maxou65

Problème avec Grabit
« le: 15 August 2007 15:39:17 »
Bonjour,
je poste ici car j'ai un soucis avec Grabit. Je viens de l'installer. Mais lorsque je veux me connecter il me met " Unable to connect to news.free.fr: 119". Je tiens à préciser que mon maximum de connexion ne dépasse pas 4 et que je n'ai pas de routeur d'activé du fait que je n'ai qu'un seul ordinateur.
Je pense qu'il faudrait plutôt explorer du côté de l'ordinateur en lui-même, car j'avais eu une installation difficile du wifi il n'y a pas longtemps, qui m'a peut-être fait faire des mauvaises manips...

Merci d'avance pour vos réponses.

nickole

Problème avec Grabit
« Réponse #1 le: 15 August 2007 15:52:33 »
Salut,

Le problème doit venir du paramétrage à l'installation qui peut être revu :
- aller dans le menu Edit de Grablt puis Preferences
- onglet Posting : rentrer un pseudo + une adresse email chez Free
- onglet Grablt Search : rentrer l'identifiant du compte email Free associé et son mot de passe

Si ça ne marche toujours pas, voir aussi les autres onglets.

nickole

maxou65

Problème avec Grabit
« Réponse #2 le: 15 August 2007 16:54:24 »
ça y est je me suis créer une adresse email Free afin de faire ce que tu m'as dit. J'ai remplis les deux onglets Posting et Grabit Search mais le problème persiste...
  Concernant les autres onglets, je n'y connait pas grand chose donc je ne préfère rien toucher...

iron31

Problème avec Grabit
« Réponse #3 le: 16 August 2007 06:05:52 »
Voir si un parefeu ne bloque pas le port 119.
Grabit pompe à 900Ko/s le matin et 300 le soir en dégroupé chez moi.

LLD35235

Problème avec Grabit
« Réponse #4 le: 16 August 2007 08:26:25 »
Idem chez moi avec Grabit : accès impossible depuis mercredi matin (disconnecting), alors que cela fonctionnait très bien mardi soir.

Accès en Non-dégroupé.

Update - 17/08/2007 : problème réglé par un ipconfig /flusdns. Un problème de DNS chez Free ?

maxou65

Problème avec Grabit
« Réponse #5 le: 16 August 2007 13:26:16 »
C'est bon, j'ai trouvé de quoi ça venait. Ca venait de bit Defender qui ne semblait pas avoir autorisé Grabit.
J'ai une question d'ailleurs:
-Je recherche un newsgroup qui s'apelle abdocf. Mais il n'est pas dans la liste de newsgroup proposé.
Comment faire? Est-il possible de l'ajouter manuellement?(je veux télécharger un film qui est sur cette newsgroup)

variole

Problème avec Grabit
« Réponse #6 le: 17 August 2007 07:55:40 »
Citation de: maxou65
-Je recherche un newsgroup qui s'apelle abdocf. Mais il n'est pas dans la liste de newsgroup proposé.
Comment faire? Est-il possible de l'ajouter manuellement?(je veux télécharger un film qui est sur cette newsgroup)
En fait abdocf est l'abréviation de alt.binaries.documentaries.french. ;)

tzinzin

Problème avec Grabit
« Réponse #7 le: 19 August 2007 00:10:52 »
perso je ne suis plus sur le port 119

mais 53 et ca remarche

essaye