akai

probleme tv
« Réponse #50 le: 28 septembre 2005 13:52:20 »
A l'attention d'Edouard38

Bonjour, content de trouver un compagnon d'infortune sur BNE75 (moi BNE75-1, en panne sèche de tv depuis le 10/09 à peu près).

Pour vous donner l'info que j'ai pu glaner à force de lire les forums et newsgroups, n'appelez plus la hotline ou alors utilisez le site web pour communiquer avec eux, ça vous coutera moins cher et les hotliners ne sont à l'heure actuelle pas en mesure de nous aider pour le pb particulier de la coupure tv (ni autorisés à communiquer d'ailleurs), ce sont des équipes spécialisées et visiblement très occupées qui s'en chargent.

Sur les forums et les NG de Proxad, pas d'info non plus, les fameux Corps (personnel free) ne répondent pas à ce type de problème (ou ils l'ont fait par le passé, mais j'ai rien trouvé...)

Sur le pb en lui même pas grand chose à dire, de nombreux utilisateurs s'en plaignent, avec des degrés de gravité divers et variables : Freezes avec fréquences variables, + ou - de chaines manquantes, jusqu'au blackout total comme pour nous.

L'installation locale de l'abonné n'est pas en cause, toute tentative de nettoyage de ligne reste infructueuse sauf à améliorer les stats visibles sur le site ou sur l'afficheur de la  FB v4, et il n'y a d'ailleurs aucune corrélation décelable entre les statistiques et les symptomes rencontrés par ceux qui s'en plaignent.
Le pb est apparu un peu partout en France, mais j'ai qd même l'impression que les grosses agglomérations sont plus touchées (pb de surcharge?)

Voila, je surveille l'évolution du pb chez des abonnés du 95 qui se sont manifestés en groupe sur les forums et à qui on (Un Corp) a promis une action, en ayant un peu peur que l'effet du nombre joue en notre défaveur puisqu'à part vous, je n'ai vu personne d'autre pour Paris...

Autre chose, la lecture des CGV (Cond gales de ventes, tout à fait lisibles), confirme qu'en ce qui concerne les dégroupés, le Service Tv est la "composante principale" du contrat, et qu'en cas de rupture de ce service pendant plus de 48h, il est possible d'en demander la répercussion sur l'abonnement, au prorata temporis.
Je vais donc utiliser le formulaire adéquat avec AR, et vous tiendrai éventuellement au courant...

Patience est mère de toutes les vertues...
Bon courage,
Akai

Edouard38

probleme tv
« Réponse #51 le: 29 septembre 2005 09:30:04 »
Citation de: akai
A l'attention d'Edouard38

Bonjour, content de trouver un compagnon d'infortune sur BNE75 (moi BNE75-1, en panne sèche de tv depuis le 10/09 à peu près).

Pour vous donner l'info que j'ai pu glaner à force de lire les forums et newsgroups, n'appelez plus la hotline ou alors utilisez le site web pour communiquer avec eux, ça vous coutera moins cher et les hotliners ne sont à l'heure actuelle pas en mesure de nous aider pour le pb particulier de la coupure tv (ni autorisés à communiquer d'ailleurs), ce sont des équipes spécialisées et visiblement très occupées qui s'en chargent.

Sur les forums et les NG de Proxad, pas d'info non plus, les fameux Corps (personnel free) ne répondent pas à ce type de problème (ou ils l'ont fait par le passé, mais j'ai rien trouvé...)

Sur le pb en lui même pas grand chose à dire, de nombreux utilisateurs s'en plaignent, avec des degrés de gravité divers et variables : Freezes avec fréquences variables, + ou - de chaines manquantes, jusqu'au blackout total comme pour nous.

L'installation locale de l'abonné n'est pas en cause, toute tentative de nettoyage de ligne reste infructueuse sauf à améliorer les stats visibles sur le site ou sur l'afficheur de la  FB v4, et il n'y a d'ailleurs aucune corrélation décelable entre les statistiques et les symptomes rencontrés par ceux qui s'en plaignent.
Le pb est apparu un peu partout en France, mais j'ai qd même l'impression que les grosses agglomérations sont plus touchées (pb de surcharge?)

