Freenews

[ALLO] Oberhausbergen est dégroupée
« le: 21 August 2007 22:28:41 »
    La saga du central téléphonique d'Oberhausbergen serait elle terminée ? L'adresse, attribuée au futur DSLAM en mars 2006, répond enfin au ping.

Lire l'intégralité de la news

cybercap

« Réponse #1 le: 22 August 2007 09:08:17 »
je ne crois plus au miracle mais ce coup ci ça sent plutot bon :)

Thales67

« Réponse #2 le: 22 August 2007 10:02:09 »
wouaaaaahouuu ca bouge en alsace en ce moment :-)

bravo Free, le dégroupage de ce NRA était un espoir pendant plus d'un an, c'est presque incroyable que ce soit terminé.

-- petite pensée pour VEN67, qui n'a toujours pas son Outdoor..

Thales67

« Réponse #3 le: 22 August 2007 11:03:16 »
quand on parle de VEN67.... je viens d'avoir un mail comme quoi NEUF venait de le dégrouper aujourd'hui.

ici : http://www.degroupnews.com/reseau/dep67/VEN67.html

GenHub

« Réponse #4 le: 23 August 2007 14:47:29 »
:) Ouf !

On va y arriver !

J'attends depuis 2004 !

:P

GenHub

« Réponse #5 le: 24 August 2007 17:49:45 »
et.... que le premier qui regarde la télé via sa Freebox le fasse savoir ! :P

kimandra

« Réponse #6 le: 29 August 2007 10:11:40 »
j'ai fait la demande pour passer au dégroupage y a plus qu'à attendre!!!:D

GenHub

« Réponse #7 le: 29 August 2007 15:31:53 »
Y'a quelque chose à demander à Free ?
le dégroupage ne se fait pas automatiquement ?  (dégroupage partiel j'entends)

kimandra

« Réponse #8 le: 29 August 2007 15:50:07 »
Si mais faut avoir fait la demande sur l'interface.

GenHub

« Réponse #9 le: 30 August 2007 07:20:17 »
Sur l'interface c'est pour le dégroupage totale !

kimandra

« Réponse #10 le: 30 August 2007 07:34:51 »
oui pour le degroupage totale, mais je ne sais pas comment cela se passe pour le degroupage partiel il faut lire les renseignements qu'ils donnent sur le site, parler avec un technicien sur free assistance.

Jacques

« Réponse #11 le: 30 August 2007 07:43:43 »
Citation de: kimandra
oui pour le degroupage totale, mais je ne sais pas comment cela se passe pour le degroupage partiel il faut lire les renseignements qu'ils donnent sur le site, parler avec un technicien sur free assistance.
Bon...
Clairement si votre NRA est dégroupé :
Vous ne voulez pas passer en dégroupage total : ne faites rien.
Vous voulez passer en total : vous devez aller dans votre interface et vous aurez une interface pour le demander. Cette opération est gratuite et il n'y a pas de remise à zéro des frais d'ancienneté. Ce qui permet de payer moins cher une éventuelle migration v4/v5+HD.

GenHub

« Réponse #12 le: 01 September 2007 17:25:42 »
Finalement, j'ai opté pour le dégroupage totale.
Et sur le net, mon INTERFACE DE GESTION s'est remise à zéro (plus précisemment à l'étape "1") comme lors de mon inscription en 2004:

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 03 mai 2004
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4  Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5  Votre Freebox est en cours d'envoi
6  Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Tout va bien ?

Jacques

« Réponse #13 le: 01 September 2007 17:37:26 »
Citation de: genhub
Finalement, j'ai opté pour le dégroupage totale.
Et sur le net, mon INTERFACE DE GESTION s'est remise à zéro (plus précisemment à l'étape "1") comme lors de mon inscription en 2004:
(...)

