Briggs

[NAT] Temps d'attente payant = équilibre de l'offre
« Réponse #50 le: 06 September 2007 10:41:19 »
J'essaie d'appeler l'assistance depuis plusieurs jours et je suis dégroupé total. Après avoir fait les appuis sur les touches, la jolie voix me dit que personne ne peut répondre.

neo904

« Réponse #51 le: 06 September 2007 11:26:12 »
Citation de: Briggs
J'essaie d'appeler l'assistance depuis plusieurs jours et je suis dégroupé total. Après avoir fait les appuis sur les touches, la jolie voix me dit que personne ne peut répondre.
L'intéret est de te le dire après avoir faire toutes les manips, de cette manière il gagne 3 minutes à 0.32€/minute. Si tu multiplies cela par autant de freenautes, je te laisse faire le compte. Mais au final t'as eu personne et eux sont plus riche.:lol:

Non

« Réponse #52 le: 06 September 2007 11:38:39 »
Alice (oui, cette "pauvre" Alice...) malgré tous ses déboires et ceux de ses clients, fait payer 29.95€ par mois pour des prestations équivalentes ou presque, et la hotline est gratuite...
Sûr qu'ils font ça pour gagner des clients, mais ça ne les empêche pas d'avoir une hotline plus bavarde que celle de chez Free (qui ne connait que ces phrases type "je fais remonter l'information" "il faut patienter" ....)

Free, arrête de prendre tes clients pour des attardés mentaux, et soit vraiment innovant, pas qu'au niveau technique (la fibre optique dans les villes moyennes c'est pas pour demain hein)...

Je suis fier d'avoir quitté Alice pour m'abonner chez Cretin.fr... (c'était une blague...à

Ma80

« Réponse #53 le: 06 September 2007 13:44:16 »
Citation de: Narbe1
Citation de: 1gerald
Decidement , ils continuent a se foutre de la gueule de leur clients chez Free ^^
Il fait pas bon être non degroupé chez eux .....
Il ne fait non plus pas bon d'être dégroupé total
Exemple : En juillet et août, absent de mon domicile, l'alimentation de ma freebox a grillé.
Pendant 2 mois ma boîte vocale annonçait à mes appelants que " Les lignes de votre correspondant sont momentanément indisponibles ", ce qui les obligeait soit à rappeler pour tomber sur le même message, soit de m'appeler sur mon portable.
Résultat : J'ai loupé des opportunités auprès de ceux à qui je n'avais pas communiqué mon n° de portable.
Conclusion pour les dégroupés partiels = Restez le !
:rolleyes:
1 semaine sur 2, je ne suis pas a mon domicile, au mois d'aout, je suis parti 15 jours en Vacance...
Je conseillerais a qui conque, quittant son domicile, de débrancher sa Freebox pendant son absence...
Dans ton problème ci-dessus, je ne vois pas ou free est responsable ?

a+ ;)

Narbe1

« Réponse #54 le: 06 September 2007 14:32:41 »
Citation de: Ma80
1 semaine sur 2, je ne suis pas a mon domicile, au mois d'aout, je suis parti 15 jours en Vacance...
Je conseillerais a qui conque, quittant son domicile, de débrancher sa Freebox pendant son absence...
Dans ton problème ci-dessus, je ne vois pas ou free est responsable ?]quote

a+ ;)
Salut à toi,
D'abord, je te rapelle que mon appartement était occupé pendant mon absence, d'où inutilité de couper le courant ou de débrancher la Freebox, laquelle, en dégroupage total, conditionne l'usage du téléphone, ( Voir à ce sujet la réponse que j'ai formulée à Xazz en page 2 ).
Ensuite, en aucun cas j'ai incriminé Free, mais seulement le fait d'avoir opté pour le dégroupage total qui, en cas de coupure d'alimentation de la Freebox ( en l'occurence bloc d'alimentation grillé ) te prive ipso-facto de l'usage du téléphone. Cela aurait pu m'arriver avec n'importe quel FAI.
Si j'étais resté en dégroupage partiel, je n'aurais pas subi ces aléas téléphoniques sur mon n° FT.
Il fallait recadrer la situation, je pense l'avoir fait en le précisant à Xazz qui m'avait "invité" à ne pas la ramener.
Voilà, c'est tout.
Je suis en ADSL depuis 2001, et c'est la première fois que je suis confronté à un bloc d'alimentation qui flanche, et loin de moi l'idée ou l'envie de mettre en péril l'immeuble que j'habite, ainsi que de provoquer des pertes humaines.
Allez, à plus !
:)

