Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« le: 28 August 2007 16:06:37 »
J'ai depuis peu une Freebox HD.- Pour la 1ere fois Dimanche séance d'enregistrement :P : l'émission de F1 :lol: ( 3 H d'enregistrement ). Je l'ai repassée hier ( qualité d'image +++++), restant disponible +++++ ).
PB-1 =
j'ai voulu transférer ce fichier sur mon PC pour le reprendre ds logiciel montage video :
- navigation sur box HD : Touche free/ Configuration/ Disque/ FTP/ Mot de passe= Saisie code 8 digits/ Etat/ Sortir
- sur mon PC : Internet-Exploreur/ ftp://[email protected]/ Page/ Ouvrir le Site FTP.../ Mot de passe saisi/ ouvrir une cession/ 'Dossier Disque Dur/ Enregistrement' = VIDE :(   soit disant inconnu, absent

PB-2
- sur mon PC : J'ai copié un petit fichier XXX.Avi par "copier/coller" d'un 'dossier du PC' dans 'DossierDisque Dur/ Video', puis
- naviguation sur Box HD : le fichier XXX.Avi bien présent ds 'Disque dur/ Vidéo',
= lecture impossible = affichage du masque d'écran LECTURE, puis écran noir :(

Question = pourquoi cela ne marche pas ni d'un sens ni de l'autre ?
J'ai pas bien fait, ou dois-je faire quelque chose d'autre avant, pendant, entre deux ? pb de Codec, de type de fichiers acceptés par box HD ?
;) Merci d'avance pour votre aide !

un simple freenaute

Magnétoscope numérique
« Réponse #1 le: 28 August 2007 16:10:23 »
Pour l'émission de F1, c'est tout à fait normal.
TF1, M6, W9 et les chaines payantes ont refusé l'utilisation du FTP pour éviter que n'importe quel film aille n'importe où ;)
Quant au fim en .avi, es-tu sûr qu'il est visible sur un quelconque media player ?

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #2 le: 28 August 2007 16:13:40 »
Merci Freeboxhead pour ta rapide reponse
PB-1 : info interressante = je vais faire un essai avec une autre chaine
PB-2 : fichier;avi lisible par entre autres Windows Media Playeur

bfiohd01

Magnétoscope numérique
« Réponse #3 le: 28 August 2007 16:22:50 »
salut,
PB 1
il faut que sache que TF1 M6 W9 ne peuvent pas être copier sur ton pc (protection demandé par certaines chaines) , donc FREE  a purement et simplement  verrouillé les enregistrements de ces chaines . la lecture n'est possible que sur la Freebox HD , je sais, c'est bête...:(

PB2 :
Moi aussi il m'arrive de ne pas pouvoir lire certain xxx.avi , si quelqu'un connait la réponse je suis preneur.:P

j'ai lu une fois que la Freebox HD qu'on ne pouvait pas lire tout les types de fichier ou bien des soucis dans la lecture du type décale entre l'image et le son , enfin bref , je pense qu'il y a encore quelques soucis que notre FIA devras rectifier.

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #4 le: 28 August 2007 16:32:22 »
Merci-re
PB-1 je viens d'enregistrer 2 mn de ce qui passe actuellement sur TMC.
= ;-)  j'ai effectivement pu transférer sur mon PC le fichier ainsi obtenu sur la Box HD.
= ;-(  l'ouvrir n'a pas été facile : c'est un fichier en .ts
    J'ai réussi avec 'VLC Media Player' ;-)

PB-2 Merci de nous en dire un peu +

un simple freenaute

Magnétoscope numérique
« Réponse #5 le: 28 August 2007 16:46:09 »
Le problème 2 a l'air un peu difficile à résoudre....
Si tu as un disque dur externe (ou une clé USB assez grande) formaté en FAT32 ou NTFS, et que la freebox le reconnaît, transfère la vidéo dessus et branche le sur le port USB du haut de la freebox HD.
Si c'est un problème de codec ou de firmware, la freebox n'arrivera pas à le lire.
Si le problème vient du FTP, la lecture sera possible :)
Si la lecture est toujours impossible, tu as toujours le freeplayer, mais la qualité de la lecture est (à mon avis) moins bonne avec en effet des décalages image/son etc...

Papagena

Magnétoscope numérique
« Réponse #6 le: 28 August 2007 17:02:59 »
Concernant tous ces fichiers, il suffit d'avoir un graveur de DVD de salon ( connecté sur la Freebox ) ...

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #7 le: 28 August 2007 17:44:33 »
Merci Papagena
PB- tu proposes de résoudre ce PB par un graveur DVD de salon connecté à la Box HD

C'est une possibilitée, certe
- as tu cela chez toi ? merci de nous donner ta config et les manips
- pour ma part cette philosophie ne me satisfait pas car j'ai choisi de passer à la V5 pour son magnétoscope numérique incorporé et je suis certain que quelqu'un va nous dire comment faire ...
A suivre

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #8 le: 28 August 2007 17:51:36 »
Hello Freeboxhead
PB-2 connecter un disque externe est certainement à envisager eu égard aux temps de transfert entre les 2 box. Entre deux je faits des essais de transfert entre PC et Box HD et c'est long, long, long

hello les Freenautes nous attendons la solution !