Tout va bien ?
Oui tout va bien...

kimandra

« Réponse #14 le: 01 September 2007 18:49:31 »
J'ai exactement la même chose en demandant le dégroupage totale et je suis déjà à l'étape 3

cybercap

« Réponse #15 le: 03 September 2007 08:12:41 »
salut

ah j'apprends que c'est une affaire qui roule on dirait cette histoire de dégroupage ?
pourtant francois04 n'indique encore aucune connexion

bon de tte façon je suis aux US là et je rentre que pour le 10 donc je suis pas pressé vu qu'on attend depuis 2004 :)

j'ai néanmoins 2 ptites questions :
- je cherche à obtenir la freebox HD (à la place de la V4), ce qui n'est apparemment possible qu'une fois le dégroupage effectif. tant mieux car ça a l'air d'être le cas non ?
- je devrais avoir une option dans ma console de gestion pour faire la migration V4-V5 mais je ne la trouve pas, le dégroupage d'obh67 n'est il pas encore officiel pour free ?
- par rapport à ce que dit jacques sur la migration en dégroupage total avec possibilité d'obtenir une une fbx HD par la même occasion, ça m'intéresse ça. j'ai cette option dans ma console (passer en dégroupage total), mais est-on sûr d'être livré d'une fbx HD ?

merci à vous

Jacques

« Réponse #16 le: 03 September 2007 08:29:35 »
Citation de: cybercap
(...)
j'ai néanmoins 2 ptites questions :
- je cherche à obtenir la freebox HD (à la place de la V4), ce qui n'est apparemment possible qu'une fois le dégroupage effectif. tant mieux car ça a l'air d'être le cas non ?
- je devrais avoir une option dans ma console de gestion pour faire la migration V4-V5 mais je ne la trouve pas, le dégroupage d'obh67 n'est il pas encore officiel pour free ?
- par rapport à ce que dit jacques sur la migration en dégroupage total avec possibilité d'obtenir une une fbx HD par la même occasion, ça m'intéresse ça. j'ai cette option dans ma console (passer en dégroupage total), mais est-on sûr d'être livré d'une fbx HD ?

merci à vous
C'est normal que la console n'affiche pas la possibilité de migrer de la v4 vers v5 parce que Free te considère comme en instance de migration. Tu es encore ipadsl. La preuve en est que la migration en dégroupage total est proposée.
Mais il faut se dépêcher de faire un choix car si aucun choix est effectué par l'abonné alors ce sera du ddégroupage partiel d'office.
Suite a la migration la console affichera la possibilité de migrer de v4 à v5.

Je répète qu'il n'existe aucune offre pour  la migration v4 vers v5 + le dégroupage total.

kimandra

« Réponse #17 le: 03 September 2007 08:54:17 »
Je viens d'une zone dégroupé, j'avais donc déjà la derniere version de la freebox avec le boitier hd, donc j'éspère que ce sera pas long!!!! Il me restera juste à renvoyer le v4 après que le dégroupage soit en marche.

Jacques

« Réponse #18 le: 03 September 2007 09:03:33 »
Je viens d'une zone dégroupé, j'avais donc déjà la derniere version de la freebox avec le boitier hd, donc j'éspère que ce sera pas long!!!! Il me restera juste à renvoyer le v4 après que le dégroupage soit en marche.
Tiens ! tu as conservé la v5 et la HD après ton déménagement d'une zone dégroupée vers une zone non dégroupée ?

kimandra

« Réponse #19 le: 03 September 2007 09:05:48 »
oui ils m'ont conseillé de la conserver en cas de dégroupage et je trouve avoir de la cahnce car on a emmenagé début juin on a pas attendu longtemps. Je viens de regardé je suis en dégroupage totale depuis ce matin.

Jacques

« Réponse #20 le: 03 September 2007 09:08:05 »
oui ils m'ont conseillé de la conserver en cas de dégroupage et je trouve avoir de la cahnce car on a emmenagé début juin on a pas attendu longtemps. Je viens de regardé je suis en dégroupage totale depuis ce matin.
Ok ! surement qu'ils voyaient que le dégroupage était prévu.
Prévoies juste de faire glisser la nouvelle Mac Adress pour que la V5 soit prise en compte.

kimandra

« Réponse #21 le: 03 September 2007 09:11:01 »
Prévoies juste de faire glisser la nouvelle Mac Adress pour que la V5 soit prise en compte.
Je ne comprend pas la nouvelle Mac Adress?

