goocyfie

Renommer les enregistrements de la Freebox HD
« le: 05 September 2007 18:16:42 »
Bonjour à tous,

Un petit problème au sujet des noms des enregistrements de la Freebox.

Quand on programme un enregistrement à partir du Guide TV, ou qu'on fait l'effort de changer le nom du fichier lors de la programmation manuelle un enregistrement différé, on a la chance de retrouver le nom du film ou de l'émission dans le dossier Enregistrements du DD de la Freebox HD.

En revanche, si on fait un enregistrement immédiat avec le bouton rouge de la télécommande, on n'a comme seule possibilité de choisir le durée de l'enregistrement, et puis c'est tout. Du coup, on se retrouve avec un tas de fichiers qui ne sont nommés que par le nom de la chaîne émettrice, le jour et l'heure de la diffusion, et la durée d'enregistrement. Quand on commence à avoir beaucoup de fichiers de ce genre et qu'on cherche à en regarder un en particulier, ça devient problématique car on est obligé d'ouvrir tous les fichiers pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, jusqu'à ce qu'on trouve le bon.

N'y aurait-il pas un moyen de renommer les fichiers directement depuis la Freebox ? (sachant que le question vaut uniquement pour les enregistrements de chaînes non accessibles par le FTP).

Merci de vos réponses.

goocyfie

« Réponse #1 le: 07 September 2007 11:28:37 »
Personne n'a d'idée sur la question ? Ou peut-être suis-je le seul que cette question intéresse...:rolleyes:

oliv66

« Réponse #2 le: 10 September 2007 18:18:14 »
bonjour,

pour les fichiers non protégés, la seule solution que j'ai trouvé est de les télécharger en FTP, les renommer et les rebalancer sur la freebox. tu supprimes ensuite l'ancien fichier.

A+

Olivier

oliv66

« Réponse #3 le: 10 September 2007 20:14:25 »
en FTP, tu peux aussi essayer de les renommer directement sans passer par l'opération rapatriment. A vérifier directement.

youenn56

« Réponse #4 le: 10 September 2007 21:11:28 »
tu vas sur le fichier via le ftp, et là tu peux renommer tes fichiers sans les télécharger sur ton pc

oliv66

« Réponse #5 le: 10 September 2007 21:33:00 »
@goocyfie

Si j'étais parti (à tort) sur l'opération raptriement c'est que je le fais presque tout le temps pour dégager la pub des fichiers avec projectx (sous linux), je transforme en mpeg éventuellement. Si tu manques de place sur ton DD de freebox HD, ton fichier sans pub sera moins lourd et c'est plus agréable pour un film.

tout cela marche pour les fichiers non protégés bien sûr.