kana07

[NAT] Nouveau firmware Freebox v5 ADSL : 1.2.5
« Réponse #100 le: 08 September 2007 20:58:23 »
J'ai aussi des pb , les chaines sont tres longues a s'afficher, voir en s'affiche pas du tout ( surtout de 1 a 6 ). Obliger d'utiliser les chaines TNT pour pouvoir voir les matchs de foot et de rugby. Ce pb est apparu avant le nouveau firware , mais meme la mise a jour n'a rien changer par contre pas de nouveau pbs depuis la mise a jour

boost54

« Réponse #101 le: 08 September 2007 21:07:09 »
LA MISERE !!!
1 ere mi temps du foot ok et plouf... Pendant la mi temps j'ai voulu zappé et la mon boiter HD Tv reste bloqué sur ROCKNROLL !!!
Plusieurs redemarrages, j'arrive sur TF1 mais la liste des chaines sur la gauche reste a l'ecran. Quelle bordel...
Jamais eu de soucis avec les firmware mais là je dois dire que depuis qu'il y a la nouvelle numérotation des chaines et le FIRM 1.2.5 c'est la cata !!!
FREE merci de réparer tout ça et vite !:twisted::twisted::twisted:

Oliv500

« Réponse #102 le: 08 September 2007 21:34:09 »
histoire de faire avancer le chmilblic,

j'ai le meme probleme avec la TV sur le PC !
des fois ca tombe en marche ! mais le chargement des chaines est super lent ou impossible !
bizard bizard....

phi94

« Réponse #103 le: 08 September 2007 22:08:06 »
Je ne pense pas que tous ces pb viennent du nouveau firmware, je suis toujours sur l'ancien (je deviens prudent, j'attends avant de rebooter), et j'ai les même problèmes (délais de 5 seconde en zappant, chaines qui plantent, etc.)

Rushapoil

« Réponse #104 le: 08 September 2007 22:32:36 »
Citation de: bea13
Citation de: lpws
Citation de: boost54
Un temps de zapping entre les chaines de 5 à 10 secondes quand ça marche... Certaines chaines restent NOIRE...
J'ai exactement ce probléme aussi, d'ailleurs je pensais que cela venait de ma ligne, mais sa me rassure un peu de savoir, que je ne suis pas le seul.

Par contre, je ne saurais pas dire si vraiment sa vient du dernier firmware, ou du soit disant doublement du débit pour la TV ??? Ce qui est certain c'est qu'avant je n'avais jamais eu de temps d'attente entre le zapping des chaines.

Peu être des travaux ??? Si quelqu'un a une infos, merci d'avance :|
J'ai exactement le même problème... :(
Citation de: kana07
J'ai aussi des pb , les chaines sont tres longues a s'afficher, voir en s'affiche pas du tout ( surtout de 1 a 6 ). Obliger d'utiliser les chaines TNT pour pouvoir voir les matchs de foot et de rugby. Ce pb est apparu avant le nouveau firware , mais meme la mise a jour n'a rien changer
J'ai le même souci depuis exactement 10 min après la fin du match de rugby france-argentine

Mus92

« Réponse #105 le: 08 September 2007 22:48:37 »
Bonsoir Je rejoins les freenautes ayant des soucis avec le boitier TV HD. Comme beaucoup d'entre vous je n'arrive plus à regarder la TV. Les écrans restent noirs. Obligé à chaque fois de redemarrer. Si quelqu'un sait d'ou ça vient merci à lui de nous donner la solution. Sinon, ce n'est pas professionnel de livrer des mises à jour logiciel ou de procéder à restructurer l'offre TV si on ne sait pas tester correctement avant.
Bonne soirée à tous les freenautes

zizou98

« Réponse #106 le: 09 September 2007 07:25:03 »
je confirme. Mêmes problèmes. Temps de zapping super longs. Certaines chaines restent noires. Parfois en zappant sur une autre chaine puis en revenant à la chaine intialement noire, celle-ci apparait... j'ai également eu une fois blocage de la freebox sur rocknroll et une autre fois la liste des chaines qui ne voulait plus disparaitre, etc. je ne sais pas si c'est une coincidence mais je constate ces prbs depuis le firmware 1.2.5

gerthy

« Réponse #107 le: 09 September 2007 08:21:22 »
Citation de: phi94
Je ne pense pas que tous ces pb viennent du nouveau firmware, je suis toujours sur l'ancien (je deviens prudent, j'attends avant de rebooter), et j'ai les même problèmes (délais de 5 seconde en zappant, chaines qui plantent, etc.)
+1

