Freenews

[ATL] Caudéran migre en tout v2 !
« le: 23 November 2005 07:47:42 »
Ca y est, c'est enfin arrivé !

La migration v1/v2 en suspens depuis début octobre sur Bordeaux Caudéran à été réalisée cette nuit :)

Concrètement, voici le détail :

cau33-1 reçoit les Freenautes de cauderan-1 et de cauderan-2
   cau33-2 reçoit les Freenautes de cauderan-3 et de cauderan-4

Dorénavent, toutes les Freenautes raccordés sur Caudéran sont éligibles ADSL2+, sous réserve comme d'habitude du terminal utilisé (Freebox v4 obligatoire !).

C'était l'avant-dernier NRA Bordelais où il restait des migrations à effectuer, Mérignac (MAC33) fermera donc la marche, très prochainement il faut l'espérer !

Lien vers la news

Mikefly

« Réponse #1 le: 23 November 2005 20:25:06 »
J'ai gagne mon paris . je savais que merignac serait le dernier Grrr !!!

Mathieu

« Réponse #2 le: 23 November 2005 22:31:18 »
Qu'est ce qu'on avait parié déjà ? :)

Je me souvenais de ce pari, j'ai failli y faire allusion dans la news, mais j'étais pas vraiment en avance ce matin quand je l'ai écrite donc... ;)

tiou3340

« Réponse #3 le: 24 November 2005 06:49:02 »
En revanche le dégroupage de AUG33, seul NRA Bordelais non dégroupé, c'est pour quand ? Parce que débit pourri, tel moyen et pas de TV avec une ligne de 400 m et 8db, c'est dommage ! Allez Free et FT, un p'tit effort, tirez une fibre jusqu'à chez nous ... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D

Mathieu

« Réponse #4 le: 24 November 2005 07:44:40 »
J'essaie de me renseigner pour AUG33, je ne sais pas si je vais obtenir quelque chose, mais on peut toujours essayer :)

Vince33

« Réponse #5 le: 24 November 2005 07:53:46 »
Bonjour, surtout que depuis plusieurs semaines, sur AUG33, c'est perte de connexion toutes les 2 minutes à partir de 19h00 le soir et une matinée entière une fois par semaine sans connexion... C'est déjà génant mais en plus quand on bosse sur internet comme moi, c'est carrèment... le drâme...
Merci d'avance pour tes infos...

bigjohn

« Réponse #6 le: 25 November 2005 08:10:07 »
hello a toute la communauté

voila je poste ce petit message pou avoir un peu plus de renseignement (si vous en avez) au sujet du dslam de merignac
savez vous donc combien de temps va t'il passer en v2.
et oui cauderan nous a doublé!!!!
Pourquoui parlez vous d'une suspension dans la migration sur cauderan y at'il eu un pb ou j'ai peut eter zapper quelque chose.
merci d'vance
byeeeeeee

denis33

« Réponse #7 le: 25 November 2005 20:19:32 »
bonjour,

Mon frere  est en panne ( pb de free vu avec la hot line ) sur mérignac-3 depuis 8 semaines, je suppose qu'ils ne vont rien faire avant la migration...
Free c'est le top quant ça fonctionne mais au moindre pb, bonjour les delais.
heureusement qu'il est en dégroupage partiel pour surfer en bas débit :/

le 2/12/05 bonne nouvelle, la freebox synchronise à nouveau !
apres plus de 2 mois de chenillard lent, la freebox indique enfin l'heure.
La réparation à donc été faite par free avant la migration, ouf.........

fufutur

« Réponse #8 le: 28 November 2005 12:19:29 »
salut,

meme probleme plus de connexion depuis aout sur DSLAM merignac-3 ligne 14 / 3 / 2 (3)probleme d'équipement sur la carte DSLAM
j'ai fait une mise en demeure suivi d'une injonction de faire au tribunal de pessac (greffe)
jugement en janvier mais je pense qu'ils auront migrer d'ici là

A+

Mathieu

« Réponse #9 le: 28 November 2005 12:21:38 »
Hu, apparement pas de pb sur la carte en question.

fufutur

« Réponse #10 le: 28 November 2005 16:30:37 »
salut

problème sur mon équipement uniquement, dixit la hot line

El Dementor

« Réponse #11 le: 30 November 2005 09:10:22 »
Excellent!!! :D
ça faisait un moment que j'attendais cette news! Comme quoi , tout fini par arriver. Dès le lendemain, les débits en download et en upload avaient augmentés sensiblement , avec notamment + de 800 kbps en up désormais! ça fait quand même plaisir de se retrouver enfin dans "la moyenne" :cool:
Petit bémols toutefois, mon dl ne dépasse pas les 8mb, ce qui reste loin du max théorique en adsl 2+, mais bon je me plains pas trop de ce côté là vu que je trouvais déjà suffisant mes 5 mb.  Par contre la tv ça freeze toujours autant et c'est ma grosse déception je dois l'admettre. J'ai été un peu naif de ce côté là certainement...

Mathieu

« Réponse #12 le: 30 November 2005 09:34:26 »
Hum, même en passant en mode "sérénité" (au détriment du débit pur et dur donc), la TV freeze ?

El Dementor

« Réponse #13 le: 01 December 2005 14:45:23 »
Bonne idée ;). Je vais tester ça .

El Dementor

« Réponse #14 le: 04 December 2005 11:40:32 »
Me revoilà donc après avoir testé le mode "sérénité" sur ma ligne... Et ben ça marche!! Effectivement, légère baisse de débits mais finis les freezes sur la tv!!
Merci du conseil ;)

Mathieu

« Réponse #15 le: 04 December 2005 15:55:51 »
De rien, on est aussi là pour ça hein ;)