Freenews

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« le: 06 September 2007 11:04:33 »
   Selon nos confrères de PC Inpact, il semblerait que Free ait été contraint de fermer 14 newsgroups suite à une décision du Tribunal de Grande-Instance.Cette décision aurait été prise suite à un dépôt de plainte de la part de l'ALPA.

Lire l'intégralité de la news

Pato42800

« Réponse #1 le: 06 September 2007 11:16:23 »
prum's bien dommage cette suppression

Florian

« Réponse #2 le: 06 September 2007 11:22:36 »
Rhôôô du contenu multimedia sur des newsgroups ?

C'est pas vrai, boaaah on me la fait pas à moi !

Snif,
c'était encore plus rapide que Bittorrent :P

neo904

« Réponse #3 le: 06 September 2007 11:23:45 »
Ceux qui pensaient que FREE était le repère des pirates français vont être déçus. FREE en devenant un FAI comme les autres (qui se rémunère sur les flux) rentre dans le rang et suprime ce qui faisait son intéret pour certains (débit max, téléchargements,... ).

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 06 September 2007 11:24:59 »
on le savait qu'il fallait bien que ça arrive un jour...

Awax

« Réponse #5 le: 06 September 2007 11:30:09 »
alt.binaries.hdtv.french a été fermé
Allez savoir pourquoi :)

manbu

« Réponse #6 le: 06 September 2007 11:34:41 »
Y a plus qu'à se payer ses films .....ou se payer un abo sur un serveur NG :P

themoi

« Réponse #7 le: 06 September 2007 11:35:19 »
Free s'est battu pour defendre ses Freenautes ???

funkylol

« Réponse #8 le: 06 September 2007 11:37:20 »
Citation de: neo904
Ceux qui pensaient que FREE était le repère des pirates français vont être déçus. FREE en devenant un FAI comme les autres (qui se rémunère sur les flux) rentre dans le rang et suprime ce qui faisait son intéret pour certains (débit max, téléchargements,... ).
J'ai pas changé de FAI depuis 1999 uniquement pour les newsgroupes maintenant je vais pouvoir partir et tester un nouveaux FAI sans regret.

matt22

« Réponse #9 le: 06 September 2007 11:45:34 »
Je ne comprends pas pourquoi FREE devrais fermer et pas les serveurs de news payant ?
ce n'est pas plus légal parce que c'est payant, dans les 2 cas les ayant droit ne touches rien !

Enfin bon, comme on dit : 14 de perdu, 100 de retrouvait espérant que certains uploader seront solidaire avec les freenautes :p

Zdravo

« Réponse #10 le: 06 September 2007 11:54:04 »
Oui enfin tout dépend où se situent les serveurs des autres ? ça m'étonnerait qu'ils soient en France (ou alors, eux aussi devront fermer certains binaries sous peine de poursuites judiciaires).

Je suis agréablement surpris par les commentaires d'ici. (Comparé à d'autres forums..)
C'était tout à fait normal que tôt ou tard, ils allaient fermer. Et c'est même légitime !
Il n'y a aucune raison de se plaindre. Marre d'entendre l'argument bateau "Oui mais c'est cher les DVD/album, etc.. Donc je préfère avoir tout gratuitement" (or comme on le sait, une fois qu'on a tout gratuitement, c'est bcp plus difficile à se mettre à payer, même à petit prix).

palnap

« Réponse #11 le: 06 September 2007 12:03:51 »
Méga lol!!!

Les posteurs français sachant que les newsgrabbeurs français sont en majorité chez Free, ils vont juste poster en plus des groupes traditionnels dans des groupes à la con (style alt.binaries.boneless, alt.binaries.superman ou alt.binaries.movies.divx.france au lieu de alt.binaries.movies.divx.french) !

Sait-on si les alt.binaries.tv et alt.binaries.multimedia sont bloqués? J'éspère que non, on trouve beaucoup de vidéos de vacances américaines bien réalisées.

++

ps. par contre commercialement, free va s'en prendre un coup... nombreux (j'en fais partie :) sont les internautes ayant choisi free à neuf pour ce petit détail (le reste de l'offre étant globalement semblable)...

themoi

« Réponse #12 le: 06 September 2007 12:04:02 »
Citation de: Zdravo
Oui enfin tout dépend où se situent les serveurs des autres ? ça m'étonnerait qu'ils soient en France (ou alors, eux aussi devront fermer certains binaries sous peine de poursuites judiciaires).