GenHub

« Réponse #22 le: 03 September 2007 11:04:07 »
T'as bien de la chance KIMANDRA,

moi je suis toujours bloqué en étape "1" depuis la semaine dernière !

:(

(Grrr ! J'attends depuis 2004 alors les derniers jours d'attentes semblent interminables ! :P )

kimandra

« Réponse #23 le: 03 September 2007 12:06:38 »
T'as bien de la chance KIMANDRA,

moi je suis toujours bloqué en étape "1" depuis la semaine dernière !

:(

(Grrr ! J'attends depuis 2004 alors les derniers jours d'attentes semblent interminables ! :P )
Ca va venir à mon avis, moi j'ai fait la demande au début de la semaine faut prendre en compte le week end tout dépend quand tu as fait ta demande.

Jacques

« Réponse #24 le: 03 September 2007 12:13:41 »
Je ne comprend pas la nouvelle Mac Adress?
Oui. Ta connexion est directement liée à Ta freebox.
Si tu en connecte une autre ça ne fonctionnera pas.
Ta freebox est reconnue sur le réseau grâce à son adresse MAC notée sous la freebox (v4 actuellement).
Donc si tu renvoies la freebox qui associe ton numéro d'abonné et t'identifie sur le réseau et que tu places la v5....ça ne marchera pas.

kimandra

« Réponse #25 le: 03 September 2007 12:20:26 »
Oui çà je le sais on m'a bien dit d'attendre que la v5 soit active avant de retourner le v4, je dois reçevoir un mail de free avant.

Jacques

« Réponse #26 le: 03 September 2007 12:23:04 »
Ok alors suis le process qu'ils te recommandent et oublies ma proposition en MP.

kimandra

« Réponse #27 le: 03 September 2007 12:26:54 »
Citation de: Jacques
Ok alors suis le process qu'ils te recommandent et oublies ma proposition en MP.
oups déjà répondu!!!

GenHub

« Réponse #28 le: 04 September 2007 08:16:59 »
Voilà, je suis à l'étape 4 (sur l'interface de gestion) et j'ai pu faire ma demande pour avoir une Freebox V5.
Enfin un avantage grace à l'ancienneté: Pas de frais !

On va y arriver !   :-)

kimandra

« Réponse #29 le: 04 September 2007 08:18:26 »
Moi suis toujours à l'étape4!!!! On attend!!!

stim

« Réponse #30 le: 04 September 2007 09:58:25 »
Et moi tjs à l'étape 1 snif :'(

Pourtant j'ai fait ma demande de degroupage des que l'option etait dispo si je me souvient bien y a qq mois

Aior

« Réponse #31 le: 04 September 2007 14:12:43 »
Si je n'ai pas mouflé, il me semble quand lorsqu'on lance la procédure d'abonnement avec un numéro de télephone d'Oberhausbergen, il propose dès à présent la Freebox HD.

Quelqu'un peut confirmer que le dégroupage d'oberhausbergen a été prise en compte sur le site de free ?

Jacques

« Réponse #32 le: 04 September 2007 14:16:40 »
Pour tout nouvel abonnement c'est ok et dans le descriptif de l'offre.
Accès Tv etc...

stim

« Réponse #33 le: 04 September 2007 21:05:31 »
chui en etape 3 ca avance yeah :D

GenHub

« Réponse #34 le: 05 September 2007 08:21:59 »
Toujours étape 4.