Voila, je surveille l'évolution du pb chez des abonnés du 95 qui se sont manifestés en groupe sur les forums et à qui on (Un Corp) a promis une action, en ayant un peu peur que l'effet du nombre joue en notre défaveur puisqu'à part vous, je n'ai vu personne d'autre pour Paris...

Autre chose, la lecture des CGV (Cond gales de ventes, tout à fait lisibles), confirme qu'en ce qui concerne les dégroupés, le Service Tv est la "composante principale" du contrat, et qu'en cas de rupture de ce service pendant plus de 48h, il est possible d'en demander la répercussion sur l'abonnement, au prorata temporis.
Je vais donc utiliser le formulaire adéquat avec AR, et vous tiendrai éventuellement au courant...

Patience est mère de toutes les vertues...
Bon courage,
Akai
Bonjour akai,

Je pensais ne pas être le seul dans ce cas... Et je suis content de voir que c'est vrai !
Par contre nous ne sommes pas très nombreux, apparemment.
Merci pour le conseil pour la hotline, mais j'appelle de mon taf. D'ailleurs, ça a du leur faire mal, car je suis resté plus d'une heure ! (j'avais d'autres soucis que la TV: Remboursement suite à déménagement : pbl de modem non rendu).

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est cette histoire de formulaire par rapport à l'abonnement... Je n'ai pas entendu parlé de cela... Peux-tu me donner plus d'infos ? Parce que je suis en rade depuis le 09 ou 10 comme toi, et je trouve qu'il y a abus.

A+

akai

probleme tv
« Réponse #52 le: 29 septembre 2005 13:20:27 »
Hello Edouard38,

Je suis peut-être un peu naïf ou trop jeune chez Free, mais les CGV stipulent que pour les dégroupés toto :

"En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services."

Et pour le Formulaire à Dékwat, j'ai trouvé que ça :

http://faq.free.fr/?q=398

Je m'y suis interessé car qqun sur le ng proxad m'a conseillé d'envoyer qq AR pour faire avancer les choses, seulement voila, il est précisé  que la demande sera traité sous 2 ou 3 semaines, et moi dans 2 ou 3 semaines si le pb est toujours la , c'est une solution défintive que j'envisage plutôt, et ceci sans avoir à payer les 90 E de frais de résiliations, bien entendu...
Donc Tribunal d'Instance du 8ème...
:-(

A+
Akai

jeannot95320

probleme tv
« Réponse #53 le: 30 septembre 2005 19:46:09 »
bonsoir, toujours pareil sur tvn95-2, tu m'etonne que tps ne veulent pas venir.... ce n'est les actionnaires... heu plutot les fonds de pensions américains plutot qui vont débloquer les crédits pour la réparation. Free attend peut-être un nombre d'appel suffisant à la hot line pour débloquer les crédit.  MORALITE : DONNEZ AU TELETHON HOT LINE... je plaisante bien sur. Bon pragramme tele a tous.


jeannot95320

probleme tv
« Réponse #54 le: 02 octobre 2005 20:02:39 »
Monsieur on arrete de payer ou quoi????? je plaisante.... ils débiteront quand même. toujours pareil sur tsn95-2

just_tiid

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« Réponse #55 le: 02 octobre 2005 21:19:55 »
le problème est également présent dans le 94, il n'y a pas que le 78 et le 95

FNY94

pas mal de monde de ce département se sont manifesté sur un autre forum...

dom31

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« Réponse #56 le: 02 octobre 2005 22:27:49 »
dans le 78, il faut ajouter le site du Vésinet ou nous ne recevons plus les chaines correctement. Actuellement, j'ai 8 amis qui sont dans le même cas, chatou, croissy, Le Vésinet
Ce n'est pas signalé dans l'info


akai

probleme tv
« Réponse #57 le: 05 octobre 2005 21:44:32 »
Pour ceux et celles qui suivent le pb de blackout total de la tv, sans motif apparent (tél/internet OK), et alors qu'ils la recevaient auparavant, je dois signaler ici que j'ai retrouvé une situation plus que normale (suite à intervention divine ?) après un mois de noir complet (aucune chaines sauf menus de navigation).

Bon courage à ceux qui rencontrent des pbs à un niveau collectif (ce qui n'était pas mon cas), nos amis pas trés bavards de la Galaxie Free ne sont pas malgrés tout pas des manchots...