Lizig

« Réponse #108 le: 09 September 2007 10:08:07 »
Bonjour,

Depuis  2 jours (1.2.5 ??),  je n'ai plus de WIFI.  Que ce soit vers la Freebox HD ou vers mon ordinateur. Apparemment, mon PC  ne reçoit pas d'adresse IP de la Freebox.
Je suis obligée de tout relier par cable USB ou Ethernet. En ce moment, je suis vraiment chez Cretin.fr :-(

Et, évidemment, impossibilité de joindre la Hotline ... ("en raison d'un trop grand nombre ..." et bla bla bla)

canut

« Réponse #109 le: 09 September 2007 10:11:59 »
Moi ce que j'attends du prochain firmware ADSL, c'est le support de l'UPnP pour la fonction routeur, afin de pouvoir de nouveau me servir de mon récepteur Terratec Noxon Audio avec Windows Media Connect.

jeronimo74

« Réponse #110 le: 09 September 2007 13:57:37 »
Citation de: canut
Moi ce que j'attends du prochain firmware ADSL, c'est le support de l'UPnP pour la fonction routeur, afin de pouvoir de nouveau me servir de mon récepteur Terratec Noxon Audio avec Windows Media Connect.
+1, également possesseur de l'iRadio.
J'attend un petit serveur UPnp (AV) afin de stocker plein de Mp3 sur la fbx HD et ainsi éviter d'allumer le PC...

fredmer67

« Réponse #111 le: 09 September 2007 14:40:13 »
bonjour,

du freeze et des coupures à ne plus en finir depuis deux jours our 30 € par mois
avec l'augmentation du débit c'est pire
j'ai déjà redemarré une dizaine de fois
 Mr Free des infos SVP merci mais c'est vrai il s'en fou pourvu que nous payont

crestou

« Réponse #112 le: 09 September 2007 17:15:35 »
ECRAN NOIR : Depuis que j'ai la nouvelle numèrotation, j'ai un serieux problème avec ma freebox tv.
Quand je change de chaine j'ai un écran noir, je n'arrive à avoir d'image et je suis obligé de re-bouter (parfois plusieurs fois) la freebox pour que cela marche.

Parfois quand je change la chaine l'écran noir reste un certain temps avant que la chaine apparaisse.
Dans la meme ville que moi une autre personne connait les memes problèmes.

EST QUE CELA EST DU A CE NOUVEAU FIRMWARE ?

Arcanis

« Réponse #113 le: 09 September 2007 18:33:51 »
Pareil pour moi, zapping super long
Par contre, en tapant le numéro de chaine, ça marche un peu mieux...
Avec la renumérotation, ça n'arrange rien !!!

Pas de soucis au niveau TNT (Maigre consolation)

war

« Réponse #114 le: 09 September 2007 19:02:33 »
Idem chez moi, zapping très lent et qui finit parfois avec un écran noir.

Oliv500

« Réponse #115 le: 09 September 2007 19:04:24 »
bon j'esepere que je vais vous rassurer mais apres deux pertes de synchro (en debut de soirée), tout est devenu
a peu pres correcte ! j'ai de nouveau toutes les chaines (deux secondes pour arriver), mais j'ai plus d'ecran noir .
donc je croise les doigts pour que ca continue !

bon courage a tous !

eric1965

« Réponse #116 le: 09 September 2007 19:27:11 »
Bonjour, rien d'original idem pour moi! Freebox et abo Csat fonctionnait parfaitement bien jusqu'a l'installation de ce nouveau firmware!
J'espere que Free aura un peu de réactivité cette fois ci et n attendras pas de se remplir les poches avec les nombreux appels à leur hotline!
Je suis à Toulouse!
NRA : LAF31
Longueur : 3064 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Oliv500

« Réponse #117 le: 09 September 2007 19:38:10 »
eh non ca a pas tenue ! de nouveau de superbes ecran noir !
misere :(

Thales67

« Réponse #118 le: 09 September 2007 19:49:54 »
Citation de: phi94
+1, le réseau semble saturé, celà fait plusieurs soirs que ca merde grave sur la TV

Thales67

« Réponse #119 le: 09 September 2007 19:51:12 »
Citation de: Oliv500
eh non ca a pas tenue ! de nouveau de superbes ecran noir !
misere :(
+1 comme ts les soirs

Thales67

« Réponse #120 le: 09 September 2007 19:54:09 »
ASTUCE : essayer les chaines en BAS DEBIT !