cedric

« Réponse #55 le: 06 September 2007 17:49:44 »
Salut à toi,
D'abord, je te rapelle que mon appartement était occupé pendant mon absence, d'où inutilité de couper le courant ou de débrancher la Freebox, laquelle, en dégroupage total, conditionne l'usage du téléphone, ( Voir à ce sujet la réponse que j'ai formulée à Xazz en page 2 ).
Je sais:c'est hors sujet, mais si ça peut vous servir: un conseil: en cas de foudre ça ne sert a rien de couper le disjoncteur EDF... si la foudre passe sur ton branchement c'est pas avec les 5mm d'écartement qu'offre le disjoncteur que ton installation sera protégée.(le disjoncteur accessoirement sera HS aussi)
Le seul moyen éfficace est le débranchement physique des appareils et surtout ne pas oublier l'antenne......

Narbe1

« Réponse #56 le: 06 September 2007 18:22:09 »
Citation de: cedric
Salut à toi,
Je sais:c'est hors sujet, mais si ça peut vous servir: un conseil: en cas de foudre ça ne sert a rien de couper le disjoncteur EDF... si la foudre passe sur ton branchement c'est pas avec les 5mm d'écartement qu'offre le disjoncteur que ton installation sera protégée.(le disjoncteur accessoirement sera HS aussi)
Le seul moyen éfficace est le débranchement physique des appareils et surtout ne pas oublier l'antenne......
Le problème reste donc entier en cas de dégroupage total.
On débranche tout . . donc plus de téléphone, plus de boite vocale que l'on puisse interroger à distance etc ...etc...
Mais tu as raison, on est HS alors restons en la!
Cordialement.

0takv

« Réponse #57 le: 06 September 2007 19:37:27 »
Non, non, non... arrêtez tout de suite d'appeler... raccrochez!!!

C'est comme si vous demandiez de l'aide à un nourrisson de 3mois... il garde l'argent, braille deux, trois syllabes et vous, vous... vous avez compris :)

Narbe1

« Réponse #58 le: 06 September 2007 19:53:20 »
Citation de: 0takv
Non, non, non... arrêtez tout de suite d'appeler... raccrochez!!!

C'est comme si vous demandiez de l'aide à un nourrisson de 3mois... il garde l'argent, braille deux, trois syllabes et vous, vous... vous avez compris :)
Rien compris !
C'est au moins du 4° degré !
OK je sors !

Pp79

« Réponse #59 le: 06 September 2007 21:14:25 »
Aujourd'hui j'ai du appeler la hotline pour demander un échange de freebox qui était grillée.
Je suis resté en attente 2h50 !

De 10h18 du matin à 13h09.

Autant vous dire que je l'avais mauvaise mais j'ai du rester courtois tellement j'avais peur qu'on me raccroche au nez.  Résultat, je me suis jeté 61 euro de téléphone soit deux mois d'abonnement.

nicodusud

« Réponse #60 le: 06 September 2007 21:31:36 »
ça me fait délirer le nom de la news....

Comment peut on financer en grande partie avec la HOTLINE ? ce qui voudrait signifier que quelquepart c'est presque un objectif que les gens appels la Hotline vu que c' est un moyen d"avoir des rentrées d'argent pour Free.
A croire que plus les gens ont des soucis plus free se fait des sous plus ça permet l'innovation ?

C'est peut etrez mieu alors d'innover de manière bancale pour avoir encore des appels à la hotline pour qu'ensuite on ai des "retombées financières "

Qui me dit que la Hotline n'essaient pas de rester un max de temps avec le client au tel pour faire de la tune vu qu'il s'agit d'un fort moyen pour "lequilibre de l'offre"

Les décisions du gouvernement vont à l'encontre de la stratégie de FREE.... :

"Je demande la gratuité des temps d'attente des hotlines. Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service. C'est uniquement le service rendu qui doit être facturé", a déclaré François Loos dans un entretien publié ce matin par le quotidien La Tribune"

Je crois qu'il est dans le DEVOIR de FREE de trouver un autre moyen de financement.