Akai

jeannot95320

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« Réponse #58 le: 06 octobre 2005 06:36:59 »
bonjour, sur tvn95-2 la situation est presque pire. un peu plus de chaine mais des freeze images et son toutes les 2 secondes. je vais rendre canalsatelite je voulais prendre des chaines en option chez free, mais vu la situation (1 mois sans tv) ca donne pas envie. bonne patience à tous!!!!

atchumfree

probleme tv
« Réponse #59 le: 06 octobre 2005 08:29:55 »
salut
Après quelque rebootage la free c'est mis a fonctionné correctement pendant environ 10 minutes ( pas plus malheureusement) et le black out est revenu...(Comment expliquer cela?)

Edouard38

probleme tv
« Réponse #60 le: 06 octobre 2005 13:00:02 »
Bonjour !

De mon côté, j'utilise mon PC pour la TV depuis qq jours, et je n'ai donc pas pu vérifier si le problème avait été résolu depuis (sur BNE75)... Cela dit, j'ai rebooté ma freebox hier (firmware TV). Peut-être que cela refonctionne.
Bon... Vu que ça remarche pour Akai sur BNE75-1 justement, et comme j'avais tout de même bidouillé un câble pour utiliser la péritel sur ma carte Tuner TV il y a un bout de temps, je regarderais ça ce soir...
Et je posterais le résultat demain !
A+

Edouard38

PS.
En tout cas ça mériterait un geste commercial de la part de FREE.
Parce que franchement, c'est inadmissible ! :|

molasabo

probleme tv
« Réponse #61 le: 06 octobre 2005 17:22:01 »
Salut à tous, je suis également concerné par la lenteur Tv (freeze sans arrêt) mais également par le dysfonctionnement du  téléphone et une baisse phénoménale du débit ( à peine 1660 Kbits/s soit 212 ko/s - Test FreeGo- alors que je suis en ADSL +2!!! ) depuis 4 jours. Je suis situé dans le val d'oise à MTG 95-3 mais prions pour que la bande passante retrouve la raison.

Edouard38

probleme tv
« Réponse #62 le: 07 octobre 2005 14:31:51 »
Bon, et bien tout est rentré dans l'ordre sur BNE75.
Je reçois de nouveau un flux vidéo pour la TV, malgré quelques freezes, et blocage télécommande... (ce qui, au passage, ne m'était jamais arrivé auparavant).
Maintenant, j'ai été "coupé" du 09/09/2005 au 06/10/2005, j'éspère que FREE va se manifester la dessus.
Quelqu'un(e) à une idée sur quoi faire ?
A+

Edouard38

probleme tv
« Réponse #63 le: 07 octobre 2005 14:36:40 »
Citation de: akai
Pour ceux et celles qui suivent le pb de blackout total de la tv, sans motif apparent (tél/internet OK), et alors qu'ils la recevaient auparavant, je dois signaler ici que j'ai retrouvé une situation plus que normale (suite à intervention divine ?) après un mois de noir complet (aucune chaines sauf menus de navigation).

Bon courage à ceux qui rencontrent des pbs à un niveau collectif (ce qui n'était pas mon cas), nos amis pas trés bavards de la Galaxie Free ne sont pas malgrés tout pas des manchots...

Akai
A mon avis, c'est le dernier firmware de mise-à-jour de la TV qui a réglé le problème...
Donc FREE ne sont peut-être pas manchots, mais il sont sourds et muets !!!


akai

probleme tv
« Réponse #64 le: 07 octobre 2005 16:20:29 »
Salut Edouard38,

Nan, c'est aut'chose, j'ai retrouvé l'image sans reboot, donc sans maj du Firmware (je l'ai qd même fait, mais après)...

A+
Akai

Edouard38

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« Réponse #65 le: 07 octobre 2005 16:25:01 »
Salut Akai,

Ok, je vois...
Et bien on ne saura jamais ce qu'il c'est réellement passé alors. C'est l'abus quand même.
Même si les chaînes "gratuites" ne sont pas le top ! :/
@+

ycarte

probleme tv
« Réponse #66 le: 07 octobre 2005 18:48:18 »
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si d'autres abonnés raccordés à PLB95-2 ont toujours le problème mais pour moi ça ne marche pas : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de free ou autre ?