il semble que ca marche un peu mieux (et logique, ça allège le réseau de Free) arrêtez le download ces jours ci les gars

eric1965

« Réponse #121 le: 09 September 2007 20:58:50 »
Je ne pense pas pour ma part que cela viennes d un pb de surchargement de lignes; les pb sont apparus des le rebootage de la freebox! a la seconde ou elle a redemarré je n avais plus de tv et depuis 2 jours  est comme ça!
Dur de reconnaitre ses erreurs, hein Thales?
Quant a utiliser les chaines en bas debits c est identique! Et si je paie 30€ c est pour avoir la totalite des services que l on me propose sinon  j'irais chez cretin.fr!!

j4m3s

« Réponse #122 le: 09 September 2007 21:31:35 »
J avais quelques soucis de tv aussi jusqu a hier soir et aujourd hui tout semble rentré dans l ordre. Les soucis de TV semblent pluto liés au doublement du reseau IPTV de free.
On ne connait pas les nouveautés du firmware freebox adsl v5 et ce n'est pas une raison pour cracher dessus :)

phileg

« Réponse #123 le: 09 September 2007 21:32:26 »
Freebox rebooter... RAS

clserasor

« Réponse #124 le: 09 September 2007 21:59:09 »
Citation de: eric1965
Je ne pense pas pour ma part que cela viennes d un pb de surchargement de lignes; les pb sont apparus des le rebootage de la freebox! a la seconde ou elle a redemarré je n avais plus de tv et depuis 2 jours  est comme ça!
Dur de reconnaitre ses erreurs, hein Thales?
Quant a utiliser les chaines en bas debits c est identique! Et si je paie 30€ c est pour avoir la totalite des services que l on me propose sinon  j'irais chez cretin.fr!!
+1

Je ne paie pas non plus pour regarder du bas débit sur mon lcd 32" !!!

Les reboots je les ai fait plusieurs fois et cela n'empêche pas quelques fois les problèmes d'écrans noirs  ! :(

Staff

« Réponse #125 le: 09 September 2007 23:20:46 »
Quelle belle mise à jour...je ne fais pas partis des guss qui ce plaignent tout le temps, mais la cette MAJ, c'est de la daube bien fraiche !
ecran noir comme vous tous...
+ le reste evidement
fuck

Samuel

« Réponse #126 le: 10 September 2007 07:50:17 »
rebootage et passage en 1.2.5 boitiers et ordi en wifi = ras

Par contre il y'a quelques jours j'avais mes chaines qui décrochaient, il restaient 3 ou 4 lignes blanches sur l'ecran et son trés grave comme si ça parlait au ralenti.

J'espère que ce nouveau firmware et l'augmentation du débit tv va permettre d'éviter ces plantages du boitier hd

sebcotedazur

« Réponse #127 le: 10 September 2007 08:36:08 »
Chez moi tout fonctionne bien avec ce dernier firmware.

ReD

« Réponse #128 le: 10 September 2007 10:04:42 »
Et bien moi, je pense que cette MAJ n'apporte volontairement rien !

Ca ne serait qu'un test de Free pour voir comment réagi ses clients quand un nouveau firmware exempt de nouveaux bugs arrive.
Et là, on trouve à la fois des abonnés qui ont vu leur performance s’accroître et d’autres qui ont perdu le Wifi, la TV…

Si j’ai tort, que Free annonce ce qu’il y a de nouveau alors !

jeronimo74

« Réponse #129 le: 10 September 2007 10:28:26 »
Citation de: jeronimo74
+1
confirme la possibilité d'enregistrer une chaine ADSL et d'en regarder une autre (ADSL) ! Yes !
Testé avant maj et cela ne fonctionnait pas.

Cependant vu mon débit (env. 7méga), la chaine regardée pendant l'enregistrement freeze un peu...
Mais bon on peut enregistrer une chaine à débit normal et regarder l'autre en bas débit (si elle existe) ou vice-versa. Et le résultat bien meilleur.

Pas vu d'autre modif pour l'instant.
Autres tests effectués, il m'est désormais possible d'enregistrer ET de regarder les chaînes "normales" (hors TNT et bas débit) avec un débit d'env. 7méga. et ce sans freezes. A suivre en fonction des plages horaires...

Fourvin

« Réponse #130 le: 10 September 2007 10:39:17 »
Autre possibilté constatée ce weekend (sauf erreur, c'est une nouveauté, au moins pour moi !) : on peut apparemment enregistrer deux programmes simultanément.

Du reste, pendant qu'on y est  : quel est le moyen simple pour accéder à la liste des enregistrements programmés ?

