pascal_2042

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion ADSL est HS (elle fonctionné à merveille depuis 1an et demi):
la phase de connexion (authentification) est ok, j'obtient une adresse IP, les DNS, mais impossible d'obtenir le moindre paquet du monde exterieur (ping impossible sur les dns par exemple)
J'ai passé 1h15 au téléphone avec le support Free, aucun résultat (évidemment ?)

J'aimerai savoir si l'un de vous a une idée du problème,
je pensai a une regle de routage 'erroné' sur le(s) routeur(s) de Free ???

Une idée ?

Lilo Boom

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #1 le: 23 November 2005 14:27:36 »
Bonjour

Le tel Freebox fonctionne ?

Si c'est le cas, c'est un probleme sur votre PC. Anti spyware, anti virus etc....

EDIT => ji pense, essayez de tester avec un autre modem sur votre ligne et testez votre Freebox sur une autre ligne pour bien vérifier qu elle n'est pas defectueuse

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #2 le: 23 November 2005 14:49:32 »
petites précisions sur ma config :

un modem sagem 908 relié à un routeur netgear en ethernet,
un pc en ip fixe non routable genre 192.168.0.1 relié au routeur en ethernet (routeur en 192.168.0.254 servant de passerelle)

les manips:
1- la config fonctionnait trés bien avant samedi sous XP et sous Linux (une ubunthu breezy) et ce depuis des mois.
2- l'ensemble modem routeur est autonome et se connecte parfaitement encore aujourd'hui (je peu le constater grace à l'interface web du routeur), mes requetes d'authentifications arrivent donc jusqu'au serveur d'authentification free.
3- les essais en connectant directement le modem au pc n'ont, biensur, rien données de mieux ni sont xp ni sous linux ou plutot tout se passe correctement, mais impossible d'obtenir le moindre paquet wan  :(
4- je peu pinger mon ip wan (ip fixe attribuée par free) mais pas les dns donnés lors de la connexion.

5- c'est pour ça que je pense à une regle de routage foireuse chez free

voila

Lilo Boom

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #3 le: 23 November 2005 14:59:20 »
vous avez essayer votre PC directement branché en SAGEM ?


pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #4 le: 23 November 2005 15:22:45 »
Oui c'est le point 3 de ma précédente réponse , c'est aussi ce que le gars de chez free voulait absolument me faire faire, mais franchement ....

voila ce que me donne un ping sur mon ip depuis le site http://www.fr.ixus.net/reso.php

Ping vers la machine 81.56.169.47

Voici le résultat du Ping :

PING 81.56.169.47 (81.56.169.47) 56(84) bytes of data.

--- 81.56.169.47 ping statistics ---
8 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 6999ms

Super ...

Voila ce que donne un trace route depuis le même site:

 1  195.140.140.254 (195.140.140.254)  234.979 ms  0.378 ms  0.333 ms
 2  ProXad-th2.FreeIX.net (213.228.3.250)  0.698 ms *  10.004 ms
 3  th2-6k-1-po50.intf.routers.proxad.net (212.27.51.201)  11.957 ms * *
 4  * * *
 5  * bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.56.2)  3.876 ms  9.913 ms
 6  c4948-a23-2-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.56.162)  9.973 ms  9.600 ms  9.880 ms
 7  lns-bzn-49.routers.proxad.net (212.27.55.79)  12.978 ms  12.006 ms  1.684 ms
 8  * * *
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *

C'est la piste aux étoiles (*) les routeus chez free !

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #5 le: 24 November 2005 13:10:55 »
Je viens de trouver un test super simple pour savoir si le probleme est chez free au niveau de leur routeurs ou avant (france telecom, modem, routeur perso, pc)

ça s'appel la mire france telecom,

ça marche avec un login et un password universel est pout toutes les connexions non-dégroupées

login : adsl@adsl
password adsl

aprés la connexion tu ping le 193.252.96.3 est ça doit répondre, si tu veux tu peux aussi voir la page correspondante en http : http://193.252.96.3 et tu obtiens une page francetelecom (trés jolie)


si tu vois cette page (ou que le ping répond) ça veux dire que le pb est chez free

Voila je vais faire le test ce soir....

