darren

question sur la TV bas debit
« le: 27 August 2007 18:32:52 »
bonjour a tous

un ami dernierement m'a fait connaitre la TV bas debit.
content de cela, je pensais avoir enfin la TV (je suis assez loin) notament les chaines TNT.
et la le shock :o  , il me dit que ces canaux ne sont accessible que par une freebox HD , ce que je trouve vraiment bete pour ne pas dire autre chose...
ma question est donc Pourquoi seulement sur la freebox 5? seront-elles a l'avenir sur une freebox 4 ?

merci pour vos reponses. ;)

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 27 August 2007 18:49:00 »
salut

La compression des chaines bas débit est différente des chaines classiques. Les chaines haut débit (3,5mbit/s) sont encodées en mpeg2, mais les chaines bas débit (1,7mbit/s) sont encodées en mpeg4-avc pour ne pas avoir de perte de qualité par rappot aux chaines mpeg2.

Seule la freebox hd contient la puce capable de décoder ce format, la freebox v3 et v4 ne décodent que le mpeg2

En revanche tu peux bénéficier des chaines bas débit sur ton pc par le multiposte.

a+

darren

« Réponse #2 le: 27 August 2007 18:58:03 »
Citation de: ¤ScaR¤
salut

La compression des chaines bas débit est différente des chaines classiques. Les chaines haut débit (3,5mbit/s) sont encodées en mpeg2, mais les chaines bas débit (1,7mbit/s) sont encodées en mpeg4-avc pour ne pas avoir de perte de qualité par rappot aux chaines mpeg2.

Seule la freebox hd contient la puce capable de décoder ce format, la freebox v3 et v4 ne décodent que le mpeg2

En revanche tu peux bénéficier des chaines bas débit sur ton pc par le multiposte.

a+
oki merci de ton explication, donc c'est plus un "probleme technique" :/

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 August 2007 19:02:20 »
Et c'est pour ça qu'on doit composer 601-618 pour avoir ces chaines.... Sinon, le Mpeg2 aurait été remplacé ;)

youenn56

« Réponse #4 le: 27 August 2007 19:25:14 »
tu peux les avoir sur ton pc en multiposte

marcassin27

« Réponse #5 le: 31 August 2007 14:10:25 »
désolè pour la question mais comment fait on pour les avoir en multiposte sur un pc ????

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 31 August 2007 14:19:07 »
Sur adslTV, tu as le choix entre "FR2", "FR2 Bas débit" et "FR2 TV sur PC" par exemple.

christoliquide

« Réponse #7 le: 31 August 2007 16:41:05 »
tu peux aussi via les options d'adsl TV garder ou retirer les chaine mpg2, mpg4, radio ou TV sur PC
En exemple ici >

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 31 August 2007 17:42:27 »
Il faudrait aussi intégrer une option 'intégrer les chaines HD' parce que chez moi, l'ordinateur est trop peu puissant pour ça et elles sont inutiles....
Aujourd'hui, il y en a peu.
Demain....

christoliquide

« Réponse #9 le: 31 August 2007 18:12:09 »
Ca vaut pas le coup pour 1 ou 2 chaine HD. tu les reconnais de plus grace au logo adsl HD en violet.
A+