freebox.

phi94

« Réponse #86 le: 11 September 2007 21:46:29 »
Citation de: phi94
+1, "Mary a tout prix" passe bien chez moi aussi.
Il n'y a que le rugby qui fait planter la freebox.
Je retire ce que j'ai dit, "Mary a tout prix" a aussi fait planter ma box =(
Bizarre, hier soir "MIB2" est passé impeccable.

Volkan

« Réponse #87 le: 11 September 2007 22:07:31 »
Je suis sur IdF et le match était saccadé mais "Mary à tout prix" ok aucune s'accade.

Aucun plantage de FB

Arsenik

« Réponse #88 le: 12 September 2007 00:56:06 »
Citation de: phi94
Pareil ce soir dans le 94, avec en plus la freebox qui plantait à chaque fois que le signal TNT était perdu, forcé de la rebooter electriquement à chaque fois.

N'oublions pas que la TNT HD est encore en test, sans doute une experimentation foireuse ce soir =(
Oui, enfin, ce qui fait planter ta box, c'est plus à cause de Free que des expérimentations HD.
Je sais pas si ça existe un démodulateur TNT qui plante quand le signal est trop faible (hormis notre boiboite) mais c'est lourd, très lourd.

nodirt

« Réponse #89 le: 12 September 2007 03:33:59 »
Et une anerie, une. Le signal est 1920x1080i pour tous. Relis quelques post plus haut pour l'explication 1440 au lieu de 1920.
Sinon pour les problèmes de freeze toutes les 5 secondes, il suffit de zapper revenir et une fois fluide ça le reste. Rassurez vous le signal sera bien plus puissant cependant en 2008 quand ce ne sera plus une expérimentation.

Windsor75

« Réponse #90 le: 12 September 2007 08:11:45 »
Citation de: nodirt
Et une anerie, une. Le signal est 1920x1080i pour tous. Relis quelques post plus haut pour l'explication 1440 au lieu de 1920.
Donc si je reprends ce que tu as dit plus haut, que la Freebox affiche 1440 ou 1920, c'est de toute façon du 1920 ? Y'a bien un truc qui a dû changer au niveau du signal quand même parce que :
- rugby en "1440" : marche nickel
- rubgy en "1920" : saccade fort
- Mary à tout prix en "1440" : marche nickel

Sinon pour les problèmes de freeze toutes les 5 secondes, il suffit de zapper revenir et une fois fluide ça le reste.
Ben non justement, ça n'est pas resté fluide du tout. J'ai même tenté l'arrêt électrique du boitier HD, sans résultats

Rassurez vous le signal sera bien plus puissant cependant en 2008 quand ce ne sera plus une expérimentation.
Je préfèrerais qu'ils fassent leurs expérimentations "foireuses" sur la Roue de la fortune plutôt que sur la CdM de rugby ;)

Sinon avec mon pote hier on a remarqué un autre truc : on était au phone tous les deux et on disait quand l'image freezait, et ça avait l'air de freezer en même temps chez lui et chez moi. Bon c'est clair que ça reste approximatif mais j'entendais les commentaires de chez lui et ça collait avec ceux chez moi donc... Ce qui pourrait laisser penser que ça vient non pas de la Freebox (j'ai du mal à croire que les deux boitiers puissent freezer en même temps sur 5 minutes) mais du signal qui était foiré à la base.

Enfin bref, quelle que soit la raison, pourvu que ça marche pour les prochains matchs :)

romrom

« Réponse #91 le: 12 September 2007 08:47:28 »
Salut, je me demandais si le match de foot de ce soir était diffusé en hd? Je sais , c'est pas du Rugby, mais vu que c'est en france, sur la même chaine..

rider64

« Réponse #92 le: 12 September 2007 09:12:43 »
Bon, là on va remettre les choses en place, moi même confronté au problème.
Le 1080i c'est le bordel !!!!
dimanche on était en 1440 (ça rentre dans le cadre du 1080i, format HDV) voir ci-dessous : tf1 utilise la même conversion que France télévision : dixit FT HD :
"En fait le récepteur effectue une très légère upconversion sachant que pour des raison techniques à la diffusion , la résolution de l'image de 1920 X 1080 sera après codage MPEG4 de 1440 X 1080 ou de 960 X 1080 "

donc ils ont des caméras 1080i privéligiant la fluidité dans le sport (au contraire du p). Ensuite ils s'ammusent sur la résolution horizontale 1440,1280 (ou même 960 dans le cas de l'adsl pour dilminuer le débit)

Donc quand la freebox dit qu'on est en 1920, on est en 1920*1080 i (et pas p et pas en 1440) comme hier soir et là y'a problème.....