QUESTION : qui d'entre nous a déjà réussi un transfert ( images, video, ... ) ds le sens PC -> Box HD ?
et nous partirons de cette(ces) base(s) pour avancer.

Papagena

Magnétoscope numérique
« Réponse #9 le: 28 August 2007 19:09:05 »
Citation de: Le Simplicité
Merci Papagena
PB- tu proposes de résoudre ce PB par un graveur DVD de salon connecté à la Box HD

C'est une possibilitée, certe
- as tu cela chez toi ? merci de nous donner ta config et les manips
- pour ma part cette philosophie ne me satisfait pas car j'ai choisi de passer à la V5 pour son magnétoscope numérique incorporé et je suis certain que quelqu'un va nous dire comment faire ...
A suivre
Hello ! j'ai simplement connecté un lecteur / graveur de DVD de salon (compatible Divx en plus) à la prise équivalent à la prise SCART (péritel) de la Freebox. J'ai aussi un vieux magnétoscope et un lecteur de divX connecté grace à un Switch automatique.

Le magnétoscope numérique est en effet génial et je m'en sert quotidiennement, mais j'aime pouvoir garder certains de mes enregistrements (documentaires essentiellement) et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée. Cela fonctionne comme un deuxième magnétoscope numérique mais permet de graver sur DVD et eventuellement ensuite de récupérer les enregistrements sur le PC ( par le biais des DVDs).

Le gros PLUS de ce systeme est qu'il est possible d'enregistrer tout ce qui est "on demand" , avec enregistrement direct sur le graveur de salon, ce qui est complètement impossible avec le magnétoscope numérique intégré à la Freebox. Cela a condition d'effectuer l'enregistrement en direct, ce qui interdit toute possibilité de progammation. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :lol:

Plus d'infos en MP si tu veux, car ici on sort un peu du domaine de ce qui est autorisé (bien qu'étant utilisé de manière très raisonnable par moi-même), le magnétoscope numérique étant conçu pour interdire cette manipulation.

J'estime en effet qu'il est plus "normal" de pouvoir revoir quand on veut ce que l'on a payé, et pas seulement pendant  48h00 ... :/

Ce système fonctionne également avec tout ce qui est diffusé sur TV perso.

youenn56

Magnétoscope numérique
« Réponse #10 le: 28 August 2007 19:34:34 »
Bonjour,
Déjà pour les échanges entre PC et boîtier HD utilise Filezilla (gratuit) qui est un logiciel de gestion ftp plutôt qu'internet explorer.
Ensuite si tu veux enregistrer TF1 et récupérer sur ton pc, il faut que tu l'enregistre via la chaîne 501 (chaîne via la TNT reçu par ton antenne herztienne)

un simple freenaute

Magnétoscope numérique
« Réponse #11 le: 28 August 2007 19:42:02 »
En effet, là ça fonctionne ;)
Dans le sens PC > Box HD, j'ai réussi un transfert (je voulais déplacer un enregistrement vers un nouveau dossier créé dans le disque dur, et pour ça j'ai téléchargé le fichier et l'ai réenvoyé vers la fbx, et tout est OK).

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #12 le: 29 August 2007 09:21:33 »
Merci Papagena : Tes explications sur l'usage d'un DVD de salon et autres sont interressantes
Merci Youenn56 : Canal 501, he oui bien sur - Ok
Merci Freeboxhead : ok

PB-2 : fonctionnalité de base "fichiers Vidéos echangés entre PC->Box HD" pour être visionné sur la TV de salon cela n'est pas rigoureusement défini ...

un simple freenaute

Magnétoscope numérique
« Réponse #13 le: 29 August 2007 10:01:01 »
Je n'ai pas de fiim divX sous la main, j'essaierai dès que possible.
Je te dirai ce que ça donne.

youenn56

Magnétoscope numérique
« Réponse #14 le: 29 August 2007 19:38:38 »
Citation de: Le Simplicité
Merci Papagena : Tes explications sur l'usage d'un DVD de salon et autres sont interressantes
Merci Youenn56 : Canal 501, he oui bien sur - Ok
Merci Freeboxhead : ok

PB-2 : fonctionnalité de base "fichiers Vidéos echangés entre PC->Box HD" pour être visionné sur la TV de salon cela n'est pas rigoureusement défini ...
En utilisant Filezilla y'a aucun problème ça marche nickel

Le Simplicité

Magnétoscope numérique
« Réponse #15 le: 05 September 2007 17:47:32 »
Avis à la communauté free / freenews

Ds la revue CAMERA VIDEO N°214-Avril 2007- page 42 un excellent article pratique sur l'utilisation d'un logiciel convertisseur doublement interessant puisqu'il s'agit de ... VLC media Player !
= je faits un test de conversion :
- d'un fichier XXXX.ts issu d'un enreg sur la box HD
- en un fichier 'XXXX-02.mpg'
... et je reviendrai vous en reparler.

Qui a déjà fait / connait cette manip ?

youenn56

Magnétoscope numérique
« Réponse #16 le: 05 September 2007 20:10:09 »