Je suis agréablement surpris par les commentaires d'ici. (Comparé à d'autres forums..)
C'était tout à fait normal que tôt ou tard, ils allaient fermer. Et c'est même légitime !
Il n'y a aucune raison de se plaindre. Marre d'entendre l'argument bateau "Oui mais c'est cher les DVD/album, etc.. Donc je préfère avoir tout gratuitement" (or comme on le sait, une fois qu'on a tout gratuitement, c'est bcp plus difficile à se mettre à payer, même à petit prix).
Toi t'a voté Sarko ...

manbu

« Réponse #13 le: 06 September 2007 12:07:10 »
Citation de: themoi
[
Toi t'a voté Sarko ...
Non, non il a voté Pascal Nègre et consort...

themoi

« Réponse #14 le: 06 September 2007 12:11:50 »
Citation de: manbu
[
Toi t'a voté Sarko ...
Non, non il a voté Pascal Nègre et consort...
Peut etre que c'est son cousin :-)
Il est venu defendre les gros majors ! qui s'en mettent plein les poches et qui dictent ce qui faut faire au gouvernement

themoi

« Réponse #15 le: 06 September 2007 12:19:29 »
Free veux sauver sa VOD ??

Douglas

« Réponse #16 le: 06 September 2007 12:32:01 »
Pour moi faut pas trop s'en faire. La fermeture n'est que pour 30 jours et comme l'a dit Palnap, les post se feront sur d'autres groupes...

Paulo

« Réponse #17 le: 06 September 2007 12:36:29 »
Citation de: Douglas
Pour moi faut pas trop s'en faire. La fermeture n'est que pour 30 jours et comme l'a dit Palnap, les post se feront sur d'autres groupes...
Jusqu'au jour où les alt.binaries seront tout simplement bloqué intégralement ....

esver

« Réponse #18 le: 06 September 2007 12:47:00 »
Citation de: Paulo
Jusqu'au jour où les alt.binaries seront tout simplement bloqué intégralement ....
Il suffira alors de passer sur un serveur étranger avec une connection crypté, à moins que notre gouvernement oblige les FAI à filtrer/bloquer le web comme le font les chinois.
Hélas le piratage aura toujours une longueur d'avance ...

mlgd

« Réponse #19 le: 06 September 2007 13:07:03 »
Je vois difficilement la mise en application d'un blocage du protocole SSH qui permet actuellement de créer un tunnel vers un serveur dédié sous linux (dédibox par exemple) et de passer par ce tunnel pour se connecter à un serveur de newsgroups étrangé.
Comme l'a écrit esver : le piratage aura toujours une longueur d'avance...

atarist

« Réponse #20 le: 06 September 2007 13:07:48 »
Je préfère de loin DickRivers, l'ancêtre de Bittorrent... :-)

daouid

« Réponse #21 le: 06 September 2007 13:10:03 »
Excusez moi d'ou avez vous lu que c'était fermé pour 30 jours ??? !!

zygwi

« Réponse #22 le: 06 September 2007 13:17:51 »
Citation de: daouid
« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires »

http://www.pcinpact.com/actu/news/38694-ALPA-NG-newsgroups-binaires-filtrage-FREE.htm

atarist

« Réponse #23 le: 06 September 2007 13:26:56 »
ouf ABCIF est ok en attendant Moh Airborne..

cyberfoud

« Réponse #24 le: 06 September 2007 13:36:37 »
escusez moi question bete : si les postS se font sur un autre groupe es ce qu on y aura toujours acces par binnwz?

daouid

« Réponse #25 le: 06 September 2007 13:43:15 »
Citation de: zygwi
« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires »

http://www.pcinpact.com/actu/news/38694-ALPA-NG-newsgroups-binaires-filtrage-FREE.htm
Merci à cause de l'émotion j'ai lu trop vite !!

J'espere cependant une chose c'est que cette interdiction ne soit pas reconductible.

De plus quel est l'interet de fermer 30 jours sachant que cela va reprendre ?pourquoi ne pas avoir fermé DEFFINITIVEMENT !
C'est bizarre !

atarist

« Réponse #26 le: 06 September 2007 13:43:43 »
"refresh" tout simplement. heureusement que bi**** n'est pas la seule source de référencement. il y a des milliers d'autres posts non référencés tout aussi sympas.

doppel

« Réponse #27 le: 06 September 2007 13:55:45 »
Les 30 jours sont la pour laisser a la justice de juger sur le fond et non la forme. Ca doit venir d'une demande en référé.