mafiew

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #6 le: 24 November 2005 16:54:25 »
il me semble que j'ai le meme pb que toi
donc si tu a du nouveau poste le ici stp

aujourd'hui j'ai rapele free ils m'ont dit que ma connexion etait ok et que ça venait de chez moi, ils m'ont dit de reinstaller windows, je pense pas que ça vienne de la

voila
merci
à+


mafiew

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #7 le: 24 November 2005 17:36:39 »
et j'ai aussi fait le test mire france telecom
et ça a pas pingge

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #8 le: 30 November 2005 12:31:13 »
et bien su tu arrives a voir la mire france télécom comme indiqué ci dessus, c'est la preuve que le pb est chez free, a part ça je n'ai aucune nouvelle de free depuis une semaine =(

Lilo Boom

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #9 le: 30 November 2005 12:33:07 »
Pour la 150eme edition, c'est normal que il y ai bcp de pertes de sur les routeurs FREE, ils ne traitent pas en priorité les requetes PING.

guillaumeux

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #10 le: 30 November 2005 15:05:20 »
Adsl max on dégroupé ?
C'est plutôt ça la question qu'il faut poser !
Si tu as une adresse de type 82.65 ou 82.56 t'es foutu...
Il n'y a rien à dire de plus.
Va voir par là à la rigueur si tu es bien en adsl max non dégroupé : http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #11 le: 01 December 2005 12:15:06 »
Pour répondre à lilobzh:

"beaucoup de pertes" pourquoi pas, mais 100% de perte: c'est problématique :-)

Et je suis en adsl max ip fixe

Pour ma part:

la mire France Telecom est visible en utilisant le connexion adsl@adsl et adsl,

donc pas de pb de mon coté.

la connexion Free et ok, j'obtiens mon ip (fixe) et les dns, mais aprés, toutes mes requetes (y compris le ping) sont poubellisées

je vais essayer de pinger le routeur de Free qui doit être parmis ceux-ci:

Hostname IP
alo33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.185
aqu33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.131
aqu33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.132
aqu33-4.dslg.proxad.net 213.228.9.174
aqu33-5.dslg.proxad.net 213.228.9.168
aquitaine-1.dslg.proxad.net 213.228.9.129
aquitaine-2.dslg.proxad.net 213.228.9.130
aquitaine-3.dslg.proxad.net 213.228.9.145
aquitaine-4.dslg.proxad.net 213.228.9.150
bdn33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.175
bdn33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.186
bdn33-3.dslg.proxad.net 213.228.9.167
beg33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.182
bordeaux-1-a5.routers.proxad.net 213.228.9.180
cau33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.169
cau33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.170
cau33-3.dslg.proxad.net 213.228.9.178
cau33-4.dslg.proxad.net 213.228.9.139
cauderan-1.dslg.proxad.net 213.228.9.135
cauderan-2.dslg.proxad.net 213.228.9.136
cauderan-3.dslg.proxad.net 213.228.9.149
cauderan-4.dslg.proxad.net 213.228.9.158
chartrons-1.dslg.proxad.net 213.228.9.163
chateaudeau-1.dslg.proxad.net 213.228.9.137
chateaudeau-2.dslg.proxad.net 213.228.9.138
chateaudeau-3.dslg.proxad.net 213.228.9.146
chateaudeau-4.dslg.proxad.net 213.228.9.152
che33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.133
che33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.134
che33-4.dslg.proxad.net 213.228.9.179
cht33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.176
gradignan-1.dslg.proxad.net 213.228.9.160
gradignan-2.dslg.proxad.net 213.228.9.172
lib33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.183
lor33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.184
mac33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.162
mac33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.164
mac33-3.dslg.proxad.net 213.228.9.189
mek33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.157
mek33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.159
meriadeck-1.dslg.proxad.net 213.228.9.143
meriadeck-2.dslg.proxad.net 213.228.9.144
meriadeck-3.dslg.proxad.net 213.228.9.147
meriadeck-4.dslg.proxad.net 213.228.9.153
meriadeck-6.dslg.proxad.net 213.228.9.173
merignac-1.dslg.proxad.net 213.228.9.141
merignac-2.dslg.proxad.net 213.228.9.142
merignac-3.dslg.proxad.net 213.228.9.151
merignac-4.dslg.proxad.net 213.228.9.165
pac33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.187
pdm33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.188
smj33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.177
stmedard-1.dslg.proxad.net 213.228.9.161
tal33-1.dslg.proxad.net 213.228.9.154
tal33-2.dslg.proxad.net 213.228.9.155
tal33-3.dslg.proxad.net 213.228.9.181
tal33-4.dslg.proxad.net 213.228.9.140
talence-1.dslg.proxad.net 213.228.9.148
talence-2.dslg.proxad.net 213.228.9.156
talence-3.dslg.proxad.net 213.228.9.166
talence-4.dslg.proxad.net 213.228.9.171