Deja qu'être en galère avec son operateur c'est chiant, si en plus on doit se saigner pour avoir une solution, surtout quand il sagits d'un probleme du FAI (je ne rentre pas dans les "consideratiosn, du style c'est pas tout le temps la faute à Free mais peut etre FT...., peut importe que ça soit Free ou FT, NOUS SOMMES CLIENTS Nous payons pour un SERVICE et on devrait encore PAYER pour entendre de la musique.... ?

les Operateurs mobiles s'y sont tous mis

maintenant c'est aux FAI de tous s'aligner en faveur des clients.

nicodusud

« Réponse #61 le: 06 September 2007 21:45:10 »
Citation de: freezer
Je pense que payer le temps d'attente n'est pas une si mauvaise solution, si et seulement si celui ci ne dépasse pas quelques minutes, et si c'est pour avoir un service de qualité, plutot que d'avoir une attente très longue due à des appels plus ou moins fantaisistes qui ne correspondent pas réeelement au but de cette hotline.
Mais je crois que le plus important, c'est que la hotline soit compétente et sache répondre et comprendre les demandes des freenautes Ce n'est pas toujours le cas
lol sérieux...

SI tu appels ton service client FAI c'est peut etre que quelquepart tu vas te plaindre du service donc.... le service est quelque part pas de qualité... (enfin je pense que le client rale en général parceque quelquechose déconne aprés qu'il ait malheureusement tout testé.

Crois tu vraiment que les gens qui appellent la Hotline s'amusent à l'appeler pour des choses qui ne correspondent pas au but de la hotline  ? j'aimerai voir des sondages concrés pour voir un reflet de la réalité parceque je suis sur qu'on est loin de la "bonne volonté" de vouloir filtrer les appels;

Ils veulent faire de la TUNE avec MOBY un point final qu'on ne nous raconte pas des salades. M Lombardini trouve autre chose comme source de revenu.

Aprés tu as raison, je pense que les gens de la hotline ont parfois besoin de comprendre les demandes (parfois ils ont du mal mais il faut voir aussi comment les freenautes annoncent leur probleme...)

Pourquoi un operateur FAI ayant 50 % de PDM propose le temps d'attente gratuit alors qu'il a plus de moyen de distributions etc....
parcequ'il a les moyens de propose un service client avec Temps d'attente gratuit et qu'il a plus de financement (un tarif plus élevé etc...).

Ce qui 'minsuporte le plus c'estf la combinaison de touches à faire avant d'entendre :

"Bonjour et bienvenue chez Free, en raison d'un trop grand nombre d'appels votre demande ne peut aboutir"..

je pai pour prendre un REFOUL..... si c'est vraiment du CRETIN POINT FR....

zebione

« Réponse #62 le: 07 September 2007 03:46:24 »
Citation de: Pp79
Aujourd'hui j'ai du appeler la hotline pour demander un échange de freebox qui était grillée.
Je suis resté en attente 2h50 !

De 10h18 du matin à 13h09.

Autant vous dire que je l'avais mauvaise mais j'ai du rester courtois tellement j'avais peur qu'on me raccroche au nez.  Résultat, je me suis jeté 61 euro de téléphone soit deux mois d'abonnement.
Tu es en droit de demander le remboursement total des communications vers la hotline. :)

isos

« Réponse #63 le: 07 September 2007 05:52:33 »
nous sommmes en droit de reclammer le remboursement soit, mais faudra courir longtemps et a base de pas mal de courrier a mon avis :(

neo904

« Réponse #64 le: 07 September 2007 06:48:03 »
Citation de: isos
nous sommmes en droit de reclammer le remboursement soit, mais faudra courir longtemps et a base de pas mal de courrier a mon avis :(
Moi je l'ai démandé et dès le premier courrier il m'ont répondu qu'il ferait un geste. J'avais été obligé de prendre 2 jours de RTT (RDV avec ITI), + une bonne 20aine de coup de tel de 15 minutes.
Et ben FREE m'a promis qu'il me rembourserait 3€. Somme qu'ils ne m'ont jamais versé d'ailleurs.
C'est ce jour là que j'ai compris que la hotline faisait partie de leur CA et qu'il contribuait fortement au bénéfice de FREE. En clair si la hotline devenait gratuite, FREE ne serait plus bénéficiaire.

