sololonnais

[DEMENAGEMENT] Ligne degrouper vers non degrouper
« le: 28 August 2007 15:12:49 »
Bonjour a tous je suis nouveau sur le  forum mais ancien chez free

il y a quelque mois je vivais dans une zone degrouper (28mega)
j'ai commander la freebox HD (60€ car mon ancienneter avvai ete mit a zero suite a un demenagement)

un mois apres lavoir ressu jai du demenager dans une zone non degrouper
la freebox fonctionnai plus  
j'ai ressu une V4 j'ai apeller tou desuite assistance qui mon dit que la V5 etaii incompatible avec les ligne non degrouper

j'ai payer les 60€ pour moin de une semmainne d'utilisation (le boitier HD etai HS jai du le faire remplasser)

maintenan jai la freebox V5 dans le carton
une TV Full HD
et je suis obliger de mater me brancher sur le rateau en frekance hertsienne (c cool il neige sur toutes les chainnes)

yaurrai t'il un moyen de pouvoir utiliser seulement la fonction decodeur tnt + magnetoscope de la freebox HD sans etre degrouper?

peutetre free pourai envoyer un frimware sur ligne non degrouper pour que ceci soit possible

ya t'il une petition a signer ? on est tres nombreu dans se cas
les nouveau abonner on HD direct
et moi qui est payer 60€ pour remplassement et qui suis client depuis logtemp je peu meme pa utiliser le boitier HD

Merci pour toutes reponce

PS: brancher une TV FULL HD sur un rateau c'est un peu comme si vous essayer de vous connecter a internete avec un pot de yaourt et un fils

doppel

« Réponse #1 le: 28 August 2007 15:54:20 »
1) pas possible d'utiliser la freebox HD... donc aucune de ses fonctions.

2) ancien ou nouvel abonné non dégroupé même combat... pas de HD.

Désolé pour toi :/

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 August 2007 16:22:11 »
FT fait payer trop cher la bande passante pour que Free se permette de diffuser la TV en non dégroupé.
Il reste les chaines de tv.freebox.fr, mais la qualité est mauvaise et il n'y a que 13 chaines :/

sololonnais

« Réponse #3 le: 28 August 2007 16:36:04 »
je ne veu pas utiliser les chainne du bouquet free mai celle du decodeur tnt integres

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 28 August 2007 16:48:55 »
Il va dans ce cas falloir acheter un décodeur TNT.
La freebox HD n'est pas conçue pour fonctionner en non dégroupé car les freenautes non dégroupés reçovent des freebox v4 (boitier TV inutile).
Et dans le cas où on a eu une freebox HD avant, elle ne fonctionnera pas avant le dégroupage, car pour éviter les excès, Free a rendu nécessaire la présence d'un boitier ADSL v5.

sololonnais

« Réponse #5 le: 29 August 2007 14:49:47 »
du coup je me sens rouler 60€  payer pour un carton

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 29 August 2007 15:46:26 »
C'est quand même précisé par Fre, donc en te renseignant un peu plus, tu l'aurais su....

sololonnais

« Réponse #7 le: 30 August 2007 13:28:38 »
je m'etai renseigner aupres du service techik avan et le ga ma confirmer que le boitier HD fonctionnerai sur une ligne non degrouper

il ma juste di que je n'orai pas le bouquet free

sololonnais

« Réponse #8 le: 01 December 2007 07:10:29 »
c'est reegler j'ai ete degrouper depuis ya quand meme fallu plusieur jour pour changer l'adress MAC