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #12 le: 01 December 2005 12:36:03 »
Un outil online pratique pour afficher certaines infos concernant sont adresse IP:

h**p://www.nwtools.com/default.asp?prog=express&host=[la tu mets ton adresse]

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #13 le: 02 December 2005 14:29:45 »
Bonjour à tous, nous somme nombreux a avoir appeler la hotline pour un problème causé par les (le) routeurs de free.

personellement j'y ais passé presque 2 heures à 0.34 € la minute ça fait 40€ :x , si j'ajoute à ceci la non fourniture du service pendant 2 semaines, ça fait beaucoup.

Que peut on faire, pour se faire rembourser la hot line et la déduction des jours de "non-fourniture" du service ?

est-ce que l'aduf est faite pour ça justement ?

dois-je créer un thread intitullé "Pétition remboursement" ?

vos réponses sont les bienvenues, merci


pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #14 le: 05 December 2005 09:11:03 »
Toujours pas de connexion pour moi depuis plus de quinze jours donc:

Pour ceux que ça interresse je donne le modèle de lettre de mise en demeurre que j'adresse à free :

Citer
Prénom nom
Adresse

Lundi 5 décembre 2005 à Paris


Objet : Mise en demeure d’exécution du contrat
P.J : Relevé de test de débit en ligne.

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Depuis le 20 Novembre 2005, je suis avec une connexion ADSL MAX inexistante.
Mon modem Sagem 908 se connecte sans problème auprès de Free, mais ensuite aucun paquet ne passe, il m'est donc impossible de naviguer sur Internet par ADSL.

Je suis obligé de constater le manquement à vos obligations contractuelles. Les réponses que vous avez apportées à mes nombreuses sollicitations (appels téléphoniques au 3244 et messages sur faq.free.fr) ont été jusqu’à présent au mieux évasives et dilatoires, au pire inexistantes.

Je vous rappelle qu’en tant que prestataire de service vous êtes soumis à une obligation de résultat et non seulement de moyens comme l’ont précisé le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) ainsi que le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).

Les clauses des conditions générales de vente qui limitent la responsabilité de Free sont abusives au regard de l’article L132-1 du code de la consommation. La commission des clauses abusives l’a confirmé dans sa recommandation n°03-01 du 31 janvier 2003.

Free est donc présumé responsable de tout dysfonctionnement et doit indemniser les clients lésés si le service est interrompu, quelles que soient la cause et la durée de cette interruption, sauf à apporter la preuve d’un cas de force majeure.

Or, il apparaît clairement qu’aucune cause étrangère ne peut en l’espèce vous exonérer de votre responsabilité.

C’est pourquoi je vous mets en demeure de me fournir sous 8 jours la prestation contractuellement garantie, sinon je me verrai contraint de résilier mon contrat à vos torts exclusifs, ce qui exclut notamment le règlement de frais de résiliation.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués"

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #15 le: 07 December 2005 08:36:13 »
ça y est la lettre de mise en demeure est partie ce matin, c'est dommage d'en arriver la. Et si ça se passe mal: free c'est fini
:(
Moi je suis chez free depuis leur début ou presque (1997(8) en abonnement rtc payant), j'ai deux sites perso auquels je tiens, et des adresses emails. bref JE SUIS UN CLIENT FIDELISE mais faut pas déconner quand même !

En plus je venais de prendre free comme opérateur téléphonique  :?

c'est bête hein !

Mais maintenant l'offre est plus variée, y a le choix...

A+

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #16 le: 12 December 2005 12:14:48 »
Super: free à "lancé" un ticket gamot, avec ça, ça va aller vite hein :)
aprés ils vont lancer un jeton tuboz, puis une main-courante botag , je m'en fout bien moi de leur gamot, mais pour eux ça y est: ils ont fait leur boulot !

ah oui j'oublié:

 

Un villeurbannais qui rencontrait des problèmes techniques avec sa Freebox a porté l'affaire devant les tribunaux.

Free est condamné à une astreinte de 50 euros par jour de retard.