Tivert

« Réponse #131 le: 10 September 2007 11:07:14 »
Apres une mise a jour, je suis reste deux jour sans tele le boitier hd restait sur reseau apres plusieur manip style relier le boitier et reinisialier le tous rien n y a fait.
Deux jour plus tars enfin je passe l etape reseau sur ma free, mais plus de debit enfin pour ma pars plus de debit depuis deux mois environ le debit diviser par deux ou trois, vraiment la galere.
Plusieur appelle a free pour entrendre dire que tous va bien, et que je dois regarde ma ligne avec les put*** de condendsateur qui on quitter la circulation depuis 1986 on en installe plus, je sais que certain on en encorer mais bon, ensuite il me dise que sur leur consol tous marche correctement et veulent me faire passer un tchneicien pour verifier mon installion chez moi pos le fonctinnement de la free juste si j ai bien installe ma free que j ai depuis trois ans, vraiment on a beau leur dire sinon on ne va pas dans leur sens il nous reccroche au nez ou nous indique qu il nous entende pas.
vive cretin.fr, pour le moment je vie avec ce petit debit en esperant voir une amelioration.
Qu'il arrete de nous dire qu il n ont pas de souci quand je lis le forum je vois bien que c est le contraiire vu tous les messages.

Fourvin

« Réponse #132 le: 10 September 2007 11:11:40 »
@Tivert : il faut aussi relativiser : ceux qui n'ont pas de problème n'ont pas tellement de raison de venir sur un forum et dire qu'ils n'ont pas de problème !! :)

shaletha

« Réponse #133 le: 10 September 2007 11:16:51 »
effectivemmet temps de latence enorme , ecran noir , deconnexion multiple .

depuis cette maj rien ne va plus et on le lundi 10/09/07 et tjrs pas d'amelioration.

personne_

« Réponse #134 le: 10 September 2007 11:52:18 »
Citation de: ggoux
Je sais pas comment vous faites, a chaques fois qu'il y'a un nouveau firmware vos box plantes! Je n'ai jamais eu le moindre probleme aprés une MAJ, pourtant j'ai la V5 depuis qu'elle est sortis, donc des maj j'en ai vu. Vous devez faire un truc qui fait que ca deconne.
5 ans que je suis chez free je suis passé par presque tout les type de freebox , j'ai comme toi la v5 depuis sa sortie et depuis fin juin cest la merde deco tout les soir à partir de 21H00 des lag sur les jeux en ligne , des montée de ping des loss et choke qui apparaissent pourtant 4ans et demi sans aucun probleme , donc " le truc qui fait que ca deconne " j'y crois pas trop , surtout que pas mal de potes qui habite dnas le voisinage et qui on free on le meme probleme , de plus je suis en degroupé total donc exit FT .

Iceman088

« Réponse #135 le: 10 September 2007 12:02:59 »
Citation de: Fourvin
Autre possibilté constatée ce weekend (sauf erreur, c'est une nouveauté, au moins pour moi !) : on peut apparemment enregistrer deux programmes simultanément.

Du reste, pendant qu'on y est  : quel est le moyen simple pour accéder à la liste des enregistrements programmés ?
Pour la Freebox V5 :

Tu appuies sur le bouton rouge en bas à droite de la télécommande (comme si tu souhaitais programmer un enregistrement) puis quand on te demande combien de minutes tu souhaites enregistrer, tu appuies sur le bouton jaune en haut de la télécommande.

Et voilà. ;)

Iceman088

« Réponse #136 le: 10 September 2007 12:08:33 »
Bon, ce matin, suite à une nouvelle série de désynchronisation après 4 jours de fonctionnements non-stop (impressionnant !), j'ai décidé de récupérer le firmware 1.2.5.

Je verrais bien ce que cela donne mais mon amie qui est à la maison aujourd'hui m'a dit que la Freebox continue sa danse de la désynchro et que la TV fige même sans reboot... ça démarre déjà mal... Ou devrais-je plutôt dire, on reste dans la continuité du service inexistant de Free pour 30 euros/mois ?

Vive les Crétinnautes que nous sommes !

vlenine

« Réponse #137 le: 10 September 2007 12:30:37 »
Apparemment, ce matin ça à l'air d'être régler ou plutôt, je flippe encore à l'idée de changer de chaîne mais bon ça fonctionne pourvu que ça dure:)

Briggs

« Réponse #138 le: 10 September 2007 16:21:00 »
Ben, mois j'ai toujours pas compris où on pouvait trouver les chaines bas débit.

