Le marquage numérique n'est utile que si on garde le même format (numérique) et la TV Perso c'est de l'analogique numérisé !
On peut très bien mettre un marquage numérique dans un signal analogique. D'ailleurs Canal+ a activé des protections anti-copie véhiculées par WSS mais on ne sait pas trop si le tatouage utilisé pour TVPerso utilise aussi WSS.
Il ne faut pas déjà déformer la news. Il n'est pas dit que c'est un tatouage pour TVPerso, mais qu'il pourrait être utilisé pour TVPerso (il y a une différence).
1) On doit systématiquement passer par une numérisation d'un signal analogique sur les entrées du boitier HD (et dans ce cas du marquage numérique, ils pourront toujours en mettre autant qu'ils veulent, ils seront inutiles).
Pourquoi seraient-ils inutiles dans ce cas?
DANS CE CAS : le marquage numérique est fait à la source (dans le flux). Pour sortir ce flux du boitier HD, tu dois forcément le faire via une sortie vidéo (en analogique) et l'enregistrer. Tout le monde n'est pas en cheville avec Free ou C+ et donc les enregistreur capable de garder ou de traiter ce marquage ne doivent pas être légion (voir inexistant). Encore plus les lecteurs capables de les restituer.
2) On ne peut pas rediffuser des enregistrements de C+ puisque l'on ne peut pas les sortir (numériquement) de la box (même si on pouvait, la numérisation analogique supprimerait le marquage)
La "numérisation analogique" ne supprime pas forcément le marquage, s'il est bien fait.
Encore faut-il que le marquage soit encore existant au moment de la numérisation.
-> Enregistrement du flux dans la box : marquage)
-> Sortie analogique de la box vers un enregisteur : Je demande à voir si ce marquage sera gardé par l'enregisteur
-> lecture analogique sur les entrées de la box) et numérisation : vu les formats de numérisation de la box, dans quelle partie de la vidéo sera le signal (s'il est encore en vie après un sil ong parcours) ?
A+