Une expertise de ligne (présence de Free et France Telecom) aura lieu Lundi pour identifier le problème.

C'est en page 5 du LyonPlus d'aujourd'hui.

http://www.freenews.fr/index.php?imagepopup=General/article_fun_lyonplus.PNG&width=717&height=531&imagetext=L%27article+de+LyonPlus+archiv%E9

cydrus

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #17 le: 12 December 2005 17:29:44 »
pascal_2042: Tiens nous informé de la réponse de Free concernant la lettre de mise en demeure.
Je rencontre actuellement le même problème; j'ai fait un post à ce sujet dernièrement.
Un internaute m'a dit d'essayer de passer par le proxy ...
Je ferai les essais lorsque j'aurais un moment.

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #18 le: 15 December 2005 10:34:02 »
Pas de nouvelle de la mise en demeure, mais ma connexion refonctionne depuis ce matin!
je ne saurais dire si il y a une relation de cause à effet...mais bon, j'aime autant ça.

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser tous les moyens (il ne sont pas si nombreux) possible pour faire pression sur nos tout puissant fournisseurs d'accés. Le cas du Villerbanais ci-dessus doit nous encourager à faire valoir nos droits (je pais pour un service, ce service doit m'etre fourni)

En attendant, je croise les doigts...

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #19 le: 19 December 2005 08:41:29 »
La connexion s'est encore barrée ce we ! appel de la hot line - élément de réponse "le débit était mal répartis, certain avait tout d'autre rien, maintenant tous le monde à un peu" :))))

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #20 le: 22 December 2005 09:21:08 »
une explication a tout ce bordel :
j'ai reçu ça ce matin par mail:


Madame, Monsieur,

Vous utilisez régulièrement nos services d'accès à Internet bas débit et
nous vous remercions de votre fidélité.

Sans doute ne connaissez vous pas notre offre multiservices Freebox :

- Un service Internet très haut débit offrant jusqu'à 24 Mbit/s en réception
et jusqu'à 1 Mbit/s en émission,

- Un service de téléphonie incluant les appels gratuits et illimités vers
les fixes en France métropolitaine et 14 destinations internationales
(Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis,
Irlande, Israël, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour) ainsi
que de nombreuses fonctionnalités dont celle de répondeur, renvoi ou
filtrage d'appels que vous pourrez découvrir dans le détail sur :


- Un service de télévision donnant accès à plus de 200 chaînes TV (Canal+ le
bouquet, CANALSATS) en qualité numérique, dont plus de 100 chaînes comprises
dans le forfait, chaînes TNT incluses (),

- Un service de radios, accessible depuis le service de télévision donnant
accès gratuitement à une trentaine de radios, nationales comme locales, en
qualité numérique,

[color=#FF0000]- Un service de vidéo à la demande, accessible depuis le service de
télévision, proposant plus de 700 films, toujours disponibles, sans bouger
de chez soi,[/color]

- Et une solution médiacenter nommée Freeplayer qui vous permettra de
visionner des images et des vidéos stockés sur votre ordinateur sur votre
télévision.
 
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de l'abonnement téléphonique et de réaliser ainsi une économie substantielle
de près de 14 euros par mois.

Et tout cela pour 29,99 euros par mois, sans engagements, sans frais
d'installation ni de locations de modems, la Freebox vous étant prêtée
gracieusement.

Pour plus d'informations ou tout simplement vous inscrire, cliquez sur le
lien ci joint:

Merci de votre attention.
Dans l'attente de vous compter bientôt parmi nos abonnés.
Bien cordialement

L'équipe FREE
 


FREE est le 1er opérateur alternatif ADSL en France et comptait au 30
septembre près d'un
million cinq cent milles abonnés haut débit. FREE s'est attaché dès ses
débuts à démocratiser l'Internet en proposant au grand public les offres les
plus performantes au meilleur prix, innovant constamment pour la plus grande
satisfaction de ses abonnés.

