musaphile

offre TV région annemasse
« le: 15 August 2007 20:55:35 »
Bonjour,

Je vais bientot demmenager de Lyon à Gaillard.
Aujourd'hui, je me decide à me connecter au site de free pour faire un demenagement de la ligne....ok, je respecte la procédure....il faut que je me reabonne avec mon code demenagement.
Mais la, avant de le faire, je verifie l'eligibilité de la ligne (numero de tel de l'ancien locataire). Et la...surprise!

Y'a pas l'offre TV!!!!! on ne propose "que" l'offre - je cite -  "freebox (adsl non degroupé) Maximum" ça ne m'amuse pas vraiment, ayant l'abonnement canalsat/canal+ sur free actuellement.....

Pourtant quand je regarde la carte du dégroupage, La zone de gaillard est sensée etre totalement dégroupée?

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas la "totale" de proposé dans ce cas?

(merci de vos lumiéres, je ne suis pas vraiment une pro!)

ssirK

« Réponse #1 le: 15 August 2007 21:11:47 »
Hello,

Sur quel NRA es tu rattaché ?

musaphile

« Réponse #2 le: 15 August 2007 21:45:56 »
le NRA c'est GAI74
longueur de ligne 917m
affaiblissement 13,755 dB

Effectivement , sur les "testeurs" c'est marqué qu'il n'y a pas la TV par ADSL......c'est marqué également : ce comutateur n'est pas dégroupé pour l'instant....
Alors que sur la carte de dégroupage de Free, toute la zone d'annemasse (donc y compris gaillard sur la carte) est sensée etre déjà dégroupée?

merci beaucoup de ton aide en tout cas!

ssirK

« Réponse #3 le: 16 August 2007 06:26:05 »
Le NRA d'Annemasse est degroupé, et une partie des Gaillard est rattaché dessus.
Mais tu es du "mauvais" coté de la ville, celui raccordé sur le NRA de Gaillard, qui lui n'est pas degroupé,
donc pas de TV.

musaphile

« Réponse #4 le: 16 August 2007 13:13:42 »
Je m'en doutais....merci beaucoup! y'a t'il une prevision dans un horizon proche?

je viens d'appeler free qui me certifie que je serais en dégroupé, avec offre TV (enfin la totale) et que je n'ai pas besoin de resilier mes abonnements......bref.....

sauf que pas de ligne de tel actuellement dans le logement, et si je ne passe pas par FT, j'en ai apparemment pour deux mois a avoir mon nouvel abonnement qui au passage perd son ancienneté en gardant la meme freebox!  super!
en clair, finalement j'ai appelé FT pour avoir une nouvelle ligne (vu que c'est largement plus rapide en faisant comme cela....merci le coût!)
Par contre, vu que je perd mon ancienneté, je voulais commander tout de suite la freebox HD (qui est quasi offerte avec les anciennetés superieures à 2 ans) mais si j'ai pas la TV je ne vois pas trop l'interet.....

et je vais lorgner du coté des operateurs TV....par contre, si quelqu'un peut me confirmer pour gaillard (le mauvais coté) pour la TV pas de free (pas d'autres operateur du type box non plus) je n'ai pas vu d'operateurs du cable, il ne me reste que le sattellite? (un abonnement canal sat avec une mini antenne?)

patrick74240

« Réponse #5 le: 22 August 2007 12:53:12 »
Bonjour

J'habite sur gaillard et c'est bien dégroupé depuis plus de 1 an :)
Par contre coté debit c'est pas terrible.. because la distance

Patrick

ssirK

« Réponse #6 le: 22 August 2007 14:04:52 »
Une partie de Gaillard seulement, celle rattachée au NRA de Annemasse (d'ou la longueur des lignes)

ssirK

« Réponse #7 le: 02 October 2007 22:25:42 »
GAI74 vient d'etre degroupé, tu vas avoir la TV sous peu donc ;)