Donc ils font des tests sur la résolution avec le même codec MPEG 4 AVC. Il faut savoir que les équipements d'acquisition entre les stades sont différents ce qui peut expliquer cela, les codeurs étant fournis par Thomson.
Faut que je me renseigne sur la puce de la freebox pour connaitre les compatibilités
On va voir aujourd'hui ce que ça donne. Pour extrapoler noter la résolution et le stade. On verra si ceux sont des essais au niveau équipement des différents stades.

@+

[EDIT]
Moi c'est pareil, sacades sur HD1 mardi soir, et c'etait OK les jours d'avant, mais aussi mardi sur HD3.

Il faut dire que mardi HD1 etait en 1920x1080 alors que les jours d'avant et mardi sur HD3 c'etait en 1400x1080.

Et les personnes qui ont eu les problemes de sacade hier sur HD1 en 1920x1080 ont tous apparament une Freebox v5, donc c'est apparament cette Freebox HD qui gère mal le 1920x1080

lien plus actif : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822446&postdays=0&postorder=asc&start=1500

page 101
.

nodirt

« Réponse #93 le: 12 September 2007 13:31:48 »
Sinon avec mon pote hier on a remarqué un autre truc : on était au phone tous les deux et on disait quand l'image freezait, et ça avait l'air de freezer en même temps chez lui et chez moi. Bon c'est clair que ça reste approximatif mais j'entendais les commentaires de chez lui et ça collait avec ceux chez moi donc... Ce qui pourrait laisser penser que ça vient non pas de la Freebox (j'ai du mal à croire que les deux boitiers puissent freezer en même temps sur 5 minutes) mais du signal qui était foiré à la base.

Enfin bref, quelle que soit la raison, pourvu que ça marche pour les prochains matchs :)
Sur le forum homecine, les possesseurs du Mediast max de canal+ ont eu le même problème de freezes, ce n'est donc pas le problème de la Freebox HD. D'un autre coté ils font des tests, il faut pas leur en vouloir.

docno75

« Réponse #94 le: 12 September 2007 16:08:30 »
Bonjour à tous,

Je viens de poster sur Grenouille mes impressions quant aux diffs d'hier soir; je m'aperçois que sur ce fil il y a déjà moults commentaires :)

Pour moi aussi hier Test HD1 freezait énormément, par contre diff impec sur Test Hd3, et j'ai pensé un temps aussi au format 1440*1080

Mais si cela n'a rien à voir, alors attendons la suite... Pour le moment je retiens la solution de Nodirt et de son zapping en cas de freezes  (déja utilisée en SD)

rider64

« Réponse #95 le: 12 September 2007 16:14:49 »
:D
resalut, effectivement ça ne vient pas de la freebox mais du diffuseur
je suis sur bdx, et usa-tonga était saccadé à montpellier sur HD1, pas de flux sur HD3 en 1440

pour la puce c'est une sigma design série 8630, mais je n'arrive pas à voir si elle peut décoder le 1080i en 1920, peut être manque de taille de buffer puisque l'on a quand même l'image.

à suivre

FRZ

« Réponse #96 le: 12 September 2007 16:55:57 »
+1 idem sur HD1, bcp de freezes

japon -  fidji ca recommence...

Windsor75

« Réponse #97 le: 12 September 2007 17:09:37 »
Japon - Fidji sur Bordeaux en 1920, et bien ça freeze...

crecre

« Réponse #98 le: 12 September 2007 17:25:15 »
+1
sur paris HD1 : freeze toutes les 3 sec.

Avec START + SELECT on voit que le parametre VID-DATA s'affole.
je rejoins rider64 sur le fait que la puce est a la ramasse cote decodage
ou alors soucis du diffuseur dans ses trames ip (jtappe au pif la).
Si on prend le Tour de france qui etait en 1440, il 'y avait pas de freeze sauf si votre freebox etait brulante ( un tour au congelo et hop PLUS AUCUN freeze).

philbx73

« Réponse #99 le: 12 September 2007 17:27:08 »
oui, freeze egalement comme hier..
Je pense que ca fera ca avec toutes les diffusion d'Eurosport..
Heureusement que les gros matchs, c'est sur TF1 HD !