ça va surement être l'étape la plus longue !    ( car faut qu'un technicien se bouge jusqu'au NRA ! )

kimandra

« Réponse #35 le: 05 September 2007 18:22:26 »
les boules ma freebox v4 c'est mise sous PPP en rentrant ce midi chez moi, me suis dit cool surement le changement qui arrive et ben non au final j'ai mon adresse ip qui a changé en fixe mais ma v4 est toujours en activité!!! et suis toujours à l'étape 4, ça bouge pas depuis vendredi.

kimandra

« Réponse #36 le: 05 September 2007 19:31:07 »
Je viens de regarder le suivis et je suis à l'étape 5 bizarre et ma ligne de téléphone ne fonctionne pas je suis en dérangement quand on essaye de m'appeler, et je ne peux pas appeler. Je me demande ce qui va suivre.

GenHub

« Réponse #37 le: 06 September 2007 07:49:09 »
A priori, Orange a donc bien "débranché" ta ligne fixe.
reste à Free de faire le reste !

GenHub

« Réponse #38 le: 06 September 2007 13:44:34 »
D'ailleurs, comment ça se passe exactement ?

Sachant que j'ai actuellement un abonnement FT + un abonnement Free (IPadsl).
et suis sur mon interface de gestion Free "en cours de raccordement offre dégroupage total"

Est-ce juste un technicien FT qui se déplace au NRA ou un technicien FT + aprés un technicien mandaté par Free etc ?

Jacques peut-être ? :-)

kimandra

« Réponse #39 le: 06 September 2007 13:49:45 »
Ca y est ma connexion est active!!!!:)
je viens de recevoir ce mail
Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne téléphone 0388XXXXXX et
nous vous remercions de votre confiance.

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le
mercredi 05 septembre 2007.

Comme vous devez le savoir, le dégroupage total entraîne automatiquement la
résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Les appels à
destination de votre ancien numéro France Telecom n'aboutiront donc plus.
Il vous faudra communiquer votre nouveau numéro de téléphone Freebox à vos
proches, sauf si vous avez opté pour la portabilité de votre ancien numéro
France Telecom. En ce cas, les 2 numéros aboutiront sur le poste
téléphonique relié à votre Freebox.
Vous n'aurez plus à vous acquitter de l'abonnement téléphonique (soit 15
euros/mois d'économie!), sous réserve que vous soyez à jour de vos
obligations contractuelles à l'égard de France Telecom
.
, maintenant je me demande comment cela va se passer pour la freebox v5 car ils ne me l'ont pas activé, c'est toujours avec la v4 que je suis connecté.:/

Jacques

« Réponse #40 le: 06 September 2007 13:49:49 »
Est-ce juste un technicien FT qui se déplace au NRA ou un technicien FT + aprés un technicien mandaté par Free etc ?
Normalement le binome. Razer ? confirmation ?

GenHub

« Réponse #41 le: 06 September 2007 14:44:55 »
Ok. merci (j'suis curieux !)

ben j'en profite pour poser 2 autres questions :

1) Lorsque je serais donc réellement en dégroupage total, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus besoin du filtre adsl sur la prise....
    Ce que je peux comprendre puisque plus de ligne FT...  Faut-il le laisser quand même par précaution
    ou pourrais-je effectivement l'enlever définitivement sans crainte ?

2) Déjà abordé dans ce topic: J'ai (comme Kimandra) actuellement une freebox V3 et je recevrais (suite ma demande via Interface de gestion)
    une Freebox V5.  

Ou et Comment ça se gère exactement ce changement d'adresse MAC ( a priori nécéssaire) ?

Aller, ça sera tout pour aujourd'hui !   ;-)  Merci de vos aides

Jacques

« Réponse #42 le: 06 September 2007 14:52:38 »
Ok. merci (j'suis curieux !)

ben j'en profite pour poser 2 autres questions :

1) Lorsque je serais donc réellement en dégroupage total, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus besoin du filtre adsl sur la prise....
    Ce que je peux comprendre puisque plus de ligne FT...  Faut-il le laisser quand même par précaution
    ou pourrais-je effectivement l'enlever définitivement sans crainte ?
A virer sans problème
2) Déjà abordé dans ce topic: J'ai (comme Kimandra) actuellement une freebox V3 et je recevrais (suite ma demande via Interface de gestion)
    une Freebox V5.  