C'est ce qu'on appel la vache à lait comme le fixe et l'abonnement FT pour orange. Ils sont donc pas près de lacher l'affaire.

Narbe1

« Réponse #65 le: 07 September 2007 09:08:57 »
Ah ! Mickael pourquoi t'es parti ?
Aurais-tu senti une tournure contraire à ta façon de voir les choses, ou aurais-tu été confronté à des décisions qui ne reflétaient pas l'esprit dans lequel FREE s'était inscrit ?
:rolleyes:

zebione

« Réponse #66 le: 07 September 2007 11:22:03 »
Citation de: isos
Courrier AR pour avoir une preuve. Si c'est fait c'est bon sinon se rapprocher d'une asso de conso ou directement tribunal après la mise en demeure.
Free aura alors des D.I à te donner en plus.

kaelvin

« Réponse #67 le: 07 September 2007 16:38:56 »
Bref, les autres FAI ne facturent pas la hotline mais Free oui ... Cherchez l'erreur.

aluc

« Réponse #68 le: 07 September 2007 16:59:41 »
Maintenant, je préfère payer et que la hotline reste en France

Ah bon ! pourquoi ?
Je pense qu'il y a en Tunisie et même aux Indes des gens qui pourraient être plus compétents.
Maintenant, si c'est pour fournir un petit boulot a des étudiants en sciences-humaines, peut-être français (?)  ....
c'est une opinion.

zebione

« Réponse #69 le: 07 September 2007 17:10:34 »
Centrapel est en France mais Total call est au Maroc donc c'est pas tellement un argument...
Puis je préfère un "étranger" avec compétences et leviers d'interventions qu'un ici avec les mains liées ne pouvant dire que "patientez" ou enlevez le condo.

Narbe1

« Réponse #70 le: 07 September 2007 17:52:30 »
Citation de: aluc
Je pense que ça commence à déraper.
En même temps, je préfère être bien renseigné par un Tunisien, que mal par un "bon petit Français".:)

will42

« Réponse #71 le: 07 September 2007 18:53:05 »
Toujours est-il que je ne vois pas bien ou se situe l'équilibre de l'offre, certains ont besoin d'appeler la hotline et d'autres non.
Toujours la même chose, quand tout marche bien ce n'est pas ceux là qui sont pénalisés... Les pauvres qui ont des problèmes ont encore la joie de payer la hotline !
Décidément, chez free c'est toujours un bien pour un mal.

Narbe1

« Réponse #72 le: 08 September 2007 09:47:03 »
Bonjour,
Que veut dire "Hotline" ?
Ligne chaude, non ?
Alors, quand on l'appelle, ile ne faut pas s'étonner que la facture le soit aussi !
Ca doit quand même rapporter gros, car, Free qui compte 2,5 millions d'abonnés au bas mot, pourrait ( Et je crois que personne ne trouverait trop à redire ), rendre sa hotline gratuite et  augmenter son abonnement mensuel de 1,01 €uro, pour le passer à 31 €uros. Cela lui ferait 2,525 millions d'€uros par mois, soit 30,3 millions d'€uros annuels de rentrées compensatrices.
Il est à croire que sa Hotline lui en rapporte plus.
:|

Ma80

« Réponse #73 le: 08 September 2007 10:26:20 »
Je suis chez Free depuis 2003, je n'ai jamais appelé la Hotline...
Je n'aimerai pas que mon abonnement passe a 31€ pour avoir cette Hotline gratuite.
1 appel sur 2 pratiquement a cette hotline est pour des causes qui n'appartiennent pas a Free, beug du PC, Virus, ou autre...

