gnoutos

Bonjour,

J'ai une freebox V5 et je suis en dégroupage total.

Je souhaiterai différencier les appels professionnels des appels privés en utilisant 2 numéros de téléphones différents afin de les recevoir sur 2 lignes distinctes.

Est ce possible ?

J'utilise le SIP mais je le recois sur mon PC à l'aide d'un casque et je ne souhaite pas laisser tourner en permanence mon ordinateur. De plus sauf erreur de ma part le numero de téléphone est le même en SIP. On peut soit rediriger vers le téléphone SIP ou vers la freebox mais cela ne constitue qu'une seule ligne...

Merci de votre aide.

Yves

nickole

Freebox en DT : possibilité de 2 lignes téléphones distinctes ?
« Réponse #1 le: 14 August 2007 14:40:45 »
Bonjour,

On peut recevoir les appels sur 2 numéros de ligne différents et aux mêmes conditions tarifaires :
- sur le n° FT (il faut avoir demandé la portabilité du n° FT),
- sur le n° Freebox.

gnoutos

« Réponse #2 le: 14 August 2007 18:59:31 »
Bonsoir,

Comment fait on ?

J'ai bien demandé la portabilité du numéro ?

nickole

« Réponse #3 le: 14 August 2007 19:12:13 »
La ligne a été activiée depuis combien de temps ?
Pour la portabilité il y a un délai après la mise en service (jusqu'à 1 mois il me semble).

gnoutos

« Réponse #4 le: 14 August 2007 19:27:34 »
cela fait 1 an et demi :/

nickole

« Réponse #5 le: 14 August 2007 19:38:11 »
Dans ce cas vous devez avoir 2 numéros comme moi ;)

Pour le vérifier il suffit de s'appeler sur le n° FT et de laisser un message puis de faire **1 pour lire le message ;)

Sinon vous pouvez réclamer mais à mon avis un an après c'est un peu tard :rolleyes:

gnoutos

« Réponse #6 le: 14 August 2007 20:05:47 »
oui tout cela fonctionne trés bien mais mes appels qu'ils soient passés sur le 01 ou sur le 08 arrivent sur le même téléphone.

Comment faire pour les recevoir sur 2 téléphones différents pour dissocier la ligne pro en 08 de la ligne perso en 01.... ?

merci

nickole

« Réponse #7 le: 14 August 2007 21:03:20 »
Ah ça ... si c'est possile la solution elle réside dans un "switch" téléphone à mettre derrière la Freebox avant le Tél qui y est actuellement : à voir dans le commerce !

gnoutos

« Réponse #8 le: 14 August 2007 21:28:54 »
Auriez vous des références à me donner car je ne trouve rien sur les moteurs de recherche.

Merci

nickole

« Réponse #9 le: 14 August 2007 22:02:30 »
Non, j'ai écrit "si c'est possible", ce qui veut dire que j'ignore si ça l'est mais d'autres en ont parlé sur ce même forum ...

Il doit falloir chercher switch, boitier ou désignation similaire pour  téléphone IP ou VoIP.

D'après ce que je viens de lire pas sûr que ce soit possible.

mrmym

« Réponse #10 le: 14 August 2007 22:03:33 »
Citation de: gnoutos
oui tout cela fonctionne trés bien mais mes appels qu'ils soient passés sur le 01 ou sur le 08 arrivent sur le même téléphone.

Comment faire pour les recevoir sur 2 téléphones différents pour dissocier la ligne pro en 08 de la ligne perso en 01.... ?
Ce n'est pas possible avec ce type d'abonnement.
Free propose une seule et unique ligne téléponique (avec 2 n° si on a opté pour la portabilité, mais dans ce cas les 2 n° pointent sur la même ligne).

Si vous voulez une 2eme ligne, il faut un 2eme abonnement (à ce moment là, il aurait mieux fallu opter pour le dgp partiel...)

gnoutos

« Réponse #11 le: 15 August 2007 17:32:01 »
Pourtant j'avais en tête une interview d'un responsable de free datant du mois d'octobre 2006 sous entendant qu'il y aurait peut être une deuxième ligne SIP en 0.97..... complétant le 0.95.....

Free a t'il toujours cette idée ? y'a t'il eu d'autres échos ?

Merci

nickole

« Réponse #12 le: 15 August 2007 18:27:14 »
Pas d'infos là-dessus mais si ça arrive on le saura très vite grâce aux news de Freenews.
Par contre on a une 2ème ligne pour le fax ... 095X --> fax = 095(X+2) :)

nickole

« Réponse #13 le: 15 August 2007 19:12:29 »
Je viens de trouver une solution bidouillage de prises FT qui devrait vous intéresser :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=88319

stephsvs

« Réponse #14 le: 15 August 2007 20:14:01 »
En dégroupage total c'est impossible , les appels vers vôtre 09 ou numéro FT porté font sonner le téléphone raccordé à vôtre freebox .
Pour que cela fonctionne , il aurait fallu demander un dégroupage partiel , comme ça un téléphone FT sur les prises murales et un téléphone free 09 sur la freebox .