Alexandre

« Réponse #28 le: 06 September 2007 14:00:28 »
Bonjour à tous,

A mon avis, cette décision ne restera pas sans conséquence pour les nouveaux abonnés. Mais bon pour ceux qui reste, comme moi, choisir entre FT et Free pour avoir de L'internet haut débit, y'a pas photo, même sans les newsgroups si il faut...

Alex

Tartiflou

« Réponse #29 le: 06 September 2007 14:07:25 »
Citation de: doppel
Ca doit venir d'une demande en référé.
sur requête en fait.

freefanch50

« Réponse #30 le: 06 September 2007 14:09:34 »
Salut,

Les 14 serveurs de news sont fermés partiellement.
En fait, le grabber ne peut pas faire de refresh dessus mais il est possible de dl le contenu avec le nzb qui va bien. De plus, l'up est aussi possible  :P

Bref, c'est pas totalement fermé. Et c'est que pour 30 jours. Et puis, en utilisant un moteur de recherche "à des couettes" on trouve sur les (nombreux) autres NGs son bonheur. 14 NG sur le nombre total, c'est pour la forme...

Et vive Pascal Nègre :D
Nan je plaisantes :lol:

édité par yoann007 : on va peut-être éviter les insultes... :/

Roman2K

« Réponse #31 le: 06 September 2007 14:45:56 »
Encore un article français qui contient des fautes d'orthographe/grammaire :

1) ...il semblerait que Free ait été...
2) ...contraint àde fermer...
3) Cette décision aurait été prise suite à...
4) Mais des freenautes ont également remarqués cette coupure...
   -> une phrase ne doit jamais commencer par "mais"

RO46

« Réponse #32 le: 06 September 2007 14:51:18 »
Citation de: Roman2K

... des freenautes ont également remarqué (PAS de S) cette coupure

Accord de participes passés ...

goose983

« Réponse #33 le: 06 September 2007 14:51:51 »
Citation de: freefanch50
Salut,

En fait, le grabber ne peut pas faire de refresh dessus mais il est possible de dl le contenu avec le nzb qui va bien. De plus, l'up est aussi possible  :P
désolé pour la question (de noob) mais c'est quoi NZB... ?

jeje74

« Réponse #34 le: 06 September 2007 14:52:10 »
Catastrophe !! N'aurais tu pas édité ton message pour corriger une faute par hasard ?? Hum ?

c'est légion sur le net. L'essentiel étant d'en être conscient !!

Roman2K

« Réponse #35 le: 06 September 2007 15:00:41 »
Citation de: RO46

On est d'accord. Le "s" est en rouge pour indiquer qu'il ne devrait pas être présent.

freefanch50

« Réponse #36 le: 06 September 2007 15:02:03 »
Citation de: goose983
Salut,

désolé pour la question (de noob) mais c'est quoi NZB... ?
Pour faire simple, c'est un fichier regroupant toutes les infos d'un post sur les NG (entre autre le serveur où se trouve les fichiers, la liste des fichiers, etc...) et qui s'ouvre avec un grabber (Grabbit par ex.) et qui lance le dl des fichiers :P

En espérant avoir répondu à ta question ;)

++

goose983

« Réponse #37 le: 06 September 2007 15:09:41 »
tout à fait ! merci

totoisthere

« Réponse #38 le: 06 September 2007 15:19:58 »
C'est encore du grand n'importe quoi... Il y a un decalage de plus en plus grand entre nos politiques et la technologie de l'internet...
Le plus rigolo cela sera l'explosion de la fibre dans les prochains mois, et la consomation de disque dur de 500 GO qui va avec...:lol:

Mysteriarque

« Réponse #39 le: 06 September 2007 16:21:58 »
Citation de: cyberfoud
escusez moi question bete : si les postS se font sur un autre groupe es ce qu on y aura toujours acces par binnwz?
1 : Fait un zoubi, moi y en a pas parler singe
2 : non, les questions bètes ne s'excusent pas.
3 : lorsque la cuillère vient à disparaitre, on peut toujours manger la confiture dans le pot avec les doigts.
4 : aaaaaaaaaaaaaah yo !

Douglas

« Réponse #40 le: 06 September 2007 16:31:43 »
La fibre ça se paye... Merci le ftth

Zdravo

« Réponse #41 le: 06 September 2007 16:42:14 »
Toi t'a voté Sarko ...
Mon Dieu quel argument : Tu es pour la légalité ? Tu n'aimes pas l'illégalité ? et tu ne penses pas qu'à ta gueule ? Alors tu as voté Sarko. La vache, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un troll/provocation aussi grasse :'). J'en ai la larme à l'oeil.

