m'envoie au passage la plaquette de Orange (avec la tarifs exhorbitants : 50 + 3 + 7 + 7 + 20 par mois d'abonnement)
Je ne savais pas que c'était si cher... les 3 + 7 + 7 + 20 correspondent à quoi au juste?
- Me demande si j'accepte ou je refuse le cablage par Orange (pour l'instant, ce n'est qu'un pré-consultation, qui sera ensuite sujette à ratification à la prochaine AG).
Tu es locataire ou copropriétaire? Si tu es locataire, ta réponse n'aura aucun poids. En revanche si tu es copropriétaire tu peux répondre par écrit au syndic, ou mieux encore voter à la prochaine AG.
"Orange ouvrira à la location sa fibre pour un opérateur tiers"
C'est exact, Orange comme Neuf acceptent de laisser passer la concurrence sur leurs lignes.
"Les frais d'installation sont gratuits s'il existe au moins un futur abonné Orange dans l'immeuble".
Ca me fait bien marrer ce truc... S'il n'y en a pas cela veut-il dire que ce sera payant?? Bien sûr que non puisque le but du jeu est de raccorder au plus vite, donc ils ne fibreront pas tout simplement... Franchement je ne comprend pas pourquoi ils utilisent encore cet argument.
J'ai appellé Free, en pensant obtenir plus de détails... Grosse déception

: Ils ont complètement l'air de débarquer. La seule chose qu'ils ont pu me garantir, c'est que Free ne louera pas à Orange, et posera sa fibre à elle.
C'est vraiment dommage cette obstination de se la jouer perso... d'autant qu'ils ne sont pas plus avnacés que les autres.
En dehors de ça, rien... Pas de délais, pas d'assurance sur l'exclusivité...
Ca c'est sûr...
Ils m'ont même demandé de leur envoyer par fax toute la doc que j'avais reçue, ce que j'ai fait, en espérant que cela accélèrerait un peu les choses.
Euh, ne rêve pas trop l'ami.
Où est-ce que tu habites au juste? Peut-être que Neuf pourrait fibrer ton immeuble à la place d'Orange. Ou au pire, même si Orange fibre ta copro, tu pourras avoir accès aux offres Free quant elles seront disponibles... Si ça se trouve ça irait peut être plus vite comme ça qu'en attendant que Free se bouge et arrive chez toi!
Mon conseil c'est --> prenez la fibre quelque soit l'opérateur qui vous la propose car vous aurez accès aux autres offres ces prochains mois de toute façon.