Narbe1

« Réponse #74 le: 08 September 2007 10:40:36 »
Moi non plus, mais ne faut-il pas penser à ceux qui galèrent pendant un temps inteminable, pour enfin avoir quelqu'un qui lui réponde ( souvent n'importe quoi d'ailleurs !) ?
S'il est vrai que la plupart des appels sont injustifiés, il n'en reste pas moins qu'il y en a qui sont véritablement emm..... ( pardon ! ) enquiquinés parce que leur installation ne foncionne pas du fait du FAI.
Enfin, c'est mon avis ! :)

Ma80

« Réponse #75 le: 08 September 2007 19:01:53 »
Moi non plus, mais ne faut-il pas penser à ceux qui galèrent pendant un temps inteminable, pour enfin avoir quelqu'un qui lui réponde ( souvent n'importe quoi d'ailleurs !) ?
S'il est vrai que la plupart des appels sont injustifiés, il n'en reste pas moins qu'il y en a qui sont véritablement emm..... ( pardon ! ) enquiquinés parce que leur installation ne foncionne pas du fait du FAI.
Enfin, c'est mon avis ! :)
Justement, je pense qu'avec une hotline gratuite, beaucoup de monde appelleraient encore plus pour tout et n'importe quoi.... risque de débordement et encore moins d’aide a ceux qui ont des problèmes sérieux
Le temps d'attente gratuit, je suis pour et j'espère que sa viendra bientôt...

PS: Des Gens de Free trainent sur ce Forums, a tout les amis Freenaute, poser vos Post, soyez le plus clair possible et peut être que la solution a vos problèmes sera trouvés...!!!! (Sans oublier le Site de l’Aduf)

edsetton

« Réponse #76 le: 09 September 2007 19:06:40 »
Je n'aimerai pas que mon abonnement passe a 31€ pour avoir cette Hotline gratuite.
1 appel sur 2 pratiquement a cette hotline est pour des causes qui n'appartiennent pas a Free, beug du PC, Virus, ou autre...
Drole de mentalité
plutôt que de payer 1.1€ de plus tu preferes que ceux chez qui ça ne fonctionne pas  payent, en plus de leur abonnement une partis du tien.
car c'est bien de celà qu'il est question, le prix de l'abonnement serait donc insufisant pour que le service soit rentable donc on fait payer plus cher ceux qui ont moins (voire pas du tout ) de service.

Ceux qiu continuent de dire qu'ils sont contre la gratuitée, je parie que si Carrefour, Darty ou x vous dit demain qu'il faudra payer pour faire la queue au SAV pour amener un article en panne parce que c'estr necessair à la bonne santé economique de l'entreprise,  vous serez d'accord.

De plus, le fait que la HT soit payante fausse le point de vue que l'ont à de cette hot line,
est-ce que le temps d'attente est long parcequ'il y a beaucoups d'appel ou juste pour faire tourner le compteur, les HLiner sont vraiment nul ou il font faire 10 foix la même manip juste pour faire tourner le compteur ...???

nicodusud

« Réponse #77 le: 09 September 2007 20:22:00 »
Citation de: aluc
Je pense que ça commence à déraper.
En même temps, je préfère être bien renseigné par un Tunisien, que mal par un "bon petit Français".:)
En tant que client, a la limite, on s'en balance un peu de la provenance du moment que l'on est bien renseigné.

Attendre pour avoir un service "Hotline" de qualité c'est primordial, le tout est de savoir s'exprimer clairement à la Hotline.
 mais le MIEU et le + NORMAL étant d'ATTENDRE EN NE PAYANT PAS....

Des mesures ont été prises je repete qu'il est du devoir de FREE de trouver une autre source de revenue...

Le fait que le temps d'attente payant soit mis en place pour filtrer les appels injustifiés est une FAUSSE ESCUSE à mon avis....
Comment font les autres FAI.... pffff

Ma80

« Réponse #78 le: 09 September 2007 20:55:37 »
Citation de: edsetton
Drole de mentalité
Je te retourne le compliment...
Il existe un tas de Forums pour avoir de l'aide, moi même j'ai aidé de nombreux Freenaute...

S'est un délire de vouloir augmenter l'ensemble des abonnements des Freenautes pour des problèmes qui pourrait être résolu autrement...
Je n’ai pas envie de voir des Pub de Free a 29,99 € avec une petite astérie comme chez la Concurrence ****

edsetton

« Réponse #79 le: 09 September 2007 21:35:11 »
Drole de mentalité
Je te retourne le compliment...
Il existe un tas de Forums pour avoir de l'aide, moi même j'ai aidé de nombreux Freenaute...

