chowee

Decalage son et image pour le service TV Bas débit
« le: 26 August 2007 19:14:06 »
Salut à tous.
Etant à 50dB d'atténuation, j'utilise assez souvent le service TV bas débit (merci Free !!!). Par contre, lorsque j'ai des petits freeze (ca arrive meme en bas débit hélas), il en résulte souvent un décalage entre le son et l'image. Le seul moyen est alors de zapper et de revenir sur ma chaine initiale. Y a t il une solution à mon pb qui est relativement ennuyeux pour des enregistrements par exemple (plusieurs secondes de décalage si y a plusieurs freeze...).
Merci d'avance.

Cédric

GweeDy

« Réponse #1 le: 27 August 2007 00:19:15 »
A part essayer de nettoyer ta ligne et de rechercher tout condensateur qui pourrait baisser un peu ton atténuation , il n'y a rien à faire. Désolé.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 27 August 2007 10:00:04 »
Et vérifier que le boitier n'est pas en train de mourir de chaud :/

chowee

« Réponse #3 le: 30 August 2007 10:09:54 »
Hélas, il n'y a ni condensateur, ni chaleur.... C'est surtout que je suis sur une ligne 4/10 sur plus de 3200m.... :(
Je me demande par contre si free aura une solution à venir pour ce pb de desynchro entre l'image et le son car c'est très désagréable.... Un autre exemple qui arrive, lorsque j'utilise mon micro onde, j'ai le wifi mimo qui a un peu de mal et donc des freezes ou des pixels qui apparaissent. Lorsque c'est fini, en TV normal, tout revient dans l'ordre, pour le bas débit par contre, je peux avoir jusqu'à 10s de décalage entre son et image.....

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 30 August 2007 11:34:05 »
50 dB suffisent parfois pour le Mpeg2 ;)

chowee

« Réponse #5 le: 30 August 2007 12:59:38 »
Je confirme ! Je suis exactement à 53dB et les chaînes normales marchent environ 70% du temps. Les 30%  fouareux sont bien entendu en prime time quand le reseau est un peu plus surchargé.... Pas de bol, c'est à ce moment aussi que je regarde la télé :(

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 August 2007 13:42:00 »
C'est le cas pour tout le monde en ce moment, hélas....
Sans doute la mise en place de DSLsafe, de TV perso et de la FTTH qui demande des travaux sur le réseau....
"On dit" que le Fastpath résout ces problèmes.