(oui mais aussi je sais faire des trolls primaires :rolleyes: )

Vouloir défendre l'illégalité, le "tout gratuit". Non désolé je n'ai plus 12 ans.
Je ne peux pas me payer le DVD neuf à 25€ ? et bien j'économise et j'attends (soit que le prix baisse, soit qu'il passe en occasion). Je veux le voir absolument ? Je le loue. (marche également avec les jeux vidéos/logiciels/musique/etc...)
C'est bien beau de vivre au dessus des ses moyens (ce que permet les "tout gratuit" en permettant le DL de centaines de films/musique/jeux, etc...) mais il ne faut pas croire que ça dure. Et l'on revient aussi vite à la réalité.

A jouer avec le feu, il arrive un moment où l'on se brule.
Mais bon le "tout gratuit" déforme la logique des choses. Et l'on le voit bien dans les commentaires de certains. Pas si sûre qu'ils voudraient travailler gratuitement (après tout, leurs patrons sont peut-être, eux-aussi, adeptes du "tout gratuit")

De plus quel est l'interet de fermer 30 jours sachant que cela va reprendre ?pourquoi ne pas avoir fermé DEFFINITIVEMENT !
C'est bizarre !
Pour enquêter (et voir comment les freenautes avides l'illégalité contournement le problème ?) je suppose.
W&S.
1 mois ce n'est pas grand chose :)

zebione

« Réponse #42 le: 06 September 2007 16:53:18 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

A mon avis, cette décision ne restera pas sans conséquence pour les nouveaux abonnés. Mais bon pour ceux qui reste, comme moi, choisir entre FT et Free pour avoir de L'internet haut débit, y'a pas photo, même sans les newsgroups si il faut...

Alex
En même temps F.T ne propose pas l'internet mais Orange et le choix existe avec d'autres acteurs du marché (que Free et Orange donc).

zebione

« Réponse #43 le: 06 September 2007 16:54:06 »
Citation de: RO46

On est d'accord. Le "s" est en rouge pour indiquer qu'il ne devrait pas être présent.
J'ai cru que c'était du passé?!

Je sors []...clac

zebione

« Réponse #44 le: 06 September 2007 16:55:47 »
Salut,

Et vive Pascal Nègre :D
Nan je plaisantes :lol:
salut,

aucun rapport. (plainte contre la contrefaçon de films).

henriet

« Réponse #45 le: 06 September 2007 16:56:19 »
Citation de: matt22
Je ne comprends pas pourquoi FREE devrais fermer et pas les serveurs de news payant ?
ce n'est pas plus légal parce que c'est payant, dans les 2 cas les ayant droit ne touches rien !

Enfin bon, comme on dit : 14 de perdu, 100 de retrouvait espérant que certains uploader seront solidaire avec les freenautes :p
Les serveurs de news payant sont pas en France

Alexandre

« Réponse #46 le: 06 September 2007 16:59:18 »
Citation de: zebione
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Alex
En même temps F.T ne propose pas l'internet mais Orange et le choix existe avec d'autres acteurs du marché (que Free et Orange donc).
Oui cela est vrai,
mais pas sur mon DSLAM (Free ou Orange (FT)) :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Et dans la mesure ou je souhaite être dégroupé, la il n'y a pas beaucoup de choix...

Alex

fireligne

« Réponse #47 le: 06 September 2007 17:32:48 »
A mon avis sa doit surveiller grave les routeurs de chez PROXAD
A quand la perquisition chez les user des NG alt.b.movies etc etc ??
Sa sent le roussit cette affaire a mon avis .
Et si le tribunal demande qui pompe des file binaires ,et de fournir les logs sa va tomber a cette rentrée a mon avis .

M@nu

« Réponse #48 le: 06 September 2007 17:33:40 »
De toute facon les posts vont sur France au lieu de french et je pense que des nouveaux groupe vont etre crées.
C'est juste relou de réorienter ses DLs ou UPs.

Pour moi cette action est un coup de couteau dans le vent... .

vince200

« Réponse #49 le: 06 September 2007 17:35:10 »
Citation de: fireligne
A mon avis sa doit surveiller grave les routeurs de chez PROXAD
A quand la perquisition chez les user des NG alt.b.movies etc etc ??
Sa sent le roussit cette affaire a mon avis .
Et si le tribunal demande qui pompe des file binaires ,et de fournir les logs sa va tomber a cette rentrée a mon avis .
En même temps si j'ai bien compris ce n'est pas télécharger qui est illégal mais de mettre du contenu à disposition.