S'est un délire de vouloir augmenter l'ensemble des abonnements des Freenautes pour des problèmes qui pourrait être résolu autrement...
Je n’ai pas envie de voir des Pub de Free a 29,99 € avec une petite astérie comme chez la Concurrence ****
Malheureusement tout ne peut se regler via les forums (une bos qui crame, un mauvais cablage ...)
ce n'est pas un delire de dire qu'il vaut mieux payer le vrai prix du service, puisque d'apres Free 29.90 n'est pas le vrai prix alors qu'ils ont dit le contraire pendant des années, plutôt que de faire payer à ceux qui sont dans la merde ce que ne payent pas ceux pour qui tout va bien.

Au fait t'as pas repondu, (bien que ce n'etait pas une question j'aimerais avoir ton opinion
"Ceux qiu continuent de dire qu'ils sont contre la gratuitée, je parie que si Carrefour, Darty ou x vous dit demain qu'il faudra payer pour faire la queue au SAV pour amener un article en panne parce que c'estr necessair à la bonne santé economique de l'entreprise,  vous serez d'accord".

Ma80

« Réponse #80 le: 09 September 2007 22:14:24 »
Au fait t'as pas repondu, (bien que ce n'etait pas une question j'aimerais avoir ton opinion
"Ceux qiu continuent de dire qu'ils sont contre la gratuitée, je parie que si Carrefour, Darty ou x vous dit demain qu'il faudra payer pour faire la queue au SAV pour amener un article en panne parce que c'estr necessair à la bonne santé economique de l'entreprise,  vous serez d'accord".
Je n'ai pas répondu, car je n'ai pas compris le sens de ta question, en faite, sa n'a rien a voir...
Si tu achètes un produit, en France, il est garanti minimum 1 an, donc, il n'y a pas a payer...
Hors garanti, tu payes la(les) piece(s) et la main d'oeuvre, tu payes même le devis si tu décides de ne fais pas faire les réparations (le plus souvent) ....

FRANK06

« Réponse #81 le: 10 September 2007 07:04:35 »
Depuis que je le dit
Free qui a été le pionnier de la politique du bas prix internet maintenant pris a son propre piège
Puisque l'on constate que tout augmente sans cesse , comment Free peut il s'en sortir avec un tarif a moins de 30 euros depuis plusieurs années ?
Et bien la réponse est toute avouée .
Mais il faut la compléter a mon avis pour mieux comprendre
Augmenter les prix serait pour l'instant suicidaire , alors comment faire pour garder le prix a 29.90 euros et continuer a gagner de l'argent .
Solution toute trouvée: Augmenter le nombre de clients !!
Comment faire ? Simple la ou la concurrence vous dit que vous n'êtes pas éligibles pour ADSL , free vous promet même la TV
Trés forts les gars , avec le même réseau téléphonique !
Bidouiller un peu les logiciels ADSLsafe , pour sois disant permettre a ceux qui sont a plus de 4 KM du central de prendre ADSL et compresser un peu plus les VIDEO  ( trés bas débit) qui permet a plus de pouvoir prendre les services TV ( quand ça marche)
Faire fabriquer le matos en Chine et baisser la qualité des composants
Dé localiser la hot line ,( faut déja se faire comprendre avant de pouvoir expliquer son probléme)
Et donc CQFD , tous ça vas rendre merdique les connexions ( MTBF réduits , Alims qui lachent , désynchros même pour ceux qui habitent a 100 métres de leur DSLAM , ect ..
Et la HOT line qui se gave ...
FREE sait que beaucoup hésitent a repartir a la concurrence , pour la bonne raison que les clients seront privés pour des semaines d'internet , que France télécom , attends au tournant les dégroupés et qu'elle les feras ronger leur frein avant de leur redonner une ligne et que pas mal d'utilisateurs ,attribueront leurs déboires sur une mauvaise qualité de leur boucle locale ( On leur repéte a longueur de journée que ça vient de  chez eux )
Alors la boucle est bouclée..( sans jeux de mots)
Et le couillon c'est toujours l'utilisateur que l'on fait passer pour un gros nul qui n'est pas capable de nettoyer son installation
Ah les Condensateurs , ils ont bon dos !!