Sous réserve d'éligibilité
Appels illimités vers la France inclus dans le forfait depuis votre ligne
Freebox vers une ligne fixe France Télécom ou Freebox, hors numéros courts,
spéciaux ou opérateurs de la boucle locale tiers. Offre soumise à conditions
et accessible sous réserve éligibilité de la ligne téléphonique.
Vérifications sur
 

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit
individuel d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de
suppression des données qui vous concernent en retournant ce mail à
l'adresse suivante :
ET ça:

- Un service de vidéo à la demande, accessible depuis le service de
télévision, proposant plus de 700 films, toujours disponibles, sans bouger
de chez soi,


ça explique tout coté "maitrise" de la bande passante: la vidéo à la demande qui va rapporter un max de pognon (du moins c'est ce qu'il croit) a free. Donc toi qui utilise ta bande passant pour le peer2peer ou les ng ou le ftp ou pour avoir un serveur de jeux ou un serveur ftp ou un server web TU N'AURAS PLUS DE DEBIT, ce débit de 1Mo en upload que free te fais miroité dans sont mail et ses pub (voir au dessus) tu n'en verras JAMAIS la couleur il sera réservé aux services payant de connerie-à-la-demande (parceque 700 films....qui rapporte du pognon..tu vois..ce ne seront pas des chefd'oeuvres :))) )


pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #21 le: 22 December 2005 16:03:21 »
ahhhh

Enfin !

ça y est la hot line de free vient de répondre à mon message du 29 novembre , je vous donne le texte intégral, pour rire un peu (je rappel que je suis en modem sagem non-dégroupé  :wink: )
Citation de: free
Question:
Bonjour, comptez-vous réparer ma ligne ADSL ?(cela fait plus d'une semaine qu'elle est HS) ou attendez-vous quelque chose de ma part ?

Reponse:
Cher Freenaute,

Il apparait sur nos outils que le service est actuellement fonctionnel. Si toutefois votre service n'est toujours pas effectif, je vous invite à effectuer un redemarage de votre Freebox : débrancher et rebrancher l'alimentation de celle-ci.
 
Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
c'est bon de rire un peu  :P

Kami78

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #22 le: 22 December 2005 17:18:53 »
Sûr qu'avec les infos que tu donnes en FAQ, faut pas t'attendre à une réponse moins vide !
Et les NG t'ont répondu quoi ? T'oses pas en parler ? Pourquoi?

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #23 le: 23 December 2005 08:15:14 »
Citation de: Kami78
Sûr qu'avec les infos que tu donnes en FAQ, faut pas t'attendre à une réponse moins vide !
c'était le deuxieme message, de plus j'espère pour votre hotline, qu'elle a un suivi de dossier client, avec un historique! De plus pour envoyer ce message il faut s'identifier non? alors avec l'identifiant tu as tout le dossier de l'utilisateur , non?

tu veux les messages précédents ?
tu veux aussi la retranstription des 2h d'aneries débité par la hotline de free ?

Citation de: Kami78
Et les NG t'ont répondu quoi ? T'oses pas en parler ? Pourquoi?
Le NG c'est koi ? des hotliner de free qui font du lobbiing sur ces forums ??? c'est koi dis moi?


AUCUNE INFO SUR LE SITE www.free.fr
AUCUN EMAIL POUR AVERTIR LES UTILISATEURS D'EVENTUELS DYSFONCTIONNEMENTS
AUCUNE INFORMATION VRAI VENANT DE LA HOTLINE DE FREE ("réinstaller windows" , "vous avez des condensateurs sur vos prises", "votre routeur est mal configué", etc etc etc )
UNE RUPTURE DE SERVICE DE 25 JOURS DANS MON CAS, QUI NE SERA JAMAIS REMBOURSE
DE L'INTOX PLEIN LES FORUMS PAR LE STAFF DE FREE METTANT TOUT SUR LE DOS DE FT

pascal_2042

Connexion OK, mais impossible de pinger quoi que ce soit
« Réponse #24 le: 19 January 2006 08:44:33 »
Bon, j'ai reçu hier un email de free, m'annonçant qu'ils avaient le plaisir, l'honneur et l'avantage de me R E M B O U R S E R !

et oui il me rembourse 26€10 , somme correspondant à la période pendant laquelle ma connexion adsl ne fonctionnée plus.

pour obtenir ce remboursement j'ai fait comme ceci:

1 - Un recommandé avec AR de mise en demeure de remise en état de ma connexion ADSL.
2 - Une simple lettre demandant le remboursement de la somme correspondant à la prériode  durant laquelle ma connexion est resté inutilisable.

un mois aprés la seconde lettre je recevais un email accompagné d'un beau pdf m'annonçant la bonne nouvelle.

Donc:

Il y a de l'espoir.

bonne chance aux autres.

pascal