Briggs

« Réponse #139 le: 10 September 2007 16:28:56 »
Oups, je viens de voir que c'est de 451 à 468.

lionelg

« Réponse #140 le: 10 September 2007 17:43:49 »
+1
je ne trouve plus sur mon portable mon reseau wifi ceci apres essai nombreuse hard reboot du boitier adsl
une fois en changeant le canal d'emission wifi sur mon interface pensant que ca vient de perturbation des voision + hard rebbot du boitier adsl je vois mon reseau sur pc !!!! je n'essaye pas internet, mais j'essaye de rebrancher la freeboc HD ca va jwifi 8/8 j'usqu'a rock end roll et puis rien, plus d'avancement sur le boitier HD ni sur la tv...
je regarde a nouveau sur le pc, lorsque je scanne les reseau dispo, je vois les voisin mais mon reseau wifi a disparu...???
ca fait 4 jours que j'essaye d'appeler free et qu'environ apres 30 coup de telephone je recois toujours le meme message : suite a un grand nombre d'appel veuillez appeler ultérieurement !
ca commence pour parler vulgairement a me faire chier d'etre pris pour un beta testeur sans en etre averti !

Olive

« Réponse #141 le: 10 September 2007 17:45:20 »
Apparement plus aucun problème de zapping à 18h00, tant mieux, merci Free...

lionelg

« Réponse #142 le: 10 September 2007 18:24:34 »
ca n 'explique pas le probleme de le freebox mais a mon avis le fait que, vu que la mise en attente est payante du coup il es impossible de joindre le service technique de free qui vous dit " veuillez rappeler ulterieurement " alors que pour l'abonnement ca prend 1 mn pour etre mis en relation...
http://www.freenews.fr/nat/5177-services-temps-d-attente-payant-equilibre-de-l-offre.html

dites ...free cretin.fr au fait c'est nous ...ou les autres ? alors merci d'assurer avant de se foutre de la gueule des autres !

Kjcom

« Réponse #143 le: 10 September 2007 22:31:16 »
À quand un firmware 1.2.6 ?... Il me semble que les dysfonctionnements (qualité du service TV en chute libre et/ou perte de la connexion Wi-Fi depuis la MàJ) sont assez nombreux pour ne pas être considérés comme anecdotiques.

Staff

« Réponse #144 le: 11 September 2007 02:35:44 »
toujours pas de modif...
pas de bras, pas de chocolat...
ecran noir ou de force...

neo904

« Réponse #145 le: 11 September 2007 07:07:37 »
Les firmwares de FREE sont toujours aussi pourris. Comme la hotline est injoignable en permanence et que de toute façon les conseillers ne savent pas dire autre chose que "faites un hard reboot et tout rentrera dans l'ordre", nous n'avons plus qu'à attendre le prochains firmware pourri en espérant que celui ci ne fasse pas imploser la TV ou le PC.

Qualité de merde comme toujours.

krole

« Réponse #146 le: 11 September 2007 11:23:59 »
meme probleme d'acces a la television
j'ai appele la hotline qui m'a bien evidemment conseille un hard reboot des deux boitiers et ensuite pour me dire qu'on s'occupait de ma ligne et
qu'on m'enverrait un mail en fin de semaine . le conseiller m'a demande de passer ma freebox en mode standard ce que j'ai fait sans trop y croire
et des le lendemain plus aucun souci de tv et en plus j'ai pu decouvrir de nouvelles chaines gratuites ( pour combien de temps) comme tpsstar (18 euros par canalasat) ou qq cine cinemas et meme piwi ...........alors est ce le hasard ?  on verra bien ......pourvu que ca dure ..

dareefer

« Réponse #147 le: 12 September 2007 13:22:49 »
apparament pour moi tout  est rentré dans l'ordre ( plus de bug freebox ni sur canalsat) ... il faut le dire ausi quand ça marche ...;)

Foxalone

« Réponse #148 le: 13 September 2007 16:34:08 »
bonjour
savez vous si une nouvelle mise a jour va sortir?
car depuis cela ne remarche toujours pas pour moi

maintenant si je diffuse en live sur tv perso je ne peux plus rien faire d'autre, tele bloquée (image figée), pas de son.
et pour que je puisse revoir la tele je dois arreter le live et redemarrer le boitier hd.

y'a pas de solution pour y remrdier?
le debit est tout a fait correct.

avez vous une idee d'une solution?
j'avais ecris a free 2 jours apres la mise a jour, toujours aps de news

a+

Oliv500

« Réponse #149 le: 13 September 2007 16:43:40 »
plus de souci pour moi !
j'arrive a zapper et plus d"écran noir !
la solution : aucune, je n'ai strictement rien fai !