edsetton

« Réponse #82 le: 10 September 2007 10:24:16 »
Je n'ai pas répondu, car je n'ai pas compris le sens de ta question, en faite, sa n'a rien a voir...
Si tu achètes un produit, en France, il est garanti minimum 1 an, donc, il n'y a pas a payer...
Hors garanti, tu payes la(les) piece(s) et la main d'oeuvre, tu payes même le devis si tu décides de ne fais pas faire les réparations (le plus souvent) ....
si ça a à voir,
tu preferes que Free fasse payer le temps d'attente plutôt qu'il n'augmente le prix de son abonnement de 1.00€ donc tu dois être d'accord que Darty ou autre te fasse payer le temps que tu d'attente au guichet du sav plutôt qu'il n'augmente le prix de ses produits.

et toi même tu dis
"il est garanti minimum 1 an, donc, il n'y a pas a payer"
et alors, pourquoi il n'y aurait pas à payer pour un article garanti et il y auraist à payer pour un service pour lequel il y a aussi une garanti (obligation de resultat) ?

Ma80

« Réponse #83 le: 10 September 2007 10:44:07 »
si ça a à voir,
tu preferes que Free fasse payer le temps d'attente plutôt qu'il n'augmente le prix de son abonnement de 1.00€ donc tu dois être d'accord que Darty ou autre te fasse payer le temps que tu d'attente au guichet du sav plutôt qu'il n'augmente le prix de ses produits.

et toi même tu dis
"il est garanti minimum 1 an, donc, il n'y a pas a payer"
et alors, pourquoi il n'y aurait pas à payer pour un article garanti et il y auraist à payer pour un service pour lequel il y a aussi une garanti (obligation de resultat) ?
Re::
Je voudrais que le temps d'attente soit gratuit... relie plus haut...

Pour le reste, je reste sur mes positions, ton exemple de SAV Darty et autre n'a rien a voir....
On c tous que la Hotline de Free est le point faible, C pour cela que je m'y aventure jamais...
j'ai eu moi même des problèmes de Connexion lors de mon dégroupage au mois de novembre derniers, des gens de Free et des Itinérants tournent sur le Forum, mon problème a été réglé comme cela et après, j'en ai aidé plusieurs a sortir eu même de la panade...

le tout, par écris, il faut être le plus clair possible...

Pour ma part, fin de cette discussion ;)

lionelg

« Réponse #84 le: 10 September 2007 19:14:29 »
Dans ton problème ci-dessus, je ne vois pas ou free est responsable ?]quote

a+ ;)
Salut à toi,
Ensuite, en aucun cas j'ai incriminé Free, mais seulement le fait d'avoir opté pour le dégroupage total qui, en cas de coupure d'alimentation de la Freebox ( en l'occurence bloc d'alimentation grillé ) te prive ipso-facto de l'usage du téléphone. Cela aurait pu m'arriver avec n'importe quel FAI.
Si j'étais resté en dégroupage partiel, je n'aurais pas subi ces aléas téléphoniques sur mon n° FT.
Il fallait recadrer la situation, je pense l'avoir fait en le précisant à Xazz qui m'avait "invité" à ne pas la ramener.
Voilà, c'est tout.
Je suis en ADSL depuis 2001, et c'est la première fois que je suis confronté à un bloc d'alimentation qui flanche, et loin de moi l'idée ou l'envie de mettre en péril l'immeuble que j'habite, ainsi que de provoquer des pertes humaines.
Allez, à plus !
heu si tu lis un peu le forum ton message me fait un peu rire, 'exuse moi', par ce qu'il ne tient pas la route !
ton probleme n'a rien a voir avec un dégroupage total :
si tu utilises un telephone sans fil alimenté forcément par un transfo  (comme la plupart des personnes il me semble) et que le transfo grille, meme si tu n'as pas internet et que tu es en FT, tu ne peux etre joignable, alors arrete de dire que en degroupé partiel ou autre ca aurait changé quelque chose !!!
c'est vrai que si tu restes en non dégroupé avec un telephone des annees 40 tu n'auras pas ce probleme....quoi que ... un fil peut se couper et tu peux peut etre faire un proces a FT...
je ne suis pas pour defendre free, vu que j'estime que la hotline est une bande d'incompétant vu mon expérinece perso, mais bon faut pas poussé mémé dans le orties et dire n'importe quoi.... ptetre que c'est a cause de personne comme toi que la hotline est saturé !

Mais bon peut etre n'ais je pas tout compris a tes propos.....