locust91

comment lire les infos francois04 ?
« le: 16 August 2007 14:56:54 »
Bonjour
Une question  : sur le site francois04 je vois que mon NRA a 4 DSLAM, dont un ne contenant que 200 connexions
Or Free me dit qu'il y a une saturation au niveau de mon NRA, cela me semble paradoxal ?
A votre avis ?

nickole

« Réponse #1 le: 16 August 2007 15:51:15 »
Bonjour,

Pour connaître le nombre de places disponibles sur le site francois04 il faut regarder la page du NRA http://francois04.free.fr/nra.php  et pas celle des connexions qui sert à voir les jours et moments d'affluence, sachant que tous les freenautes reliés au NRA ne se connectent pas forcément (travail, congés, autres activités ...) ;)

nickole

fbxfan

« Réponse #2 le: 16 August 2007 19:01:13 »
Citation de: locust91
Bonjour
Une question  : sur le site francois04 je vois que mon NRA a 4 DSLAM, dont un ne contenant que 200 connexions
Or Free me dit qu'il y a une saturation au niveau de mon NRA, cela me semble paradoxal ?
A votre avis ?
C'est quoi ton NRA ?

locust91

« Réponse #3 le: 20 August 2007 10:36:46 »
Citation de: fbxfan
Citation de: locust91
Bonjour
A votre avis ?
C'est quoi ton NRA ?
VER91
J'ai bien essayé le lien de Nickole, mais je trouve un peu plus de 3000 lignes sur 4000 dispo (si je lis bien)

nickole

« Réponse #4 le: 20 August 2007 10:44:49 »
4000 lignes pour le Dslam, pas pour le NRA !

locust91

« Réponse #5 le: 20 August 2007 12:04:32 »
Citation de: nickole
4000 lignes pour le Dslam, pas pour le NRA !
Donc 1 DSLAM pourrait accueillir 4000 lignes ? Ca parait enorme, je pensais qu'un DSLAM pouvait accueillir 1000 lignes...

Mais ca ne règle pas mon problème à savoir si sur mon NRA il y a encore de la place (a priori je dirais OUI mais à ton avis ?)

nickole

« Réponse #6 le: 20 August 2007 12:11:43 »
Oups je voulais dire 4 000 connexions pour le NRA qui comporte 4 Dslams, seul le vôtre serait saturé.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une saturation de demandes par rapport aux effectifs disponibles au moment où vous avez appellé ....

locust91

« Réponse #7 le: 20 August 2007 12:20:08 »
Oups je voulais dire 4 000 connexions pour le NRA qui comporte 4 Dslams, seul le vôtre serait saturé.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une saturation de demandes par rapport aux effectifs disponibles au moment où vous avez appellé ....
Merci pour ces précisions... Mais n'étant pas encore connecté, si un DSLAM est saturé Free ne peut il me connecter sur un autre DSLAM du même NRA (il y en a a priori 4, le dernier connecté en mai aurait peut être des dispos...)

Sinon je peux comprendre qu'il y ait une saturation de demande (les pubs tournent à plein) mais dans ce cas là Free pourrait communiquer clairement sur le sujet auprès des inscrits et (peut être) futurs Freenautes :D

nickole

« Réponse #8 le: 20 August 2007 13:01:22 »
Si problème d'effectifs c'est chez FT et c'est dû à la conjugaison de haute saison des congés d'été et de déménagements ;)

locust91

« Réponse #9 le: 20 August 2007 13:07:53 »
Si problème d'effectifs c'est chez FT et c'est dû à la conjugaison de haute saison des congés d'été et de déménagements ;)
Donc dans mon cas (toujours etape 1) cela voudrait dire que Free, conscient des problèmes de planning de FT, aurais gentiment gardé ma commande et ne l'a pas transmise à FT parce qu'ils savent que FT a des problèmes d'effectifs ? Mais ils sont vachement sympa avec les concurrents chez Free :lol:

Non plus serieusement je me doute bien que Free et FT ont moins de monde en Juillet-Aout, mais si la demande est toujours en etape 1 ca veut bien dire qu'elle n'a pas été transmise à FT, non ? Donc les problèmes d'effectifs chez FT ne m'impactent pas encore, si ?