Ou et Comment ça se gère exactement ce changement d'adresse MAC ( a priori nécéssaire) ?

Aller, ça sera tout pour aujourd'hui !   ;-)  Merci de vos aides
Le temps de faire la synchro il y aura surement un temps pour qu'elle synchronise.
Au branchement elle sera détectée sur le réseau et reconnue. Rien à faire à priori.

GenHub

« Réponse #43 le: 06 September 2007 15:08:29 »
Merci Jacques pour tes infos précieuses (et rapides !)

kimandra

« Réponse #44 le: 06 September 2007 15:11:27 »
je viens de demander sur l'assistance en direct et la personne que j'ai eu n'a pas était capable de me repondre.
Comment faire pour passer de la v4 à la v5, quand on possède déjà la v5?
Ca doit pas être courant comme question.:(

cybercap

« Réponse #45 le: 06 September 2007 17:31:58 »
Merci jacques pour tes réponses.
Des gens seraient ils déjà connectés sur Obh67 dégroupée car francois04 n'affiche toujours aucune connexion ??

Je ne vais surement pas demander le dégroupage total puisque je vais déménager d'ici 1 mois ou 2 (le comble d'ailleurs, j'attends le dégroupage depuis 3 ans et je me tire avec ma compagne le moment où ça arrive).
M'enfin bon.
Toujours est il que je ne vois pas l'intérêt de demander un dégroupage total sauf si ça me permet de pouvoir demander une V5 plus vite, car de toute façon je résilie FT en déménagent.

D'ailleurs à ce propos je suppose qu'il est plus malin de faire un déménagement de ligne plutot qu'une résiliation, vers mon nouveau domicile (Hoenheim, dégroupé) ?
je ne saisis pas trop la différence car apparemment en déménagent ta ligne tu dois garder ta freebox (donc faut que j'obtienne une V5 CQFD) et en résiliant y'a des frais de réinscription mais j'ai jamais vu de frais d'inscription chez free.
pour la résiliation je suis client depuis décembre 04, ça devrait pas me couter grand chose.

bref j'ai juste besoin de savoir si demander le dégroupage total maintenant sur le site de free accélère ma possibilité de demander une V5 via le site par la suite ou si je fais mieux d'attendre ou alors de pas me faire chier et de résilier puis de me réabonner avec une V5 à Hoenheim

j'espère ne pas vous avoir donné mal au crane :)

merci

isoptine

« Réponse #46 le: 06 September 2007 22:02:13 »
oui je suis connecté depuis mercredi sachant que mon incription a été validée par free le 29 aout et tout a été hyper rapide pour le degroupage total :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 août 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 septembre 2007, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 03 septembre 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/09/2007
   Votre connexion est activée.  
tout marche nickel pour l'instant

cybercap

« Réponse #47 le: 07 September 2007 09:23:08 »
j'ai pas tout suivi tu t'es inscris en neuf sur ober ou tu as migré depuis ta ligne non dégroupé ?

kimandra

« Réponse #48 le: 07 September 2007 09:32:49 »
Citation de: cybercap
j'ai pas tout suivi tu t'es inscris en neuf sur ober ou tu as migré depuis ta ligne non dégroupé ?
En général être nouveau client chez free est bien plus avantageux que ancien, la connection est super rapide à neudorf en degroupage totale j'ai eu ma freebox v5 en 5 jours après mon inscription et j'etais deja connecté.

Pour mon déménagement, en 3 jours en zone non dégroupé j'étais connecté avec free, c'etait très rapide, pour d'autres parfois c'est en une ou deux, mm trois semaines.

GenHub

« Réponse #49 le: 08 September 2007 11:25:37 »
Moi je suis toujours en étape 4.

C'est long !   :mad: